L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pas de regrets coté français.
On a été cohérent par rapport à la tactique de course ( il en fallait une ).
Et nos 3 leaders sont dans le coup, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 30 sept. 2018 15:39 Fayard doit être mitigé, Bardet 2 et Valverde 1er :mrgreen:
S il suit la retransmission tele ou ils parlent des belles valeurs de Valverde il ne doit pas etre si mitigé que ca :mrgreen:

Mais encore une fois, ceux qui font la difference viennent majoritairement de la Vuelta.

Belle course quand meme des francais. Ils ont courru en equipe et n ont pas grand chose a regretter. La seule petite interrogation pourrait etre sur le fait que Alaphilippe saute quand Bardet durcit la course. Mais je ne crois pas qu Alaphilippe aurait bascule en tete de toute facon.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Alors celle ci elle est de toute beauté et elle est signé :arrow: Jalabert qui dit que VALVERDE est un exemple pour le cyclisme : "qui peut ne pas prendre VALVERDE en modèle ?"

Pour moi c'est tout sauf un bon signe pour le vélo ah la la la enfin bref :roll:

Giro - Froome
Tour - Thomas
Vuelta - Yates
Mondial - Valverde


Bon Fayard je te laisse reprendre le relais. :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Sinon bravo aux Français ! Leaders pour la plus part dans leur équipe et qui ont su se mettre au service de l'équipe ! Surtout un grand respect à Pinot de se mettre à la planche pour un autre alors qu'il aurait largement pû jouer sa place pour un podium !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Je viens de lire une interview du directeur de la Sky:
Ne pouvant maintenir le pic de forme de Froom toute l'année, nous allons intégrer MR Valverde à notre effectif pour l’année prochaine. Il va nous apporter toutes ses connaissances sur sa méthode de travail et d’entraînement. Étant une équipe à la pointe de la technique préparatoire , nous ne pouvons n’en pas avoir en notre équipe le meilleur cycliste du monde qui peut-être maintenir son pic de forme sur 8 mois. Froom ne pouvant enchaîner les tours , alors que lui le peut , il doit bien avoir une technique pour arriver à cela .
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 30 sept. 2018 14:31 je verrais bien un Espagnol... ils sont tous là,faciles.
Faut que Thibaut tente quelque chose, Alaphilippe peut avoir des soucis au final.
Ils savent se sublimer...... Bravo Vaverde pour l'ensemble de ton oeuvre :sm3:
Au final, bien des regrets pour les Français, Thibaut était costaud, il se sacrifie, Bardet temporise dans la côte alors qu'il me semblait trés facile, à un moment j'y ai cru qu'il allait les laisser sur place.
Même au sprint, s'il se place dans la roue de Valverde, pas sûr qu'il ne le saute pas au final, là il remonte bien mais part de trop loin. Bravo, je l'attendais pas à ce niveau, avec cette autorité
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

tri-yann a écrit : 30 sept. 2018 15:49 Sinon bravo aux Français ! Leaders pour la plus part dans leur équipe et qui ont su se mettre au service de l'équipe ! Surtout un grand respect à Pinot de se mettre à la planche pour un autre alors qu'il aurait largement pû jouer sa place pour un podium !
bravo à lui en effet.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Quelle course, mais quelle course !
En terme d'intensité, peut-être l'un des plus beaux mondiaux qu'il m'ait été donné d'assister.
Une équipe de France chevaleresque, un Thibot Pinot qui se sacrifie au début de la dernière ascension, Julian un peu juste et un Romain héroïque.
J'avais la boule au ventre pendant toute la durée de la course, je ressentais l'intensité de la course et je savais que l'on assistait à quelque chose de particulier et on a été servi en matière de dramaturgie. Le cyclisme est magnifique et cruel à la fois. Mais les Français n'ont rien à regretter. RESPECT !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 30 sept. 2018 15:50
abdo_kassou a écrit : 30 sept. 2018 14:31 je verrais bien un Espagnol... ils sont tous là,faciles.
Faut que Thibaut tente quelque chose, Alaphilippe peut avoir des soucis au final.
Ils savent se sublimer...... Bravo Vaverde pour l'ensemble de ton oeuvre :sm3:
Au final, bien des regrets pour les Français, Thibaut était costaud, il se sacrifie, Bardet temporise dans la côte alors qu'il me semblait trés facile, à un moment j'y ai cru qu'il allait les laisser sur place.
Même au sprint, s'il se place dans la roue de Valverde, pas sûr qu'il ne le saute pas au final, là il remonte bien mais part de trop loin. Bravo, je l'attendais pas à ce niveau, avec cette autorité
Je ne crois pas... meme quand Bardet attaque sur la fin de la bosse, Valverde ne perd pas un mètre. Et au sprint, en partant dans sa roue, il finissait peut etre moins loin mais derrière. Regarde le sprint vu d en haut; Bardet remonte Woods qui perd du terrain sur Valverde, mais il ne reprend presque rien sur l Espagnol qui coupe un peu avant la ligne quand il voit qu il a course gagnee.

Il n y a qu un seul moment ou on a pu croire que Valverde lachait en montee, mais c etait en fait le coureur devant lui qui coincait (Moscon de memoire) et il est revenu immediatement.

Je pense que la seule facon de battre Valverde aujourd hui aurait ete d avoir au moins 2 coureurs encore capables d attaquer sur la fin de la cote et d y aller a tour de role. Mais entre coureurs "isolés " il etait quasimment imprenable.

Il faut reconnaitre qu il a parfaitement courru, tout en etant sur de sa force. Sa facon de gerer le dernier kilometre, en tete mais en surveillant parfaitement (ce qui fait avorter l attaque de Dumoulin. Peut etre que si Dumoulin avait pu attaquer il y avait moyen de contrer ensuite...)

Mais la, entre sa forme physique et sa maitrise tactique, je ne vois pas un instant du final ou on peut se dire qu il y avait une ouverture que quelqu un a loupée.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

coleopt a écrit : 30 sept. 2018 15:50 Je viens de lire une interview du directeur de la Sky:
Ne pouvant maintenir le pic de forme de Froom toute l'année, nous allons intégrer MR Valverde à notre effectif pour l’année prochaine. Il va nous apporter toutes ses connaissances sur sa méthode de travail et d’entraînement. Étant une équipe à la pointe de la technique préparatoire , nous ne pouvons n’en pas avoir en notre équipe le meilleur cycliste du monde qui peut-être maintenir son pic de forme sur 8 mois. Froom ne pouvant enchaîner les tours , alors que lui le peut , il doit bien avoir une technique pour arriver à cela .
Oui mais je crois que la Quick Step est aussi sur le dossier pour préparer l apres Evenepoel :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

tri-yann a écrit : 30 sept. 2018 15:41 C'est c** pour Valverde ... On va se le taper au moins encore un an le temps qu'il étrenne ce noubeau maillot !
D un autre côté, vu qu il ne gagnera plus le Giro ou le Tour, c etait la seule course majeure qu il lui restait a gagner... Terminer sa carrière a Madrid a l issue de la Vuelta, qui sera aussi son dernier jour avec le maillot de champion du monde sur le dos, tu ne peux pas rever plus grandiose.
Moi je pense que ce maillot pourrait justement decider de sa retraite et faire qu il ne reste qu un an (qui etait prevu de toute facon)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 30 sept. 2018 15:43 Perso ça fait pitié, bien déçu pour Bardet, quelle tristesse pour le velo...une putain de chaudière champion du monde... :sm10:
Surtout que faire 2 derriere Valverde, c est le risque de te retrouver dans 5 ou 10 ans déclaré champion du Monde 2018 sans avoir eu la joie du moment, le maillot pendant un an, les liseres sur ton maillot jusqu a la fin de ta carriere...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 sept. 2018 17:07
FAYARD a écrit : 30 sept. 2018 15:43 Perso ça fait pitié, bien déçu pour Bardet, quelle tristesse pour le velo...une putain de chaudière champion du monde... :sm10:
Surtout que faire 2 derriere Valverde, c est le risque de te retrouver dans 5 ou 10 ans déclaré champion du Monde 2018 sans avoir eu la joie du moment, le maillot pendant un an, les liseres sur ton maillot jusqu a la fin de ta carriere...
Nan, il s’est fait avoir une fois, je ne crois absolument pas à ce genre de scénario, tout le monde ferme les yeux, de l’uci en passant par la fédé espagnole.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 30 sept. 2018 16:09 Quelle course, mais quelle course !
En terme d'intensité, peut-être l'un des plus beaux mondiaux qu'il m'ait été donné d'assister.
Une équipe de France chevaleresque, un Thibot Pinot qui se sacrifie au début de la dernière ascension, Julian un peu juste et un Romain héroïque.
J'avais la boule au ventre pendant toute la durée de la course, je ressentais l'intensité de la course et je savais que l'on assistait à quelque chose de particulier et on a été servi en matière de dramaturgie. Le cyclisme est magnifique et cruel à la fois. Mais les Français n'ont rien à regretter. RESPECT !
Y a rien de cruel, c’est juste une escroquerie. Les français peuvent nourrir des regrets de se faire voler un titre de la sorte.
Le mec est plus fort après sa suspension et ne ressent pas le poids des années qui passent, franchement qui peut croire à cette farce ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre