L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par WiMo »

FAYARD a écrit : 09 mai 2018 16:39 C'est chaud le Giro !!! Un motard de l'organisation qui est décédé aujourd'hui, un coureur de la Sun web qui jette un bidon sur une voiture neutre qui a failli l'écraser, un motard sur la fin de l'étape qui manque de percuter un cycliste..etc. C'est moi ou c'est de pire en pire ???? :shock:
C'est de pire en pire, chaque diffuseur veut avoir sa moto avec commentateur sur la course, plus de photographes, plus les caisses vip et sponsors qui se multiplient parceque fait rentrer la caillasse ... (Tu peux ajouter le signaleur qui a failli se faire couper en 2 par une voiture d'astana dont le chauffeur avait pas l 'air bien concentré sur la route)
Et apres on reduit le nombre d'équipiers parceque c'est le peloton qui est trop gros et que ca serait ca le danger :roll: (pas une mauvaise chose pour l'interet de la course amha).
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

C'était au Yorkshire la voiture Astana.
Mais clairement il y a un problème avec la sécurité. J'ai halluciné sur l'arrivée d'avant hier avec tout les gens au beau milieu de la route! D'où la probable chute du meilleur jeune de Quickstep d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Guiz a écrit : 09 mai 2018 19:24
Tarmac a écrit : 06 mai 2018 16:57 Froome n'est pas serein, cela s'est vu dans le Tour des Alpes, et même s'il le cache, il est atteint psychologiquement, sa chute sur l'avant chrono qui dénote une forme latente de nervosité, aura probablement des répercussions sur la suite.. Wait&See
FAYARD a écrit : 06 mai 2018 13:19 Bon, assez perdu de temps, derniere étape en Israël, encore des paysages totalement différents auxquelles nous sommes habitués dans les grands tours. :shock:
La semaine prochaine, c'est la Sicile avec l'étape de l'Etna !!! On aura enfin quelques informations concernant la forme de Dumoulin, pour Froome, j'y crois pas trop, je ne le sens pas serein du tout.
:lol: Froome qui perd 50W au seuil et c'est expliqué par un manque de sérénité...Détaillez les gars n'ayez pas peur! Il est pas serein parce que...
Je comprends plutôt le commentaire de Fayard comme "il n'est pas serein, car il sait qu'il n'a plus les chevaux....".
Pas toujours facile de comprendre la causalité, quand on ne peut voir que la corrélation..... (et ca ne s'applique pas qu'aux phrases précédentes!).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Billy a écrit : 10 mai 2018 13:27
Guiz a écrit : 09 mai 2018 19:24
Tarmac a écrit : 06 mai 2018 16:57 Froome n'est pas serein, cela s'est vu dans le Tour des Alpes, et même s'il le cache, il est atteint psychologiquement, sa chute sur l'avant chrono qui dénote une forme latente de nervosité, aura probablement des répercussions sur la suite.. Wait&See
FAYARD a écrit : 06 mai 2018 13:19 Bon, assez perdu de temps, derniere étape en Israël, encore des paysages totalement différents auxquelles nous sommes habitués dans les grands tours. :shock:
La semaine prochaine, c'est la Sicile avec l'étape de l'Etna !!! On aura enfin quelques informations concernant la forme de Dumoulin, pour Froome, j'y crois pas trop, je ne le sens pas serein du tout.
:lol: Froome qui perd 50W au seuil et c'est expliqué par un manque de sérénité...Détaillez les gars n'ayez pas peur! Il est pas serein parce que...
Je comprends plutôt le commentaire de Fayard comme "il n'est pas serein, car il sait qu'il n'a plus les chevaux....".
Pas toujours facile de comprendre la causalité, quand on ne peut voir que la corrélation..... (et ca ne s'applique pas qu'aux phrases précédentes!).
Comme prévu les meilleurs se sont neutralisés.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 06 mai 2018 13:13
octave a écrit : 05 mai 2018 19:57 Ouai et ton anti Bouhanisme devient pathétique.
Tu as oublié de me traiter de raciste. :roll:
Nacer Bouhanni qui remporte enfin un sprint sur les 4 jours de Dunkerque, alléluia !!! Aurait il senti le souffle de la porte chez Cofidis ??? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Impressionné par la puissance dégagé par Simon Yates sur l'Etna. Je le vois comme le favoris de ce GIRO2018 même si je préférerais des Pinot ou Pozzovivo
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Tarmac a écrit : 10 mai 2018 17:57 Impressionné par la puissance dégagé par Simon Yates sur l'Etna. Je le vois comme le favoris de ce GIRO2018 même si je préférerais des Pinot ou Pozzovivo
Bonjour! moi, j'ai apprécié aussi ce final de 2 coéquipiers, dont l'un prend le maillot et l'autre l'étape.
Une région qui donne envie d'aller y rouler, par ailleurs.
A+!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Tarmac a écrit : 10 mai 2018 17:57 Impressionné par la puissance dégagé par Simon Yates sur l'Etna. Je le vois comme le favoris de ce GIRO2018 même si je préférerais des Pinot ou Pozzovivo
Les vérités d'une première ascension ne sont quasiment jamais celles de la 3éme semaine sur le Giro (rien que l'an passé avec Quintana, mais chaque année c'est pareil).
Donc Yates, non, je ne le vois pas au final. Dumoulin m'a beaucoup plus impressionné et surtout il m'a semblé voir des équipiers l'accompagner longtemps. Et aussi Pozzovivo, où va t'il s'arrêter? Si défaillance de Dumoulin, c'est lui qui tirera les marrons du feu. Thibaut m'a trés favorablement impressionné, il peut gagner sauf que son équipe est trop faible...
Et les Sky me direz-vous? Au vu des images, je pensais que Froome allait perdre le Giro aujourd'hui, il était vraiment à l'agonie, et puis....? Toute l'équipe était à la rue d'ailleurs, Woets, Henao, trés décevants,, je suis inquiet pour eux (et pour nous aussi, un effet retard de leur préparation? ils vont tout pêter en 3éme semaine, celle où les chargés se révèlent.
Petit mot sur les Astana, impressionnants toute la montée, Lopez n'a pas été à la hauteur, mais ils peuvent foutre le bazar, ce sont des vaillants qui ne reculent pas devant les grandes manoeuvres.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Les vérités d'une première semaine et d'une première ascension ne sont pas les vérités de la troisième semaine, mais cette règle, elle est valable pour tous. S Yates m'impressionne d'autant plus que je ne lui vois pas de points faibles, il est complet dans tous les registres.
Dumoulin a bien joué, il a laissé les outsiders s'exprimer pour qu'ils prennent le maillot roses et supportent le poids de la course, ça va être le cas de Yates désormais. Pozzovivo me semble également big strong et son équipe me semble plus retaillée que celle de Thibaut. Froom a sorti le moulin à café et s'en est sorti de justesse. Pour moi, je peux me tromper mais je ne le vois pas passer les Dolomites, il passera à la trappe
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 10 mai 2018 19:53 Les vérités d'une première semaine et d'une première ascension ne sont pas les vérités de la troisième semaine, mais cette règle, elle est valable pour tous. S Yates m'impressionne d'autant plus que je ne lui vois pas de points faibles, il est complet dans tous les registres.
Dumoulin a bien joué, il a laissé les outsiders s'exprimer pour qu'ils prennent le maillot roses et supportent le poids de la course, ça va être le cas de Yates désormais. Pozzovivo me semble également big strong et son équipe me semble plus retaillée que celle de Thibaut. Froom a sorti le moulin à café et s'en est sorti de justesse. Pour moi, je peux me tromper mais je ne le vois pas passer les Dolomites, il passera à la trappe
Les pentes de l'Etna ne sont pas trés raides, Pinot n'est pas dans ce qu'il préfère et il a quand même bien résisté, je le vois vraiment sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

c'est vrai qu'il s'est nettement posé en tant que outsider de choix, que tactiquement il court juste, mais il y a quand même des costauds, plus costauds que lui:
- Pozzovivo, appuyé par une solide équipe, ça aide pour passer les jours sans, inévitables sur 3 semaines (l'an passé Thibaut perd le Giro au Stelvio à priori sur l'étape qui lui convenait le mieux), trés bon descendeur par ailleurs, capable de reprendre les deux minutes de débours qu'il va laisser par rapport à Thibaut dans le clmi
- Yates bien sûr, mais aussi Chaves, tous deux ont marqué des points hier, et si la course est longue et qu'en général ceux qui sont en forme trop tôt coïncent au final (dans le cas du Giro, avec ses 3éme semaine de folie), comment ne pas les voir en favoris maintenant?
- Dumoulin, c'est lui qui revient seul en très costaud sur Pozzovivo, Pinot et Bennet et tous roulaient trés fort (avec Yates hyper facile dans la roue), pour moi c'est le grandissime favori, en plus, il est moins esseulé que l'an passé (Omeen, etc)
- Froome, hier il était prenable et n'a rien perdu... la marque des futurs vainqueurs? sa montée en puissance me fait peur.
- les Astana qui roulent roulent roulent, pour qui parfois on se le demande, mais Lopez et Bilbao doivent être costauds...
Ce giro me semble ouvert, mais dire de Thibaut qu'il va le gagner c'est méconnaitre la réalité du terrain, entre autre le niveau du Français qui est en-dessous des autres (et là je parle pas de classe pure).
Inutile de vous illusionner, mais un podium serait déjà une énorme victoire pour lui, il n'a pas les mêmes armes que ses adversaires.
ce qui est possible en revanche, c'est qu'il se retrouve en position de gagner avec le maillot rose à 2 ou 3 jours du final, et là, je ne donne pas cher de ses chances (style Kruijswik en 2016 où une coalition se forme contre lui, sans équipier il ne peut rien)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 10 mai 2018 17:37 Nacer Bouhanni qui remporte enfin un sprint sur les 4 jours de Dunkerque, alléluia !!! Aurait il senti le souffle de la porte chez Cofidis ??? :lol:
Content pour Nacer Bouhanni qui claque enfin une victoire !
J'espère que ça va le débloquer.
Un sprinter, plus encore que les autres coureurs, a besoin de gagner pour être en confiance. C'est un effort tellement violent qu'il faut être à 100 % de ses moyens, dans la tête surtout, pour se mêler à la bagarre.
Ca arrive au meilleur moment pour Nacer, j'espère qu'il sera au départ du Tour ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 11 mai 2018 07:46
FAYARD a écrit : 10 mai 2018 17:37 Nacer Bouhanni qui remporte enfin un sprint sur les 4 jours de Dunkerque, alléluia !!! Aurait il senti le souffle de la porte chez Cofidis ??? :lol:
Content pour Nacer Bouhanni qui claque enfin une victoire !
J'espère que ça va le débloquer.
Un sprinter, plus encore que les autres coureurs, a besoin de gagner pour être en confiance. C'est un effort tellement violent qu'il faut être à 100 % de ses moyens, dans la tête surtout, pour se mêler à la bagarre.
Ca arrive au meilleur moment pour Nacer, j'espère qu'il sera au départ du Tour ! :wink:
Il a plutôt intérêt à enfiler les victoires parce que ses jours sont comptés à la Cofidis. Il a déjà eu beaucoup de chance jusque là, l’équipe dirigeante ne lui fera plus d’autres cadeaux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 11 mai 2018 05:18 c'est vrai qu'il s'est nettement posé en tant que outsider de choix, que tactiquement il court juste, mais il y a quand même des costauds, plus costauds que lui:
- Pozzovivo, appuyé par une solide équipe, ça aide pour passer les jours sans, inévitables sur 3 semaines (l'an passé Thibaut perd le Giro au Stelvio à priori sur l'étape qui lui convenait le mieux), trés bon descendeur par ailleurs, capable de reprendre les deux minutes de débours qu'il va laisser par rapport à Thibaut dans le clmi
- Yates bien sûr, mais aussi Chaves, tous deux ont marqué des points hier, et si la course est longue et qu'en général ceux qui sont en forme trop tôt coïncent au final (dans le cas du Giro, avec ses 3éme semaine de folie), comment ne pas les voir en favoris maintenant?
- Dumoulin, c'est lui qui revient seul en très costaud sur Pozzovivo, Pinot et Bennet et tous roulaient trés fort (avec Yates hyper facile dans la roue), pour moi c'est le grandissime favori, en plus, il est moins esseulé que l'an passé (Omeen, etc)
- Froome, hier il était prenable et n'a rien perdu... la marque des futurs vainqueurs? sa montée en puissance me fait peur.
- les Astana qui roulent roulent roulent, pour qui parfois on se le demande, mais Lopez et Bilbao doivent être costauds...
Ce giro me semble ouvert, mais dire de Thibaut qu'il va le gagner c'est méconnaitre la réalité du terrain, entre autre le niveau du Français qui est en-dessous des autres (et là je parle pas de classe pure).
Inutile de vous illusionner, mais un podium serait déjà une énorme victoire pour lui, il n'a pas les mêmes armes que ses adversaires.
ce qui est possible en revanche, c'est qu'il se retrouve en position de gagner avec le maillot rose à 2 ou 3 jours du final, et là, je ne donne pas cher de ses chances (style Kruijswik en 2016 où une coalition se forme contre lui, sans équipier il ne peut rien)
Il va falloir la jouer fine et ne jamais prendre le maillot rose sauf sur la dernière étape de montagne. Pinot ne doit pas être le leader car son équipe est trop faible. Il doit rester un outsider et contrer tout le monde à la fin. Sur le papier c’est simple, mais dans les faits c’est beaucoup plus difficile. Perso j’y crois. Et puis quand tu vois le palmarès sur le tdf d’un suceur de roue comme Uran, tu te dis que tout est possible !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 11 mai 2018 07:52 Il a plutôt intérêt à enfiler les victoires parce que ses jours sont comptés à la Cofidis. Il a déjà eu beaucoup de chance jusque là, l’équipe dirigeante ne lui fera plus d’autres cadeaux.
T'en connais beaucoup des sprinters qui enfilent les victoires comme ça ?
Oui, quand un sprinter est au top de sa forme, il arrive à s'imposer partout, tout le temps, mais ça dure jamais bien longtemps.
Les Greipel, Kittel, Cavendish, ils ont tous connu la forme de leur vie sur une ou deux saisons et puis après, c'est le creux de la vague.
Tom Steels, en 98 et 99, il est imbattable, intouchable, il gagne en 98 pas moins de 4 étapes sur le TdF, dont une avec trois vélos d'avance. Il fait quoi après ces deux saisons incroyables ?!! Pas grand chose, des victoires par ci par là, mais jamais plus sur confrontations directes avec les meilleurs.
Bouhanni n'en est pas là, mais il a besoin d'être en confiance. Quand je regarde le Giro en ce moment et que je vois Viviani dominer ses adversaires, je me souviens de Bouhanni qui était aussi dominateur le Giro 2014. Etait-il à l'apogée de sa carrière ? On n'en sait rien pour le moment, mais Nacer reste un grand srpinter. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre