L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

matt a écrit : 13 déc. 2017 18:43 Ça me choque pas le nbe d asthmatique.
Un sport d endurance ça sollicite fortement les bronches.
Je pense même que en ski de fond avec les temp negatives doit y en avoir un max.

Après c est pas pour ça qu' il faut détourner les AUT
un taux 5 fois supérieur chez les cyclistes pro que dans la population tu trouves ça normal? eh bé... :shock:

Je suppose que tu cotoie des sportifs? tu en connais bcp des asthmatiques? moi pas un. mais j'en connais en dehors, et ils ne font pas de sports car ça leur ai difficile, mais pas impossible.

D'autre part les causes de l'asthme sont la bouffe ( je suppose qu'ils font attention à ce qu'ils mangent, bio comme dirait Froome) environnementales ( Je ne crois pas qu'ils vivent en plein Paris, au contraire ils sont plutôt sur la cote d'Azur( Monaco) chez la Sky, bmc etc), Bactériennes, et mentales, comme la propension au stress.

Bref rien ne tient la route.. pour moi c'est la norme et le minimum dans le vélo, j'en vois déjà qui s 'en prenne avant les cyclos ou un clm. Rien de nouveau. :)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Tarmac a écrit : 13 déc. 2017 19:41 Après ce n'est même pas tant le fait qu'il se fasse choper avec du Salbutamol, que la norme autorisée qui a été largement dépassée, cautionnée par le staff médical de la sky et en connaissance de cause. A moins de se sentir protégés voire inattaquables, ils savaient qu'ils jouaient avec le feu, le cas précédent de Diego Ulissi en témoigne, qui avait pris plusieurs mois de suspension.. Je ne vais pas les plaindre, je n'aime pas la sky et n'ai jamais vraiment cru en leur gains marginaux
En tout cas les salaires ne sont pas des gains marginaux, surtout a Froomey :mrgreen:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

La liste des equipes pour le TDF 20118, ca n'aura pas trainé cette année

https://twitter.com/LeTour/status/950368362256887808
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Ben on verra pas Bryan Coquard lever les bras sur le TDF. En même temps la Vital Concept a tout à prouver pour l'instant.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par noir zedir »

Steve chaînel , champion de France de cyclo-cross 2018 ! Ravis pour lui je trouve ce coureur sympa et méritant.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

noir zedir a écrit : 14 janv. 2018 20:28 Steve chaînel , champion de France de cyclo-cross 2018 ! Ravis pour lui je trouve ce coureur sympa et méritant.
Oui, félicitations :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

noir zedir a écrit : 14 janv. 2018 20:28 Steve chaînel , champion de France de cyclo-cross 2018 ! Ravis pour lui je trouve ce coureur sympa et méritant.
Content pour lui :) Un mec qui semble hyper sympa et humble! On le voit lorsqu'il a fait le découverte de Gérardmer.
J'espère que son projet de Team Pro Cyclocross ira loin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Silver0l »

USAT a écrit : 14 déc. 2017 19:32
matt a écrit : 13 déc. 2017 18:43 Ça me choque pas le nbe d asthmatique.
Un sport d endurance ça sollicite fortement les bronches.
Je pense même que en ski de fond avec les temp negatives doit y en avoir un max.

Après c est pas pour ça qu' il faut détourner les AUT
un taux 5 fois supérieur chez les cyclistes pro que dans la population tu trouves ça normal? eh bé... :shock:

Je suppose que tu cotoie des sportifs? tu en connais bcp des asthmatiques? moi pas un. mais j'en connais en dehors, et ils ne font pas de sports car ça leur ai difficile, mais pas impossible.

D'autre part les causes de l'asthme sont la bouffe ( je suppose qu'ils font attention à ce qu'ils mangent, bio comme dirait Froome) environnementales ( Je ne crois pas qu'ils vivent en plein Paris, au contraire ils sont plutôt sur la cote d'Azur( Monaco) chez la Sky, bmc etc), Bactériennes, et mentales, comme la propension au stress.

Bref rien ne tient la route.. pour moi c'est la norme et le minimum dans le vélo, j'en vois déjà qui s 'en prenne avant les cyclos ou un clm. Rien de nouveau. :)
Non, il est tout à fait normal que les sportifs de haut niveaux soient plus exposés à l'asthme que la population générale.

D'abord parce que souvent un asthme se révèle lors d'un effort, et qu'il y a plein de personnes qui seraient sujettes à un asthme d'effort, mais comme elles ne font pas sport, et ben on ne le sait pas, ce qui fait chuter la moyenne dans la population générale, alors que si un sportif a de l'asthme, il le sait forcéement. Et ensuite, un sportif d'endurance de haut niveau va solliciter ses bronches à l'extrême (hyperventilation), ce qui peut provoquer le développement d'un asthme, surtout quand il doit s'entraîner dans un air froid et sec (fondeur, mais aussi cycliste ou coureur), ou pire encore, lorsqu'il respire des chloramines 20h par semaine (cas des nageurs et dans une moindre mesure des triathlètes).

Tu ne connais peut-être pas des sportifs asthmatiques, mais il y en a des masses, et c'est malheureusement logique.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Silver0l a écrit : 15 janv. 2018 15:15
USAT a écrit : 14 déc. 2017 19:32
matt a écrit : 13 déc. 2017 18:43 Ça me choque pas le nbe d asthmatique.
Un sport d endurance ça sollicite fortement les bronches.
Je pense même que en ski de fond avec les temp negatives doit y en avoir un max.

Après c est pas pour ça qu' il faut détourner les AUT
un taux 5 fois supérieur chez les cyclistes pro que dans la population tu trouves ça normal? eh bé... :shock:

Je suppose que tu cotoie des sportifs? tu en connais bcp des asthmatiques? moi pas un. mais j'en connais en dehors, et ils ne font pas de sports car ça leur ai difficile, mais pas impossible.

D'autre part les causes de l'asthme sont la bouffe ( je suppose qu'ils font attention à ce qu'ils mangent, bio comme dirait Froome) environnementales ( Je ne crois pas qu'ils vivent en plein Paris, au contraire ils sont plutôt sur la cote d'Azur( Monaco) chez la Sky, bmc etc), Bactériennes, et mentales, comme la propension au stress.

Bref rien ne tient la route.. pour moi c'est la norme et le minimum dans le vélo, j'en vois déjà qui s 'en prenne avant les cyclos ou un clm. Rien de nouveau. :)
Non, il est tout à fait normal que les sportifs de haut niveaux soient plus exposés à l'asthme que la population générale.

D'abord parce que souvent un asthme se révèle lors d'un effort, et qu'il y a plein de personnes qui seraient sujettes à un asthme d'effort, mais comme elles ne font pas sport, et ben on ne le sait pas, ce qui fait chuter la moyenne dans la population générale, alors que si un sportif a de l'asthme, il le sait forcéement. Et ensuite, un sportif d'endurance de haut niveau va solliciter ses bronches à l'extrême (hyperventilation), ce qui peut provoquer le développement d'un asthme, surtout quand il doit s'entraîner dans un air froid et sec (fondeur, mais aussi cycliste ou coureur), ou pire encore, lorsqu'il respire des chloramines 20h par semaine (cas des nageurs et dans une moindre mesure des triathlètes).

Tu ne connais peut-être pas des sportifs asthmatiques, mais il y en a des masses, et c'est malheureusement logique.
Non et non, tout faux Silver 01.
Juste ok pour les nageurs (d'ailleurs je déconseille l'activité bébé nageur).
Pour les autres (je parle du haut niveau, de celui que je connais et marche à l'eau claire), c'est juste l'exploitation d'une faille pour se doper légalement.
Le nombre d'asthmatiques est très très faible certes en augmentation, juste parce qu'il est plus détecté et qu'il y a plus de moyens permettant de compenser (il y a 25 ans on faisait une coupure en cas de crise).

Rien à voir mais regardez le documentaire sur la 13 lcp ce soir comment le dopage d'état est né. Et à changé le cours de l'histoire.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit : 15 janv. 2018 15:15
USAT a écrit : 14 déc. 2017 19:32
matt a écrit : 13 déc. 2017 18:43 Ça me choque pas le nbe d asthmatique.
Un sport d endurance ça sollicite fortement les bronches.
Je pense même que en ski de fond avec les temp negatives doit y en avoir un max.

Après c est pas pour ça qu' il faut détourner les AUT
un taux 5 fois supérieur chez les cyclistes pro que dans la population tu trouves ça normal? eh bé... :shock:

Je suppose que tu cotoie des sportifs? tu en connais bcp des asthmatiques? moi pas un. mais j'en connais en dehors, et ils ne font pas de sports car ça leur ai difficile, mais pas impossible.

D'autre part les causes de l'asthme sont la bouffe ( je suppose qu'ils font attention à ce qu'ils mangent, bio comme dirait Froome) environnementales ( Je ne crois pas qu'ils vivent en plein Paris, au contraire ils sont plutôt sur la cote d'Azur( Monaco) chez la Sky, bmc etc), Bactériennes, et mentales, comme la propension au stress.

Bref rien ne tient la route.. pour moi c'est la norme et le minimum dans le vélo, j'en vois déjà qui s 'en prenne avant les cyclos ou un clm. Rien de nouveau. :)
Non, il est tout à fait normal que les sportifs de haut niveaux soient plus exposés à l'asthme que la population générale.

D'abord parce que souvent un asthme se révèle lors d'un effort, et qu'il y a plein de personnes qui seraient sujettes à un asthme d'effort, mais comme elles ne font pas sport, et ben on ne le sait pas, ce qui fait chuter la moyenne dans la population générale, alors que si un sportif a de l'asthme, il le sait forcéement. Et ensuite, un sportif d'endurance de haut niveau va solliciter ses bronches à l'extrême (hyperventilation), ce qui peut provoquer le développement d'un asthme, surtout quand il doit s'entraîner dans un air froid et sec (fondeur, mais aussi cycliste ou coureur), ou pire encore, lorsqu'il respire des chloramines 20h par semaine (cas des nageurs et dans une moindre mesure des triathlètes).

Tu ne connais peut-être pas des sportifs asthmatiques, mais il y en a des masses, et c'est malheureusement logique.
un sportif tout court sollicite ses bronches à l'extrème, moi et tous mes potes, et pas un asthmatique. et j'ai pas 14ans, ça fait un moment que je m’entraîne. De plus les pros vont au soleil pour s’entraîner alors le coup du froid... haha
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Pour en revenir au cyclisme,après l'étape d'hier du tour down under, je ne comprend toujours pas le choix de Quickstep d'avoir recruté Viviani...
À moins de passer Gaviria numéro 1, et laisser les courses de secondes zones à l'italien ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

https://twitter.com/tourdownunder/statu ... 6079147008
En tout cas, il a bien surpris les Scott!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Exact, il m'a répondu de la meilleure des manières :oops: :lol:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ca commence à ne pas sentir bon, l'histoire de Froome
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ire/868106

Le perdant "co-latéral" dans l'histoire me semble être Landa, qui ferait bien d'apprendre la patience.
Il quitte Astana fin 2015 pour éviter la concurrence de Nibali (qui part 1 an plus tard) et Aru (qui part 2 ans plus tard).
Il reste 2 saisons à la sky, où il crève l'écran l'an dernier, et part pour Movistar pour soit disant avoir plus de responsabilités.

En restant à la sky, il pouvait prétendre à un statut de n°2 en 2018, et passer leader en 2019 ou 2020 au pire. Mais il a préféré changer de boutique. Et quelques mois plus tard, ca ne semble pas si évident que ça que la Movistar soit prête à lui accorder le statut de N°1, alors que l'avenir de Froome s'assombrit.
Pour la saison 2018, Landa aurait pu être leader chez Astana ou Sky. Mais il semble bien parti pour être n°2 à la Movistar...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ce que je retiens surtout de sa déclaration c'est le passage "ça peut durer un an, on va traîner cette histoire comme un boulet"
La stratégie de Sky à mon avis (ils n'en ont rien à foutre du cyclisme), c'est de faire courir Froome le plus longtemps possible car ils n'ont aucun leader de remplacement et ils savent que Froome il ne lui reste que 2 ans au plus haut niveau grand maximum. Et comme ils ont les moyens pour s'engager dans une grande bataille judiciaire...
Il ne fait aucun doute qu'il s'est dopé et qu'au bout du bout il prendra 1 à 2 années de suspension.
Sky doit faire le Giro avec Froome (contrat faramineux signé selon les rumeurs). Imagine qu'il soit au départ du TDF? Donc tout à fait possible... Il lui faudra 2 à 4 flics tout au long de la journée.
Le salut peut venir des autres équipes (mouvement de grève quand Froome est au départ).
Au final, ça peut faire Froome doublé Giro Tour en 2018, suspension rétroactive de 9 mois à dater du 20 septembre et donc déclassé du Giro mais pas du TDF, et il peut même faire une belle tournée d'adieu de fin de carrière en 2019 (à la Contador).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre