Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par cycliste perdu »

iL Y A UN TRUC QUI ME PREOCUPE : deux jours après avoir évité un arbre, on ne connait toujours pas le nom du chauffeur de la voiture siglée France Televisions!
Un chauffeur qui parait-il ne s'est pas vraiment attardé!
Un ancien coureur?
Un VIP à protéger?
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Tour de France 2011

Message non lu par steph_35 »

Boulegan a écrit :on peut leur pardonner d'enfeindre les règles, les règlements, de se bousiller la santé, de tricher ! Et puis le chapelet sur les medias, arrête un peu, c'est pas les journalistes sportifs qui enfilent les seringues à Ricco et ses potes toxicos !!
Il ne s’agit aucunement de défendre les tricheurs, ai-je dis ça un seul instant ???
D’ailleurs tous les cyclistes dopés nuisent énormément à la renommé de ce sport, il faut donc continuer les contrôles, et un gars comme Kolobnev et tous les autres creusent encore le sillon, et les suspicions…
« L’année du dopage sur le TDF» avec Virenque, j’étais en Dordogne en vacs, et je m’entrainais sur ces superbes routes, un jour un gars s’arrête à ma hauteur alors que je roulais, en me traitant de dopé et en me balançant un magazine en pleine figure ! Tu peux me dire ce que j’avais à voir là dedans ??? :?: Rien ! Le gars a fait simplement le rapprochement cycliste = dopé… :evil:

Simplement, j’ai vraiment l’impression que les moyens et la volonté de débusquer les tricheurs dans le cyclisme sont autrement plus importants que pour les autres sports, notamment les sports à frics comme le foot, la F1, le tennis, etc…
Donc les problèmes de dopage reviennent sans cesse, et on montre du doigt le cyclisme en général.
Enfin je suis d’accord avec les propos de Fayard, en plus le vélo n’a rien de très ludique, et motiver un jeune pour appuyer sur des pédales, ben j’pense qu’il choisira le foot !
Boulegan a écrit :Et puis ton football "bling bling", tu l'as vu où ?
Enfin le football bling bling de la L1, et en particulier de l’équipe de France il est bien là, faut pas se la raconter, il faudrait que les gars redescendent un peu sur terre, rien à voir avec le monde amateur. Enfin, c'est une autre histoire ! :arrow:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

cycliste perdu a écrit :iL Y A UN TRUC QUI ME PREOCUPE : deux jours après avoir évité un arbre, on ne connait toujours pas le nom du chauffeur de la voiture siglée France Televisions!
Un chauffeur qui parait-il ne s'est pas vraiment attardé!
Un ancien coureur?
Un VIP à protéger?
D'un autre cote, qu'est ce que cela nous apporterait de connaitre son nom? Est-ce qu'un lynchage mediatique et une condamnation sur la place publique changerait quelque chose?
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par cycliste perdu »

geraud a écrit :
cycliste perdu a écrit :iL Y A UN TRUC QUI ME PREOCUPE : deux jours après avoir évité un arbre, on ne connait toujours pas le nom du chauffeur de la voiture siglée France Televisions!
Un chauffeur qui parait-il ne s'est pas vraiment attardé!
Un ancien coureur?
Un VIP à protéger?
D'un autre cote, qu'est ce que cela nous apporterait de connaitre son nom? Est-ce qu'un lynchage mediatique et une condamnation sur la place publique changerait quelque chose?
Non, bien sûr.
Le lynchage médiatique est affaire de traitement de l'information.
Je pense évidemment que le chauffeur a eu un mauvais réflexe en voyant l'arbre au dernier moment. Donc l'erreur est humaine...
Mais pourquoi cacher son nom? C'est interpellant. S'il s'agit d'un ex coureur (donc expérimenté!), cela ne remet-il pas en cause toute l'organisation du barnum Tour de France? S'il s'agit d'un papy inexpérimenté, c'est tellement plus simple!
Cela fait aussi information de caste. Un chauffeur lambda se ferait tirer dessus (pas dis que c'était bien et souhaitable!)
J'ai l'impression désagréable que cela cache quelque chose!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geoffroy »

S'il vous plait, cessez l'argumentation qui consiste à dire que le cyclisme est un sport peu payé, même s'il ne soutient pas la comparaison avec le football, le tennis ou la formule 1.

Le JDD a sorti un article éloquent à ce sujet hier, les salaires sont en hausse et même les moins riches gagnent entre 40 000 à 100 000 € annuels : http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Actu ... ce-355759/

La moyenne du peloton français s’établit à 7.000 euros brut par mois (contre 45.000 euros en Ligue 1). C’est moins que le salaire moyen du ProTour (12.300 euros), mais plus que celui pratiqué en Continental Pro (5.100 euros), deuxième division dans laquelle les principales écuries nationales évoluent (seule Ag2r a la licence ProTour). En France, les coureurs bénéficient du statut de salariés alors qu’ils sont le plus souvent indépendants à l’étranger. Pas forcément un avantage sur le bulletin de paie, mais la garantie d’un certain confort. , explique Pascal Chanteur, président de l’Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP).

Chaque année, le syndicat des coureurs et les représentants des équipes réajustent les minima. Et ils sont supérieurs à ceux mis en place par l’UCI depuis 2009: 32.300 euros par an en Continental Pro, 38.500 euros en ProTour. juge Christophe Moreau, un des Français les mieux payés avant sa retraite en 2010.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

euh les mecs qui sont pas dans le top 200 en Tennis , 12300 par mois ( pro tour ) ils prennent volontiers comme les handballeurs, volleyeurs ou memes basketteurs évoluant en France

T.Adam " voir Voeckler en jaune , ça rassure " ah bon? :shock:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

les sprinteurs ont ete un peu secoues dans la derniere bosse. Meme si Cavendish est la, c'est peut etre la chance de Feuillu...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Cavendish est parti un peu trop tôt victoire de Greipel
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Mathdok »

ça fait plaisir de voir un maillot jaune flinguer ! Enfin !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :Revenons à la course voulez vous...

Il y a en un en ce moment qu'on n'entend pas c'est Ivan Basso qu'est ce qu'il nous cache celui là ? :twisted:

Image
Tu m'étonnes! j'ai vérifié hier le classement pour savoir s'il était bien au départ. Je l'ai pas vu depuis le début :shock:
Je me disais qu'il était pas au départ a cause de sa gamelle à l'entrainement.

Sinon Kenzo, les podiums girls elles deviennent koi :sm11: ?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Boulegan »

cycliste perdu a écrit :iL Y A UN TRUC QUI ME PREOCUPE : deux jours après avoir évité un arbre, on ne connait toujours pas le nom du chauffeur de la voiture siglée France Televisions!
Un chauffeur qui parait-il ne s'est pas vraiment attardé!
Un ancien coureur?
Un VIP à protéger?
Tiens, pour que tu dormes tranquillement ce soir, parce que là, je sens vraiment que ça te préoccupe, je vais juste te faire part de ce que j'ai lu hier sur l'Equipe.fr au sujet du chauffeur, du chauffard, c'est selon.
Selon l'Equipe.fr, il s'agit d'une voiture technique de France Televisions chargée ( :oops: :lol: désolé) du direct à l'arrivée. Le chauffeur du véhicule n'est pas un ancien coureur mais compte 5 Tours de France à son actif.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

on est pénible quand on défend le cyclisme .
alors , je vais l'être avec persitence en reposant les 2 questions qui rend inepte votre procès à charge :
(1) Quel est le sport de haut niveau épargné par le fléau du dopage ?
pour répondre à cette question , il faut se poser cette 2ème questions .
(2) Quels autres sports engagent les mêmes moyens de détection du dopage que ceux du cyclisme ?
réponses ???
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Tour de France 2011

Message non lu par falco62 »

Peut etre le curling qui serait épargné par le dopage :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

(1) le curling ?
(2)l'AFLD controle tous les sports par ex

https://www.afld.fr/docs/actu396_RA2010.pdf

un truc intéressant c'est les demandes d'AUT et DU ( déclaration d'usage )
à noter que 25 % des demandes d'AUT concerne le cyclisme ( le Foot c'est 8%) , je rapelle que le vélo en france c'est un peu plus de 100 000 licenciés , le Foot 2 millions
combien d'AUT et DU sur le Tour ? un hopital ambulant !
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Bubar »

Si on regarde le rapport : 160 prélèvements sanguins pour le cyclisme, 120 pour le foot.

Et en utilisant tes chiffres sur les licenciés, ça donne un taux de sportifs contrôlés de :
- cyclisme : 1.6/1000
- foot : 0.06/1000

Soit 25 fois moins de chances de se faire contrôler au foot !
Ce qui explique peut être que les footeux sentent moins le besoin d'utiliser les AUT ?
Répondre