L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Dimanche c'est Roubaix, alors c'est le moment de faire les pronos.
Je donne Sagan - Van Avermaet - Degenkolb. Mais allez, je vais être audacieux, je sens que Tom Boonen va nous sortir un truc énorme. Je le positionne Winner :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Boonen avec demarre pas loin !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

:D El Imbatido qui gagne au sprint la cinquième étape du Tour du Pays basque :sm2: http://www.velo101.com/actualite/flash/ ... mpose/8086
Allez je me sauve, avant de me faire lapider :arrow:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Sagan joue sa saison des classiques demain...
En fait je verrais bien un outsider, vent de dos, pavés secs: burghardt, un Sky avec Rowe ou un autre, Boasson Hagen, Naessen, et Adrien Petit.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Sans oublier Degenkolb. Gallopin est aussi capable de sentir le bon coup. Autres français à surveiller: Ladagnous et Gougeard.
Et enfin, super nouvelle, fini Thierry Adams là je suis heureux, on va enfin voir du cyclisme sur FranceTV
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

C'est la première remarque que je me suis faite! Thierry Adam remplacé par le mec d'Eurosport dont je n'ai pas le nom. Victoire :sm2: :sm2: :sm2:
Personnellement le journaliste que je trouve le plus pertinent sur le vélo c'est Emmanuel Barth mais il doit être dur à déloger de Bein. Bein qui a perdu le Tour d'Italie au profit de l'Equipe 21.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Quel plaisir ce PR ! Tout les leaders, à 100km de l'arrivé non plus de coéquipier, ils sont obligé de se montrer, de faire des efforts, c'est vraiment à la pédale que cela ce joue (avec une petite dose de chance) mais ici les suceurs de roue on ne connait pas ! Il manque juste la pluie ^^.
Par contre celui qui connait le gagnant à 35bornes de l'arrivé je lui tire mon chapeau !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Bon GVA l'air d'être très fort quand même ! Mais pourtant une victoire de Boonen serait tellement beau ... :sm3:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Bon ben c'est Greg, quoi! De loin le plus fort.
Impressionnant sa remontada à la sortie d'Aremberg, avec ses équipiers, il bouche 50 secondes, revient sur le peloton, se fait oublier, et puis gagne à l'arrache au sprint. Je pensais qu'il avait lâché trop de cartouches pour revenir, mais il a su se refaire la cerise. Enocre une fois, RESPECT !
super 6ème placette de Démare. Et une grande pensée pour Boonen qui a cessé d'être cycliste, c'était la drnière fois qu'on le voyait sur un vélo. Très solennel, cette édition de Roubaix
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Oui la course était fascinante à suivre alors que j'aurais parié l'inverse à cause du temps sec qu'on a eu toute la semaine.

Sagan encore malchanceux avec les crevaisons (déjà aux JO...) alors qu'il était sans doute le plus costaud à la pédale, vraiment dommage. Dommage aussi pour Stybar qui a joué le sprint comme il fallait, même si en restant dans les roues sur la fin il méritait pas trop de gagner.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

shika a écrit : 10 avr. 2017 07:26 Oui la course était fascinante à suivre alors que j'aurais parié l'inverse à cause du temps sec qu'on a eu toute la semaine.

Sagan encore malchanceux avec les crevaisons (déjà aux JO...) alors qu'il était sans doute le plus costaud à la pédale, vraiment dommage. Dommage aussi pour Stybar qui a joué le sprint comme il fallait, même si en restant dans les roues sur la fin il méritait pas trop de gagner.
au bout d'un moment il faut arrêter de tout mettre sur la malchance. La semaine derniére s'il est costaud il roule au milieu et ne fait pas sa fiote à chercher l'abri trop prés des barrières, là il créve quand même beaucoup trop pour que ça soit de la malchance, il faut savoir passer les pavés pour ne pas crever, et ne pas se contenter d'appuyer sur les pédales. Enfin GVA créve aussi à un trés mauvais endroit, mais il a un équipier. Sagan n'a pas d'équipe..... Alors certes il prend bcp d oseille, mais il devrait peut-être en laisser un peu pour que l'on puisse construire une équipe solide autour de lui. Là il ne fait même plus le show..... il focalise encore un peu les TV mais pour combien de temps ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Petite réflexion hier à 100 km de l'arrivée : plus de grosses équipes comme autrefois qui cadenassent la course et qui épuisent la concurrence. Les leaders se retrouvent seuls, ou quasi.
A 20 km de l'arrivée, le groupe Boonen qui compte près de 30 coursiers est pointé à 31" de la tête. Tout était possible à ce moment là.
Le rôle de Daniel Oss (BMC) est décisif dans le final de PR, il assure le tempo devant, oblige les adversaires de GVA à rouler pour revenir sur la tête. Oss lâche ses dernières cartouches avec GVA, Stybar, Langeveld, Roelandts. Derrière, par contre, plus aucun équipier avec Boonen et Sagan pour recoller.
La QS a clairement mal joué le coup hier, surtout en désignant Boonen leader. Stybar n'avait rien à faire devant, il devait se laisser décrocher et ramener Boonen. Et joué de malchance aussi avec les abandons précoces de Lampaert et Tepstra.
Van Avermaet vraiment costaud, en pleine confiance aussi, pas sûr que Sagan l'aurait passé au sprint !
Demarre 6e, ça va lui donner des idées pour les prochaines éditions.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 10 avr. 2017 08:11 , là il créve quand même beaucoup trop pour que ça soit de la malchance, il faut savoir passer les pavés pour ne pas crever,
:roll: Deux crevaisons sur Paris-Roubaix, c'est pas non plus la cata, c'est juste normal. Sauf que ses crevaisons tombent au plus mauvais moment.
GVA a des pbs de matériel hier qui le relèguent à 50", mais assez loin de l'arrivée et avec encore des équipiers pour le ramener.
Museeuw gagne trois PR avec des crevaisons à chaque fois. Gilbert Duclos-Lasalle gagne 2 PR dont un en cassant son matériel et en accusant 2mn de retard sur les leaders.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2017 09:44
yoann-51 a écrit : 10 avr. 2017 08:11 , là il créve quand même beaucoup trop pour que ça soit de la malchance, il faut savoir passer les pavés pour ne pas crever,
:roll: Deux crevaisons sur Paris-Roubaix, c'est pas non plus la cata, c'est juste normal. Sauf que ses crevaisons tombent au plus mauvais moment.
GVA a des pbs de matériel hier qui le relèguent à 50", mais assez loin de l'arrivée et avec encore des équipiers pour le ramener.
Museeuw gagne trois PR avec des crevaisons à chaque fois. Gilbert Duclos-Lasalle gagne 2 PR dont un en cassant son matériel et en accusant 2mn de retard sur les leaders.
Donc nous sommes d'accord hier Sagan n'avait pas les jambes car l'histoire prouve qu' on peut se remettre des incidents techniques. Gva a quand même un soucis important au carrefour de l'arbre qui reste un point clef de l'épreuve.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 10 avr. 2017 11:20 Donc nous sommes d'accord hier Sagan n'avait pas les jambes car l'histoire prouve qu' on peut se remettre des incidents techniques.
Non, pas d'accord !
Sagan a beaucoup attaqué hier, bien plus que GVA qui a fourni un gros effort pour revenir de son ennui mécanique. Le reste, on ne l'a pas vu, sinon dans les 20 derniers km, quand Sagan est largué et que la victoire lui tend les bras. Il a couru très intelligemment, rien à dire.
Quand Sagan sort avec Bodnar, s'il ne perce pas, derrière, ça ne revient pas. GVA était encore rincé de son effort pour rentrer, pas d'équipier, personne pour rouler avec lui à par Boonen et encore.
Enfin, on refera pas la course :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre