L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Bah justement, regarde ses classements sur les autres étapes, si tu veux je te les liste ok ?

étape 6: 44è à 15'47 du vainqueur, dans un groupe d’une dizaine d’unités comptant notamment Fabio Aru
étape 5: 88è à 10’11 du vainqueur, dans un groupe de 20 coureurs
étape 4: 146è en finissant en roue libre sur l’étape de plat que Boasson Hagen a gagné.
étape 3: 98è à 3’06 de Aru
étape 2: 55è à 1’04
étape 1: 132è à 36” en roue libre pendant le sprint que Bouhanni a gagné
prologue: 19è à 53” de Contador, même temps que Pinot.

En gros, sur les 6 premières étapes il a sous-roulé plutôt que d’essayer de suivre les meilleurs et ensuite il a pris la bonne échappée dans la 7è.

Pour moi il n’y a rien d’extraordinaire à ce qu’il ait tout lâché dans cette étape et fasse un résultat. Sur la partie où il passe de 4 à 4’50 il était en descente y avait qu’à voir comment il a géré la descente, le plus souvent le cul sur le tube supérieur en position de recherche de vitesse, avec la possibilité de choisir sa trajectoire contrairement à un peloton en file indienne.

Sur la partie conflit d’intérêt je pense que si c’était le cas on verrait beaucoup plus de succès de la part de cette équipe or qu’est-ce qu’ils ont à se mettre sous la dent ? Siutsou finit 10è du général du Giro en ayant été dans une échappée qui va au bout, c’est pas extraordinaire. Louis Meintjes qui était l’année dernière dans cette équipe et qui est maintenant chez Lampre fait pas de moins bons résultats, je dirais même que c’est mieux.

C’est pas une histoire de “casser mon jouet” cesse un peu de me prendre de haut dès que je suis pas d’accord avec toi. Comprends juste que ce que toi tu juges hallucinant puisse être considéré comme pas si impressionnant que ça vu les circonstances de course du jour et aussi celles des jours précédents. Évidemment que pour Etixx les cuisses brûlent ils ont pas chômé les jours précédents, ils avaient deux hommes très bien placés dans le top10. Pour les autres qui ont coincé dans le col du Noyer, ben certains sont pas forcément grimpeurs, d’autres ont beaucoup donné les jours précédents. Quand tu vois Boasson Hagen toujours dans le groupe jusqu’à l’attaque de Contador, tu te dis que le tempo était sans doute pas si insoutenable que ça, ce qui n’enlève rien à ses qualités de coureur complet à la Peter Sagan hein, comprenons-nous bien.
Je dis pas que ce sont des peintres, je dis juste que les efforts consentis les jours précédents peuvent quand même se faire sentir au bout d’une semaine où ils ont quand même avalé de nombreux cols. Tiens par exemple Teklehaimanot et Grmay, normal qu’ils se relèvent après l’avant dernier-col, le maillot de meilleur grimpeur est joué et ils ont déjà été à l’avant de la course les jours précédents. Tony Gallopin pareil, c’est pas sa première échappée, normal qu’il ait pas autant les jambes pour suivre.

Peut-être que l’histoire te donnera raison, j’en sais rien, j’essaie juste de remettre en perspective une perf pas si hallucinante que ça.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

je m excuse pour le ton employé, je ne voulais pas te vexer.. j'entends tes arguments mais ils ne me convainquent pas. Et les commentaires de l’intéressé: c'est de plus en plus difficile de gagner " alors qu'il n'a jamais autant gagné que cette année ne m'inspirent vraiment aucune confiance.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

redg40 a écrit :Personne n'en parle, mais il y a aussi le tour de Suisse, diffusé sur l'equipe21.
Belle victoire de Sagan au sprint !
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Triste nouvelle avec le décès de Rudi Altig, ancienne gloire du cyclisme allemand des années 60.

[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/94060 ... ement3.jpg[/img]

Tour des Flandres 1964- Milan San Remo 1968 - Champion du monde route 1966 .

#RIP
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

phpBB [video]


Tour de suisse aujourd'hui encore une victoire de Sagan et avec quelle manière !
à voir dans cette vidéo à partir de 1h14min en haut de la bosse.
En live avec sa puissance en direct sur le site Velon.cc c'était vraiment un beau finish
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

djcharlou a écrit :
phpBB [video]


Tour de suisse aujourd'hui encore une victoire de Sagan et avec quelle manière !
à voir dans cette vidéo à partir de 1h14min en haut de la bosse.
En live avec sa puissance en direct sur le site Velon.cc c'était vraiment un beau finish
J'ai regardé en direct, c'est fou cet affichage de la puissance instantanée lais également celui du rythme cardiaque !!! Je pensais que ces données étaient confidentielles, comme chez Sky.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par nono30 »

nan mais ce mec est une machine il est un magnifique heritier des cancellara et boonen etc... c'est plaisant a voir!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Impressionnant!
Et puis cette aisance sur le vélo! Il bouffe un gel en pleine descente trempée dans un virage en revenant sur les échappés, il saute les haricots et trottoirs de rond point :shock: :shock: :shock:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

C’est clair, le bunny hop qu’il fait dans un virage tu tentes ce truc 10 fois, 10 fois tu tombes…
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Au moins on sait qu'il est prêt pour l''épreuve de VTT sur les JO !! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

nono30 a écrit :nan mais ce mec est une machine il est un magnifique heritier des cancellara et boonen etc... c'est plaisant a voir!
:sm1: naaaaaan "magnifique héritier" d'un dopé patenté et d'un tricheur avéré?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Les 25 derniers kilomètres

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

10 ans après... :roll:

:arrow: http://deportes.elpais.com/deportes/201 ... 30601.html

un juge devrait enfin autoriser à céder les poches de sang de la Operación Puerto (2006) à un organisme (AMA) par l'intermédiaire du Consejo Superior de Deportes (CSD) et ainsi procéder aux analyses de ADN. :sm8:

Cool on aura les résultats avant le départ Tour de France 2016 :sm27:

Ceux qui sont concernés dans cette affaire sont : Valverde ainsi que son chien... Contador, LL Sanchez, Scarponi, Jose Antonio Hermida Ramos (VTT), Mancebo, Frank Schleck etc...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Toujours juste avant le tour que des trucs sortent c'est quand même dingue !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

djcharlou a écrit :Toujours juste avant le tour que des trucs sortent c'est quand même dingue !
Si je voulais beaucoup de sous pour qu'on étouffe une affaire, c'est avant le tour que je négocierai...

Le nombre de coups dans l'eau qu'on voit (révélation sur les JO, le scandale de l'athétisme, etc et au final jamais rien, pas de nom... comme si ça s'étouffait tout seul! :roll: )
Répondre