présentation

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Je sais pas s'il existe encore des cursus où l'on puisse être sûr d'avoir du boulot, mis à part l'X, St-Cyr et le secteur médical.
Actuellement, on forme des ingénieurs à la pelle ; mais qui va les embaucher ?

Voilà, si ça peut te réconforter !
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

ah c'est onlineproftri ? :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Tu sais JF, le forum empreinte parfois des chemins qui s'écartent de loin du triathlon, donc je ne vois pas en quoi cela peut te choquer.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

swif a écrit :Tu sais JF, le forum empreinte parfois des chemins qui s'écartent de loin du triathlon, donc je ne vois pas en quoi cela peut te choquer.
mais c'etait pour rire :lol: :lol: :lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Re: de la daube??

Message non lu par Rear Flat »

hytana a écrit : et le plus drole c'est qu'à la fin de ton cursus t'es meme pas sur d'avoir un boulot..
Si tu t'es lancée dans les études pour être sûre de trouver du boulot, tu t'a gouré ! Quel que soit le niveau.
Tout au plus tu as plus de chance, et encore.

C'est un peu comme en triathlon, si tu t'achètes du super matos et que tu t'entraînes comme une brute, ça ne te garantit pas les grosses perf'. Mais ça peut aider.


Donc faut un peu persévérer et être patient.
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

Re: de la daube??

Message non lu par hytana »

Rear Flat a écrit :
hytana a écrit : et le plus drole c'est qu'à la fin de ton cursus t'es meme pas sur d'avoir un boulot..
Si tu t'es lancée dans les études pour être sûre de trouver du boulot, tu t'a gouré ! Quel que soit le niveau.
Tout au plus tu as plus de chance, et encore.
peut aider.
.
Pas vraiment je suis allée en staps parce que le sport c'est mon trip ,ainsi que tout ce qui est physio et anatomie et je voulais vraiment faire quelque chose; mais bon là on est tous en train de flipper!!!
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Re: de la daube??

Message non lu par Rear Flat »

hytana a écrit : mais bon là on est tous en train de flipper!!!
Sois patiente petit scarabée ...... on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. :sm6:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Si tu te poses déjà ces questions, c'est mal engagé. Il faut que tu restes motivé pour continuer dans tes orientations, sinon change rapidement.
Si c'est ta passion, il ne doit pas y avoir de problème, tu arriveras tôt ou tard à ce dont tu aspires. Ensport (compétition) c'est la même chose! Celui qui est devant n'en est pas arrivé comme ça en restant dans son fauteuil, il y a du travail, de la motivation, du temps, des phases de désespoirs... Pour tes études je pense que c'est pareil. Moi, j'ai connu la m^me chose dans le même domaine il y apeu de temps, par une reconversion à 33 ans! De la défense(unité d'intervention) au sport (MNS et aujourdhui entraîneur!) Sans la motivation je n'y serai probablement pas arrivé. Aujourdhui, j'ai un poste d'entraîneur dans un club de nat et de triathlon(par pur plaisir) et attend un poste comme mns dans une commune en complément. Je ne sais pas à quoi tu aspires, mais sans rien on a rien! Ca ne te tombera pas tout cuit! Dans le sport, effectivementc'est plus que difficile d'obtenir un poste. Il y a du monde qui se bouscule au portillon!
Continue en fonction de se que tu aimes, même si cela n'est pas évident de rester motivé avec l'attitude de certains, que tu rencontreras partoût autour de toi quelque soit le milieu ou tu évolueras. Personnellement j'ignore ces competements, je vais vers ceux qui tirent vers le haut, comme ceux que l'on rencontre normalement dans le sport. Le triathlon est un sport ou l'on rencontre beaucoup de gens qui ont ces principes.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:sm2: +1 Ironchris :sm28:
Membre du team:
Just do it a bloc
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

Message non lu par hytana »

ouaou...c'etait beau....merci!!
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
Répondre