L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 24 avr. 2019 16:03 2019 Flèche Wallonne

FRA 1 ALAPHILIPPE, Julian (DECEUNINCK - QUICK-STEP) 4:55:14
DEN 2 FUGLSANG, Jakob (ASTANA PRO)
ITA 3 ULISSI, Diego (UAE TEAM EMIRATES) + 6
BEL 4 LAMBRECHT, Bjorg (LOTTO SOUDAL) + 8
GER 5 SCHACHMANN, Maximilian (BORA - HANSGROHE)
NED 6 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO)
AUT 7 KONRAD, Patrick (BORA - HANSGROHE)
AUS 8 MATTHEWS, Michael (SUNWEB)
BEL 9 VANENDERT, Jelle (LOTTO SOUDAL) + 11
ITA 10 GASPAROTTO, Enrico (DIMENSION DATA)
ESP 11 VALVERDE, Alejandro (MOVISTAR) :sm32:
FRA 12 COSNEFROY, Benoit (AG2R LA MONDIALE)
FRA 13 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE)
BEL 14 TEUNS, Dylan (BAHRAIN - MERIDA)
BEL 15 DE PLUS, Laurens (JUMBO - VISMA)
POL 16 KWIATKOWSKI, Michal (SKY)
BEL 17 WELLENS, Tim (LOTTO SOUDAL) + 15
FRA 18 MARTIN, Guillaume (WANTY - GOBERT CYCLING) + 19
FRA 19 MOLARD, Rudy (GROUPAMA - FDJ) + 23
COL 20 HENAO MONTOYA, Sergio Luis (UAE TEAM EMIRATES) + 25
ITA 21 DE MARCHI, Alessandro (CCC)
NED 22 POELS, Wout (SKY) + 30
AUS 23 CLARKE, Simon (EF EDUCATION FIRST) + 36
ESP 24 HERRADA, Jesus (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS) + 38
ITA 25 CICCONE, Giulio (TREK - SEGAFREDO) + 42
POR 26 COSTA, Rui (UAE TEAM EMIRATES) + 45
ITA 27 FORMOLO, Davide (BORA - HANSGROHE)
AUS 28 HOWSON, Damien (MITCHELTON - SCOTT) + 56
ESP 29 IZAGIRRE INSAUSTI, Gorka (ASTANA PRO) + 1:24
ESP 30 MAS NICOLAU, Enric (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 1:45
KAZ 31 LUTSENKO, Alexey (ASTANA PRO)
BEL 32 SPRENGERS, Thomas (SPORT VLAANDEREN - BALOISE) + 1:47
COL 33 BETANCUR, Carlos (MOVISTAR)
BEL 34 PAUWELS, Serge (CCC)
BEL 35 PEYSKENS, Dimitri (WALLONIE BRUXELLES)
SUI 36 REICHENBACH, Sébastien (GROUPAMA - FDJ) + 1:57
FRA 37 CHEREL, Mikael (AG2R LA MONDIALE) + 1:59
SUI 38 FRANK, Mathias (AG2R LA MONDIALE) + 2:01
AUS 39 MC CARTHY, Jay (BORA - HANSGROHE)
FRA 40 MADOUAS, Valentin (GROUPAMA - FDJ) + 2:02
Après sa victoire sur Paris Camembert, Cosnefroy est en belle forme en ce moment ! :sm2:

Moi pour dimanche prochain, je mise sur 2 français sur le podium. (Ce qui n est arrivé qu une fois, en 53 !)
Bardet semble très en forme et cette course lui convient bien. Je le vois bien sûr le podium, et Alaphilippe aussi bien sûr.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vous avez vu l interview d Alaphilippe dans tout le sport hier soir?
https://mobile.france.tv/france-3/tout- ... sport.html
Lunettes "spéciales interview" sur la tête avec un gros logo directement sur les verres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 24 avr. 2019 16:25 En tout cas, en 2020, si les p'tits cochons ne le mangent pas, c'est VDB qui gagne !
Vu son jump, sa vitesse au sprint et l'habitude qu'il a de monter des talus (en cyclo-cross et en VTT), c'est une course taillé pour lui !!
VDB?? lapsus que Jaja a aussi fait en direct, qui m'a mis franchement mal à l'aise quand on connaissait les habitudes de VDB.

Donc VDP: ok! et sa victoire a l'Amstel, c'est un monument, sur les 10 derniers kms il en a fait la moitié en tête et encore il emméne le sprint depuis les 800 derniers métres, il a une capacité incroyable à rester à sa puissance maximale longtemps, le cyclo cross peut-être?

Pour hier, Fulgsang a super bien manœuvré en partant de loin, j'ai bien cru qu'Alaphilippe n'allait pas revenir car il fait une erreur en étant pas dans les tout premiers à ce moment-là! En fait, il est obligé de se mettre à bloc, de faire son sprint pour recoller au Danois. Ensuite, je pense qu'il le passe au mental, car il n'a plus rien dans la soquette: quel gagneur! (c'est pour ça que je suis sûr qu'à l'Amstel, même cuit, c'est lui qui aurait quand même gagné en arrivant à deux). Fulgsang n'a rien à se reprocher tactiquement, même à l'Amstel, si ce n'est qu'il n'est absolument pas un puncher et doit composer avec ça. Pour LBL, il peut gagner à condition qu'Astana joue une double carte avec lui et un autre (Izaguirre par exemple, mais y en a d'autres :sm11: )
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 24 avr. 2019 16:52
Boulegan a écrit : 24 avr. 2019 16:25 En tout cas, en 2020, si les p'tits cochons ne le mangent pas, c'est VDB qui gagne !
Vu son jump, sa vitesse au sprint et l'habitude qu'il a de monter des talus (en cyclo-cross et en VTT), c'est une course taillé pour lui !!
C'est quand même assez long le Mur de Huy, perso je suis pas sûr qu'il soit devant Alaph', ça me parait un peu dur pour lui. Faut pas oublier que malgré ses voltiges il n'a encore rien prouvé quand le D+ s'accumule, Huy c'est pas le Cauberg, et Liège c'est encore une autre histoire...Et on l'a encore jamais vu grimper. Donc je demande à voir :lol:
:lol: Euh, tu l'as jamais vu grimper des talus à 60 % à VTT ou en cyclo-cross ?!
VDP, ça fait quelques années que je le regarde sur les coupes de Monde de cyclo-cross et de VTT, c'est hallucinant son aisance sur les forts pourcentages.
Plus c'est raide et plus il sera à l'aise, c'est certain.
Je parle de petits talus flandriens ou wallons, pas de longs cols pyrénéens... encore que, vu son rapport poids-puissance, ça doit pas être dégueu !! 8)
La Flèche Wallonne est taillée pour lui, bien plus que l'Amstel ou le Ronde.
Sur Paris-Roubaix, ce sera plus compliqué parce que personne ne voudra aller jusqu'à l'arrivée avec lui au risque de se faire taper au sprint, mais dans le Mur de Huy, ça fait à la pédale, point barre.
Y aura match entre Alaphilippe et VDP, à suivre :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 25 avr. 2019 06:37 Donc VDP: ok! et sa victoire a l'Amstel, c'est un monument, sur les 10 derniers kms il en a fait la moitié en tête et encore il emméne le sprint depuis les 800 derniers métres, il a une capacité incroyable à rester à sa puissance maximale longtemps, le cyclo cross peut-être?
C'est pas "peut-être", c'est sûr.
Pour ceux ici qui ont fait du cyclo-cross, t'es à bloc pendant 1 heure, pas de phase de récup, pas même dans les descentes (souvent très courtes), il y a des talus raides, des relances, des marches à franchir, à quoi s'ajoute une concentration maximale pour tenir sur son vélo...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Une belle école le cyclocross :) , mon fils s'y est mis depuis 2 ans en complément du triathlon, il a fait de net progrès en vélo ! Et surtout il prend énormément de plaisir sur les courses, alors qu'en course FFC il aime pas...
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 25 avr. 2019 08:23
JeanValjean a écrit : 24 avr. 2019 16:52
Boulegan a écrit : 24 avr. 2019 16:25 En tout cas, en 2020, si les p'tits cochons ne le mangent pas, c'est VDB qui gagne !
Vu son jump, sa vitesse au sprint et l'habitude qu'il a de monter des talus (en cyclo-cross et en VTT), c'est une course taillé pour lui !!
C'est quand même assez long le Mur de Huy, perso je suis pas sûr qu'il soit devant Alaph', ça me parait un peu dur pour lui. Faut pas oublier que malgré ses voltiges il n'a encore rien prouvé quand le D+ s'accumule, Huy c'est pas le Cauberg, et Liège c'est encore une autre histoire...Et on l'a encore jamais vu grimper. Donc je demande à voir :lol:
:lol: Euh, tu l'as jamais vu grimper des talus à 60 % à VTT ou en cyclo-cross ?!
VDP, ça fait quelques années que je le regarde sur les coupes de Monde de cyclo-cross et de VTT, c'est hallucinant son aisance sur les forts pourcentages.
Plus c'est raide et plus il sera à l'aise, c'est certain.
Je parle de petits talus flandriens ou wallons, pas de longs cols pyrénéens... encore que, vu son rapport poids-puissance, ça doit pas être dégueu !! 8)
La Flèche Wallonne est taillée pour lui, bien plus que l'Amstel ou le Ronde.
Sur Paris-Roubaix, ce sera plus compliqué parce que personne ne voudra aller jusqu'à l'arrivée avec lui au risque de se faire taper au sprint, mais dans le Mur de Huy, ça fait à la pédale, point barre.
Y aura match entre Alaphilippe et VDP, à suivre :sm3: :sm3:
Y'a quand même une légère différence entre un "talus" et le mur de Huy dont seuls des grimpeurs viennent à bout.

Ses résultats il y a quelques années démontrent quand même des belles aptitudes de grimpeur c'est vrai avec des places sur le tour d'Alsace notamment, donc il a ça en lui c'est sûr. Cependant ces 2-3 dernières années il s'est développé (physiquement j'entends) vers d'autres caractéristiques, il a pris une sacrée carrure quand même avec les kilos qui vont avec...J'aimerais le voir sur un sprint massif aux côtés des cadors il serait loin d'être ridicule, mais bon j'ai encore jamais vu un coureur capable de faire un top 5 voire mieux dans un sprint massif pouvoir gagner à Huy...

En outre, je parlais niveau calendrier de la difficulté qu'il pourra avoir à arriver frais sur la Flèche Wallonne après la campagne flandrienne (dont il ne se passera sûrement pas à l'avenir) alors que les puncheurs se préparent spécialement pour ça.

On est encore loin d'avoir tout vu mais bon, attendons quand même, il est arrivé très haut, et le plus dur pour lui va être de s'y maintenir.
Sagan a maintenu un niveau très élévé de 20 ans à aujourd'hui soit 9 saisons consécutives pratiquement sans faiblir c'est juste extraordinaire ce qu'il a fait avec la pancarte sur chaque ligne de départ en plus..

Et une pancarte, autant dire que VDP va s'en taper une énorme aussi. S'il fait mieux que Sagan déjà je dirais chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 25 avr. 2019 09:50 Y'a quand même une légère différence entre un "talus" et le mur de Huy dont seuls des grimpeurs viennent à bout.
Le Mur de Huy, c'est pas une bosse de grimpeur, c'est pour les puncheurs :!: :!: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 25 avr. 2019 10:12
JeanValjean a écrit : 25 avr. 2019 09:50 Y'a quand même une légère différence entre un "talus" et le mur de Huy dont seuls des grimpeurs viennent à bout.
Le Mur de Huy, c'est pas une bosse de grimpeur, c'est pour les puncheurs :!: :!: :arrow:
Puncheurs très orientés grimpeurs quand même..Il suffit de regarder les classements...A l'exception de Matthews Il n'y a que des grimpeurs et des puncheurs qui grimpent très bien. On va pas rappeler qu'Alaphilippe est le dernier maillot à pois du Tour quand même...

Il me semble que les favoris au départ sont des Valverde, Dan Martin, Alaphilippe...

Gilbert le puncheur par excellence s'y est cassé les dents pendant des années (il n'a trouvé la formule qu'en 2011 :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 25 avr. 2019 10:34 On va pas rappeler qu'Alaphilippe est le dernier maillot à pois du Tour quand même...
Maillot à pois, ça signifie pas forcément être le meilleur grimpeur, ça signifie simplement faire les points au GPM.
Intrinsèquement, il y avait 15 grimpeurs bien meilleurs qu'Alaphilippe sur le Tour 2018, mais intéressés par le général et/ou une victoire d'étape.
Jalabert, Rinero, Charteau, Voeckler, pour ne citer que les Français qui ont remporté le classement à Paris, étaient-ils les meilleurs grimpeurs de l'époque ?
Non :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 25 avr. 2019 10:34
Boulegan a écrit : 25 avr. 2019 10:12
JeanValjean a écrit : 25 avr. 2019 09:50 Y'a quand même une légère différence entre un "talus" et le mur de Huy dont seuls des grimpeurs viennent à bout.
Le Mur de Huy, c'est pas une bosse de grimpeur, c'est pour les puncheurs :!: :!: :arrow:
Puncheurs très orientés grimpeurs quand même..Il suffit de regarder les classements...A l'exception de Matthews Il n'y a que des grimpeurs et des puncheurs qui grimpent très bien. On va pas rappeler qu'Alaphilippe est le dernier maillot à pois du Tour quand même...

Il me semble que les favoris au départ sont des Valverde, Dan Martin, Alaphilippe...

Gilbert le puncheur par excellence s'y est cassé les dents pendant des années (il n'a trouvé la formule qu'en 2011 :roll: ).
Le meilleur grimpeur français présent hier sur le mur de Huy s’est pris une valise, et pourtant Bardet peut être redoutable sur les forts pourcentages, il l’a prouvé en remportant une étape sur le TDF avec une fin de col dantesque à plus de 20%.
Valverde n’a jamais été un très grand grimpeur, il a toujours plus ou moins coincé en très haute montagne.
Quant au maillot à pois, si ça récompensait toujours le meilleur grimpeur, ça se saurait. Alaphilippe grimpe bien, mais de là à en faire un grimpeur, c’est un peu fort de café.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 24 avr. 2019 09:11 Je ne comprends pas Peter Sagan qui ajoute au dernier moment la Flèche Wallonne à son programme, en plus de Liège Bastogne Liège. Parce que cumuler flandriennes et ardennaises qu'on n'a pas les jambes c'est très très compliqué. A moins qu'il joue juste un équipier de luxe pour Maximilian Schachmann ?

Vivement le Tour de Californie pour oublier tout ça... :D
:arrow: Peter Sagan forfait pour Liège - Bastogne - Liège

:arrow: https://www.facebook.com/369505964466/p ... 544894467/

Une difficile Flèche Wallonne est terminée. J'étais ici pour travailler pour l'équipe et contribuer aux efforts visant à obtenir le meilleur résultat possible. Ensemble avec l’équipe, nous avons décidé que le mieux pour moi serait maintenant de prendre quelques jours de repos afin de mieux me préparer pour les prochaines courses, à commencer par le Amgen Tour of California le 12 mai.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Lol j'ai dit PUNCHEURS ORIENTES GRIMPEURS

Alaphilippe est un puncheur orienté grimpeur non? Le maillot à pois prouve qu'il grimpe bien, j'ai pas dit que c'était le meilleur grimpeur du monde bordel...Il gagne une étape dans les Alpes et une étape dans les Pyrénées, on est loin d'Anthony Charteau quoi...Quant aux autres que tu cites ils ont été d'excellents grimpeurs à certains moments..Quelle mauvaise foi :lol:

Valverde est un grimpeur, je n'ai pas parlé de haute montagne, on parle du Mur de Huy là. Pour faire un top 10 de GT il faut savoir grimper et toi tu viens me dire que Valverde qui est un vainqueur de grand tour est limité en haute montagne c'est complétement hors-sujet...
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2019 11:47
JeanValjean a écrit : 25 avr. 2019 10:34
Boulegan a écrit : 25 avr. 2019 10:12

Le Mur de Huy, c'est pas une bosse de grimpeur, c'est pour les puncheurs :!: :!: :arrow:
Puncheurs très orientés grimpeurs quand même..Il suffit de regarder les classements...A l'exception de Matthews Il n'y a que des grimpeurs et des puncheurs qui grimpent très bien. On va pas rappeler qu'Alaphilippe est le dernier maillot à pois du Tour quand même...

Il me semble que les favoris au départ sont des Valverde, Dan Martin, Alaphilippe...

Gilbert le puncheur par excellence s'y est cassé les dents pendant des années (il n'a trouvé la formule qu'en 2011 :roll: ).
Le meilleur grimpeur français présent hier sur le mur de Huy s’est pris une valise, et pourtant Bardet peut être redoutable sur les forts pourcentages, il l’a prouvé en remportant une étape sur le TDF avec une fin de col dantesque à plus de 20%.
Valverde n’a jamais été un très grand grimpeur, il a toujours plus ou moins coincé en très haute montagne.
Quant au maillot à pois, si ça récompensait toujours le meilleur grimpeur, ça se saurait. Alaphilippe grimpe bien, mais de là à en faire un grimpeur, c’est un peu fort de café.
Ben si... les commentateurs du Tour en faisaient même un potentiel vainqueur de GT :mrgreen:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 25 avr. 2019 12:32
Kenzo a écrit : 24 avr. 2019 09:11 Je ne comprends pas Peter Sagan qui ajoute au dernier moment la Flèche Wallonne à son programme, en plus de Liège Bastogne Liège. Parce que cumuler flandriennes et ardennaises qu'on n'a pas les jambes c'est très très compliqué. A moins qu'il joue juste un équipier de luxe pour Maximilian Schachmann ?

Vivement le Tour de Californie pour oublier tout ça... :D
:arrow: Peter Sagan forfait pour Liège - Bastogne - Liège

:arrow: https://www.facebook.com/369505964466/p ... 544894467/

Une difficile Flèche Wallonne est terminée. J'étais ici pour travailler pour l'équipe et contribuer aux efforts visant à obtenir le meilleur résultat possible. Ensemble avec l’équipe, nous avons décidé que le mieux pour moi serait maintenant de prendre quelques jours de repos afin de mieux me préparer pour les prochaines courses, à commencer par le Amgen Tour of California le 12 mai.
C'est une sage décision je pense; j'étais même surpris qu'il soit au départ de la Flèche Wallonne.
C'est toujours difficile à évaluer de l'extérieur, mais je crains que Peter Sagan ne passe complètement à coté de sa saison. Quand on lit ses propos de l'hiver dernier (ou il remettait en question le fait de continuer le cyclisme), ses courses de début de saison qui ne lui ressemblent pas (pas celles d'un gars complètement à la rue car il a quand même fait quelques trucs, mais d'un gars qui semble quand même avoir de la force mais lâche dans les moments les plus difficiles) j'ai l'impression que le problème est plus dans la tête que dans les jambes. On dirait un Djokovic dans sa période burn-out (ou d'autres qui ont éprouvé le besoin de souffler de la même manière). On verra au Tour de Californie...
Répondre