L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Nacer !
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je ne l'aurais pas cru capable d'enrhumer les Viviani et Van Poppel . C'est bien pour lui et la Cofidis
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Yessssssssssssss !!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: J'étais fou devant l'écran :lol:

Je suis super content pour lui !! Une victoire bien méritée. (L'EQUIPE :sm10:)

phpBB [video]


Fayard et les autres je vous laisse apprécier ce moment :sm15: :sm15:

:arrow: https://twitter.com/i/status/1035203857511600128

Par contre Groupama FDJ je ne comprends pas....ils ont pris cher sur ce coup là !!! :shock:

Thibaut Pinot a pété sur un placement alors que ça avait déjà borduré :twisted: , donc pour moi il n'a aucune excuse surtout à 20km de l'arrivée :roll: logiquement il aurait du être à l'avant et ne plus bouger.

Resultat :

General Classification after Stage 6

FRA 1 MOLARD, Rudy (GROUPAMA - FDJ) 22:26:15
POL 2 KWIATKOWSKI, Michal (SKY) + 41
GER 3 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE) + 48
GBR 4 YATES, Simon (MITCHELTON - SCOTT) + 51
ESP 5 VALVERDE, Alejandro (MOVISTAR) + 53
ESP 6 IZAGIRRE INSAUSTI, Ion (BAHRAIN - MERIDA) + 1:11
FRA 7 GALLOPIN, Tony (AG2R LA MONDIALE) + 1:14
COL 8 QUINTANA, Nairo (MOVISTAR)
NED 9 KRUIJSWIJK, Steven (LOTTO NL - JUMBO) + 1:18
ESP 10 MAS NICOLAU, Enric (QUICK - STEP FLOORS) + 1:23
NZL 11 BENNETT, George (LOTTO NL - JUMBO) + 1:26
COL 12 LOPEZ MORENO, Miguel Angel (ASTANA) + 1:27
ITA 13 ARU, Fabio (UAE TEAM EMIRATES) + 1:28
COL 14 URAN, Rigoberto (EF EDUCATION FIRST - DRAPAC) + 1:29
ESP 15 DE LA CRUZ MELGAREJO, David (SKY) + 1:34
BEL 16 DE PLUS, Laurens (QUICK - STEP FLOORS) + 1:46
NED 17 KELDERMAN, Wilco (SUNWEB) + 2:50
FRA 18 PINOT, Thibaut (GROUPAMA - FDJ) + 3:08 :sm1:
AUS 19 HAIG, Jack (MITCHELTON - SCOTT) + 3:25
ITA 20 FORMOLO, Davide (BORA - HANSGROHE) + 3:31
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Bravo à lui! La Vuelta lui reussit!

Un sacré mental le garcon quand meme.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 30 août 2018 17:37 Yessssssssssssss !!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: J'étais fou devant l'écran :lol:

Je suis super content pour lui !! Une victoire bien méritée. (L'EQUIPE :sm10:)

phpBB [video]


Fayard et les autres je vous laisse apprécier ce moment :sm15: :sm15:

:arrow: https://twitter.com/i/status/1035203857511600128

Par contre Groupama FDJ je ne comprends pas....ils ont pris cher sur ce coup là !!! :shock:

Thibaut Pinot a pété sur un placement alors que ça avait déjà borduré :twisted: , donc pour moi il n'a aucune excuse surtout à 20km de l'arrivée :roll: logiquement il aurait du être à l'avant et ne plus bouger.

Resultat :

General Classification after Stage 6

FRA 1 MOLARD, Rudy (GROUPAMA - FDJ) 22:26:15
POL 2 KWIATKOWSKI, Michal (SKY) + 41
GER 3 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE) + 48
GBR 4 YATES, Simon (MITCHELTON - SCOTT) + 51
ESP 5 VALVERDE, Alejandro (MOVISTAR) + 53
ESP 6 IZAGIRRE INSAUSTI, Ion (BAHRAIN - MERIDA) + 1:11
FRA 7 GALLOPIN, Tony (AG2R LA MONDIALE) + 1:14
COL 8 QUINTANA, Nairo (MOVISTAR)
NED 9 KRUIJSWIJK, Steven (LOTTO NL - JUMBO) + 1:18
ESP 10 MAS NICOLAU, Enric (QUICK - STEP FLOORS) + 1:23
NZL 11 BENNETT, George (LOTTO NL - JUMBO) + 1:26
COL 12 LOPEZ MORENO, Miguel Angel (ASTANA) + 1:27
ITA 13 ARU, Fabio (UAE TEAM EMIRATES) + 1:28
COL 14 URAN, Rigoberto (EF EDUCATION FIRST - DRAPAC) + 1:29
ESP 15 DE LA CRUZ MELGAREJO, David (SKY) + 1:34
BEL 16 DE PLUS, Laurens (QUICK - STEP FLOORS) + 1:46
NED 17 KELDERMAN, Wilco (SUNWEB) + 2:50
FRA 18 PINOT, Thibaut (GROUPAMA - FDJ) + 3:08 :sm1:
AUS 19 HAIG, Jack (MITCHELTON - SCOTT) + 3:25
ITA 20 FORMOLO, Davide (BORA - HANSGROHE) + 3:31
Sur le plan sportif, rien à redire, c'est un excellent sprinteur, ses résultats l'ont prouvé, ce n'est d'ailleurs pas sa première victoire sur un grand tour, parcontre sur le plan relationnel, c'est plus compliqué. C'est dommage d'avoir d'énorme passage à vide à cause de cela car il pourrait avoir un meilleur palmarès.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 30 août 2018 17:10 Je ne l'aurais pas cru capable d'enrhumer les Viviani et Van Poppel . C'est bien pour lui et la Cofidis
Sa 4eme place avant hier montrait qu il etait bien. Mais je ne le voyais pas forcement trouver l ouverture si tot. C est bien pour lui et pour la Cofidis.

La fdj n a plus qu a nous faire une sky. Dire pendant 15 jours que pinot reste le leader et dans 2 semaines et demies, Molard gagne la vuelta devant Pinot😁
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Belle victoire de Nacer Bouhanni, rien à dire.... Mais faut avouer qu’il a été bien amené par la QS encore fallait il bien se placer, donc bravo. Et vu la vitesse à laquelle Viviani est revenu sur lui, il n’est pas le plus rapide de cette Vuelta.....
Molard a très bien couru,,,, au contraire de la FDJ et de Pinot qui est impardonnable, il est costaud mais que d’erreurs tactiques et faiblesses en descente et CLM,,,, celui lui empêchera de gagner un grand tour, même si j’espere Me tromper....
ciao
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 30 août 2018 20:27 Sa 4eme place avant hier montrait qu il etait bien. Mais je ne le voyais pas forcement trouver l ouverture si tot. C est bien pour lui et pour la Cofidis.

La fdj n a plus qu a nous faire une sky. Dire pendant 15 jours que pinot reste le leader et dans 2 semaines et demies, Molard gagne la vuelta devant Pinot😁
Sa 4ème place présageait en effet une très grande forme, parmi Viviani Sagan Trentin, excusez du peu. Par surcroît, sa victoire d'étape vient asseoir sa légitimité sportive en matière de sprint (3ème victoire sur la Vuelta) et dénote surtout à mon sens un très gros mental. Il fallait la chercher cette victoire parmi les cadors mondiaux après sa non-sélection au TDF. Chapeau et respect à Nacer. En définitive, la problématique reste extra-sportive comme le souligne le camarade Fayard. Reste à espérer que C Vasseur et le staff de la Cofidis sauront gérer et manager intelligemment le cas de Nacer pour le bien de l'équipe et celui du coureur.
Pour Thibaut, je reste persuadé que l'intéressé va faire un gros truc, ce sera en 2ème ou 3ème semaine, wait&see :mrgreen:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je pense que pour Pinot, ça va être difficile de gagner cette Vuelta, mais pas impossible vu le nombre d’arrivees en altitude qui correspondent bien à son profil,,, s’il ne rencontre pas une défaillance physique......
Il est derrière des Quintana, Yates et Uran qui sont des postulants à la victoire, notamment Quintana qui dispose d’une belle équipe avec un Valverde qui ne vieillit pas... :(
Mais je pense que l’on va vivre encore une Vuelta intéressante et vivante à l’inverse de c’est TDF chiants au possible.... :wink:
Enfin, j’espere que Nacer Bouhanni va enfoncer le clou et gagner une autre étape pour affirmer son statut de grand sprinter car s’il méritait sa victoire d’hier, il l’a eu par sa motivation et surtout son intelligence de placement qui lui a permis de sprinter au moment opportun,,,,, mais je maintiens que Viviani était oh combien plus rapide,,,, donc il lui faut confirmer et imposer son statut de star au sein de ses équipiers et de son team.... Il peut et va le faire.... :wink:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 31 août 2018 08:44 Salut,
Je pense que pour Pinot, ça va être difficile de gagner cette Vuelta, mais pas impossible vu le nombre d’arrivees en altitude qui correspondent bien à son profil,,, s’il ne rencontre pas une défaillance physique......
Il est derrière des Quintana, Yates et Uran qui sont des postulants à la victoire, notamment Quintana qui dispose d’une belle équipe avec un Valverde qui ne vieillit pas... :(
Mais je pense que l’on va vivre encore une Vuelta intéressante et vivante à l’inverse de c’est TDF chiants au possible.... :wink:
Enfin, j’espere que Nacer Bouhanni va enfoncer le clou et gagner une autre étape pour affirmer son statut de grand sprinter car s’il méritait sa victoire d’hier, il l’a eu par sa motivation et surtout son intelligence de placement qui lui a permis de sprinter au moment opportun,,,,, mais je maintiens que Viviani était oh combien plus rapide,,,, donc il lui faut confirmer et imposer son statut de star au sein de ses équipiers et de son team.... Il peut et va le faire.... :wink:
Ciao
On s'en fiche de savoir qui est le plus rapide sur le papier, l'important c'est la course, hier, Bouhanni a été le plus fort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui FAYARD, c’est vrai mais je pense que lui aussi regarde les images et analyse son sprint,,, un placement et une approche - déclenchement de son sprint nickel, mais il voit aussi débouler Viviani tel un avion.
Gagner une seconde étape et il marque son territoire,,, et il va le faire tellement sa motivation doit être grande. :wink:
Ciao
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Qu elle est belle et qu elle fait plaisir cette victoire de gallopin!
Lui qui est performant sur les courses en circuit, avec sa forme du moment, peut etre un homme fort de l equipe de France aux mondiaux.
On ne peut jamais savoir ce que ca va donner a l avance mais j ai l impression que l on pourrait avoir l equipe de France la plus impressionante que l on ait eue depuis longtemps sur un mondial. Peut etre depuis les annees 95 - 97
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blackstar »

Guimard a déclaré le prendre en tant que gros rouleur pour épauler Bardet et Pinot.
Je te rejoins, avec Alaphilippe et Barguil, ca envoit salement sur le papier.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Valverde qui remporte une nouvelle étape de la Vuelta devant Sagan, on pourrait presque en rire si c’etait pas aussi tragique pour le cyclisme :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

https://bièrefrakass.fr/
Répondre