L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Quelle decheance :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 10 août 2018 13:26 Quelle decheance :?
Toxico un jour, toxico toujours...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 10 août 2018 13:47
Gadagne a écrit : 10 août 2018 13:26 Quelle decheance :?
Toxico un jour, toxico toujours...
Quelle génération gâchée...
Les effets secondaires du dopage sont terribles.
Au-delà de la sanction immédiate dans le cas d'un contrôle positif, au-delà les risques médicaux consécutifs à la prise de produits dopants, les conséquences sur "la vie d'après" sont catastrophiques... Ullrich en est hélas un exemple de plus. :oops: :| :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 10 août 2018 13:51
FAYARD a écrit : 10 août 2018 13:47
Gadagne a écrit : 10 août 2018 13:26 Quelle decheance :?
Toxico un jour, toxico toujours...
Quelle génération gâchée...
Les effets secondaires du dopage sont terribles.
Au-delà de la sanction immédiate dans le cas d'un contrôle positif, au-delà les risques médicaux consécutifs à la prise de produits dopants, les conséquences sur "la vie d'après" sont catastrophiques... Ullrich en est hélas un exemple de plus. :oops: :| :arrow:
Ça c'est l'envers du décor...celui que les défenseurs des cyclistes dopés oublient ou font semblant de ne pas connaître...les micros doses, les AUT légales, les petits arrangements avec le réglement pour contourner la législation...tout ça c'est mauvais, c'est ni plus ni moins que des addictions, comme un vulgaire toxico, et quand la carrière s'arrête, certains continuent avec alcool et drogues...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Quand on repense à Pantani et Vandenbroucke qui se sont foutus en l'air, Rasmussen qui y a longtemps pensé (après le Tour 2007) tout comme Virenque et des dizaines d'autres, LA qui a perdu tous ses titres et une partie de sa fortune, quelle saloperie le dopage...
Je me souviens d'une phrase de feu Philippe Gaumont (mort d'une crise cardiaque à 40 ans...) : " Pendant dix années, en cédant a cette tentation, j'ai fui un des buts essentiels de la vie : se connaître. Et c'est sûrement cela le plus grave."
Dernière modification par Boulegan le 10 août 2018 14:33, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Ouais, c'est MAL :twisted:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

La chute est terrible pour ces champions - stars « préparés » plus qu’entraines qui, pour certains, paient le prix fort. :!:
Mais lorsque je vois le manque de courage, moyens des instances (Uci,,,,,) dans les cas qui se présentent à elles,,, je me dis que c’est pas gagné. Le cas Froome est un exemple flagrant, faut m’expliquer comment un cas positif soit devenu normal après le rapport d’un expert payé par la Sky :?: Au fait, quid des cas précédents. :?:
Bref, je suis pour des suspensions à vie dès le cas avéré avec certitude,,,, ça devrait en calmer quelques uns non???
Bon après, je ne les plains pas, ils avaient le choix, tout comme les voyous qui se font chopper,,,, tu joues tu gagnes très bien pour toi,,,, tu perds tu connaissais les risque.... Aucun état d’ame.
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Le cas Froome comme tu dis a permis de stopper ce taux Mal établi, bref ironman tu l ouvres sauf que tu n as pas les infos.

Tu fais pitié .
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Gadagne,
Ne t’inquietes pas pour moi, je vais m’en sortir. :lol:
Franchement, je n’ai pas les éléments comme tu dis,,,, mais tu crois sincèrement que la Sky est un team en avance sur son temps (comme l’Us Postal) qui tourne à l’eau claire???
Moi tout ce que je vois, c’est que de nombreux champions sont malades et ça me chagrine quelque peu :!:
Bon après si nos instances haussent à nouveau ce fameux taux, sur la base d’un rapport orienté, cela ne me dérange pas plus mais ne nous étonnons pas de drames post carrières.... Perso, cela ne m’etonne plus depuis longtemps tellement je pense que le dopage est ancré dans les habitudes,,, notamment dans le vélo. J’ai pu côtoyer un cycliste régional jeune devenir un professionnel plutôt réputé alors que son potentiel ne le laissait pas, mais alors pas du tout deviner,,,,,, ce que je veux dire c’est que je pense que l’on peut « transformer » un bon moteur en un professionnel du vélo. :!:
Bref, je ne suis pas un champion mais juste un citoyen, sportif passionné qui se donne le droit d’exprimer ce qu’il pense. :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par WiMo »

Boulegan a écrit : 10 août 2018 10:47
Tarmac a écrit : 10 août 2018 09:49 Quand tu dis que P Rolland est un coureur en devenir, je suis désolé, j'imprime pas :roll:
Je pense qu'il a voulu écrire " ce N'est plus un coureur en devenir" :wink:
Je le lis comme ça dans sa phrase.
Oui tout a fait :) desolé pour cette negation oubliée.
geraud a écrit : 10 août 2018 13:04 Pour moi recruter Rolland ou Greipel, au dela d avoir "un nom" et de faciliter l invitation au Tour, n est pas comparable.

Greipel est un pur sprinter; il a besoin d equipiers pour l emmener. Il a bien sur une grosse experience, mais se retrouve tres rarement impliqué dans une poursuite. Et comme il fait partie des premiers lâchés quand ca monte, il ne peut pas avoir le meme role de capitaine ou faire gagner un équipier. En gros soit le final est plat et on le protège; soit le final est difficile et il n est plus la.

Tu peux recruter un coureur comme Rolland pour faire grandir ses équipiers. La valeur d un sprinteur ce sont plutot ses victoires, et pour ca il faut que tu lui donne les bons equipiers
Je glisserais juste que Greipel est un des rares sprinteurs a se mettre au service des autres quand le final ne lui correspond pas (mais je doute qu'avec l'effectif qu'il va integrer il y ait beaucoup d'autres cartes a jouer ;) et je rejoins ta conclusion)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Le cyclisme à l'ancienne sur le tour de l'Utah, c'est le leader Sepp Kuss qui attaque à 8km dans la montée finale :shock:
Bon, il était apparemment au-dessus du lot en montagne.
Pas d'équipe genre Skie qui cadenasse la course, des attaques, que des attaques :sm3:
https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml

Merci Eurosport pour ces diffusions.
https://bièrefrakass.fr/
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par flu »

Le tour de l'Utah est diffusé sur la chaîne l'équipe 21 en direct, et c'est gratos.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit : 12 août 2018 12:30 Le cyclisme à l'ancienne sur le tour de l'Utah, c'est le leader Sepp Kuss qui attaque à 8km dans la montée finale :shock:
J'ai vu l'étape en direct.
Je ne connaissais pas ce jeune coureur US. Impressionnant !!
On aurait dit Bjarne Riis dans Hautacam en 1996 :shock: :shock:
Rarement vu un type se balader comme ça et faire mumuse avec la concurrence, certes faible, mais quel numéro !!
J'ai vraiment hâte de le voir en World Tour sur des courses par étapes d'une semaine, Paris-Nice, Tirreno-adriatico, le Dauphiné !
Y a une jeune génération qui arrive, pétrie de talents, je pense notamment au Vénézuélien Ivan Sosa qui vient de remporter le Tour de Burgos (quand on voit le palmarès de cette épreuve, on se dit qu'il a de beaux jours devant lui le gamin), Kenny Elissonde, Tao Geoghegan Hart le protégé de la Sky, Julian Alaphilippe, le Hollandais Mathieu Van der Poel et le Belge Wout Van Aert qu'on a encore vu hier fait jeu égal avec les routiers... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Sinon Matteo Trentin est de retour, c'est de bonne augure :sm2:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 août 2018 13:22
FAYARD a écrit : 10 août 2018 13:13 Il est en grande forme le Jan !!!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... uee/929544
Fayard, t'es en vacances :!:
Arrête de bosser un peu, tu te fais du mal :lol: :lol:
C'est parce que Fayard a flairé un gros coup. Il sait bien qu'Ullrich peut le faire remonter jusqu'à Armstrong :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ich/930979
Répondre