L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Moi ce qui me dérange, c’est le manque de transparence de la Sky. Pourquoi les données de Froome ont été cachées hier ?
Pas de transparence, aucune confiance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Même si il baissait son froc pour te montrer sa bite il faudrait que tu la goutes pour être sûr qu'elle est vraie ?

J'ai aucune confiance dans la fiabilité de l'électronique, les bugs ça arrive, évidemment pour les complotistes : "comme par hasard………"


Perso je sais rien, donc les théories foireuses ça me fait autant rigoler que les contrôles positifs à postériori , bien navrant tout ça d'ailleurs .


Sinon, superbe Giro n'est-ce pas ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Voir sa bite ne me donnerait aucun renseignement sur un dopage éventuel.
Je dis juste que la seule fois où un coureur a eu un bug sur ses données au cours de ce Giro c’est tombé sur Froome et durant cette étape de folie qui lui a permis de gagner ce nouveau grand tour. Je ne crois pas aux coïncidences. Les faits sont têtus, mais se sont les faits.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit : 26 mai 2018 17:23
il y existe des lois physiques. par exemple on peut calculer/estimer avec la puissance nécessaire à faire avancer un système ( vélo + coureur) en fonction de différentes paramètres ( je vais pas la liste ici qui a déjà été répétée 100 fois). Et quand tu fais 53 kg et que tu roules à 48 de moyenne, je te laisse calculer la puissance nécessaire a développer ( vu sa position et sa pgrosse prise au vent...) et la comparer a ce qui est possible humainement quand tu as le physique d'un gosse de 12 ans.
Des lois physiques? Ha non c’est du chinois pour moi, j’ai pas fait bcp d’etudes Ça me parle pas. Mais du coup ça fait combien de watts une crevette de 53kg et 1m65 qui roule à 48kmh au plat? Et sans avoir aucune info sur le vent (comme je crois que ça fait partie des différents paramètres mais je peux me tromper comme je suis un peu con)?
Je connais rien en physique mais il y a des calculateurs sur le net, qui donnent avec vent nul, entre 320W et 360W. Ça paraît pas inhumain.
Et surtout, surtout, je ne vois pas quelle est la finalité de ta démonstration?? Le gars A ROULÉ à 48kmh sur le CLM (avec tous tes jugements gratuits, position de M, gabarit de gosse, etc.). Du coup tu veux montrer quoi? Si tes lois physiques ne correspondent pas à l’experience, il y a des chances qu’elles soient fausses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Après, le poids et la taille ....
Je m'occupe de ce coureur depuis 2013 et ce ne sont pas les données que j'ai.
En fonction de la pèriode il varie entre 55 et 58 kg ce qui diminue encore le ratio.
Pour la position de M comme tu dis je te montrerais à l'occasion ses restitutions et trajectoires de genou.
Avant son accident son mvt, compte tenu de son gabarit était nickel. Ensuite, une double fracture du bassin plus une fracture du fémur plus une fracture tibia/péroné en 2014 donne ce que l'on voit maintenant.
Tous les toubibs disaient qu'il ne pourrait plus faire de vélo. Dites vous bien que cela lui génère des douleurs dont il a appris à faire avec.
Alors même avec sa position de M je pense qu'il mérite le respect de ce côté là au moins ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit : 26 mai 2018 20:01 Les faits sont têtus, mais se sont les faits.
Sauf que là tu as des faits qui montrent que tu n'as que des suppositions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Joel a écrit : 26 mai 2018 20:35 Après, le poids et la taille ....
Je m'occupe de ce coureur depuis 2013 et ce ne sont pas les données que j'ai.
En fonction de la pèriode il varie entre 55 et 58 kg ce qui diminue encore le ratio.
Pour la position de M comme tu dis je te montrerais à l'occasion ses restitutions et trajectoires de genou.
Avant son accident son mvt, compte tenu de son gabarit était nickel. Ensuite, une double fracture du bassin plus une fracture du fémur plus une fracture tibia/péroné en 2014 donne ce que l'on voit maintenant.
Tous les toubibs disaient qu'il ne pourrait plus faire de vélo. Dites vous bien que cela lui génère des douleurs dont il a appris à faire avec.
Alors même avec sa position de M je pense qu'il mérite le respect de ce côté là au moins ....
Et juste pour compléter, avant son accident, sur le Tour d'Espagne 2013 Pozzo fini 3ème du CLM ce qui prouve que ce n'est pas un manche au départ sur cette discipline.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Joel a écrit : 26 mai 2018 20:44
Joel a écrit : 26 mai 2018 20:35 Après, le poids et la taille ....
Je m'occupe de ce coureur depuis 2013 et ce ne sont pas les données que j'ai.
En fonction de la pèriode il varie entre 55 et 58 kg ce qui diminue encore le ratio.
Pour la position de M comme tu dis je te montrerais à l'occasion ses restitutions et trajectoires de genou.
Avant son accident son mvt, compte tenu de son gabarit était nickel. Ensuite, une double fracture du bassin plus une fracture du fémur plus une fracture tibia/péroné en 2014 donne ce que l'on voit maintenant.
Tous les toubibs disaient qu'il ne pourrait plus faire de vélo. Dites vous bien que cela lui génère des douleurs dont il a appris à faire avec.
Alors même avec sa position de M je pense qu'il mérite le respect de ce côté là au moins ....
Et juste pour compléter, avant son accident, sur le Tour d'Espagne 2013 Pozzo fini 3ème du CLM ce qui prouve que ce n'est pas un manche au départ sur cette discipline.
Juste pour être sûr, car les écrits sont souvent mal interprétés, je ne dis/pense pas du tout qu’il est mal posé sur son vélo :wink:
Et merci pour les infos quant aux raisons de son manque de « stabilité ».
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

Et pendant ce temps là, Thibaut Pinot est hospitalisé pour déshydratation et fièvre...
Ça ne lui arrive pas souvent à Froome...ce genre de mésaventure...cela fait acharnement, mais après un contrôle anormal, zéro crédibilité pour lui et la Sky...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Pour être déshydraté il a du prendre un diurétique qui aide à éliminer les produits dopants, juste avant la dernière étape ?Comme par hasard………...pour échapper à un contrôle ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Fab74ch a écrit : 26 mai 2018 21:02
Joel a écrit : 26 mai 2018 20:44
Joel a écrit : 26 mai 2018 20:35 Après, le poids et la taille ....
Je m'occupe de ce coureur depuis 2013 et ce ne sont pas les données que j'ai.
En fonction de la pèriode il varie entre 55 et 58 kg ce qui diminue encore le ratio.
Pour la position de M comme tu dis je te montrerais à l'occasion ses restitutions et trajectoires de genou.
Avant son accident son mvt, compte tenu de son gabarit était nickel. Ensuite, une double fracture du bassin plus une fracture du fémur plus une fracture tibia/péroné en 2014 donne ce que l'on voit maintenant.
Tous les toubibs disaient qu'il ne pourrait plus faire de vélo. Dites vous bien que cela lui génère des douleurs dont il a appris à faire avec.
Alors même avec sa position de M je pense qu'il mérite le respect de ce côté là au moins ....
Et juste pour compléter, avant son accident, sur le Tour d'Espagne 2013 Pozzo fini 3ème du CLM ce qui prouve que ce n'est pas un manche au départ sur cette discipline.
Juste pour être sûr, car les écrits sont souvent mal interprétés, je ne dis/pense pas du tout qu’il est mal posé sur son vélo :wink:
Et merci pour les infos quant aux raisons de son manque de « stabilité ».
Tout va bien :-)
C'est vrai qu'il est très moche sur son vélo ;-)
Ce que je veux dire c'est que parfois on ne connait pas tous les élèments et que du coup on peut toujours supputer, extrapoler, calculer mais rien affirmer et que parfois l'explication est simple.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 26 mai 2018 20:38
FAYARD a écrit : 26 mai 2018 20:01 Les faits sont têtus, mais se sont les faits.
Sauf que là tu as des faits qui montrent que tu n'as que des suppositions :wink:
Tout à fait, mais quel dommage de ne pas avoir eu accès à ses données. Parce que celles de l'ascension du Ventoux face à Quintana avaient montré quelques bizarreries !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pepito »

Gadagne a écrit : 26 mai 2018 21:38 Pour être déshydraté il a du prendre un diurétique qui aide à éliminer les produits dopants, juste avant la dernière étape ?Comme par hasard………...pour échapper à un contrôle ?
:shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

laurent B a écrit : 26 mai 2018 21:05 Et pendant ce temps là, Thibaut Pinot est hospitalisé pour déshydratation et fièvre...
Ça ne lui arrive pas souvent à Froome...ce genre de mésaventure...cela fait acharnement, mais après un contrôle anormal, zéro crédibilité pour lui et la Sky...
C'est vrai que cette défaillance était assez inquiétante et surtout inexplicable parce que tellement brutale, on a au moins un debut d'explication officielle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 26 mai 2018 21:38 Pour être déshydraté il a du prendre un diurétique qui aide à éliminer les produits dopants, juste avant la dernière étape ?Comme par hasard………...pour échapper à un contrôle ?
:lol: :lol: de la provoc a la gadagne :D mais effectivement, si c etait froome ce serait sans doute vu comme ca

Plus serieusement, laurent, on a bien vu pinot a l arret, qui toussait, son encadrement qui essayait de lui donner un bidon, une canette, mais pinot refusait tout a 40km de l arrivee.

On ne fait pas d un ane un cheval de course, mais on n en fait pas non plus un chameau :wink: donc il n y a aucune conclusion a tirer du fait qu un coureur qui n arrive plus a s alimenter a 40km de l arrivee d une etape de haute montagne finisse déshydraté. Les plus grausses chaudieres ne seraient pas épargnées
Répondre