L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Image
Quel est le coureur de tête sur la photo de l'équipe Saxo? Non parce que le champion d'Espagne 2013 en contre la montre, tout comme celui sur route d'ailleurs, est dans l'équipe Movistar.

Ces liserés rappelant le drapeau espagnol sur son casque me semblent une source de revenus non négligeables pour l'UCI :D
Dernière modification par geraud le 04 juil. 2013 06:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Cent-quatre-vingt-six kilomètres à l'heure à bicyclette :?

:arrow: http://www.ina.fr/video/CPF04007546
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Cent-quatre-vingt-six kilomètres à l'heure à bicyclette :?

:arrow: http://www.ina.fr/video/CPF04007546
Il y a aussi les 222km/h à VTT sur neige réalisés par Eric Barone
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Oui oui ça je sais... mais à l'époque José MEIFFRET n'avais pas la même protection qu'Eric Barone :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: Pourchassé par son passé, Bjarne Riis a quitté le Tour

Le manager de l'équipe Saxo-Tinkoff, le Danois Bjarne Riis, a quitté le Tour de France. L'ancien vainqueur de la Grande Boucle fait pour l'instant l'objet d'une enquête de la part de l'Agence danoise antidopage sur ses liens présumés avec le dopage ainsi que d'anciens coureurs comme Tyler Hamilton, Laurent Jalabert ou Jan Ullrich.

Le quotidien danois Politiken a annoncé mercredi que l'ancien coureur Michael Rasmussen, convaincu de dopage, avait sérieusement mis en cause Riis au cours d'un récent interrogatoire. Rasmussen aurait déclaré que le manager danois était parfaitement au courant des pratiques de dopage de l'équipe qu'il dirigeait, lorsque Rasmussen roulait pour CSC en 2001 et 2002. Cette déclaration corrobore les accusations semblables qu'avaient lancés précédemment Jörg Jaksche et Tyler Hamilton.

Riis, approché par la presse sur le Tour de France en début de semaine, n'a pas voulu commenter l'enquête actuellement menée par Agence danoise antidopage. .


:arrow: L'agence antidopage veut entendre Ullrich


L'Agence allemande de lutte contre le dopage (Nada) a indiqué mercredi qu'elle souhaitait entendre Jan Ullrich qui a reconnu le 22 juin avoir eu recours au dopage après des années de dénégation.

"Nous voulons savoir exactement ce qu'il s'est passé", a déclaré Lars Mortsiefer, l'un des membres du comité exécutif de la Nada lors de la présentation de son rapport annuel.

M. Mortsiefer a précisé que la Nada était entré en contact avec Ullrich et qu'elle espérait l'entendre "dans les semaines à venir".

Le seul vainqueur allemand du Tour de France (1007) a reconnu dans un magazine allemand pour la première fois avoir eu recours au dopage avec l'aide du médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au centre d'un vaste réseau de dopage.

"Je n'ai rien pris que les autres n'ont pas pris aussi. Selon moi, il y a escroquerie à partir du moment où je me procure un avantage. Il ne s'agissait pas de cela. Je voulais favoriser l'égalité des chances", avait déclaré l'ancien leader de la formation Telekom devenu ensuite T-Mobile.

:arrow: F.Schleck "prêt à recourir" après sa suspension

La suspension pour dopage infligée au coureur cycliste Frank Schleck prendra fin le 14 juillet. Le Luxembourgeois, 33 ans, avait été suspendu un an après avoir été contrôlé positif à un diurétique, le Xipamide, lors du Tour de France 2012.
"Je suis en forme et m'entraîne quotidiennement entre quatre et six heures. Je serai prêt pour reprendre ma place au sein du peloton", a déclaré le frère aîné d'Andy Schleck mercredi au site internet Cyclingnews.


Frank Schleck n'a par contre rien lâché concernant son avenir au sein de la prochaine formation Trek, qui succédera en 2014 à son équipe actuelle RadioShack-Leopard Trek.

"On verra bien ce qu'il adviendra. Actuellement, je ne veux pas en parler. Merci de bien vouloir le respecter. Je suis cependant très heureux que l'équipe ait retrouvé un partenaire principal", a conclu Schleck.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Image

En même temps les chronos par équipe c'est pas tous les ans.
Faudrait mettre Tony Martin, Chavanel, Wiggins et Fabian Cancellara dans la même équipe sur un parcours tout plat une fois, comme ça, juste pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

tribuddy a écrit :Faudrait mettre Tony Martin, Chavanel, Wiggins et Fabian Cancellara dans la même équipe sur un parcours tout plat une fois, comme ça, juste pour voir.
Le CLM de Nice était tout plat, à part une passerelle de 10 m de haut. Sans les virages en centre-ville et la route sinueuse de Saint-Isodore, les 60 km/h étaient largement tenables :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ptifilou06 »

52m de d+

Julien
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Waingro »

Comme tu dis il y avait qques portions sinueuses, ça veut dire qu'il faut rouler à +60km/h sur les parties roulantes pour faire une telle moy...

60km/h, m^me avec ce type de matos, çà veut dire fournir +700watts lorsque t'es en t^te et tu récupères à 400watts dans les roues au fond, mais ça remonte fort qd t'es 2 ou 3 dans la file.

Fichier SRM de Morkov 69 kgs lors d'un clm équipe à 55km/h (Tireno Adriatico), ça dure moins de 20'
http://www.cyclingnews.com/features/mic ... iatico-ttt
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Cent-quatre-vingt-six kilomètres à l'heure à bicyclette :?

:arrow: http://www.ina.fr/video/CPF04007546
Image

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Image
Image

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
Dernière modification par Kenzo le 04 juil. 2013 12:50, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui

phpBB [video]


Encore une pour Cavendish ?

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre