L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 mars 2019 11:20 Pelvoux, je suis d accord avec toi sur le fait qu ils ne sont pas partis de peintres en bâtiment non plus. Mais la Gewiss non plus... quand tu vois le palmarès chez les jeunes de Berzin ou Du Luca, le palmarès amateur d Ugrumov, la palmarès d Argentin avant de rejoindre l équipe, il y avait quand même du potentiel... mais du potentiel qui s est éveillé (ou est revenu)
J'étais devant la télé sur cette Flèche Wallonne 94, sur le cul j"étais :roll: :roll:
Pour ceux qui n'étaient pas nés :
phpBB [video]

Les Campa Shamal sur les vélos des Gewiss :sm1:
assez violemment chez tout le monde en 1994 quand ils se mis à rouler en Ferrari :wink:
Excellent :idea: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Et l'année suivante, victoire de Jaja, sans respirer :mrgreen:
Regardez le classement (top 8) à 1 h 14'30", ça fait rêver :sm1: :sm1: :lol:
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui, ça fait peur plutôt. :!:
Quelle époque sombre du cyclisme,,, et 98 allait arriver. :!:
Aujourd’hui c’est plus fin, plus subtil, mais je ne pense pas que le dopage ne soit moins présent.... :(
Après, je lis à droite et gauche que certains jeunes français présentent un profil, un potentiel physique énorme (VO2m) mais curieusement ils ne semblent pas être approche par les supers teams mondiaux,,,,, et pour l’instant, explosent pas comme d’autres jeunes recrutés et « préparés » par ces fameux top teams. :?:
Après, pour être objectif, je trouve que la logique est un peu plus respectée par rapport aux années 90-2000, années où les vieux briscards (30-35 voire plus) étaient majoritaires dans les milieux et sur les podiums,,, à l’encontre des règles physiologiques... Aujourd’hui à part certains vétérans, dont notre champion du monde, la plupart des vainquéurs sont des garçons de la tranche 25-30 ans, correspondant à la pleine force de l’age,,,, sans pour autant garantir une pratique sans dopage. Mais, jusqu’a preuve du contraire, la jeune génération fait peu parler d’elle sur ce sujet la,,, pourvu que ça dure.
Enfin, que je n’aime pas ces entraînements, stages, préparations effectués dans des contrées éloignées ou les contrôles sont délicats à réaliser et où les directeurs sportifs nous répètent que du bon boulot a été fait par leurs coureurs. Ça me rappelle Armstrong que l’on citait en exemple parqcequ’il reconnaissait toutes les étapes du tours, plaçait la technique et plaçait l’entrainement Comme étant à l’origine de sa réussite, on sait ce qu’il en était. :!:
Tout comme, je suis méfiant sur les teams qui surclassent les autres, comment justifier tant de différence avec des potentiels somme toute très similaires à quelques exceptions près, celles des champions. :sm10:
Vivement les premiers résultats de l’enquete En Autriche pour en savoir plus sur les pratiques dopantes, celles qui passent au travers d3 contrôles. :x
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

IRONMAN04 a écrit : 19 mars 2019 14:45 Aujourd’hui c’est plus fin, plus subtil, mais je ne pense pas que le dopage ne soit moins présent.... :(
Pas les mêmes produits, pas la même impunité, pas la même arrogance (les types savaient qu'ils avaient dans les veines le produit miracle indétectable :roll: ) mais ça sale la soupe quand même aujourd'hui.
Quand on voit Jalabert dans le Mur de Huy en 95 et quand on voit Alaphilippe l'an passé, on voit que Julian force un peu plus quand même :wink: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Oui, on a tous eu ou on a notre coté tout fou qui ressort, motard depuis 40ans, je suis quand même surpris de voir une majorité de jeune(et vieux) motard qui roulent cool et très bien équipé, comme quoi la prévention fait son œuvre sur une majorité de gens.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le chrono ind. de Tirreno :shock: :shock:
Roglic remporte le général pour 1 seconde :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

C'est l'équipe Vintage ici !!! :lol:

Je vous ai trouvé un lien sympa (Tu me diras Boulegan)

:arrow: https://www.youtube.com/channel/UC3gnGg ... dZQ/videos

8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Demain 74° Lilith-Nokere Koerse

Image

FAVORIS

Mathieu van der Poel, Florian Sénéchal, Jasper Philipsen Pascal Ackermann et Jens Debusschere. :twisted: (N.Bouhanni sera présent)

Live :arrow: Sporza à 15 h 15 et Eurosport 2 à 15 h 15
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 19 mars 2019 16:16 Le chrono ind. de Tirreno :shock: :shock:
Roglic remporte le général pour 1 seconde :oops: :oops:
Très bon temps de T Pinot ça faisait un moment qu'il n'avait pas sorti un tel chrono :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 19 mars 2019 18:39
Boulegan a écrit : 19 mars 2019 16:16 Le chrono ind. de Tirreno :shock: :shock:
Roglic remporte le général pour 1 seconde :oops: :oops:
Très bon temps de T Pinot ça faisait un moment qu'il n'avait pas sorti un tel chrono :D
Il va nous faire une belle saison 2019 !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pour le dopage (Put....ça me fatigue !!! ) presque tous les sports tournent avec des UAT depuis un moment et je pense qu'on est d'accord là dessus.
Par contre l'affaire Mark Schmidt là c'est quand même autre chose... que le dopage sanguin (lourd) est toujours présent, c'est clairement pas une très bonne nouvelle... et pas que pour le cyclisme. :?
Et quand je vois ce début de saison 2019 où certaines équipes jouent littéralement avec le reste du peloton, ça me donne envie de :sm10: et étrangement c'est aussi celles qui ont les plus gros budgets.... :roll:
Je suis quand même content de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce que je vois depuis le début de saison. Après désolé si cela ne plait pas à certains.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 19 mars 2019 18:54 Pour le dopage (Put....ça me fatigue !!! ) presque tous les sports tournent avec des UAT depuis un moment et je pense qu'on est d'accord là dessus.
Par contre l'affaire Mark Schmidt là c'est quand même autre chose... que le dopage sanguin (lourd) est toujours présent, c'est clairement pas une très bonne nouvelle... et pas que pour le cyclisme. :?
Et quand je vois ce début de saison 2019 où certaines équipes jouent littéralement avec le reste du peloton, ça me donne envie de :sm10: et étrangement c'est aussi celles qui ont les plus gros budgets.... :roll:
Je suis quand même content de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce que je vois depuis le début de saison. Après désolé si cela ne plait pas à certains.
Y a une sorte de dopage qui me laisse perplexe, c’est l’auto-transfusion, si y a pas de prise de produits, que c’est juste ton propre sang que tu te réinjecte, même si tu avais fait une grosse préparation montagne par exemple quand tu l’as mis dans des poches, c’est toujours sans artifices, sans produits extérieurs qui améliorent les perfs, c’est juste le fruit de ton travail. Pourquoi ne pas les autoriser ? De toute façon c’est indétectable, autant mettre tout le monde au même niveau de ce côté là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 19 mars 2019 18:54 Pour le dopage (Put....ça me fatigue !!! ) presque tous les sports tournent avec des UAT depuis un moment et je pense qu'on est d'accord là dessus.
Par contre l'affaire Mark Schmidt là c'est quand même autre chose... que le dopage sanguin (lourd) est toujours présent, c'est clairement pas une très bonne nouvelle... et pas que pour le cyclisme. :?
Et quand je vois ce début de saison 2019 où certaines équipes jouent littéralement avec le reste du peloton, ça me donne envie de :sm10: et étrangement c'est aussi celles qui ont les plus gros budgets.... :roll:
Je suis quand même content de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce que je vois depuis le début de saison. Après désolé si cela ne plait pas à certains.
Nan, on est tous d’accord ici, ça fait plaisir de voir des jeunes coureurs français lever les bras, mais on sait tous que ce n’est pas clair, tu peux pas battre des chaudières notoires que tout le monde dénoncent ici et être clean, faut être honnête...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un peu de matos ?

:arrow:
phpBB [video]


:arrow: https://www.vojomag.com/news/decouverte ... plus-loin/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 19 mars 2019 18:54 Pour le dopage (Put....ça me fatigue !!! ) presque tous les sports tournent avec des UAT depuis un moment et je pense qu'on est d'accord là dessus.
Par contre l'affaire Mark Schmidt là c'est quand même autre chose... que le dopage sanguin (lourd) est toujours présent, c'est clairement pas une très bonne nouvelle... et pas que pour le cyclisme. :?
Et quand je vois ce début de saison 2019 où certaines équipes jouent littéralement avec le reste du peloton, ça me donne envie de :sm10: et étrangement c'est aussi celles qui ont les plus gros budgets.... :roll:
Je suis quand même content de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce que je vois depuis le début de saison. Après désolé si cela ne plait pas à certains.
En fait c'est les fortes suspicions qui pèsent sur Astana, Quick, Sky, et il est facile de deviner les pratiques en fonction de l'organigramme et on pourrait les choper. Ça a failli d'ailleurs avec Froome l'an passé. Ce qui me fatigue moi, c'est l'ama qui cautionne tout ça. C'est le manque de volonté politique pour lutter. C'est l'hypocrisie des dirigeants.
Dans le lot, je mets aussi les Colombiens qui peuvent sans risques se préparer comme ils veulent (Colombiens en cyclisme= Kenyens en athlétisme). Le nombre de jeunes colombiens qui voltigent, c'est impressionnant.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre