L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 01 janv. 2021 14:48
Boulegan a écrit : 30 déc. 2020 14:42
L'image de Romain Bardet, c'est quoi ?
Un type qui parle peu, qui a le droit à son petit reportage mielleux de 3 mn dans Stade 2 avant le TdF, qui est maigre et moche, avec des résultats en dents de scie voire inexistants depuis deux saisons...
Thibaut Pinot, au moins, il a une gueule, il a un récit, une histoire, il fait parfois de la peine et ça nous arrache une larme quand il gagne un Tour de Lombardie à la pédale ou une étape du TdF au sommet du Tourmalet devant les meilleurs grimpeurs du monde.
Et je ne parle pas d'Alaphilippe qui est beau, charmeur, qui est un attaquant-né, qui gagne tout ce qu'il veut, qui sort avec une nana super sympa et compétente quand elle parle de vélo...
Le jour où Bardet sera sponsorisé par Richard Mille, oui, on pourra parler d'image... :arrow:
J'aime ce genre de post :D

Même si je ne partage pas, je trouve que globalement c'est un tres bon résumé de la vision des sportifs par le public français.
Le discret travailleur avec de bons résultats n'atteindra jamais la popularité d'un "looseur" bien mis en scène ou d'un breton avec une bonne bouille. Si en plus il a fait des études, on est mal 8)

Bon de toute façon Julian écrase tout le monde !
Fourcade n’entre pas dans ce genre de critère, c’est un mec discret, peu ouvert à la discussion et qui est pourtant très aimé des français. Loeb c’est l’inverse, il est humainement pas très sympathique pour ne pas dire plus, mais c’est aussi une idole. Tu ne peux pas faire des généralités sur l’amour des français pour les sportifs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 01 janv. 2021 16:37 ...
Loeb c’est l’inverse, il est humainement pas très sympathique pour ne pas dire plus, mais c’est aussi une idole.
...
C'est le cas général des gars des sports mécaniques… comparés aux gars des sports nature / endurance… et pas les mêmes budgets non plus
Claude
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Fourcarde peu ouvert à la discussion ? Tu blagues j'espère, ce mec est une crème, tout le temps un mot agréable quand tu le croises, que ce soit dans le cadre montagne ou en ville, que tu sois un lambda ou un professionnel du sport.
A l'inverse de Loeb, Ogier n'est par exemple pas bien aimé chez les fans de rally malgré ces 7 titres mondiaux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 01 janv. 2021 17:45 Fourcarde peu ouvert à la discussion ? Tu blagues j'espère, ce mec est une crème, tout le temps un mot agréable quand tu le croises, que ce soit dans le cadre montagne ou en ville, que tu sois un lambda ou un professionnel du sport.
A l'inverse de Loeb, Ogier n'est par exemple pas bien aimé chez les fans de rally malgré ces 7 titres mondiaux.
C’est pas une critique envers la personne de Martin Fourcade, c’est pas le plus bavard des sportifs, il est assez fermé. Sur la fin, il s’est un peu plus lâché, mais c’était pas un mec très expressif. Je n’ai aucun doute sur sa sincérité et sa gentillesse avec les gens.

Ogier a voulu contester le grand Loeb, le public ne lui a peut être pas pardonné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 01 janv. 2021 17:41
FAYARD a écrit : 01 janv. 2021 16:37 ...
Loeb c’est l’inverse, il est humainement pas très sympathique pour ne pas dire plus, mais c’est aussi une idole.
...
C'est le cas général des gars des sports mécaniques… comparés aux gars des sports nature / endurance… et pas les mêmes budgets non plus
Cliché que j’ai du mal à comprendre. Sebastien Ogier est un chic type. Loeb non. On peut parler des stars du foot si tu veux, on peut mettre ce sport dans les sports d’endurance et pourtant, des mecs imbuvables, ça manque pas, mais y aussi des mecs adorables.
C’est pas une question de sport.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par amen break »

Un reportage sur le tour de france 2020 de la jumbo visma en immersion.
En anglais/ néerlandais (avec sous titres anglais).
J'aime bien la réaction de Dumoulin à la victoire de Pogacar sur le CLM final (vers 1:08)
https://www.youtube.com/watch?v=pwoAtDyiCVE
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

amen break a écrit : 04 janv. 2021 17:16 Un reportage sur le tour de france 2020 de la jumbo visma en immersion.
En anglais/ néerlandais (avec sous titres anglais).
J'aime bien la réaction de Dumoulin à la victoire de Pogacar sur le CLM final (vers 1:08)
https://www.youtube.com/watch?v=pwoAtDyiCVE
Merci c'est cool.

Roglic me fait l'effet d'être très posé, calme et plutôt philosophe. Il me rappelle beaucoup (physiquement et par le comportement) les gens avec qui j'ai bossé en Slovénie. C'est vraiment un peuple que j'aime beaucoup. Après c'est sur que c'est pas toujours des caractéristiques de leader que les gens affectionnent (notamment au niveau du charisme, vous en parliez un peu plus haut).

En voyant le caractère de Dumoulin sur les images, je me dis qu'il n'y a pas moyen qu'il laisse de nouveau la place de leader à Roglic cette année.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Hirschi qui quitte DSM :shock:
Bardet va être peinard...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Purée la sensation....
Car Hirschi en plus de ses victoires (Fléche Wallonne, étape du TDF), c'est une 3éme place au CM, sans compter sa chute lors de l'étape du Tour où il allait chercher le maillot de meilleur grimpeur ou l'écart monstrueux de Julian à LBL qui le prive de la victoire....
D'abord, il serait bon de savoir pourquoi il est parti? car pour le coup, c'est totalement incompréhensible, c'est l'avenir, et certainement bien plus productif que Bardet...une lutte d'influence?
Donc, LA question, où va t'il aller?
Logiquement Inéos (les seuls financièrement à pouvoir se l'offrir alors que les budgets sont bouclés, d'ailleurs si il y a eu rupture de contrat, c'est que certainement il y a eu un intérêt financier pour DSM, ça sent l'Ineos a plein nez ça!). On sait ce qu'il advient des grands talents chez eux, c'est la fabrique des vainqueurs des GT... mais il y a tellement de concurrence que le risque pour lui c'est d'être le nouveau Kwiatowski.
DQS? ça aurait de la gueule, et Alaphilippe ne verrait pas d'un mauvais oeil de l'avoir comme équipier plutôt qu'adversaire.... avec une passation de pouvoir programmée dans les 2 ou 3 ans...
Ceux qui doivent se mordre les doigts, c'est Bora, dont le "vieux" Sagan leur coûte trés cher et est clairement sur le déclin (je pense qu'ils y auraient mis le paquet pour l'avoir l'an prochain).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 05 janv. 2021 20:17 Purée la sensation....
Car Hirschi en plus de ses victoires (Fléche Wallonne, étape du TDF), c'est une 3éme place au CM, sans compter sa chute lors de l'étape du Tour où il allait chercher le maillot de meilleur grimpeur ou l'écart monstrueux de Julian à LBL qui le prive de la victoire....
D'abord, il serait bon de savoir pourquoi il est parti? car pour le coup, c'est totalement incompréhensible, c'est l'avenir, et certainement bien plus productif que Bardet...une lutte d'influence?
Donc, LA question, où va t'il aller?
Logiquement Inéos (les seuls financièrement à pouvoir se l'offrir alors que les budgets sont bouclés, d'ailleurs si il y a eu rupture de contrat, c'est que certainement il y a eu un intérêt financier pour DSM, ça sent l'Ineos a plein nez ça!). On sait ce qu'il advient des grands talents chez eux, c'est la fabrique des vainqueurs des GT... mais il y a tellement de concurrence que le risque pour lui c'est d'être le nouveau Kwiatowski.
DQS? ça aurait de la gueule, et Alaphilippe ne verrait pas d'un mauvais oeil de l'avoir comme équipier plutôt qu'adversaire.... avec une passation de pouvoir programmée dans les 2 ou 3 ans...
Ceux qui doivent se mordre les doigts, c'est Bora, dont le "vieux" Sagan leur coûte trés cher et est clairement sur le déclin (je pense qu'ils y auraient mis le paquet pour l'avoir l'an prochain).
Une lutte d’influence, j’en doute. Une affaire de dopage, pourquoi pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mumut »

Ou alors, suite à sa demi saison fulgurante, il s'est fait prendre la main dans le pot de Nutella. Rupture brutale et sans commentaires entre lui et sa direction. L'avenir nous le dira...
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mumut »

Fayard m'a devancé ...
En attendant, il est sur le marché. Surement pas longtemps.
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Suisse (un pays qu'aimait bien Virenque me semble t'il), manager Cancellara, :whistle:
Rupture pour une affaire de dopage? Vous rigolez? Pas pris, pas dopé, et le sponsor est content.
Bon, sérieusement, il n'y a pas 36 solutions. Ils ont trouvé un preneur prêt à payer d'énormes indemnités de départ (comme en foot, plutôt que de le laisser partir dans un an pour rien). La venue de Bardet a joué car peut-être ils se sont trouvé à court de flooze? Et peut-être que Hirschi ne l'apprécie pas? Ou alors une affaire de moeurs pas nette...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

mumut a écrit : 05 janv. 2021 20:25 Fayard m'a devancé ...
En attendant, il est sur le marché. Surement pas longtemps.
Un peu contradictoire tes 2 commentaires si je peux me permettre :wink: Si c est "les mains dans le pot de nutella", c est au moins 2 ans.

Mais vu la démarche ça m etonnerait. A moins qu un coureur pris renonce à l echantillon B (rarissime) une équipe ne dégage jamais un coureur entre les 2 échantillons.
Deja parce que d un point de vue image, lâcher ton coureur avant même la contre expertise, ça fait un peu rat et opportuniste. Tant que tout va bien, on est avec lui, mais au moindre doute on s en va.
Et juridiquement, avant l echantillon B, tu es présumé innocent. Donc licencier à ce stade serait abusif. Et je ne t explique même pas si l echantillon B est négatif... la le coureur peut te demander un paquet d argent.

En plus la on ne parle pas de licenciement mais de rupture d un commun accord, ce qui voudrait dire que le coureur ne discuterait même pas ses tors. Je n y crois pas.

Le "commun accord" c est plus probablement Hirschi qui a racheté sa fin de contrat pour en signer un plus gros ailleurs. Ils sont habitués chez Sunweb... il y a un an ils ont eu le même coup avec Dumoulin.

Reste sa destination... parmi les noms qui sortent j ai du mal à croire à Ineos (équipe XXL + 3 gros recrutements cet hiver et ils sont déjà sur Vlasov pour l hiver prochain). DQS ça serait surprenant aussi tant ils ont déjà les meilleurs mondiaux sur tous les terrains et notamment Alaphilippe qui joue sur le même terrain. Etre 2 derrière Alaphilippe n a pas d interet pour Hirschi. Demander au nouveau champion du monde de subitement partager son terrain avec Hirschi? A moins qu Alaphilippe soit déjà plus proche d un départ l hiver prochain qu on ne le sait, ça paraît improbable.
UAE serait plus logique. Ou alors la Jumbo qui a une sacrée équipe sur le Tour, mais, contrairement à Ineos, une "profondeur de banc" un peu plus restreinte.
Mais ça ne m etonnerait pas non plus qu on soit surpris par sa destination.
S ils en ont les moyens, ca ne m m'etonnerait pas de le voir avec VdP. Son équipe est très ambitieuse, mais un peu trop portée par le seul VdP. Ils sont à la fois proches (redoutables sur des classiques) mais plus complémentaires que concurrents. Hirschi c est plus un puncheur qui grimpe très bien, comme Alaphilippe, taille pour la Fleche Wallonne ou les étapes accidentées de GT. VdP est plus flandrien. Les 2 dans la même équipe, ça aurait une belle allure et ça serait du gagnant-gagnant pour les 2.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 05 janv. 2021 21:23 Suisse (un pays qu'aimait bien Virenque me semble t'il), manager Cancellara, :whistle:
Rupture pour une affaire de dopage? Vous rigolez? Pas pris, pas dopé, et le sponsor est content.
Bon, sérieusement, il n'y a pas 36 solutions. Ils ont trouvé un preneur prêt à payer d'énormes indemnités de départ (comme en foot, plutôt que de le laisser partir dans un an pour rien). La venue de Bardet a joué car peut-être ils se sont trouvé à court de flooze? Et peut-être que Hirschi ne l'apprécie pas? Ou alors une affaire de moeurs pas nette...
Nos messages se sont croisés mais on est sur la même ligne pour le dopage. Pas comme ça, pas à ce stade. A moins qu il y ait un truc flagrant (genre une perquisition chez un coureur ou un gars intercepté avec de quoi doper une armee) jamais tu ne lâches un coureur avant que le cas soit établi.
Répondre