L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Il y a d'ailleurs des maires de ville qui ne sont pas ravis que cette histoire ne soit pas régler et mettent la pression sur Prud'homme pour qu'il "règle" l'affaire avant le départ, mais bon c'est déjà trop tard...

Des villes qui ont déjà été étape du Tour, ont payé des droits et le jour où on passe chez eux et qu'éclate un scandale au fond d'un poubelle c'est pas terrible pour l'image...

Et puis c'est vrai qu'à 7 millions les frais d'avocat même si la justice s'applique pour tout le monde pareil c'est comment dire... :roll:

Dommage que la Sky n'est pas écarté d'elle même son leader, ils ont aussi les moyens de gagner le tour sans lui :wink:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Si je me souviens bien, l'affaire Festina avait éclaté le jour ou le TdF faisait étape chez Mme Chirac... :mrgreen:
Claude
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Elle avait commencé plus tôt à l'Ouest :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 21 juin 2018 14:12 Sans pour autant tirer une quelconque conclusion quant à la culpabilité de Froome, on ne peut pas nier que sa présence dans un tel contexte est nuisible à la réputation de l'épreuve, du cyclisme et des autres coureurs.
Donc ASO pourrait tout à fait refuser la participation de la Sky tant que l'affaire n'est pas réglée.
Tu as raison, ASO a le pouvoir de refuser Froome et/ou la Sky.
Le fera-t-elle ? Au risque de s'exposer à un procès de la Sky qui prétextera qu''ASO l'empêche de travailler, manque à gagner, etc.
Sky peut-elle s'aligner sur le TdF avec Gerraint Thomas comme leader ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Déjà, je lui tire mon chapeau à Froome. Pouvoir continuer, mentalement, dans ses conditions il faut être costaud dans la tête en plus des jambes !
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

jat.gab a écrit : 21 juin 2018 14:38 Elle avait commencé plus tôt à l'Ouest :wink:
Oui, c'est bien possible... Toujours est-il que "Bernadette" avait fait le forcing pour obtenir que le Tour fasse étape dans son fief électoral, dans le but de se donner une image plus popu et moins coincée, et que ça lui a sauté au nez. La liesse populaire prévue s'est transformée en vélo-bashing et en descentes de police. Quand ça veut pas... :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 21 juin 2018 15:59
jat.gab a écrit : 21 juin 2018 14:38 Elle avait commencé plus tôt à l'Ouest :wink:
Oui, c'est bien possible... Toujours est-il que "Bernadette" avait fait le forcing pour obtenir que le Tour fasse étape dans son fief électoral, dans le but de se donner une image plus popu et moins coincée, et que ça lui a sauté au nez. La liesse populaire prévue s'est transformée en vélo-bashing et en descentes de police. Quand ça veut pas... :sm1:
Merci à Marie-Georges Buffet, au passage. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 juin 2018 10:49
FAYARD a écrit : 21 juin 2018 10:33
Boulegan a écrit : 21 juin 2018 08:57 Le Blaireau met la pression sur Froome et la Sky pour le TdF 8) 8)
Ca promet cette édition 2018 :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eve/913575
Ça aurait de la gueule, non ???
La tronche de la Sky et la mine déconfite de Froome, y aurait de quoi rigoler un peu !!!
Mouais, sauf que Hinault devrait s'occuper de ses vaches laitières à mon humble avis.
Sur le fond et sur la forme, il fait fausse route.
Lui aussi, dès que le Tour approche, il se sent obligé de faire parler de lui, de peur qu'on l'oublie...
Quand Hinault bossait pour ASO, on l'entendait moins sur les magouilles de l'US Postal (et de tant d'autres) et qu'on ne vienne pas me dire que Hinault ne savait rien ne voyait rien...
Sur le fond, le dossier Froome est en sursis. La procédure suit son cours, c'est au LADS et à l'UCI de trancher. Jusqu'à preuve du contraire et d'une condamnation, Froome est présumé innocent
Hinauilt devrait s'en prendre à l'UCI, pas à Froome. :arrow:
On s'en fout que se soit Hinault ou un autre qui lance l'idée. Sur le fond j'approuverais les coureurs, c'est eux les principaux concernés, quand la justice fait mal son travail, faut pas s'étonner que d'autres prennent les choses en mains. Et vient pas me dire que la justice est la même pour tous, le resultat dépend surtout de tes moyens, la Sky a mis 7millions sur la table, elle aura une sanction à la hauteur de son investissement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

ça n'apporte rien de plus au demeurant mais je trouve que c'est bien que le Blaireau pousse son coup de gueule maintenant. Certes c'est un peu tard, mais désormais il est libéré de ses obligations et de son devoir de réserve vis à vis d'ASO et des instances politiques UCI et consorts.. Donc c'est Good !
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Les coureurs faire greve contre l'un des leurs ? Mais vous plannez ou quoi?
Ils sont tous dans le meme business, dopage ou pas.
A chaque petite decla de travers (Bardet recemment), ils sont les premiers à vite corriger le tir en faisant la langue de bois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 21 juin 2018 16:58 On s'en fout que se soit Hinault ou un autre qui lance l'idée. Sur le fond j'approuverais les coureurs, c'est eux les principaux concernés, quand la justice fait mal son travail, faut pas s'étonner que d'autres prennent les choses en mains. Et vient pas me dire que la justice est la même pour tous, le resultat dépend surtout de tes moyens, la Sky a mis 7millions sur la table, elle aura une sanction à la hauteur de son investissement.
Fayard, Fayard... 8) 8)
La justice, elle fait son travail...
Que ça n'aille pas assez vite pour ceux qu'ils veulent le scalp de Froome avant le TdF, c'est une chose.
Mais la justice, ce n'est pas la vox populi ou celle de quelques-uns. :arrow:
Notre ami LA a mis beaucoup de fric aussi pour s'en sortir les c... propres, mais au final, la justice lui a retiré ses 7 tdF, pas mal de ses autre succès et il a du faire récemment un gros chèque avec plusieurs zéros pour "solde de tout compte" de son passé de coureur-truand. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Ils ont fait grève au Giro ?
Une manifestation ou déclaration quelconque ?
Dites moi si j'ai raté qqchose...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 21 juin 2018 17:09 Ils ont fait grève au Giro ?
Une manifestation ou déclaration quelconque ?
Dites moi si j'ai raté qqchose...
+1 :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 21 juin 2018 17:09 Ils ont fait grève au Giro ?
Une manifestation ou déclaration quelconque ?
Dites moi si j'ai raté qqchose...
On a pas dit qu'ils allaient faire la grève au TDF, on commente juste les propos de Hinault, perso j'y crois pas, mais sait on jamais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 juin 2018 17:09
FAYARD a écrit : 21 juin 2018 16:58 On s'en fout que se soit Hinault ou un autre qui lance l'idée. Sur le fond j'approuverais les coureurs, c'est eux les principaux concernés, quand la justice fait mal son travail, faut pas s'étonner que d'autres prennent les choses en mains. Et vient pas me dire que la justice est la même pour tous, le resultat dépend surtout de tes moyens, la Sky a mis 7millions sur la table, elle aura une sanction à la hauteur de son investissement.
Fayard, Fayard... 8) 8)
La justice, elle fait son travail...
Que ça n'aille pas assez vite pour ceux qu'ils veulent le scalp de Froome avant le TdF, c'est une chose.
Mais la justice, ce n'est pas la vox populi ou celle de quelques-uns. :arrow:
Notre ami LA a mis beaucoup de fric aussi pour s'en sortir les c... propres, mais au final, la justice lui a retiré ses 7 tdF, pas mal de ses autre succès et il a du faire récemment un gros chèque avec plusieurs zéros pour "solde de tout compte" de son passé de coureur-truand. :arrow:
Non, la justice est trop lente donc elle fait mal son travail, le temps qu'elle met est aussi un critère de qualité. Ne compare pas la justice américaine avec les autres instances internationales du sport, si l'USADA ne s'était pas occupé de LA, il aurait toujours ses 7 titres et serait encore très riche. La Sky et Froome vont probablement s'en tirer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre