L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 20 mars 2019 17:11 Nacer est bien présent mais il est loin derrière
Placé à l'arrivée, 5 ou 6 j'ai l'impression
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Non je crois pas que ça soit lui... grosse chute de Mathieu Van Der Poel (sur le pavé :sm1: )
Dernière modification par Kenzo le 20 mars 2019 17:20, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

il est encore au sol le pauvre :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ackermann battu par un néo-pro il est vraiment pas en forme. :sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

C'est bien Bouhanni qui fait 5.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

1 Cees Bol (Sunweb)
2 Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe)
3 Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) 8) (dans mes favoris)
4 Boy VAN POPPEL (Roompot-Charles)
5 (Je n'ai pas reconnu Bouhanni)

:arrow: https://twitter.com/Eurosport_UK/status ... 7197772800
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 20 mars 2019 17:26 C'est bien Bouhanni qui fait 5.

Non ce n'est pas lui (le commentateur s'est trompé et cyclism' actu s'est lâché avec le résultat) :mrgreen:
Dernière modification par Kenzo le 20 mars 2019 17:54, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 20 mars 2019 17:34 5 (Je n'ai pas reconnu Bouhanni)
C'est mon idole, je le reconnaitrais entre Robert Marchand et Djamolidine Abdoujaparov, par temps clair, pour la gagne à Paris Roubaix :mrgreen:
J'ai de suite envoyé un sms à Fayard pour l'informer du top 5 de son poulain :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

1. Cees BOL (Team Sunweb)
2. Pascal ACKERMANN (Bora-Hansgrohe)
3. Jasper PHILIPSEN (UAE Team Emirates)
4. Boy VAN POPPEL (Roompot-Charles)
5. Hugo HOFSTETTER (Cofidis)
6. Jonas VAN GENECHTEN (Vital Concept-B&B Hôtels)
7. Justin JULES (Cycling Team Wallonie-Bruxelles)
8. Bram WELTEN (Arkéa-Samsic)
9. Jens DEBUSSCHERE (Team Katusha-Alpecin)
10. Lawrence NAESEN (Lotto-Soudal)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

:sm1: :sm1:
C'était trop beau, j'y ai cru 10 mn :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Par contre le coureur de Cofidis qui a chuté a passé la ligne d'arrivée. Pour Mathieu Van Der Poel c'est peut être la clavicule
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 20 mars 2019 17:51 Par contre le coureur de Cofidis qui a chuté a passé la ligne d'arrivée. Pour Mathieu Van Der Poel c'est peut être la clavicule
J'ai l'impression qu'il se prend un vélo (et le coureur dessus) au niveau de la tête quand il est au sol... j'espère que ce sera "seulement" une clavicule :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 20 mars 2019 17:44
Kenzo a écrit : 20 mars 2019 17:34 5 (Je n'ai pas reconnu Bouhanni)
C'est mon idole, je le reconnaitrais entre Robert Marchand et Djamolidine Abdoujaparov, par temps clair, pour la gagne à Paris Roubaix :mrgreen:
J'ai de suite envoyé un sms à Fayard pour l'informer du top 5 de son poulain :lol: :lol:
phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Vous êtes sûr que Bouhanni était sur la liste des partants :?:
S’il gagne Milan San Remo, ceux qui auront misé sur lui vont obtenir le pactole...... :wink:
Bon, je compte plus sur Bardet :sm18: :sm18: :sm18:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 mars 2019 14:15 Fayard, je comprends ton point de vue qui est de dire "puisqu on ne sait pas le détecter, autant l interdire".
Déjà parce qu on conserve les échantillons. Donc même si on a une méthode que dans 3 ans, le fait que ce soit déjà interdit fait qu on pourra revenir sur ces échantillons. (Ce qui n est pas possible si tu attends d avoir la méthode de détection pour l interdire). Et cela te donne aussi des possibilites vis à vis des actions autres que les contrôles (enquêtes, flagrant délit,...). Donc les sportifs doivent tout de même tenir compte de ces risques, et celui d une recherche rétroactive est loin d être faible.

Mais surtout il y a un devoir de santé publique. Si tu ne l interdis pas officiellement, tu fais sauter toutes les barrières et tout le monde va se mettre à bricoler avec ça. Et les cas de Ricco et son frigo vont se multiplier.

Il y a déjà un nombre important de décès soudains par crise cardiaque chez les cyclistes pro depuis 2 ans, qui n est pas expliqué. Peut être que c est juste une coincidence (parce qu on parle pas non plus de dizaines de morts, juste de quelques cas, donc ça peut n être "au une" mauvaise série sans liens), ou peut être le signe que quelque chose de nouveau se bricole (comme tous ces décès au debut de l EPO). Tu ne peux pas juste ouvrir la porte à tout ca
Les contrôles positifs à posteriori, des années après, grace à une nouvelle méthode, j’y crois plus. Quand tu vois le fiasco de l’affaire Puerto, difficile d’être optimiste. Et pour info, toujours pas de contrôle positif officiel pour Lance, pourtant y a de quoi faire...
Donc vu qu’il y a des AUT à gogo, pourquoi ne pas inclure les transfusions dans ce registre et les encadrer.
Je pose juste la question, parce qu’on peut dire sans se tromper que la lutte contre le dopage c’est comme la lutte contre le trafic de stup, c’est un échec cuisant...
Au final, on a des grosses équipes qui ont le staff médical pour pratiquer des auto-transfusion sans aucun risque de contrôle positif, des AUT bidons, des micros doses d’EPO indétectable, tout cela conduisant à une domination sans partage de 3-4 équipes et des chronos d’ascensions hallucinant rappelant les années 90-2000, me suis toujours pas remis des cols Pyrénéens sur le TDF 2018.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre