L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

ça sent un peu le faisan cette sortie de Vaughters : comme si en France on n'avait pas de chercheurs compétents en physio , des entraîneurs de haut niveau ...etc et comme si il existait des méthodes d'entraînement révolutionnaires :roll: :roll:

Les seules méthodes qui permettent à un cycliste de HN de franchir des paliers de manière spectaculaire sont connues : dopage ; nouvelles molécules ; transfusions ...etc
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

+1
C'était un peu-beaucoup le sens de mon propos plus haut Kent :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Au niveau chrono il faut avouer, pour les avoir suivi, qu'ils étaient limité par du matériel spécifique qui n'était pas à la hauteur et qui manquait de possibilité de réglage.
Pour la route ils étaient ok (attention à ne pas confondre efficacité et esthétisme).
Pour Rolland et l'entrainement, il avait un entraineur personnel qu'il payait de sa poche ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Pour Rolland et l'entrainement, il avait un entraineur personnel qu'il payait de sa poche ....
Qui te semblait compétent ? :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit :Vous êtes bien naïfs! À quoi vous croyez qu'il marchait avant? Français = propre. Les autres= dopés.
Exactement.

Et les exemples ne manquent pas :

LA, pas Français ;-)
Ullrich, pas Français ;-)
Contador, pas Français ;-)
Landis, pas Français ;-)
Les athlètes Russes, pas Français ;-)
etc.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Boulegan a écrit :
Joel a écrit :Pour Rolland et l'entrainement, il avait un entraineur personnel qu'il payait de sa poche ....
Qui te semblait compétent ? :idea: :wink:
Me prononce pas là dessus ... Juste pour dire que le Team Europcar n'y était pour rien dans cette partie là ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit :+1
C'était un peu-beaucoup le sens de mon propos plus haut Kent :wink:
:D Disons que j'ai été ... redondant
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Chavanel ce n'est plus ce que c'était sur CLM à l'étoile de besseges non ?
Pinot juste derrière Coppel par contre et Gallopin qui suit ça montre des beaux progrès même sur un chrono court comme ça !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Un CLM n'est pas que la force pure, ça dépend de tes objectifs sur le classement général ,si tu risques d'être entamé pour le lendemain, si tu ne veux pas te faire voir etc etc .
Donc djcharlo tu portes bien ton pseudo, tu(et moi aussi) ne connait pas les consignes du DS, de l'état de forme de Chavanel(qui semble très bon) bref tu es amusant :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

:shock: http://www.trimes.org/2016/02/mort-dune ... ave-mirra/

Ptain j'adorais ce mec je me souviens ado j'étais tout le temps fourré au skate park et jregardais avec admiration ce surdoué du bmx quand eurosport diffusait les X-games... :(

Je savais pas qu'il s'était mis au tri, du coup c'est ptêt pas le meilleur topic mais bon.

RIP :x
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alainlenewbie »

djcharlou a écrit :Chavanel ce n'est plus ce que c'était sur CLM à l'étoile de besseges non ?
Pinot juste derrière Coppel par contre et Gallopin qui suit ça montre des beaux progrès même sur un chrono court comme ça !
La relative contre performance de Chavanel lors du chrono (il finit 5ème derrière Coppel, Pinot, Peraud et Gallopin) n'est pas vraiment impressionnante. Chavanel a gagné l'étape de l'avant veille, il a attaqué dans "le mur" la veille pour sauver son maillot de leader (son équipe, et notamment beaucoup Voeckler, a travaillé toute la journée à l'avant pour rattraper l’échappée (qui gagne pour une dizaine de seconde). Et puis Chavanel est rarement bon dans les chronos de début de saison, il le répète souvent. Puis il rajeunit pas, c'est déjà sa 17ème saison pro.

Coppel confirme sa belle performance aux mondiaux de CLM, à voir plus tard dans la saison.
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par nono30 »

Et puis je ne sais pas si vous connaissez le CLM de l'etoile de bessege mais c'est 8km de plat 1km500 de montée 4/5% et un mort d'1km500 bien costaud

Alors oui On constate que COPPEL est tres fort en CLM (qu'il avait deja gagné il y a 4ans) mais bon on ne peut pas non plus justifier la 5e place de chava comme etant une "contre performance"
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par sebsoupe »

Kenzo a écrit :Image

:arrow: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/ ... llon.dhtml

Au début on pense voir un acteur du film Expendables mais non en fait !! :lol: C'est Mario Cipollini :sm8:

Critiqué sur les réseaux sociaux pour rouler sans porter de casque, l'ancien sprinteur Mario Cipollini a réagi en postant une photo inattendue sur Facebook. L'Italien de 48 ans, toujours affûté, y apparaît nu sur son home-trainer mais équipé d'un casque. Sa dédicace : «Pour les ''juges'' qui commentent mes photos. Je mets mon casque même sur les rouleaux mais je suis heureux que vous donniez des conseils pour ma sécurité.»
Pendant sa carrière, ''Cipo'' avait déjà posé dans les mêmes conditions, mais cette fois-ci chevelure au vent.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


phpBB [video]


la suite demain en replay
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Aujourd'hui c'est Het Nieuwsblad https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9224338
Mon pronostic :?: , allez, Kristoff, Tesptra, ou peut-être Greg Van Avermaet :oops:
Répondre