L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 25 mai 2018 18:46
warp1977 a écrit : 25 mai 2018 17:28 Mais non, c'est bien connu que Froome ne se fait pas contrôler à l'arrivée, ni son velo. Et que le DS depuis sa voiture choisit les données affichées à l'écran.
Peux tu nous donner une explication concernant la vraisemblable panne de son capteur de données puisqu'elles sont restées figées à 350 watts pour 89 tr/min durant plus de 100km alors que la vitesse, elle, elle variée ?? Ce fut le seul coureur dans ce cas et comme par hasard aujourd'hui lors de sa chevauchée fantastique !!! :sm11:
À un moment donné faut arrêter les conneries, hein...
Ben comme je l'ai écrit, c'est son DS depuis la voiture qui choisit les données affichées.
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoyo73 a écrit : 25 mai 2018 19:20
geraud a écrit : 25 mai 2018 16:31 Si froome gagne ce sera la 1ere fois qu un coureur est detenteur des 3 tours non?
Il y en a eu d'autres non?
Hinault, contador, ...?
Tu as raison pour hinault. Tour et giro 82 puis vuelta 83
Contador non.
Pour le moment il y a 6 coureurs qui ont gagne les 3 grands tours.
En plus des 3 cites plus haut, il y a Anquetil, 8 GT dont plusieurs doubles mais jamais detenteur des 3 simultanement, et gimondi et nibali qui n ont jamais fait de double.
Froome deviendrait donc le 7eme coureur a gagner les 3GT et le 3eme a etre vainqueur sortant des 3GT simultanement... en attendant les conclusions de la commission.

S il n est pas suspendu, il pourrait meme tenter le triplé cette annee. S il gagne le Tour ce sera tentant d essayer de marquer l histoire. Grace a la lenteur du systeme, il entre dans l histoire pour peut etre en ressortir tres bientot ou au contraire tenter un truc inedit. Quel flou...
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Ce qui me gène chez Froome, ce n'est pas tant comme par hasard le problème de transmissions de data de son SRM que sa chevauchée de 80 km face à un groupetto de 4 au sein duquel on retrouve quand même des gars et non des moindres qui savent grimper :shock: Seul, il leur claque 3' :roll:
Il a mis le feu au Zoncolan, il a mis le feu au Bardonecchia, le reste du temps, il était sinon à la ramasse du moins dans le dur.
Attaquer à 80 km, ce sont les modes opératoires des grandes chevauchées dans les années 50, il faut remonter à 1956 pour revoir de tels renversements de situation, à l'époque, les types prenaient de la Bamba à la Fausto Coppi
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Tout le monde est rincé, et lui en première
Semaine se tapait moins dedans.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

En plus il a pris pas mal de temps sur les descentes et dans la dernière montée, il perd 20’’ sur Pinot (a l’eau claire on le rappellera jamais assez) alors que ça se marquait un peu puis balançait des mines.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Sacré étape !!!
Hier, c’etait « Retour vers le passé », ces chevauchées solitaires de champions hors normes, dont Froome fait partie qu’on le veuille ou non.... si l’on écarte son contrôle anormal, ses 2 premières semaines chaotiques, sa 1° victoire d’étape puis sa rechute le lendemain, son démarrage foudroyant dans le col hier, puis son échappé de 80kms face à 1,5 coureurs. :(
Il avait déjà 40’’ au 1° col, puis a repris plus d’1’ dans la descente, et dans les parties planes il a repris la dernière 1’ et c’est une sacré performance, performance permise par le fait que derrière malgré le fait d’avoir 4 champions, ça roulait mais ça pensait déjà aux place d’honneurs. Les seuls à assumés ont été Dumoulin (saçre champion quand même) et Pinot qui avec son coéquipier ont été à la hauteur, alors que les 2 rataillons ont permis à Froome de réaliser son raid, du moins de prendre la maillot rose.
J’espere que le Pinarello de Froome a été inspecté, qu’un contrôle dopage a été réalisé (mais là je sais que c’est quasi inutile!!) pour « valider » cette page de l’histoiree Pour ne pas nous refaire une Landis. :x
Maintenant on va voir si cela va donner des idées a d’autres pour ce genre de raid,,,, notamment sur le TDF pour qui ça va être difficile d’etre Aussi intéressant dans un mois et demi,,, délai qui sera nécessaire à Froome pour se remettre de ses efforts de cette dernière semaine de Giro. Mais je ne sais pas pourquoi,,,, mais en juillet ça va le faire encore une fois... :wink:
Vivement cet après midi pour la dernière... :sm2:
Ciao
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Tarmac a écrit : 26 mai 2018 06:43 Ce qui me gène chez Froome, ce n'est pas tant comme par hasard le problème de transmissions de data de son SRM que sa chevauchée de 80 km face à un groupetto de 4 au sein duquel on retrouve quand même des gars et non des moindres qui savent grimper :shock: Seul, il leur claque 3' :roll:
Mauvais argument.
Derrière, ça n'a pas arrêté d'attendre/se regarder.
Ça attend Pinot qui crève, ca attend Reichenbach une bonne vingtaine de secondes à deux reprises, ça se regarde sur toute les parties roulantes car les sud-am ne passent pas, Dumoulin qui clairement n'appuyait plus ses relais sur la fin puisque Pinot ne passait plus, et les relais du suisse étaient "inefficaces".
Tu peux avoir les 4 meilleurs grimpeurs du monde dans le groupe, si t'en a qu'un seul qui roule en dedans + un équipier, tu reprendra jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Tarmac a écrit : 26 mai 2018 06:43 Ce qui me gène chez Froome, ce n'est pas tant comme par hasard le problème de transmissions de data de son SRM que sa chevauchée de 80 km face à un groupetto de 4 au sein duquel on retrouve quand même des gars et non des moindres qui savent grimper :shock: Seul, il leur claque 3' :roll:
Il a mis le feu au Zoncolan, il a mis le feu au Bardonecchia, le reste du temps, il était sinon à la ramasse du moins dans le dur.
Attaquer à 80 km, ce sont les modes opératoires des grandes chevauchées dans les années 50, il faut remonter à 1956 pour revoir de tels renversements de situation, à l'époque, les types prenaient de la Bamba à la Fausto Coppi
Une autre lecture: fins tacticiens, la Sky décide de planter une attaque à 80Km sur laquelle ses compagnons d'échappée ne croient pas une seconde. Ces derniers ne s'affolent pas et laissent partir, persuadés de le reprendre peut être. Dans la descente, excellent dans cet exercice, il double son avance, contrairement à Pinaut, d'autant plus aidé par le fait que le groupe de chasse attends un coéquiper FDJ. Ce dernier leur fera finalement perdre plus de temps qu'autre chose car très mauvais descendeur puis, sur le plat, seul en chasse avec tout le monde dans sa roue, l'écart se stabilisant. C'est ensuite la mauvaise entente du groupe de chasse qui a profité à Froome, en cas de collaboration il n'aurait pas tenu face à 4 leaders.

Pour moi c'est plus la tactique alliée à la pédale qui a creusé l'écart, que les watts purs et durs
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par nico79 »

IRONMAN04 a écrit : 26 mai 2018 07:32 ces chevauchées solitaires de champions hors normes, dont Froome fait partie qu’on le veuille ou non.... si l’on écarte son contrôle anormal
Des phrases comme cela de sportif ou pseudo sportif me font peur.
Cela en dit long sur la mentalité de la personne qui écrit ces mots, sur sa vision du sport et sur sa propension à se doper et/ou tricher aussi.
Comment peut-on dire d'un sportif qui triche que c'est un champion et l'admirer ?
Moi j'appelle cela un tricheur, un voleur.

Suis-je le seul ? Si c'est le cas c'est désespérant.
Je crois revoir les sujets sur LA où beaucoup continuaient de dire que c'est un champion.

Un champion ce n'est pas que la performance (qui en plus est réalisée en trichant) mais c'est aussi une personne avec un bel état d'esprit. En tout cas c'est ma définition
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2439
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Au bilan, depuis un certains nombre d'années, le Giro tisse sa légende là où le Tour s'englue dans les scénarii fades, corsetés et bien éloignés des valeurs cyclistes (course de côte en guise de juge de paix, arrangements, parcours sans logique autre que la recherche du spectaculaire limite voyeurisme pour faire l'audience, grand barnum commercial pitoyable prisonnier de son gigantisme).
Pour le Giro hip hip hip hourra :sm2:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut nico79,
Comment peux tu juger quelqu’un sans le connaître, sur quelques commentaires sur un sujet de passionnés (de sport)???
Crois tu que je suis naïf sur les performances de Froome,,, mais aussi sur bien d’autres cycliste mais ça fonctionne également pour toutes les autres disciplines.!!!
Je ne l’admire pas du tout, le dopage a effacé mon admiration des champions de mon esprit depuis plusieurs décennies. Mais reste 2 solutions, ne plus s’y intéresser ou faire avec,,, malheureusement!!! Alors je fais avec,,,, et quoiqu’on en pense, parmi tous ces sportifs dont il est très difficile de faire le tri entre « propres » et « dopés »,,, et bien certains sortent du lot et Froome en fais partie.
Perso, j’aurai préféré qu’il soit suspendu dès son « contrôle anormal », non mais allo quoi :!: pour moi c’est un contrôle positif,,,,, et quel résultat rien, il continue sa route sans que rien ne soit fait. Alors il faut faire quoi???
Jetés un coup d’oeil Sur le sujet de notre Jaja et le dopage, idem, un personnage charismatique, sympathique, un potentiel physique énorme, bref un champion dont l’image est ternie par des suspicions de dopage et il commente à la tele (très bien d’ailleurs)...
Et je ne parle même pas d’Armstrong sur qui tout le monde s’est jeté alors que perso je n’ai jamais cru à son histoire des 1999, mais qui a fait rêve des millions de gens mais j’aurai préféré qu’on lui coupe les ailes pendant son règne, sa dictature. :sm10:
Crois tu être le seul à souhaiter un sport propre??? Non les lecteurs de ce forum le sont tous, enfin j’espère.
Et concernant ma position personnelle sur le dopage, saches que j’ai des difficultés à envisager de prendre ne serait ce que de la spiruline car gober une gélule est pour moi un acte médical et à part gels et boissons, NADA!!! Pour finir, je suis impliqué dans l’entrainement des jeunes de mon club et par la même la recherche du plaisir, la performance, si elle est la, est un plus. :wink:
Petite mise au point sans aucun animosité sur un sujet tellement complexe tellement les avis des uns et des autre sont sont différents, mais je crois que tous souhaitons un sport propre,,,,, vœux pieu de nos jours. :?
Ciao
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par lagz_spritz »

nico79 a écrit : 26 mai 2018 08:05
IRONMAN04 a écrit : 26 mai 2018 07:32 ces chevauchées solitaires de champions hors normes, dont Froome fait partie qu’on le veuille ou non.... si l’on écarte son contrôle anormal
Des phrases comme cela de sportif ou pseudo sportif me font peur.
Cela en dit long sur la mentalité de la personne qui écrit ces mots, sur sa vision du sport et sur sa propension à se doper et/ou tricher aussi.
Comment peut-on dire d'un sportif qui triche que c'est un champion et l'admirer ?
Moi j'appelle cela un tricheur, un voleur.

Suis-je le seul ? Si c'est le cas c'est désespérant.
Je crois revoir les sujets sur LA où beaucoup continuaient de dire que c'est un champion.

Un champion ce n'est pas que la performance (qui en plus est réalisée en trichant) mais c'est aussi une personne avec un bel état d'esprit. En tout cas c'est ma définition
Oui les dopés sont des tricheurs , non respectueux des "propres" mais on ne peut pas nier que pour arriver là il faut des qualités et du travail. Le dopage booste les performances mais ne permet pas à un n'importe quel gus de devenir le meilleur. Donc oui LA , froome , Contador sont des champions.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

warp1977 a écrit : 26 mai 2018 07:39 Mauvais argument.
Derrière, ça n'a pas arrêté d'attendre/se regarder.
Ça attend Pinot qui crève, ca attend Reichenbach une bonne vingtaine de secondes à deux reprises, ça se regarde sur toute les parties roulantes car les sud-am ne passent pas, Dumoulin qui clairement n'appuyait plus ses relais sur la fin puisque Pinot ne passait plus, et les relais du suisse étaient "inefficaces".
Tu peux avoir les 4 meilleurs grimpeurs du monde dans le groupe, si t'en a qu'un seul qui roule en dedans + un équipier, tu reprendra jamais rien.
Je suis d'accord, cela dit Tom Dumoulin et Thibaut ont roulé à minima, je ne pense pas que Dumoulin soit enchanté par la perspective de perdre le Giro pour 20''. Dumoulin a roulé pour le maillot rose, Thibaut pour le podium. Dire le contraire, c'est au reste justifier la perf de Froome d'un autre temps que l'on nous présente comme une étape de légende. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

abdo_kassou a écrit : 26 mai 2018 08:30 Au bilan, depuis un certains nombre d'années, le Giro tisse sa légende là où le Tour s'englue dans les scénarii fades, corsetés et bien éloignés des valeurs cyclistes (course de côte en guise de juge de paix, arrangements, parcours sans logique autre que la recherche du spectaculaire limite voyeurisme pour faire l'audience, grand barnum commercial pitoyable prisonnier de son gigantisme).
Pour le Giro hip hip hip hourra :sm2:
Affirmatif !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2439
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Tarmac a écrit : 25 mai 2018 17:44 Plus que la victoire de Froome, finalement c'est la 3ème place récupérée par Thibaut qui est très belle, chevaleresque, à l'arrache , à la pédale.
Sportivement, la victoire de Froome ne souffre d'aucunes contestations, une attaque à 80km ça reste très fort, "Qui ose gagne!", pour autant Cyrille Guimard met en exergue les paramètres fluctuants du moulin à café et les oscillations de ses histogrammes (à la rue avant le Zoncolan, flamboyant sur le Zoncolan, dans le dur après et sur le clm, flamboyant aujourd'hui) :roll:
Ce qui me rassure, ce sont les défaillances de S yates et de Pozzovivo, en cela, c'est ça qui fait en définitive la beauté de ce Giro, ça se joue à quelques secondes, rendez-vous compte :sm2: ça change du TDF où tout est figé et calibré..
Tout est dit, et bien dit.
J'ajouterai que Froome gagne en grande partie ce Giro en descente! Incroyable quand on se rappelle que c'était un vrai fer à repasser à ses débuts et qu'il y a 3/4 ans il y perdait beaucoup de temps! Signe d'un coureur hors normes qui bosse comme un fou.
Et c'est dans cette descente du col de Finestre que Dumoulin peut avoir des regrets: avec 45" en haut, il peut revenir à portée de fusil et tenter de rentrer avant Sestriére... Je crois qu'ils ont tous sous estimé Froome...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre