L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Nicolas Pi a écrit :Je comprend pas bien pourquoi on dit que les Belges doivent être verts... Ils ont mis toutes les chances de leur côté, en supprimant un maximum de prétendants
Ils auraient du faire quoi? Est-ce si gênant de perdre face Cavendish et Sagan? En tout cas, je suis persuadé que les téléspectateurs belges ont pris bien plus de plaisir à regarder ces championnats du monde que nous français
Même pas sûr! Ils ont fait comme nous : ils ont attendu le sprint.... pendant 3 plombes.
Gênant de perdre! Bien sûr, en vélo on court pour gagner!!
Ils auraient dû faire quoi: mais continuer à attaquer! Ils avaient du lourd, et je suis sûr que Boonen en mourait d'envie... Ils auraient pu mettre la panique et obliger les anglais et slovaques à bosser et se découvrir.
Supprimer un maximum de prétendants? Les Allemands certes et les Français peut être.
On voit bien que t'es un peu perdu en cyclisme, reste sur le tri. Je pense même que les belges s'en sortent bien car Kristov avait beaucoup plus de chances de faire 3 que Boonen.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Nicolas Pi »

abdo_kassou a écrit :Ils auraient dû faire quoi: mais continuer à attaquer!
Ah ouai, ils sont cons ces Belges, ils ont ralentis alors qu'il auraient pu encore accélérer! Merci de m'avoir éclairer, heureusement que t'es là!

Continuez à parler entre winners, je pense que c'est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Oui ils sont cons ces Belges (toi aussi d'ailleurs), mais bon prince, je peux t'expliquer. En gros, pédaler 2 heures à 45 de moyenne avec 4 ou 5 coureurs n'a servi à rien, les autres faisaient de la patinette. Passé la minute d'écart les Allemands étaient HS. Ça suffisait. Restait à éliminer Slovaques, Anglais, Norvégien, Australien dont le sprinteur maison rigolait bien dans les roues (d'ailleurs Boonen a eu beaucoup de chances de faire 3, Kristov était beaucoup plus fort). Et là, vu le sur nombre, vu le niveau de performance, les Belges devaient mettre en place une course de mouvement. Obliger leurs adversaires à se dévoiler. En multilpliant les attaques, ils auraient créé des cassures et fait des échappées de 2 ou 3 et ainsi assuré le podium (mais pas forcément avec Boonen). Un Stuyven était potentiellement capable de tirer son épingle du jeu. Les Roelandts, Naessen m'ont impressionnés aussi. Et je pense que Boonen ça le démangeait d'attaquer.
Voilà voilou, si tu veux un jour être un winner en vélo, me remercie pas, c'est tout naturel.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Enfin, moi perso mon niveau c est rando vtt :lol:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

Nicolas Pi a écrit :
abdo_kassou a écrit :Ils auraient dû faire quoi: mais continuer à attaquer!
Ah ouai, ils sont cons ces Belges, ils ont ralentis alors qu'il auraient pu encore accélérer! Merci de m'avoir éclairer, heureusement que t'es là!

Continuez à parler entre winners, je pense que c'est le mieux.
Hahahaha + 1

Ca paraît tellement facile mdr
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Fracture du péroné pour Greg Van Avermaet qui commence mal 2017, même s'il lui reste quelques semaines pour être ops en vue des classiques de début de saison :arrow: http://www.velo101.com/pros/article/lac ... bre--15770
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Equipe de France — Bernard Bourreau tourne une page :arrow: http://www.velo101.com/pros/article/equ ... age--15800
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Interview de Sébastien Turgot AG2R La Mondiale :arrow: http://www.velo101.com/pros/article/int ... got--15945
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

je le poste ici, reportage sur les championnats du monde des coursiers (et surtout sur les alleycat :) )

https://www.youtube.com/watch?v=XFOTn95tVrQ
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

championnats de france de cyclocross à 15h !

Déçu de pas avoir pu suivre la course des femmes ce matin :/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

ça a commencé ici :
http://www.francetvsport.fr/cyclisme/re ... mes-373509

Clément Venturini est bien parti :D
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

1. Clément Venturini
2. Arnold Jeanesson
3. John Gadret

C'est pas passé loin pour Jeannesson, sur l'asphalte il avait une meilleure pointe de vitesse, il a juste mal géré sa trajectoire sur le dernier virage.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Superbe victoire de Venturini amplement méritée :sm2:
Modeste pratiquant de cyclo-cross depuis une dizaine d'années je trouve les circuits des différents championnats beaucoup trop "roulants" un peu comme en cross ... ce qui enlève du charme à ce genre d'épreuves
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

oui je suis d’accord avec toi, si le parcours avait été un peu plus casse-pattes Jeannesson n’aurait pas pu suivre Venturini. À chaque fois il revenait sur les portions asphaltées. Si ça s’était joué au sprint il aurait sans doute même gagné.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mister dope »

bnt734 a écrit :je le poste ici, reportage sur les championnats du monde des coursiers (et surtout sur les alleycat :) )

https://www.youtube.com/watch?v=XFOTn95tVrQ
merci, il déchire ce reportage!
Répondre