Lequel me conseillez vous?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par patrick campoy »

SALUT A TOUS
et l'ironcat ? qui l'a deja fait je suis allé sur le site ca a l 'air tres sympa,mon expérience de l ironman se résume à la participation aux 2 premiers chtriman
et je n en dirai que du bien :D ,mais l ironcat c est dans une région sympa la catalogne et prix d'inscription bas:185 euros une nat dans la méditéranée et un climat qui risque d'etre agréable voila
alors vos avis amitiés PAT
vivre c est partager !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par Antoine191 »

Hello,
l'année dernière je fais 41 a nice (et 34 ou 36 a embrun je ne sais plus) et j'avais ma qualif' mais je l'ai pas prise, c'était compliqué pour moi d'être la le lundi et comme j'étais pas sur sur (il fallait 2 rolldown) bref je l'ai pas prise. Cette année je voudrai aller a Hawaii et donc remettre le couvert.
Nice est déja soldout (dingue...)
Je voudrai faire lanzarote mais je suis prof et c'est compliqué a cette période. Il y a pas vraiment de vol direct de Lyon qui tombe bien, toujours très cher etc...
Donc je cherche a me qualifier ailleurs. J'ai vraiment un profil grimpeur/Longue distance il me faut un parcours vélo aussi difficile que possible.
J'ai repéré Austria et Zurich, vous en pensez quoi ? D'autres idées ? Si je trouve pas un parcours de grimpeur je me dis qu'il doit y avoir des courses ou la qualif est un peu moins corsé pour compenser (je serai en 35-39).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit : 09 déc. 2018 17:36 Hello,
l'année dernière je fais 41 a nice (et 34 ou 36 a embrun je ne sais plus) et j'avais ma qualif' mais je l'ai pas prise, c'était compliqué pour moi d'être la le lundi et comme j'étais pas sur sur (il fallait 2 rolldown) bref je l'ai pas prise. Cette année je voudrai aller a Hawaii et donc remettre le couvert.
Nice est déja soldout (dingue...)
Je voudrai faire lanzarote mais je suis prof et c'est compliqué a cette période. Il y a pas vraiment de vol direct de Lyon qui tombe bien, toujours très cher etc...
Donc je cherche a me qualifier ailleurs. J'ai vraiment un profil grimpeur/Longue distance il me faut un parcours vélo aussi difficile que possible.
J'ai repéré Austria et Zurich, vous en pensez quoi ? D'autres idées ? Si je trouve pas un parcours de grimpeur je me dis qu'il doit y avoir des courses ou la qualif est un peu moins corsé pour compenser (je serai en 35-39).
Et pourquoi pas Vichy, le parcours est dorénavant accidenté, c'est au mois d'août, pas de souci pour les vacances.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par Antoine191 »

Merci du tuyau ! j'imagine pas qu'il y avait 1650m de déniv, c'est pas nice avec la descente ou je peut enrhumer quelques concurrents mais ca devrait etre suffisant pour trier un peu ! Ca va surement etre ca, c'est a coté, ca me saoule le bilan CO² de lanza aussi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit : 09 déc. 2018 19:06 Merci du tuyau ! j'imagine pas qu'il y avait 1650m de déniv, c'est pas nice avec la descente ou je peut enrhumer quelques concurrents mais ca devrait etre suffisant pour trier un peu ! Ca va surement etre ca, c'est a coté, ca me saoule le bilan CO² de lanza aussi.
Le parcours change pour 2019, avant c'était tout plat ou presque, maintenant y aura 1700m de D+. Moi qui connaît un petit peu ces routes, ce sera une sucession de petites bosses, 3-5%, 3-5 km, rien à voir avec les cols alpins ou le parcours de Nice, mais un bon terrain de jeu pour rouleur/grimpeur. En plus comme le parcours a changé, je pense que la course aux slots pourraient être moins difficile qu' à Nice.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par Antoine191 »

JE viens de regarder les slots seront pour 2020 :/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit : 09 déc. 2018 19:29 JE viens de regarder les slots seront pour 2020 :/
Oui c'est le défaut de cette épreuve tardive.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par Gadagne »

Ou pas :idea:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 09 déc. 2018 21:44 Ou pas :idea:
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par triathlonnature »

STRAVA
J'ai d'ailleurs relancé mon compte et çà va beaucoup mieux
https://www.strava.com/athletes/6103047
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit : 23 déc. 2018 15:56 STRAVA
J'ai d'ailleurs relancé mon compte et çà va beaucoup mieux
https://www.strava.com/athletes/6103047
Ca va beaucpup mieux.
14,9 km ce mois.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par K1000 »

Et 8 sorties cette année, soit une sortie tous les 45 jours. C'est une bonne base pour progresser.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre