UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Quinze athlètes ont été retenus dans le groupe tricolore pour le prochain Championnat d’Europe en Slovaquie à Dohnany (4 – 7 août).

Image

Une sélection très resserrée C’est une sélection très réduite qui a été annoncée aujourd’hui par la direction technique nationale. La volonté manifeste de serrer les rangs a donc été maintenue. En élites, on note le retour de Julien Absalon après deux années d’absence sur l’épreuve continentale. Une épreuve continentale qui devrait être zappée par certains coureurs comme étrangers comme Nino Schurter et Christoph Sauser. Comme nous l’annoncions, Marc Colom et Cédric Ravanel n’ont pas été retenues. Equipe de France : Une sélection très resserrée Chez les dames, Cécile Ravanel et Sabrina Enaux seront les deux seules filles au départ. Vice – Championne de France, Laura Metzler restera donc à la maison. Les espoirs dames pourraient bien signer un exploit avec Bresset, Bourdon et Ferrand Prevot. Chez les garçons de moins de 23 ans, seuls Sarrou et Canal seront du voyage. Pas au niveau en début de saison mais de retour en forme comme l’atteste sa deuxième place au France, Julien Trarieux n’a pas été retenue… Chez les juniors, ils étaient cinq coureurs à avoir satisfait aux critères de sélection. Romain Seigle et Loïc Doubey héritent du titre de « remplaçant » avec selon Yvan Clolus, le patron du groupe juniors : « l’espoir de les faire entrer dans l’équipe pour les Mondiaux. » Champion de France, Victor Koretzky retrouvera Maxime Urruty sous le maillot bleu. Thibault Geneste qui est passé à côté des Championnats de France (9e) sauve sa place grâce à sa 4e place sur la Coupe du monde de Dalby en mai dernier… Margot Moschetti et Perrine Clauzel seront également du voyage pour leur première année chez les juniors. Quid du relais ? Selon nos informations il pourrait être constitué de Julie Bresset, Maxime Marotte, Victor Koretzky et Fabien Canal.

Elites hommes : Absalon (Orbea) ; Tempier (Bianchi) ; Marotte (BH SR Suntour Peisey Vallandry)
Elites dames : Enaux (Felt) ; Ravanel (GT-Skoda-Chamonix)
Espoirs dames : Bresset (BH SR Suntour Peisey Vallandry) ; Bourdon (GT-Skoda-Chamonix) ; Ferrand Prevot (Lapierre)
Espoirs hommes : Sarrou (Scott les Saisies) ; Canal (GT-Skoda-Chamonix)
Juniors hommes : Koretzky (Adrisport) ; Urruty et Geneste (Scott les Saisies)
Juniors dames : Moschetti (Monaco) ; Clauzel (Irwego)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Pour le live des Championnats du Monde (le 3 Septembre)

:arrow: http://www.extreme.com/mountainbike/101 ... -2011-live

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

JO Test Event : Des collines, des vaches et des Jeux…

Image
A un peu plus d’un an des Jeux, l’épreuve pré olympique située au Sud de Londres, permettra d’emmagasiner de précieuses informations. Absalon, qui a découvert le circuit jeudi, lance en Angleterre un mois capital.

Hadleigh Farm, 45 minutes au sud de Londres, est une banlieue qui domine les rives de la Tamise. Pas franchement glamour, ce bled un peu paumé accueillera la 5e olympiade pour le VTT dans un peu plus d’un an. On a même du mal à croire que cet endroit sans âme accueillera une course en mondovision. Pour l’heure, nous n’avons pu découvrir le circuit, la presse n’étant pas la bienvenue sur la perfide Albion. Mais comble du ridicule, Sabine Spitz (championne olympique en titre) pour des questions JO Test Event : Des collines, des vaches et des Jeux…d’enregistrement n’a pas pu rouler sur le parcours. Côté Français, pas de grosse pression mais l’envie de bien faire et de prendre ses marques avant les épreuves du 11 et 12 août 2012. Julien Absalon avait fait l’impasse le 23 mai dernier sur la première journée officielle de reconnaissance. Le double champion olympique a donc fait connaissance avec la boucle qui pourrait le sacrer une 3e fois : « C’est un circuit comme on n’en voit jamais en Coupe du monde. Tout a été créé. C’est franchement moins pire que prévu. On ne pourra pas gagner la course sur les parties techniques mais on pourra la perdre, voire se faire mal. Il faudra tout mémoriser, un peu comme le font les skieurs en descente et arriver avec la bonne vitesse sur certaines portions pour ne pas se retrouver bloquer.» Demain, Julie Bresset retrouvera sa rivale Catharine Pendrel, seule concurrente canadienne engagée : « Le circuit n’a pas évolué depuis fin mai. Il reste dur avec de nombreuses relances. En revanche, cette fois il n’y avait pas de vent contrairement à notre dernier passage où c’était assez terrible… » A noter qu’une bonne partie du groupe France (hormis Absalon), utilisera des capteurs de puissance pour enregistrer des données qui seront ensuite analysées « pour orienter la préparation » comme l’a soufflé Yann Le Meur l'un des chercheurs de l'nsep présent en Grande Bretagne.

Image

Départ dames à onze heures (12 h en France) pour six tours. Françaises engagées : Ferrand Prevot, Enaux, Bresset

Départ hommes à 14 heures (15 heures en France) pour sept tours. Français engagés : Absalon, Marotte, Tempier.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Sur la photo, on voit sur le vélo de Julien une caméra GO PRO 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par timtri13 »

kenzo mon cher as tu ton fidele lien pour suivre le live svp ??? :wink:

merci
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Voici le parcours en vidéo avec le Team Scott Swispower MTB RACING (Nino Schurter Florian Vogel etc..)

:arrow: http://freecaster.tv/mountainbike/10159 ... mtb-course

Mouai bof !! :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

timtri13 a écrit :kenzo mon cher as tu ton fidele lien pour suivre le live svp ??? :wink:

merci
Kenzo avec un grand "K" svp merci :lol:

Pour le live, bah j'ai que dal pour l'instant :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

À QUOI RESSEMBLE LE PARCOURS ?

Circulez, y’a rien à voir. Les journalistes n’étaient pas vraiment les bienvenus ce samedi sur le parcours olympique. Impossible de franchir les barrières gardées par les cerbères pour assister aux trainings. Le site avait l’allure d’un camp retranché. Seuls les athlètes et les encadrements avaient droit de cité. Du coup, il faudra attendre les courses ce dimanche (11h heure anglaise pour les filles, 14h les garçons) pour que l’on découvre tout ça de nos yeux. C’est comme si les Jeux avaient déjà débuté avec leurs contraintes... De retour de l’entraînement, Julien Absalon donnait ses premières impressions : «C’est moins pire que ce que l’on a vu sur les vidéos. (Tracé dans une prairie), le circuit est totalement artificiel, et complètement atypique aussi, car il ne ressemble à aucun tracé de Coupe du Monde, mais il est plaisant à rouler. Il y a beaucoup de changements de rythme et il est exigeant techniquement. Il y a certains endroits où il n’y a pas le droit à l’erreur, il y a moyen de se crasher très fort. Sur certaines parties techniques, on peut tout perdre».

Image


Pour info :arrow: Plusieurs top pilotes ont choisi de faire l’impasse sur ce test event : Schurter, Vogel, Hermida... Les Suisses du team Scott Swisspower étaient venus en repérage au lendemain de la Coupe du Monde de Dalby Forest mais actuellement, ils sont en stage en altitude et n’ont pas jugé opportun de revenir pour rouler le circuit en «configuration course». La stratégie étonne et fait causer. Ce dimanche, ce sont donc Sauser, Fanger et Gallati qui composeront l’équipe helvétique. Grand absent aussi, le champion du Monde Jose Hermida, en phase de préparation avant les échéances du mois d’août (championnats d’Europe le week-end prochain et Coupes du Monde à Nove Mesto le 15 août et Val di Sole le 21).

En tête dès le premier mètre, Julien Absalon a survolé l’épreuve pré olympique à Hadleigh Farm. Le Vosgien s’impose devant le Suisse Christoph Sauser et un étonnant Karl Markt.

Men

1 Julien Absalon (Fra) 1:31:48
2 Christoph Sauser (Sui) at 1:20
3 Karl Markt (Aut) 1:46
4 Jeremiah Bishop (USA) 2:19
5 Jaroslav Kulhavy (Cze) 2:33
6 Kohei Yamamoto (Jpn) 3:27
7 Maxime Marotte (Fra) 4:38
8 Magnus Darvell (Swe) 4:58
9 Uwe Hochenwarter (Aut) 5:14
10 Rubens Valeriano (Bra) 5:46
11 Alexander Gehbauer (Aut) 6:15
12 Hector Leonardo Paez Leon (Col) 6:19
13 Gerhard Kershbaumer (Ita) 6:41
14 Erik Groen (Ned) 6:47
15 Tony Longo (Ita) 6:52
16 Martin Fanger (Sui) 7:10
17 Paul Van Der Ploeg (Aus) 7:37
18 Andrew Watson (Can) 7:42
19 Stéphane Tempier (Fra) 8:00
20 Lee Williams (GBr) 8:30
21 Jaime Yesid Chia Amaya (Col) 8:42
22 Lachlan Norris (Aus) 9:25
23 Kenta Gallagher (GBr) 9:32
24 Henrique Avancini (Bra) 10:27
25 Daniel McConnell (Aus) 10:37
26 Evgeniy Pechenin (Rus) 10:55
27 Paul Oldham (GBr) 11:08
28 Patrik Gallati (Sui) 11:29
29 Emmanuel Valencia (Mex) - 1 Lap
30 Anthony O'Boyle (GBr) - 2 Laps
31 Seiya Hirano (Jpn) - 2 Laps
32 Sebastian Batchelor (GBr) - 2 Laps
33 Evan McNeely (Can) - 2 Laps
34 Jonathan Pybus (GBr) - 2 Laps
35 Adrien Niyonshuti (Rwa) - 2 Laps
36 Ben Thomas (GBr) - 3 Laps
37 Simon Ernest (GBr) - 3 Laps
38 Tong Weisong (Chn) - 3 Laps
39 Chris Andrews (GBr) - 3 Laps
40 Christopher Minter (GBr) - 3 Laps
41 Tim Lemmers (Ned) - 3 Laps
42 James Steven (GBr) - 3 Laps
43 Sion O'Boyle (GBr) - 3 Laps
44 John Whittington (GBr) - 3 Laps
45 Ross Adams (GBr) - 3 Laps
DNF Sven Nys (Bel)
DNF David Collins (GBr)
DNF Robin Seymour (GBr)
DSQ Rourke Croeser (RSA)

Image

Image


Pendrel remporte le test event

La Canadienne a remporté l’épreuve pré olympique sur le circuit d’Hadleigh Farm. Elle a devancé sa coéquipière de chez Luna, l’Américaine Georgia Gould. Julie Bresset, en tête sur les deux premiers tours, à pris la 3e place. Pauline Ferrand Prevot est 15e. Enaux, a chuté avant d’abandonner. :roll:


1 Catharine Pendrel (Can) 1:32:04
2 Georgia Gould (USA) at 0:56
3 Julie Bresset (Fra) 1:32
4 Elisabeth Osl (Aut) 3:40
5 Eva Lechner (Ita) 3:51
6 Nathalie Schneitter (Sui) 4:00
7 Alexandra Engen (Swe) 4:29
8 Sabine Spitz (Ger) 5:00
9 Shi Quinglan (Chi) 5:32
10 Esther Süss (Sui) 6:24
11 Katrin Leumann (Sui) 6:57
12 Annika Langvad (Den) 7:32
13 Rosara Joseph (NZl) 9:23
14 Amanda Sin (Can) 10:05
15 Pauline Ferrand Prevot (Fra) 11:21
16 Angela Carolina Parra Sierra (Col) 11:53
17 Lisa Mitterbauer (Aut) 12:12
18 Laura Lorenza Morfin Macouzet (Mex) 12:51
19 Melanie Spath (Ger) 13:38
20 Elisabeth Brandau (Ger) - 1 lap
21 Serena Calvetti (Ita) - 1 lap
22 Oksana Rybakova (Rus) - 1 lap
23 Rebecca Henderson (Aus) - 1 lap
24 Rozanne Slik (Ned) - 1 lap
25 Caitlin Elliott (Irl) - 2 laps
26 Jessica Roberts (GBr) - 3 laps
27 Carla Haines (GBr) - 3 laps
DNF Sabrina Enaux (Fra :roll:
DNF Maxine Filby (GBr)
DNF Roberta Kelly Stopa (Bra)
DNS Lene Byberg (Nor)
DNS Rowena Fry (Aus)
DNS Maddie Horton (GBr)

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

On aura une chance de médaille (j'espère) avec Absalon et peut être Marotte pour les hommes et Bresset pour les fifilles mais attention parcours assez rapide et très technique à certains endroit, ce que Nino schurter adore :twisted: il faudra aussi ce méfier de Jaroslav Kulhavy (leader de la coupe du monde) :sm1: il y aussi Hermida mais avec lui c'est tout ou rien :roll: donc...on verra bien on a encore le temps :wink:
Dernière modification par Kenzo le 31 juil. 2011 17:03, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Pour le live des Championnats du Monde (le 3 Septembre)

:arrow: http://www.extreme.com/mountainbike/101 ... -2011-live

:wink:
Le site officiel :arrow: http://www.bikepark.ch/

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

JO test Event : Le numéro d’Absalon

Image

En tête dès les premiers mètres, Julien Absalon a signé un sacré coup de force sur le circuit d’Hadleigh Farm. Il s’impose au terme d’un long numéro en solitaire et prévient qu’il sera le premier candidat à sa succession le 12 août 2012. Sauser (Suisse) est deuxième alors que l’étonnant Autrichien Karl Markt prend la 3e place.


Alors bien sur, il convient de relativiser. Ce ne sont pas les Jeux, juste une épreuve de préparation. Tout pourrait être différent dans un an, le 12 août. Seulement quatre pilotes du top douze mondial avaient jugé bon de faire le déplacement en terre anglaise pour découvrir le parcours olympique en condition de course. Schurter roule actuellement sur les hauteurs helvétiques, mais la simple présence de Julien Absalon et Jaroslav Kulhavy suffisaient à donner une certaine valeur à cette épreuve. L’équipe de France était arrivée en Grande Bretagne avec la volonté de récolter de précieuses données en vue de l’an prochain, mais surtout aguerrir une équipe inexpérimentée (seul Absalon a déjà participé aux Jeux). Contrairement à 2007 où il était arrivé sur l’épreuve test épuisé psychologiquement après une grosse saison (Coupe et championnat du monde), le Vosgien possédait la volonté de bien faire. Il a fait mieux encore. Lors de ses 23 victoires en Coupe du monde, jamais il ne s’était permis de s’échapper dès les premiers mètres de course : « J’ai accomplit l’intégralité de la course en tête, personne ne l’a doublé » se félicitait-il. Sur un circuit tonique et gavé de relances (où Schurter, au vu de ses qualités, semble avoir le profil idéal pour faire un prétendant au titre) l’homme des Vosges s’est littéralement envolé. Jaroslav Kulhavy, impressionnant de facilité lors des étapes nord américaines de la Coupe du monde début juillet, a résisté deux tours avant de se démobiliser. « On avait bien répété les départs hier, on s’était entraîné sur la ligne. Je pense avoir fait une course parfaite, je n’ai pas fait de fautes techniques. » A l’entame d’un mois et demi capital qui le mènera en Slovaquie (championnats d’Europe), en République Tchèque et en Italie (Coupe du monde) avant les Mondiaux de Champéry en Suisse, Julien Absalon a montré une belle envie sur le circuit qui surplombe la Tamise : « J’avais vraiment envie et je me suis fait plaisir sur ce circuit. » Julien reprend : « Kulhavy n’avait pas l’air très à l’aise sur ce circuit. Je pense que des absents, comme Fontana ou Schurter, seront plus à l’aise que lui sur cette boucle. Le 31 Juillet, Julien Absalon a débuté sa route qui le mènera vers les Jeux Olympiques de Londres. Il rêve d’une troisième victoire qui le ferait entrer de plain pied dans l’histoire du sport mondial. Et la participation à l’épreuve test apparaissait comme une évidence. Parce que chaque détail compte. A lui de se construire une fin d’histoire grandiose.

JO Marotte 7e du Test Event

Image

Dans le groupe de tête en début de course, Maxime Marotte a rétrogradé après un arrêt en zone technique. Il repart un peu frustré d’Angleterre : « Je n’ai pas crevé mais je perdais de l’air sur les deux roues. Ca fait ch… Quand je suis reparti de la zone technique, j’avais l’impression de suffoquer, je n’avais plus de sensations. Je n’y arrivais plus. Je suis peut-être parti un peu fort, je ne sais pas trop. C’était le jour où j’étais le moins bien de l’année. J’aurais aimé faire une course correcte. C’est dur de ne pas faire d’erreurs sur un circuit comme ça. Maintenant, je sais les points qu’ils me restent à travailler : les virages relevés, les relances. Je crois que je ne vais pas réchapper à une saison de cyclo-cross ! » Jeudi, il s’alignera pour la première fois sur le relais des Championnats d’Europe : « Je crois que l’on a une belle équipe, on peut gagner » souffle t-il.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Ce week end j'irais peut être aller à la Bresse pour aller voir la coupe du monde de descente (DownHill) tout dépendra du temps (il annonce peut être de la pluie :? )

:arrow: http://www.labresse-mtbworldcup.com/accueilf.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Ce week end j'irais peut être aller à la Bresse pour aller voir la coupe du monde de descente (DownHill) tout dépendra du temps (il annonce peut être de la pluie :? )

:arrow: http://www.labresse-mtbworldcup.com/accueilf.html

:arrow: http://www.extreme.com/mountainbike/101 ... highlights

Le parcours avec caméra embarquée :arrow: http://www.extreme.com/mountainbike/101 ... -la-bresse


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Combien gagne le 1er sur une coupe du monde ou un Champion du monde ?

Réponse :arrow: http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getOb ... g&LangId=1

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre