UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Image

MEN ELITE Race 14:00

Le live :arrow: http://www.europemtb2011.com/index.php/ ... video.html
Voici les positions à 2 tours de la fin 8)

1.KULHAVÝ Jaroslav CZE 1:06:05.484
2.VOGEL Florian SUI 1:06:05.931
3.ABSALON Julien 1:06:06.533
4.GIGER Fabian SUI 1:07:21.791
5.VAN HOUTS Rudi NED 1:07:22.079
6.FONTANA Marco Aurelio ITA 1:07:22.453
7.HERMIDA RAMOS Jose Antonio ESP 1:07:27.995
...
14 SVEN NYS 1:08:31.983 (le cyclocrossman de la Belgique )
17.MAROTTE Maxime 1:10:10.559
24.TEMPIER Stephane 1:11:07.647
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Frank »

Merci, car impossible de visionner le live...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Bah écoute moi je n'ai pas de soucis :wink:

Grosse mine de KULHAVÝ Jaroslav dans la bosse :shock: Julien a du mal à revenir.... :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Victoire de 1.KULHAVÝ Jaroslav CZE 1:45:38.397 8)

2.ABSALON Julien FRA 1:46:01
3.VOGEL Florian SUI 1:46:42.579
4.GIGER Fabian SUI 1:47:54.099
5.VAN HOUTS Rudi NED 1:48:01.458
6.HERMIDA RAMOS Jose Antonio ESP 1:48:18.367
7.FONTANA Marco Aurelio ITA 1:48:34.171
8.MILATZ Moritz GER 1:49:02.882
9.BECKINGSALE Oliver GBR 1:49:03.781
10.RUZAFA CUETO Ruben ESP 1:49:03.807
...

21.MAROTTE Maxime FRA 1:52:55.171 :?


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Bientôt les photos :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Frank »

Merci pour les résultats, en revanche j'ai pu suivre la superbe course de Londres jusqu'à une putain de coupure internet...! Heureusement qu'il y a OLT...
À+!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par TIRELIPIMPON »

super aprem de VTT :wink: :wink:

(Et ho...on a le droit de revenir sur ses posts :mrgreen: )
Dernière modification par TIRELIPIMPON le 07 août 2011 15:57, modifié 1 fois.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

TIRELIPIMPON a écrit :Les temps 10 kilomètres !!!!!!!

Y'a la distance pour le 10km des jeux non ?
Dis donc grosses loches tu peux me dire à quoi tu carbures ? Ici c'est le VTT, le triathlon c'est deuxième porte à droite :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

8)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Championnat d’Europe : Les certitudes d’Absalon

Image

Comme en 2007, le Vosgien termine à la deuxième du Championnat d’Europe qui avait lieu à Dohnany (Slovaquie). Kulhavy s'impose mais Absalon repart satisfait et avec des certitudes. En attendant la suite…

Championnat d’Europe : Les certitudes d’Absalon Est-ce que Kulhavy était au top de se forme début juillet ? Lors des étapes Européennes, le Tchèque semblait intouchable. Si bien que le champion olympique, sans l’avouer, avait du commencer par ses poser quelques questions. A Dohnany sur « Un des circuits les plus difficile physiquement que j’ai pu faire » selon Absalon, le leader de la Coupe du monde se retrouve vite flanqué du Vosgien et de Florian Vogel. Absalon commente : « Chacun notre tour, on accélérait dans les montées difficiles. En revanche, je n’avais pas les sensations de la semaine dernière (à Championnat d’Europe : Les certitudes d’Absalon Hadleigh Farm lors de l’épreuve Préolympique). » En fin de course, le pilote Specialized plante une banderille. Personne ne le reverra : « J’ai eu un problème avec ma pédale et je me suis un peu focalisé là-dessus. Du coup, quand il a attaqué je n’étais pas trop concentré. Mais aujourd’hui, je l’ai vu souffrir et à la limite de la rupture. C’est bon à savoir pour la suite », commentait-il alors qu’il rejoignait l’aéroport de Vienne. A noter la 3e place du Suisse Florian Vogel qui signe son retour à la compétition après une préparation en altitude Contrairement au reste de l’équipe de France, Julien Absalon a décidé de rentrer chez lui à Fréjus avant la 6e manche de la Coupe du monde à Nove Mesto le week-end prochain : « Je serais mieux pour me préparer. Il faut chaud et je connais les routes. Je n’étais pas certain d’avoir des conditions optimales là – bas… »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Dimanche :arrow: la 6ème manche de la Coupe du Monde à Nove Mesto Na Morave (CZE )

Yaroslav Kulhavy est attendu par tout un peuple pour la sixième manche de Coupe du Monde chez lui à Nove Mesto. Mais Julien Absalon ne l'entend pas de cette oreille.

Ca y est. Nous voilà dans la dernière ligne droite avant les championnats du monde de Cross-Country. La sixième et antépénultième manche de coupe du monde marque le début d'un enchaînement décisif pour les crosseurs, avec les deux dernières manches de World Cup et les Championnats du Monde en moins de trois semaines. Autant dire que ce n'est pas le moment de se blesser ! A contrario les bonnes performances seront les bienvenues et permettront aux coureurs d'engranger de la confiance avant l'échéance mondiale de Champéry début septembre. Et s'il y en a bien un qui risque de faire le plein de confiance ce week-end, c'est incontestablement Jaroslav Kulhavy (Specialized Racing). Le leader de la Coupe du Monde évolue à domicile sur le circuit de Nove Mesto. Un circuit qui risque de se transformer en une géante arène dévouée à sa cause.

Parlons en du circuit. Il s'agit d'un tracé de 4,2 kilomètres cumulant 170 mètres de dénivelé positif. La difficulté réside dans l'enchaînement de petites côtes qui useront les vététistes. Un parcours qui a été aménagé artificiellement pour pouvoir offrir quelques parties techniques. Qu'il est loin le temps des circuits totalement naturels ! Pas de quoi malmener Kulhavy qui devrait pouvoir emmener à la perfection son Specialized Epic 29 pouces sur les parties accidentées. Son principal concurrent ne sera autre que Julien Absalon (Orbea) qui aura à cœur de prendre sa revanche après sa deuxième place dimanche dernier aux championnats d'Europe. Une victoire du Tchèque dimanche serait synonyme de victoire finale sur la Coupe du Monde avant même l'ultime manche à Val di Sole.

Chez les dames, c'est à un nouveau duel Julie Bresset (BH-SR Suntour Peisey Vallandry)/Catharine Pendrel (Luna Pro Team) que les spectateurs assisteront. Avantage toutefois à la Française, leader de la Coupe du Monde, qui vient de surclasser la concurrence sur les Championnats d'Europe à Kohnany, pas si loin de Nove Mesto justement. Mais le test pré-olympique disputé au début du mois a montré que la Canadienne pouvait inverser la tendance. Attention toutefois à ne pas enterrer Marie-Hélène Prémont (Team Maxxis-Rocky Mountain), troisième du classement de la Coupe du Monde, et compatriote de Pendrel.

Le programme :

• samedi 13 août (12h00) : XC Juniors Messieurs/Dames
• samedi 13 août (15h00) : XC Espoirs Messieurs
• dimanche 14 août (10h00) : XC Dames/Espoirs Dames
• dimanche 14 août (14h00) : XC Messieurs

Classement Coupe du Monde XC Messieurs # 5 :

1. Jaroslav Kulhavy (TCH, Specialized Racing) 1110 pt
2. Nino Schurter (SUI, Scott-Swisspower MTB-Racing) 870 pt
3. Julien Absalon (FRA, Orbea) 650 pt
4. Burry Stander (AFS, Specialized Racing) 640 pt
5. Maxime Marotte (FRA, BH-Suntour-Peisey Vallandry) 620 pt
6. José-Antonio Hermida (ESP, Multivan Merida Biking Team) 578 pt
7. Marco-Aurelio Fontana (ITA, Cannondale Factory Racing) 540 pt
8. Christoph Sauser (SUI, Specialized Racing) 540 pt pt
9. Manuel Fumic (ALL, Cannondale Factory Racing) 478 pt
10. Stéphane Tempier (FRA, TX Active Bianchi) 468 pt

Classement Coupe du Monde XC Dames # 5 :

1. Julie Bresset (FRA, BH-SR Suntour Peisey Vallandry) 1110 pt
2. Catharine Pendrel (CAN, Luna Pro Team) 920 pt
3. Marie-Hélène Prémont (CAN, Team Maxxis-Rocky Mountain) 630 pt
4. Annika Langvad (DAN, Team Easton Rockets) 582 pt
5. Irina Kalentieva (RUS, Topeak Ergon Racing Team) 580 pt
6. Lene Byberg (NOR, Specialized Racing) 542 pt
7. Maja Wloszczowska (POL, CCC Polkowice) 535 pt
8. Eva Lechner (ITA, Colnago Arreghini Sudtirol) 528 pt
9. Elisabeth Osl (AUT, Ghost Factory Racing Team) 467 pt
10. Nathalie Schneitter (SUI, Team Colnago Arreghini Südtirol) 438 pt


Un petit bout du parcours avec le leader de la coupe du monde Jaroslav Kulhavy :arrow: http://vimeo.com/26983001

Image

Le live :arrow: http://www.extreme.com/mountainbike/101 ... morave-cze

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Kulhavy régale son public

Le Tchèque a survolé « son » étape à Nove Mesto. Devant un public tout acquis à sa cause et en délire, il remporte une quatrième victoire cette saison et en prime le classement général de la Coupe du monde. Nino Schurter prend la 2e place, Julien Absalon après une mise en jambe très difficile est 3e alors que Maxime Marotte prend la 7e place.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Sven Nys met un terme à sa saison de mountain-bike

Image

Sven Nys (Landbouwkrediet), qui avait abandonné dimanche lors de la manche de Coupe du monde de mountain-bike à Nove Mesto, en République Tchèque, a décidé de mettre fin à sa saison dans cette spécialité, a annoncé lundi Golazo sports.
La blessure au genou dont il a été victime lors de la première manche en Grande-Bretagne le 22 mai à Dalby Forest a en effet sérieusement contrarié ses plans. A tel point qu'il lui est impossible d'obtenir les résultats escomptés, à savoir décrocher le plus rapidement possible une qualification pour les Jeux Olympiques.

"Si nous voulons encore que Sven arrive dans la forme adéquate pour le Mondial (le samedi 3 septembre à Champéry, en Suisse) afin d'atteindre son objectif, nous mettrions alors sa saison de cyclo-cross en péril", affirme Paul Van Den Bosch, l'entraîneur de Sven Nys. "Vouloir encore rattraper les semaines perdues constituerait un trop grand risque."

"Je sens depuis déjà quelques semaines que je cours derrière les faits dans une tentative de rattraper le temps perdu", souligne le coureur. "Cela n'a aussi pas beaucoup de sens de vouloir à tout prix participer au Mondial. Mon hiver dans les labourés est trop important pour moi. Dommage, mais c'est comme ça. Attendons l'année prochaine. On verra bien ce qui se passera". Sven Nys entamera au plus vite la préparation de la nouvelle saison de cyclo-cross.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Photos de la coupe du Monde à Nove Mesto

:arrow: http://www.universalbikeracing.com/phot ... p?val=3346
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Val di Sole (ITA)

Image

Un soleil de plomb, de la poussière, des rochers et des racines, voilà le programme de ce week-end qui terminera la saison de coupe du monde !

Le site Officiel :arrow: http://www.valdisoleevents.it/

Le Live (14h30) :arrow: http://www.extreme.com/mountainbike/101 ... i-sole-ita

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre