L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Au Het Nieuwsblad, il fait 13, sur les pavés, il sera dans le top 10 sauf variable aléatoire. Là, je le vois bien, au même titre d'ailleurs que Van Der Poel sur le Ronde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

77ème Paris-Nice Du 10/03/19 au 17/03/19 UCI 2.WT

Moi je trouve le parcours de Paris Nice très moyen !!! (surtout pour les grimpeurs :roll: )
Avec la météo qu'il annonce cette semaine :shock: ce début d'édition va ressembler fortement a 2016, il faudra faire attention aux bordures et aux chutes les favoris ne seront pas à l'abri il faudra serrer les fesses sur les 3 premières étapes. Sur le papier tu as 4 arrivées pour sprinteurs purs, 1 arrivée pour un groupe de 50 et le fameux CLM un poil trop long qui fera presque office de juge de paix a lui tout seul. (c'est mon avis)

Les favoris : Bernal, Lopez, Quintana, Yates, Izaguirre, Uran, Soler ,Jungels ,Kwiatkowskiet et Bardet

Stage 1

Image

Live :arrow: En direct sur France 3 à 13h35, sur Eurosport 2 à 13h15

Météo : soleil mais avec un fort vent d’ouest (rafales à 50..60km/h) :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Sagan et Froome ils court plus?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Chris Vroom est en mode entrainement pour préparer le Tour de Catalogne (du 25 au 31 mars) et Peter Sagan sera logiquement sur Tirreno-Adriatico (du 13 au 19 mars) :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Oh les beaux éventails sur Paris-Nice :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

ça va se jouer entre Ewan et Groenewegen ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

1 DYLAN GROENEWEGEN TEAM JUMBO - VISMA en 3h17'35'' B : 10''
2 CALEB EWAN LOTTO SOUDAL B : 6''
3 FABIO JAKOBSEN DECEUNINCK - QUICK - STEP B : 4''
4 SAM BENNETT BORA - HANSGROHE
5 JOHN DEGENKOLB TREK - SEGAFREDO
6 Matteo Trentin MITCHELTON - SCOTT
7 ARNAUD DEMARE GROUPAMA - FDJ
8 SONNY COLBRELLI BAHRAIN - MERIDA
9 BRYAN COQUARD VITAL CONCEPT - B&B HOTELS
10 ANTHONY TURGIS DIRECT ENERGIE
...
11 Christophe Laporte COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS
14 ANDRÉ GREIPEL TEAM ARKEA - SAMSIC



Punaise les dégâts :? Certains favoris ont déjà pris 1min :sm1: (Lopez, Soler, Sosa Pozzo Spilak) et 3min pour Ion Izagirre. Les Astana ont pris cher sur cette étape et demain ça va encore bordurer à mon avis :sm1:

J'ai trouvé la Jumbo Visma assez impressionnante aujourd'hui ainsi que la SKY (Surtout Bernal !! :shock:)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Il y a de la densité de sprinteurs dans le top10. Manquent Kittel et le Gorille. Sinon nos Français sont malheureusement à leur place :roll:
Une pointe de déception pour Démare, mais bon vu le niveau Groenewegen/Ewan/Bennett ça va être dur de les chercher.
J'ai bien aimé la banderille de Gilbert, dommage !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

J'avoue quand je l'ai vu serrer les dents je me suis dit "il part de trop loin mais ça serait rigolo que ça se regarde derrière" pis finalement la Jumbo a pris ses responsabilités tout de suite mais y avait de l'idée :D

Pour le sprint gaffe à Trentin, le sprint d'aujourd'hui était un peu atypique car sans train pour ainsi dire.

Par contre c'est clair qu'il y a déjà pas mal de battus, t'as pas non plus cité Henao mais lui aussi a pris cher
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 10 mars 2019 15:28 Il y a de la densité de sprinteurs dans le top10. Manquent Kittel et le Gorille. Sinon nos Français sont malheureusement à leur place :roll:
Une pointe de déception pour Démare, mais bon vu le niveau Groenewegen/Ewan/Bennett ça va être dur de les chercher.
J'ai bien aimé la banderille de Gilbert, dommage !
Demare et Laporte étaient malades ces derniers jours. Il faut leur laisser le temps de revenir.

Gilbert a bien joué le coup. Avec un peu de chance ça pouvait passer.

En tout cas, la Lotto ne doit pas avoir de regrets d'avoir laissé partir Greipel pour récupérer Ewan. Ils n'ont pas perdu au change...

Est ce que l'un de vous a entendu l'interview d'Alaphilippe sur RMC ce soir? Je l'ai pris en cours, donc pas tout compris, mais s'il disait être très ambitieux sur les classiques, à commencer par Milan San Remo, il semblait évoquer une possible impasse sur le Tour de France cette année???
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Parce que c'est toi Geraud (41'40") :arrow: https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 56686.html

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 10 mars 2019 22:05 Parce que c'est toi Geraud (41'40") :arrow: https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 56686.html

:wink:
:oops: merci
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

#PARISNICE1 Commotion cérébrale pour Michael Matthews
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-paris-n ... 81462.html
C'est un coureur que j'aime bien et c'est embêtant pour les classiques qui arrivent :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tarmac a écrit : 11 mars 2019 07:08 #PARISNICE1 Commotion cérébrale pour Michael Matthews
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-paris-n ... 81462.html
C'est un coureur que j'aime bien et c'est embêtant pour les classiques qui arrivent :cry:
tu peux rajouter une fracture de la mâchoire pour Martijn Tusveld, et.....simple contusion pour Curvers.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Stage 2

Image

ça va encore bordurer je verrai bien la quickstep foutre le bordel !!!

Météo : Soleil mais avec un fort vent d’ouest (rafales à 50..60km/h) comme hier :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre