L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 23 avr. 2019 11:47 Je pense que Fuglsang était bien au dessus de Julian. Il s'est aperçu qu'il en faisait bien plus que le Français qui abuse des grimaces et mimiques en tout genre pour moins en faire, c'est donc logiquement qu'il lui a demandé d'assumer une plus grande partie du travail..Sauf que Julian a très mal joué, alors qu'il aurait du lisser son effort il s'est mis à s'exciter pour rien et a bien trop ralenti, résultat ça a causé leur perte à tous les deux.

C'était exactement le même cas de figure aux Strade, Fuglsang plus costaud, et qui en plus en fait plus que le Français qui l'aligne sur la fin..Le pauvre Danois n'a absolument aucun punch, il suffit de regarder son palmarès, il ne doit pas excéder les 5 victoires, pour un coureur de cet acabit c'est bien peu, il n'allait pas continuer à offrir des victoires comme ça non plus...

Le "à mon tour de gagner" n'est à mon avis pas à prendre au 1er degré. Cela sous-entend qu'il a déjà été bien gentil de collaborer (et même bien plus que ça) avec Julian, lui offrant pratiquement la victoire sur un plateau aux Strade, cette fois il a couru pour que ce soit son tour tout simplement...Et pour au moins espérer gagner il fallait arrêter de travailler...Le retour de derrière est visiblement inattendu de la part des deux coureurs c'est une autre histoire, ça c'est une grossière erreur, s'ils ne sont pas capables de se retourner pour vérifier l'écart tant pis pour eux..
Fulsang n’est pas plus costaud, ça veut dire quoi d’ailleurs ?
Ce n’est pas un puncheur tout simplement, il n’a aucune chance face à Julian sur une arrivée en bosse, après Fulsang n’est pas un rat, il fait sa part de boulot, Julian en fait aussi, mais n’en fait plus trop comme il y a 2-3 ans.
Sur l’Amstel, Julian était rincé, il n’a même pas réussi à monter sur le podium, il a hésité longtemps à lancer le sprint alors qu’il s’est retourné à plusieurs reprises pour voir où étaient les autres, c’est bien qu’il n’avait pas les jambes sinon il serait parti au 400m.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

J'en rêverais chez Total DE :sm3: , avec son temperament fougueux et son n'importe quoi en stratégie il serait bien au sein de l'équipe :mrgreen:

Mais bon, faut pas rêver... :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 23 avr. 2019 11:16
Boulegan a écrit : 23 avr. 2019 10:25
FAYARD a écrit : 23 avr. 2019 09:31 Quant à Fulsang, il a bien dit c’etait à mon tour de gagner, le mec pensait sincèrement mériter cette victoire avant d’avoir franchit la ligne. Surtout que sur la Strade, il n’avait aucune chance de battre Julian avec une arrivée en bosse, il a été battu à la loyale, alors pourquoi aurait il mérité de gagner sur l’Amstel ? Le mec rêve les yeux ouverts et j’ai envie de dire que c’est bien fait pour lui parce le grand perdant c’est lui, il était plus frais que Julian sur la fin de course, il avait largement la place de gagner à la loyale, il a joué au con, tant pis pour lui.
Sur un sprint à deux (Fuglsang vs Alaphilippe), le Français l'emportait, même s'il était un peu cramé !
Le Danois essaie de larguer Julian dans le dernier talus à 5 km de l'arrivée parce qu'il savait que c'était là où jamais pour distancer le Français.
D'ailleurs, sur ce pétard mouillé, Julian recolle sans trop de problème, donc, au sprint, y avait pas photo.
L'impression visuelle donnée par les deux coureurs était un peu trompeuse à mon sens : Fuglsang tire gros alors qu'Alaphilippe mouline davantage, on a donc l'impression que le coureur d'Astana est plus puissant mais c'est pas forcément juste.
Julian revient de chute, il lui manque un peu de rythme, de bornes et de jours de course pour faire la différence et être totalement en confiance (on l'a vu mercredi dans le Flèche Brabançonne).
J''espère que mercredi, dans Huy, il sera à 100 % :wink:
Honnêtement, je ne suis pas certain qu'il faille vraiment se concentrer sur son retour de chute et y voir la raison de sa défaite (c'était déjà ce qu'on disait à l'arrivée de la Flèche Brabançonne). Il était un peu ammoché, suffisamment pour ne pas repartir le lendemain, mais cela ne l'a pas non plus privé d'entrainement très longtemps.
Alors oui, cela joue peut être encore un peu; mais est ce qu'aujourd'hui, ces quelques jours de repos forcé le pénalisent plus que par exemple la fatigue d'un VdP qui a déjà fait toute la saison de cyclo cross et a encore enchaîné avec un gros cycle de courses sur route?
Et pour mémoire, Van der Poel a aussi fini dans l'ambulance sur la Noekere-Koerse il y a pas longtemps; on craignait même que sa saison de classiques se termine la.
Ou la fatigue d'un Trentin qui était à Paris Roubaix 7 jours plus tôt, et avait déjà fait le Tour des Flandres?

Ce qui me gêne un peu, c'est qu'aujourd'hui, dans les commentaires, on a l'impression qu'il est écrit que lorsqu''Alaphilippe est au départ, il doit gagner, et que si ce n'est pas le cas, il faut trouver une raison.
Personnellement, je n'ai pas forcément l'impression qu'Alaphilippe ait eu plus de raisons de ne pas être à 100% que VdP ou Trentin par exemple. Mais que tout simplement il y a une adversité qui est également très forte, et qu'il s'est peut être trop découvert, trop tôt, pour résister jusqu'au bout.

(Par contre, un facteur qui a clairement joué en la défaveur de Fuglsang et Alaphilippe (si ça se confirme), c'est qu'il semble y avoir eu une erreur dans les écarts communiqués peu de temps avant l'arrivée? En tout cas c'est ce qu'on dit les deux coureurs. C'est clair que quand tu commences à couper ton effort pour préparer le sprint parce que les écarts que l'on t'a donnés te laissent croire que ça ne reviendra pas, et que tu as les poursuivants juste derrière toi, c'est trop tard pour embrayer de nouveau. Mais cette bosse de l'arrivée est aussi raide et assez longue et quand tu es dedans elle te parait interminable et tu peux y perdre beaucoup de temps. Un peu comme sur la Flèche Wallonne, tu ne peux pas comparer l'avance que tu as dans le final avec ce qui se fait sur une course plate.)
Toi, tu n’as jamais eu mal aux côtes...j’ai une fracture et plusieurs lésions du cartilage, franchement ça pique, tu ne peux pas être à 100%, tu ne peux pas respirer correctement, c’est vraiment handicapant surtout quand tu te mets à bloc. Et ça dure 2-3 semaines et puis ça disparaît presque d’un coup. C’est assez bizarre comme blessure.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 23 avr. 2019 11:59
FAYARD a écrit : 23 avr. 2019 09:34
Mathieu Vdp a quand même un sacré niveau pour réaliser cet exploit, tout le monde était cuit et il a fait le job tout seul, il est juste énorme ce type. Si il part chez Sky, il sera un futur vainqueur de GT, mais lui contrairement à Froome, on sait d’où il vient, il a un vrai potentiel.
Il ne t'a pas échappé que la Deceuninck s'intéresse de très très près au jeune prodige et ça m'étonnerait que VDP signe chez Sky dans un futur proche, à moins que ...
Je suis d'accord avec toi, on sait d'où il vient, il a fait ses gammes dans le cyclo, il sait jouer du braquet, mouliner et il a une pointe impressionnante au sprint, ce qui en fait un talent brut, je le vois davantage chasseur redoutable de classiques que coureur de GT, un peu comme son Pater mais en meilleur. D'ailleurs si la QS tourne autour, c'est qu'il y a une raison, dans l'outsourcing de coureurs ils se trompent rarement :wink:
La DQS devra faire des choix. Pour le moment ils arrivent à bien gérer, mais c est aussi parce que leurs coureurs ont des objectifs et des âges très différents. Entre Jungels typé Liège, Gilbert dans sa quête des 5 monuments,... il peut y avoir à manger pour tout le monde, mais déjà pas au point qu un Terpstra n aille pas voir ailleurs pour pouvoir plus jouer sa carte.
Mais avoir Alaphille, VdP et peut être Evenepoel qui sont jeunes, pourront sans doute et voudront tout gagner, la cohabitation me paraît difficile.

Je ne vois pas l intérêt de VdP de rejoindre une équipe ou il devra partager avec des coureurs qu il domine aujourd hui malgré la faiblesse de son équipe. Je pense qu il ferait mieux de pousser pour qu on construise une équipe autour de lui; ce ne sera difficile ni d attirer des sponsors ni d attirer des équipiers de niveau mondial.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 23 avr. 2019 12:19
Tarmac a écrit : 23 avr. 2019 11:59
FAYARD a écrit : 23 avr. 2019 09:34
Mathieu Vdp a quand même un sacré niveau pour réaliser cet exploit, tout le monde était cuit et il a fait le job tout seul, il est juste énorme ce type. Si il part chez Sky, il sera un futur vainqueur de GT, mais lui contrairement à Froome, on sait d’où il vient, il a un vrai potentiel.
Il ne t'a pas échappé que la Deceuninck s'intéresse de très très près au jeune prodige et ça m'étonnerait que VDP signe chez Sky dans un futur proche, à moins que ...
Je suis d'accord avec toi, on sait d'où il vient, il a fait ses gammes dans le cyclo, il sait jouer du braquet, mouliner et il a une pointe impressionnante au sprint, ce qui en fait un talent brut, je le vois davantage chasseur redoutable de classiques que coureur de GT, un peu comme son Pater mais en meilleur. D'ailleurs si la QS tourne autour, c'est qu'il y a une raison, dans l'outsourcing de coureurs ils se trompent rarement :wink:
La DQS devra faire des choix. Pour le moment ils arrivent à bien gérer, mais c est aussi parce que leurs coureurs ont des objectifs et des âges très différents. Entre Jungels typé Liège, Gilbert dans sa quête des 5 monuments,... il peut y avoir à manger pour tout le monde, mais déjà pas au point qu un Terpstra n aille pas voir ailleurs pour pouvoir plus jouer sa carte.
Mais avoir Alaphille, VdP et peut être Evenepoel qui sont jeunes, pourront sans doute et voudront tout gagner, la cohabitation me paraît difficile.

Je ne vois pas l intérêt de VdP de rejoindre une équipe ou il devra partager avec des coureurs qu il domine aujourd hui malgré la faiblesse de son équipe. Je pense qu il ferait mieux de pousser pour qu on construise une équipe autour de lui; ce ne sera difficile ni d attirer des sponsors ni d attirer des équipiers de niveau mondial.
Je partage ton avis, trop de coqs avec les mêmes ambitions au sein d’une même équipe c’est pas possible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2019 12:18 Toi, tu n’as jamais eu mal aux côtes...j’ai une fracture et plusieurs lésions du cartilage, franchement ça pique, tu ne peux pas être à 100%, tu ne peux pas respirer correctement, c’est vraiment handicapant surtout quand tu te mets à bloc. Et ça dure 2-3 semaines et puis ça disparaît presque d’un coup. C’est assez bizarre comme blessure.
En 2017 fracture de côtes à droite ET à gauche moins de 3 semaines avant Vichy :mrgreen: et c était loin d'être la première fois. Donc je crois avoir une vague idée :wink:

Sauf que la, il n y avait pas de fracture.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
+1 geraud,
J’ai lu qu’il avait signé Dans son équipe actuelle jusqu’en 2023,,, il semble équilibré et fidèle à son employeur actuel,,,, ça change de ce que l’on connaît en général dans le sport....
Et effectivement, il gagne sans grosse équipe malgré la pancarte et quelque fois une tactique « désordonnée et consommatrice d’energie »,,,,, et donc les sponsors devraient se manifester,,, et il sera alors facile de lui adjoindre quelques équipiers de qualité..... En tous cas quel coureur... en espérant que l’histoire est belle...
Moi ce qui me rassure, c’est qu’une génération jeune 20-25 ans surclasse enfin les vieux gribous qui trustaient les podiums ces dernières décennies,,,,,, la logique est respectée... :wink:
Normalement, demain, pas de Valverde sur le podium.... Bon je parie pas ma retraite. :wink:
Sur l’Amstel, je reste persuadé que Fuglsand était plus costaud sur ce sprint qu’Alaphilippe,,,,, encore fallait il s'épargner le retour des « battus ». :!:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 23 avr. 2019 11:50 Demain sur le Huy, mon prono :
Alaphilippe - Valverde - Bardet :sm2:
La seule variable aléatoire pour Julian demain, c'est son énorme pancarte et le fait que les autres se liguent contre lui avec des attaques qui fusent de partout.
Normalement depuis le Tour du Pays basque, il a fait du jus, un bon entraînement avec la Flèche Brabançonne et l'Amstel, donc demain il devrait être en pleine possession de ses moyens sur son terrain de prédilection avec une équipe solide :
:arrow: https://www.velo-club.net/post/fleche-w ... laphilippe
S'il y a bien une course où la pancarte c'est peanuts, c'est sur la Flèche Wallonne. Ca se joue à la pédale, point barre.
A Huy, t'es le plus costaud, tu gagnes.
Alaphilippe fait partie de la meilleure équipe World Tour, il sera amené dans un fauteuil au pied de Huy.
S'il est le plus fort, il gagnera.
Sur ce qu'il a montré hier en attaquant à 35 bornes de l'arrivée, sur son jump, personne ne peut le battre. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C est vrai... a condition d avoir une bonne équipe.

Un coureur très fort, avec la pancarte, mais avec une équipe limitée, la stratégie sera la même pour tout le monde: s en débarrasser avant la dernière bosse. Un VdP se serait fait allumer dans tous les sens.

Mais la DQS n aura pas ce problème. Et comme les autres le savent, ca limitera les tentatives. Beaucoup vont attendre avec l espoir de faire une place ou qu Alaphilippe coince. Mais vouloir faire péter la DQS est illusoire.

C est sans doute la course avec le moins de suspense. A de très rares exceptions près, c est un effort sec et la liste de ceux qui peuvent gagner se limite à un ou deux noms, parfois 3. C est presque comme un kilomètre sur piste. Sur la force et la forme de chacun, tu sais qui va jouer la gagne.

Je n ai pas vu la start liste, mais s il est au départ, je suis curieux de voir si un Bettiol peut faire quelque chose. Il s est montré dimanche, donc il doit être assez en forme, et vu son démarrage sur le Tour des Flandres, je suis curieux de voir ce qu il peut faire.

Mais à Huy, il faut savoir se défaire de ses repères habituels et fournir son effort très tard. Dans cette pente les distances comptent double. Tu peux avoir plusieurs longueurs d avance aux 100m et sembler parti pour gagner largement, coincer et finir 5eme.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

C'est juste Géraud.
D'autant que c'est l'une des classiques les plus courtes, moins de 200 bornes je crois, les pros ne sont pas trop entamés sur ce kilométrage et tout ça tourne à l'avantage d'Alaphilippe et son punch.
Pour ce qui concerne le Muur en lui-même, je l'avais monté il y a quelques années et effectivement, chaque mètre compte double voire triple.
C'est de la science-fiction de voir Alaphilippe ou par le passé Valverde ou Rodriguez accélérer comme ils le faisaient :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Rhooooo ce chantier sur le Tour des Alpes :lol: :lol:
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 23 avr. 2019 12:19 La DQS devra faire des choix. Pour le moment ils arrivent à bien gérer, mais c est aussi parce que leurs coureurs ont des objectifs et des âges très différents. Entre Jungels typé Liège, Gilbert dans sa quête des 5 monuments,... il peut y avoir à manger pour tout le monde, mais déjà pas au point qu un Terpstra n aille pas voir ailleurs pour pouvoir plus jouer sa carte.
Mais avoir Alaphille, VdP et peut être Evenepoel qui sont jeunes, pourront sans doute et voudront tout gagner, la cohabitation me paraît difficile.
La force de la Deceuninck c'est la profondeur du Team, sa polyvalence et son registre diversifié en fonction des typologies de course :
Sur les pavés, ils ont Gilbert, Stybar, Lampeart, sur les bosses ils ont Alafpolak, Jungels, Vakoc, sprint ils ont Hodeg, Jakobsen, Richeze, Viviani, GT ils ont Enric Mas, c'est chaud :oops:
Hormis Gilbert, ils sont tous spécialisés, un VDP aurait sa place un peu à la Gilbert (qui commence à prendre de la bouteille), en électron libre en ce sens qu'il est capable de s'imposer sur tous les terrains dans tous les registres (quoi que peut-être pas la montagne, faut voir).
Pour la question de Tersptra, ce n'était pas une question de rivalité mais de budget, l'intéressé avait augmenté ses prétentions (et tout comme Gaviria) Lefevere n'a pu le retenir. Mais apparemment, la cohabitation avait l'aire d'être saine entre Stybar, Lampeart et Gilbert.
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2019 12:18 ...
Toi, tu n’as jamais eu mal aux côtes...j’ai une fracture et plusieurs lésions du cartilage, franchement ça pique, tu ne peux pas être à 100%, tu ne peux pas respirer correctement, c’est vraiment handicapant surtout quand tu te mets à bloc. Et ça dure 2-3 semaines et puis ça disparaît presque d’un coup. C’est assez bizarre comme blessure.
Je confirme... Je me suis cassé une côte il y a 1 mois, mais pas en vélo, tout bêtement en loupant une marche en descendant un escalier :sm1:
Ce n'est ni grave ni dangereux mais pendant au moins le premier jour c'était très douloureux et ensuite ça a été très handicapant pendant deux semaines, du style tu ne peux plus faire que la moitié des mouvements que tu faisais d'habitude, tu mets 1/4 heure pour te coucher et à trouver une position qui ne te fait plus mal pour dormir,...
Je me demande comment font les rrrugbymen pour finir un match avec ça... et que dire de Pascal Simon, maillot jaune du TdF il y a xx années, qui avait continué plusieurs étapes du Tour dans cet état... c'est pas seulement que ça fait mal, ça rend incapable de beaucoup de choses.
Et puis, en effet, c'est en train de disparaître après 3 semaines, et ce qui rend cette fracture curieuse, c'est qu'on ne plâtre rien, on ne bande rien, et donc il n'y a pas un jour ou on t'enlève le bazar et ou tu te dis, aujourd'hui c'est officiellement fini !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire d'un Sky encore sur la 2e étape du Tour des Alpes.
Pavel Sivakov, un tout jeune (21 ans) et prometteur coursier.
Bonjour la réserve (et le recrutement) de la Sky :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 23 avr. 2019 12:23
FAYARD a écrit : 23 avr. 2019 12:18 Toi, tu n’as jamais eu mal aux côtes...j’ai une fracture et plusieurs lésions du cartilage, franchement ça pique, tu ne peux pas être à 100%, tu ne peux pas respirer correctement, c’est vraiment handicapant surtout quand tu te mets à bloc. Et ça dure 2-3 semaines et puis ça disparaît presque d’un coup. C’est assez bizarre comme blessure.
En 2017 fracture de côtes à droite ET à gauche moins de 3 semaines avant Vichy :mrgreen: et c était loin d'être la première fois. Donc je crois avoir une vague idée :wink:

Sauf que la, il n y avait pas de fracture.
J’ai eu une fracture en tombant d’une échelle en septembre dernier, douloureux, mais sans plus. Par contre à chaque fois que j’ai abimé le cartilage en boxe, putain qu’est-ce j’ai souffert, ce fut toujours plus handicapant que la fracture, et à chaque fois c'était 3 semaines. Y a rien a faire, même Julian ne peut pas aller beaucoup plus vite pour récupérer, même avec les meilleurs soins du monde, ça va pas disparaître en une semaine. Je pense que cette affaire l’a handicapé, de toute façon, la réponse sera donnée mercredi parce qu’il devrait être guéri.
Dernière modification par FAYARD le 23 avr. 2019 17:14, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre