L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par nico79 »

Ironman04.
Tu me rassures sur ta position sur le dopage.
Ton second message est plus clair.

Ma réaction était excessive mais quand je vois ce dopage généralisé, je ne supporte plus d'avoir dans la même phrase champion et dopage.
Ceux qui se dopent ne sont pas des Champions.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 26 mai 2018 07:51
Tarmac a écrit : 26 mai 2018 06:43 Ce qui me gène chez Froome, ce n'est pas tant comme par hasard le problème de transmissions de data de son SRM que sa chevauchée de 80 km face à un groupetto de 4 au sein duquel on retrouve quand même des gars et non des moindres qui savent grimper :shock: Seul, il leur claque 3' :roll:
Il a mis le feu au Zoncolan, il a mis le feu au Bardonecchia, le reste du temps, il était sinon à la ramasse du moins dans le dur.
Attaquer à 80 km, ce sont les modes opératoires des grandes chevauchées dans les années 50, il faut remonter à 1956 pour revoir de tels renversements de situation, à l'époque, les types prenaient de la Bamba à la Fausto Coppi
Une autre lecture: fins tacticiens, la Sky décide de planter une attaque à 80Km sur laquelle ses compagnons d'échappée ne croient pas une seconde. Ces derniers ne s'affolent pas et laissent partir, persuadés de le reprendre peut être. Dans la descente, excellent dans cet exercice, il double son avance, contrairement à Pinaut, d'autant plus aidé par le fait que le groupe de chasse attends un coéquiper FDJ. Ce dernier leur fera finalement perdre plus de temps qu'autre chose car très mauvais descendeur puis, sur le plat, seul en chasse avec tout le monde dans sa roue, l'écart se stabilisant. C'est ensuite la mauvaise entente du groupe de chasse qui a profité à Froome, en cas de collaboration il n'aurait pas tenu face à 4 leaders.

Pour moi c'est plus la tactique alliée à la pédale qui a creusé l'écart, que les watts purs et durs
Je suis partiellement d accord avec toi. Oui les sky ont bien joue en attaquant a 80km du but. Mais je ne crois pas qu ils aient misé sur le fait que les autres n y croiraient pas et le laisseraient s epuiser. D ailleurs ce n est pas ce qui s est passé: les autres ne pouvaient juste pas aller plus vite.
Mais froome devait de toute facon partir d assez loin pour faire des ecarts. Et il n y avait pas 20 bornes de plat entre les 2 cols, qui auraient penalise un homme seul.
Par contre les sky ont tout fait pour isoler les leaders et quand froome sort, seul pinot a encore un equipier.

Mais si l etape a ete belle c est qu il y a eu un super attaquant, mais egalement un tres grand "defenseur". J ai trouve impressionnant la maitrise de dumoulin. Et meme si on savait qu il gérait tres bien ses courses, il a maîtrisé a la perfection hier. Pas avare de ses relais dans le groupe, mais sachant tres bien decrocher et rentrer a son rythme quand il le fallait. Un coureur qu il est presque impossible de faire exploser tant il semble avoir la capacité a etre tres longtemps a la limite, mais sans paniquer et la depasser.

Et rien que ca ca a oblige froome a partir de tres loin. Il pouvait esperer prendre beaucoup de temps a pozzovivo ou yates dans le final en les ayant mis en surchauffe avant. Mais ca paraissait beaucoup moins evident de pieger dumoulin de la sorte.

En tout cas un autre francais a ete impressionnant hier; c est ellisonde. On ne parle que de l attaque de froome, mais s il a pu sortir ainsi, il le doit beaucoup a elissonde qui a eparpille le peloton quasimment a lui tout seul juste avant, et deja fait sauter yates et pozzovivo
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Pas de souci nico79,
Je ne supporte pas le dopage,,, mais je pense néanmoins que ceux dont on parle ont été ou sont des personnages au potentiel physique hors du commun,,,, et la différence, pour moi, se situe à l’image qu’ils renvoient. Une image positive et sympathique et on le qualifie de champion, une image arrogante (style Sky) et on le traite d’usurpateur,,,, alors où sont les bons et ou sont les méchants???
Bref, si l’on pense que dans les écarts du chrono et de ses difficultés en descente, Pinot serait à même as une minute de Froome,,,,, l’un serait chargé et l’autre clean, difficile de se faire une idée. Perso j’ai tendance à penser que le français est « clean » mais ce n’est que mon avis basé sur une politique anti dopage nationale,,,, quoique si je regarde les contrôle dans l’athletisme Ou le ski de fond,, je suis déçu.. :( :(
Pour revenir sur l’etape D’hier, ce sont les deux sud américains qui avaient les cartes en mains,,, ce sont les deux directeurs sportifs de ces équipes qui ont désigné le futur vainqueur de ce Giro,,, dommage pour le sport....
Allez, je mets l’equipe21 pour regarder cette dernière étape décisive ou vroom vroom va gérer et ne pas trop en faire, focaliser sur les fesses de Dumoulin, à Pinot d’aller chercher son étape en laissant faire malgré tout les autres équipes....
Ciao
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Jeux des 7 erreurs:

C’est quand même suspect ces hauts et ces bas de Froome, un coup au top, un coup au fond il est sûrement dopé.

VS

C’est quand même rassurant ces hauts et ces bas de Pinot, un coup au top, un coup au fond il est sûrement à l’eau claire.

:mrgreen:

Blague à part, très déçu pour lui... :cry:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ben l etape ce ne sera pas pour aujourd hui pour pinot. Mais le general non plus.

Impressionnant, et presque inquietant, l eclat qu il vient de prendre. A ne plus pedaler, se passer la main sur la nuque...
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 26 mai 2018 13:34 Jeux des 7 erreurs:

C’est quand même suspect ces hauts et ces bas de Froome, un coup au top, un coup au fond il est sûrement dopé.

VS

C’est quand même rassurant ces hauts et ces bas de Pinot, un coup au top, un coup au fond il est sûrement à l’eau claire.

:mrgreen:

Blague à part, très déçu pour lui... :cry:
Je me suis fait exactement la meme reflexion que toi😊 comme quoi ces interprétations, c est loin d etre scientifique.
Meme guimard qui etait le premier a critiquer les sautes de forme de froome est juste decu pour pinot.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ca sent fort l abandon pour pinot quand meme
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Il va se faire doubler par Yates
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ça me appelle Démarre au Tour de France (la journée avec les 3 éliminés de la FDJ)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Il va pas plus vite que moi là!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

La glorieuse incertitude du cyclisme. Le sport le plus dur que je connaisse (quand tu marches à l'eau claire ou sans moteur bien sûr).
C'est fascinant, sûr qu'il en chie comme jamais... Un truc de fou...
Dumoulin a l'air marqué, l'impression qu'il pioche
Dernière modification par abdo_kassou le 26 mai 2018 13:51, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Quelle dramaturgie !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

:cry: C'est tout simplement terrible.
A la marge, je crois qu'il y a une réflexion à mener au sein de Groupama FDJ autour de Thibaut et sur les objectifs à atteindre.
Ne vaut-il pas mieux comme je le pense, de rouler en dedans, quitte à renoncer au général, mais gagner une étape et Thibaut en est tout à fait capable, il l'a d'ailleurs fait l'année dernière (1 étape et 4ème au général) que tout miser sur le général et tout perdre, en ayant atomisé toute l'équipe autour d'un objectif surréaliste, trop ambitieux..
Je suis d'autant plus dépité que comme beaucoup, j'étais supporter de Thibaut :roll:
c'est ça le vélo, la dureté de ce sport, et c'est aussi pour cela qu'on l'aime.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 26 mai 2018 14:04 :cry: C'est tout simplement terrible.
A la marge, je crois qu'il y a une réflexion à mener au sein de Groupama FDJ autour de Thibaut et sur les objectifs à atteindre.
Ne vaut-il pas mieux comme je le pense, de rouler en dedans, quitte à renoncer au général, mais gagner une étape et Thibaut en est tout à fait capable, il l'a d'ailleurs fait l'année dernière (1 étape et 4ème au général) que tout miser sur le général et tout perdre, en ayant atomisé toute l'équipe autour d'un objectif surréaliste, trop ambitieux..
Je suis d'autant plus dépité que comme beaucoup, j'étais supporter de Thibaut :roll:
c'est ça le vélo, la dureté de ce sport, et c'est aussi pour cela qu'on l'aime.
C'était pas trop ambitieux, juste une grosse défaillance, il est probablement malade, ils sont montés à plus de 2000m hier. Et des défaillances, on va peut être en voir d'autres dans la dernière ascension.

On a l'impression qu'il ne peut pas respirer normalement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Il y a peut-être cette variable explicative qui entre en compte auquel cas ça fait quelques temps déjà que Thibaut semble malade, il avait déjà montré des signes de faiblesse lors du Clm et ça s'est confirmé par la suite.
Si défaillance il doit y avoir, j'espère que le moulin à café va en avoir une, pour le coup je suis derrière Dumoulin
Répondre