L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Bon après, l’equipe espère (enfin) un retour sur investissement,,,,,, et Nacer de se relancer pour négocier un futur départ sans perte de salaire.... :wink:
On va voir. :?:
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Perte de salaire :wink: BAISSE de salaire c’est obligé vu qu’il est surpayé :idea:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Actuellement à la Cofidis, eu égard à ses résultats il est surcôté, et donc effectivement surpayé, le fait de ne pas avoir été sélectionné pour le TDF est un avertissement de C Vasseur. Si tant est qu'il intègre une Continentale Pro, il y aura perte de salaire, étant entendue sa valeur dépréciée. Je le vois plus comme ça. Et là, il ne faudra pas qu'il se ramasse chez Jean-René, sinon caio bye Nacer !
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par WiMo »

sa non selection n'est pas qu'une sanction, c'est aussi une decision rationelle quand ton leader bache a 150 bornes au mois d'avril, tu preferes aller sur l'option du sprinteur capable de faire plus que de la figuration en queue de peloton pendant 2 etapes de plaine... C'est pas passé loin a Pau.
Apres, torts partagés sur la situation, un peu trop d'orgueil et de facilité pour le coureur, manque de rigueur de l'encadrement. Forcement quand un nouveau manager fout un coup de pied la dedans, ca resiste au changement.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

WiMo a écrit : 20 août 2018 23:49 sa non selection n'est pas qu'une sanction, c'est aussi une decision rationelle quand ton leader bache a 150 bornes au mois d'avril, tu preferes aller sur l'option du sprinteur capable de faire plus que de la figuration en queue de peloton pendant 2 etapes de plaine...
C'est pas rédhibitoire d'être en dedans en avril si tu prétends être en forme sur le TdF.
Quand on voit la configuration du TdF 2018 avec les 3/4 des sprinteurs qui ont mis la flèche en 2e semaine, il y avait une ouverture pour Bouhanni en 3e semaine. Demare a bien gagné son étape, c'est que c'était faisable.
Bouhanni n'a pas été sélectionné par Vasseur parce qu'il y a incompatibilité d'humeur entre les deux. Et que ça allait forcément nuire à la cohésion du groupe sur le Tour. Sur ce critère là, on ne peut pas reprocher à CV sa décision. Sur le plan sportif, c'est une autre histoire. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 août 2018 07:45
WiMo a écrit : 20 août 2018 23:49 sa non selection n'est pas qu'une sanction, c'est aussi une decision rationelle quand ton leader bache a 150 bornes au mois d'avril, tu preferes aller sur l'option du sprinteur capable de faire plus que de la figuration en queue de peloton pendant 2 etapes de plaine...
C'est pas rédhibitoire d'être en dedans en avril si tu prétends être en forme sur le TdF.
Quand on voit la configuration du TdF 2018 avec les 3/4 des sprinteurs qui ont mis la flèche en 2e semaine, il y avait une ouverture pour Bouhanni en 3e semaine. Demare a bien gagné son étape, c'est que c'était faisable.
Bouhanni n'a pas été sélectionné par Vasseur parce qu'il y a incompatibilité d'humeur entre les deux. Et que ça allait forcément nuire à la cohésion du groupe sur le Tour. Sur ce critère là, on ne peut pas reprocher à CV sa décision. Sur le plan sportif, c'est une autre histoire. :arrow:
C’est clair que c’est pas une décision purement sportive, Bouhanni n’est pas un manche, il est capable de gagner une étape du tour au même titre que Démarre. Seulement ça fait deux ans que c’est la misère niveau ambiance dans cette équipe et que les mecs se barrent à cause de la princesse. Vasseur a mis les pieds dans le plat, et c’est tant mieux parce qu’il y a une grosse part de responsabilité du staff dans le fiasco de la Cofidis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 21 août 2018 09:26 Seulement ça fait deux ans que c’est la misère niveau ambiance dans cette équipe et que les mecs se barrent à cause de la princesse.
Interessant... tu as plus d'infos la dessus?
Il a été prolongé de 2 ans l'année derniere, je le vois bien resté jusqu'a la fin de son contrat.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 21 août 2018 10:32
FAYARD a écrit : 21 août 2018 09:26 Seulement ça fait deux ans que c’est la misère niveau ambiance dans cette équipe et que les mecs se barrent à cause de la princesse.
Interessant... tu as plus d'infos la dessus? oui, mais je ne dirais rien ici.
Il a été prolongé de 2 ans l'année derniere, je le vois bien resté jusqu'a la fin de son contrat. possible et nous ne connaissons pas les termes de son contrat
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 21 août 2018 12:00 Interessant... tu as plus d'infos la dessus? oui, mais je ne dirais rien ici.
Les joies du web, je dis ca mais je dis rien :lol:

Du coup ceux qui sont partis à cause de la princesse comme tu dis doivent maintenant serrer les fesses pour qu'elle ne rejoigne leur nouvelle equipe :p
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Après, Fayard est pas trop objectif avec Bouahanni qui est un peu son vilain petit canard :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

J'ai bossé pour Cofidis et je suis parti il y a quelques années car c'était compliqué.
Conflits d'autorité dans le staff, mauvaise ambiance ...
Et pour que Look s'en aille c'est que vraiment il a fallu y aller !
Donc c'est pas tout neuf.
Mais bon, espérons que l'arrivée de C.Vasseur remette doucement tout en ordre.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 21 août 2018 15:01 Après, Fayard est pas trop objectif avec Bouahanni qui est un peu son vilain petit canard :idea: :lol:
C’est dommage, c’est un mec qui avait du talent, il aurait pu faire des merveilles, mais gâcher tout ça aussi bêtement, je trouve cela affligeant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 21 août 2018 20:41 J'ai bossé pour Cofidis et je suis parti il y a quelques années car c'était compliqué.
Conflits d'autorité dans le staff, mauvaise ambiance ...
Et pour que Look s'en aille c'est que vraiment il a fallu y aller !
Donc c'est pas tout neuf.
Mais bon, espérons que l'arrivée de C.Vasseur remette doucement tout en ordre.
On dirait que les mecs sont surpris, la mauvaise ambiance elle ne date pas d’hier, y a quelques coureurs qui ont préféré partir, ça devenait insupportable !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Oui ca fait quelques années que ca ne tourne pas rond à la Cofidis mais c'est un ensemble, dur de nommer un coureur comme responsable de tous les maux.
Vasseur a mis un bon coup de pression à Nacer pour la Vuelta qui médiatiquement leur rapporte tout autant voir plus que le TDF, on verra ce que ca donne
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

pain&gain a écrit : 21 août 2018 21:26 Oui ca fait quelques années que ca ne tourne pas rond à la Cofidis mais c'est un ensemble, dur de nommer un coureur comme responsable de tous les maux.
Vasseur a mis un bon coup de pression à Nacer pour la Vuelta qui médiatiquement leur rapporte tout autant voir plus que le TDF, on verra ce que ca donne
A l'époque des coureurs comme Dumoulin, Buffaz, Taramae sont partis, ainsi que le diététicien et podologue (et donc moi aussi).
Et il n'y avait pas Bouhanni.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre