L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pour le top 10, va falloir rajouter Kwiatko :shock: qui n'était pas prévu dans la startlist initialement. Moscon mis au repos :?: :?:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

A force de citer des noms, on va se retrouver avec une vingtaine de type qui seront dans le top10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Sélection TDF dévoilée. Logique. Vital avait le niveau mais pour détrôner l'équipe de Barguil et Greipel il eût fallu une victoire. Plus étonnant, la sélection pour le Dauphiné: lot de compensation pour Vital? Et qui leur a laissé la place? Direct énergie! Pourquoi eux je sais pas. Mais Vital au Dauphiné, je l'explique ainsi: ne pas les enterrer définitivement car pour la Vuelta (à part une énorme perf au Dauphiné), ils n'y seront pas.
Car les Cofidis sont intouchables... La vérité...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Suis dégouté pour Roland, Vichot et Gautier.
Et Wanty eux ils y vont parce qu'ils sont Belges et donc pas dans le jeu de la concurrence française, alors que clairement ils sont en dessous de Vital concept :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit : 22 mars 2019 18:12 Suis dégouté pour Roland, Vichot et Gautier.
Et Wanty eux ils y vont parce qu'ils sont Belges et donc pas dans le jeu de la concurrence française, alors que clairement ils sont en dessous de Vital concept :|
En même temps, Pierre Rolland sur le tdf, il est transparent depuis un ptit moment, certes il attaque, mais c’est quand même pas ça. Il pourrait briller ailleurs, Thibault Pinot s’en sort très bien sans le tour.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

D'accord pour Wanty, 20 000 fois d'accord! à part Guillaume Martin et Offredo, les autres finiront dans le camion balai. c'est là qu'ASO comme d'hab :sm10: , ils les prennent au pretexte qu'ils ont gagné une sorte de deuxiéme division mondiale que personne ne court surtout pas les équipes Françaises qui préviligient et soutiennent les épreuves Françaises
Je suis venner, de laisser des bons Français sur la touche si ASO veut tuer le cyclisme en France, qu'ils le disent! mais ils font la pluie et le beau temps, personne n'aura le courage de se dresser contre eux!
Et imaginez un peu que Vital Concept: ils tiennent un discours pour que leurs coureurs ne se dopent pas, font avec leurs moyens, une équipe qui véhicule en plus une bonne image de coureurs sympa et jeunes, de camaraderie, et on leur dit: restez chez vous, on va prendre des gars qui se chargent bien mais ont des bons résultats et vont forcement influer sur le Tour.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 22 mars 2019 20:14 D'accord pour Wanty, 20 000 fois d'accord! à part Guillaume Martin et Offredo, les autres finiront dans le camion balai. c'est là qu'ASO comme d'hab :sm10: , ils les prennent au pretexte qu'ils ont gagné une sorte de deuxiéme division mondiale que personne ne court surtout pas les équipes Françaises qui préviligient et soutiennent les épreuves Françaises
Je suis venner, de laisser des bons Français sur la touche si ASO veut tuer le cyclisme en France, qu'ils le disent! mais ils font la pluie et le beau temps, personne n'aura le courage de se dresser contre eux!
Et imaginez un peu que Vital Concept: ils tiennent un discours pour que leurs coureurs ne se dopent pas, font avec leurs moyens, une équipe qui véhicule en plus une bonne image de coureurs sympa et jeunes, de camaraderie, et on leur dit: restez chez vous, on va prendre des gars qui se chargent bien mais ont des bons résultats et vont forcement influer sur le Tour.
Y a pas que le tour dans le cyclisme pro.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui, il n’y a pas que le tour heureusement car on se fait souvent « chier » sur le TDF. Perso, j’ai bien aimé les deux classiques de début de saison en France, l’Ardeche et j’oublie l’autre sur un week end. Des parcours vallonnés où les équipes gèrent difficilement, de la tactique, des faits de courses et de beaux vainqueurs français, moi ça me va bien.
Pour le choix des équipes participant au TDF, mis à part les World tour, ils ont le choix et le font d’apres Des critères qui leur sont propre,,, on peut être ou ne pas être d’accord mais là pour le coup, pas de quoi crier au scandale même si j’aurai préféré qu’elles soient toutes présentes, mais ça me parait plutôt logique....
Et puis encore faudrait il que ces équipes gagnent des courses, même en France.......
Ciao
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 22 mars 2019 20:14 D'accord pour Wanty, 20 000 fois d'accord! à part Guillaume Martin et Offredo, les autres finiront dans le camion balai. c'est là qu'ASO comme d'hab :sm10: , ils les prennent au pretexte qu'ils ont gagné une sorte de deuxiéme division mondiale que personne ne court surtout pas les équipes Françaises qui préviligient et soutiennent les épreuves Françaises
Je suis venner, de laisser des bons Français sur la touche si ASO veut tuer le cyclisme en France, qu'ils le disent! mais ils font la pluie et le beau temps, personne n'aura le courage de se dresser contre eux!
Et imaginez un peu que Vital Concept: ils tiennent un discours pour que leurs coureurs ne se dopent pas, font avec leurs moyens, une équipe qui véhicule en plus une bonne image de coureurs sympa et jeunes, de camaraderie, et on leur dit: restez chez vous, on va prendre des gars qui se chargent bien mais ont des bons résultats et vont forcement influer sur le Tour.
Je comprends ta frustration, mais je trouve que tu t emballes... les Vital Concept (qui ne sont pas non plus les seuls à miser sur les jeunes, à avoir un discours clean...) n ont pas vraiment été écartés au profit de coureurs qui se chargent et carburant. Le choix se faisait entre eux, Direct Énergie, Cofidis, Wanty et Arkea. Le projet de ces équipes n est pas forcément moins cohérent. C est dur pour Vital Concept, mais comme ça l aurait été pour les 4 autres.

Je vous trouve dur avec Wanty. Ils ont tenu leur place dans le Tour l an dernier et la tiendront probablement cette année. Plus que Cofidis à mon avis...
Après sur les 5 équipes, les 2 qui ont échappé à cette mise en concurrence sont l équipe dont le sponsor est très lié à ASO et l equipe du pays d ou partira le Tour cette année. L aspect business et média joue forcément un rôle. Si le Giro partait de France, la présence d une équipe continentale française serait aussi "bienvenue". (Je ne parle pas de la Vuelta, qui est partie de France il y a 2 ans, car c est aussi ASO et c était Cofidis qui avait été retenue...)
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

IRONMAN04 a écrit : 22 mars 2019 20:53 Salut,
Oui, il n’y a pas que le tour heureusement car on se fait souvent « chier » sur le TDF. Perso, j’ai bien aimé les deux classiques de début de saison en France, l’Ardeche et j’oublie l’autre sur un week end. Des parcours vallonnés où les équipes gèrent difficilement, de la tactique, des faits de courses et de beaux vainqueurs français, moi ça me va bien.
Pour le choix des équipes participant au TDF, mis à part les World tour, ils ont le choix et le font d’apres Des critères qui leur sont propre,,, on peut être ou ne pas être d’accord mais là pour le coup, pas de quoi crier au scandale même si j’aurai préféré qu’elles soient toutes présentes, mais ça me parait plutôt logique....
Et puis encore faudrait il que ces équipes gagnent des courses, même en France.......
Ciao
Après il reste encore un joker... en 2008, Astana avait été exclue des février à cause de leurs problèmes récurrents. Vu comme quelques équipes-dont eux- avancent depuis janvier, et avec cette histoire de transfusions en Autriche, il n est pas encore dit qu une place ne se libérera pas prochainement.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

IRONMAN04 a écrit : 22 mars 2019 20:53 Salut,
Oui, il n’y a pas que le tour heureusement car on se fait souvent « chier » sur le TDF. Perso, j’ai bien aimé les deux classiques de début de saison en France, l’Ardeche et j’oublie l’autre sur un week end. Des parcours vallonnés où les équipes gèrent difficilement, de la tactique, des faits de courses et de beaux vainqueurs français, moi ça me va bien.
Pour le choix des équipes participant au TDF, mis à part les World tour, ils ont le choix et le font d’apres Des critères qui leur sont propre,,, on peut être ou ne pas être d’accord mais là pour le coup, pas de quoi crier au scandale même si j’aurai préféré qu’elles soient toutes présentes, mais ça me parait plutôt logique....
Et puis encore faudrait il que ces équipes gagnent des courses, même en France.......
Ciao
D'accord avec toi, je me suis plus régalé à regarder le Tour du Limousin ou d'autres courses sur l'Equipe 21 l'an passé que le TDF (enfin, le peu que j'ai vu car je n'y arrive plus...). Même beaucoup de coureurs ne supportent plus le Tour et son grand barnum. Faut dire aussi que les dirigeants du Tour sont des hypocrites et n'en ont rien à cirer de la santé des coureurs (sinon pourquoi les faire courir de 13h à 18h les heures les plus inhumaines si ce n'est juste que c'est le créneau qui rapporte le plus en terme de recettes publicitaires à la tv)
Mais voilà, les sponsors veulent de la visibilité, et pour ça, le Tour et sa mondovision sont hors concours. Le manque à gagner pour Vital Concept est énorme.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 22 mars 2019 22:03
IRONMAN04 a écrit : 22 mars 2019 20:53 Salut,
Oui, il n’y a pas que le tour heureusement car on se fait souvent « chier » sur le TDF. Perso, j’ai bien aimé les deux classiques de début de saison en France, l’Ardeche et j’oublie l’autre sur un week end. Des parcours vallonnés où les équipes gèrent difficilement, de la tactique, des faits de courses et de beaux vainqueurs français, moi ça me va bien.
Pour le choix des équipes participant au TDF, mis à part les World tour, ils ont le choix et le font d’apres Des critères qui leur sont propre,,, on peut être ou ne pas être d’accord mais là pour le coup, pas de quoi crier au scandale même si j’aurai préféré qu’elles soient toutes présentes, mais ça me parait plutôt logique....
Et puis encore faudrait il que ces équipes gagnent des courses, même en France.......
Ciao
D'accord avec toi, je me suis plus régalé à regarder le Tour du Limousin ou d'autres courses sur l'Equipe 21 l'an passé que le TDF (enfin, le peu que j'ai vu car je n'y arrive plus...). Même beaucoup de coureurs ne supportent plus le Tour et son grand barnum. Faut dire aussi que les dirigeants du Tour sont des hypocrites et n'en ont rien à cirer de la santé des coureurs (sinon pourquoi les faire courir de 13h à 18h les heures les plus inhumaines si ce n'est juste que c'est le créneau qui rapporte le plus en terme de recettes publicitaires à la tv)
Mais voilà, les sponsors veulent de la visibilité, et pour ça, le Tour et sa mondovision sont hors concours. Le manque à gagner pour Vital Concept est énorme.
Oui, il y a clairement deux "business models" dans le cyclisme. Les grosses équipes, qui font le Tour, et les petites (Roubaix, Marseille,...) qui ont prévu de vivre sans. Mais quand tu es entre les 2, c est compliqué.

Je trouve la situation de Vital Concept assez similaire à celles des équipes qui descendent de ligue 1 ou de top 14: tu as un budget de fonctionnement qui correspond encore à une équipe de l Élite (même si c est le bas de tableau) mais tu n as plus les recettes qui vont avec et tes cadres qui ont un niveau de première division n ont pas envie de moisir ici.
Financièrement comme pour garder un effectif de qualité, tu n as généralement qu un seul joker. Si tu ne remontés pas tout de suite ça devient plus compliqué. Et après la deuxième saison, tu te retrouves au niveau des autres équipes de deuxième division.

Vital Concept, ça va faire 2 années que le sponsor ne s y retrouve pas, 2 saisons que ses coureurs ne courent pas de GT... dans les 2 cas, la question d insister ou pas va se poser.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui, situation difficile pour le team mais depuis l’an dernier, on ne peut pas dire qu’ils ont crevé l’ecran.......
A charge pour Rolland, Coquard, Vichot,,,, de montrer le maillot mais surtout claquer une victoire car montrer le maillot (Rolland) ne suffit pas,,,, le téléspectateur devant son écran sait dès le départ que c’est voué à l’echec, aucun intérêt sportif juste de la Com’. Le Dauphine est l’endroit idéal, mais le niveau sera élevé et la victoire difficile à obtenir. Puis reste à obtenir une place pour la Vuelta.
Conçenant Cofidis, à part le fait d’etre Sponsor et le très bon comportement de Laporte depuis un an, rien ne justifie plus leur présence que les autres. Vasseur doit se languir de finir cette saison et repartir avec d’autres coureurs en remplacement de Bouhanni entres autres.
Bref, y a avait il la place pour une autre équipe pro française???
AG2R possède une grosse équipe qui je trouve vise trop les GT, peut être pourrait elle plus viser des courses d’un jour car elle a de nombreux coureurs talentueux. Bardet s’il est un très bon coureur de GT ne gagnera jamais le TDF, le CLM étant rédhibitoire et le travail dans ce domaine insuffisant ou inefficace.
Sur ce sujet, je trouve la prise de responsabilité des FDJ très intéressantes et Pinot un vrai leader qui prend des risques et que ses équipiers secondent parfaitement.
Nous verrons au Dauphine si Vital se met au niveau du pro tour...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 21 mars 2019 15:59
geraud a écrit : 21 mars 2019 13:02 Moi pour samedi, je verais plutôt une arrivée en petit groupe. Les équipes les plus fortes du moment sont soit celles qui n'ont pas intérêt à ce que ça arrive au sprint (genre Astana), soit des équipes qui peuvent jouer différentes cartes (DSQ) et ne feront donc pas grand chose pour ramener le peloton à partir du moment où un de leurs coureurs est dans l'échappée. Donc à mon avis, il y a trop de monde qui a intérêt à ce que ça casse avant, et trop peu de monde qui a à la fois intérêt à ce que ça arrive au sprint et les moyens pour contrôler la course.
Je vois un Bora gagner, plusieurs cartes avec Sagan et Bennett, en forme.
Dans le top 3, Groenewegen.
Alaphilippe , Kwiato, Valverde ont la pancarte, marge de manœuvre limitée. Ou alors une socquette au-dessus de tout le monde.
Astana aligne une équipe B j'ai l'impression. Y a pas Fuglsang, LL Sanchez, ni les frères Inzagirre, ni Lutsenko...
La seule certitude, c'est que les Deceuninck ont les clés de la victoire: durcir la course avant et au bas du Poggio pour Alaphilippe au risque de perdre Viviani? protéger Viviani et cantonner Alaphilippe au rôle de controleur en chef, muselant les tentatives d'attaque au Poggio et contr'attaquant si possible? Je pense qu'ils vont adopter cette deuxième stratégie mais du coup y aura du monde au balcon du Poggio et Alaphilippe n'aura pas assez fait l'écart avant la descente, voire même il aura GVA, Sagan, Trentin, Van Aert ou je ne sais qui dans la roue? et là, aura t'il le droit de rouler?
Du coup, 50 coureurs à l'arrivée, car il faut avouer que cette année beaucoup de coureurs sont en forme (beau temps, saison qui a démarré trés tôt), et je pense que Ewan tape Viviani (le syndrome Gand Wevelgem de l'an passé), en 3 Matthews, 4 Demarre et 5 Sagan.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Malgré une pancarte énorme, Julian a encore gagné :sm2: :sm2:
Quel sens tactique de la course, un truc de ouf :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre