La phrase de l'année sur OT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Silver0l »

Bon, je rappelle que l'objectif évident si ce n'est avoué du posteur initial était que ce soit moi qui soit la vedette de ce post - mais j'avoue avoir trouvé un Maître :sm6: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Blackstar »

Géraud a proposé de creer des categories, comme pour les oscars.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par claude »

Oui, déjà une catégorie "volontaire" et une "involontaire"...
:mrgreen:
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par shika »

pas mal en effet :) fin dans les faits y a pas vraiment de vote pour élire la phrase de l’année non plus, c’est juste un condensé des perles du forum :)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par eric d »

Il serait temps de remedier a cela
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Alainlenewbie »

claude a écrit :Ma candidate pour le concours 2016:

"Dire que la pétanque est plus chiant à regarder que le Biathlon, c'est purement une question de goût, puis c'est très tactique la pétanque à haut niveau"
Je te remets ce que je t'ai mis ailleurs.

Claude, sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu n'as jamais réellement suivi de match de haut niveau en pétanque (grands championnats entre joueurs élites, etc...), ni fréquenté de personnes ayant ce niveau.

C'est un peu comme au tennis, à un certain niveau, ils jouent tous très bien, ont une excellente technique, mais ce qui fait réellement la différence, c'est le sens tactique et bien évidemment le mental (notamment lors des phases de "money time").

Si tu n'es pas en mesure de comprendre cela, ce n'est pas surprenant que ma phrase te semble... "drôle".

Du coup, c'est ta remarque qui est choquante de naïveté. :)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par claude »

Alainlenewbie a écrit :
claude a écrit : Ma candidate pour le concours 2016:

"Dire que la pétanque est plus chiant à regarder que le Biathlon, c'est purement une question de goût, puis c'est très tactique la pétanque à haut niveau"
Claude, sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu n'as jamais réellement suivi de match de haut niveau en pétanque (grands championnats entre joueurs élites, etc...), ni fréquenté de personnes ayant ce niveau.
C'est exact, je n'ai jamais assisté à une rencontre de pétanque de haut niveau...
Et jamais pratiqué non plus : j'ai été alpiniste, pilote, skieur de fond, marathonien, triathlète : on ne peut pas tout faire... :sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :Bon, je rappelle que l'objectif évident si ce n'est avoué du posteur initial était que ce soit moi qui soit la vedette de ce post - mais j'avoue avoir trouvé un Maître :sm6: :lol:
:wink:
J'avais en effet décelé chez toi un certain talent, un vainqueur en puissance dont le pedigree et les saillies ne souffriraient d'aucune contestation à l'heure du vote.
Mais là, faut que tu admettes que tu es tombé sur beaucoup, beaucoup plus fort que toi. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Venner »

Alainlenewbie a écrit :
claude a écrit :Ma candidate pour le concours 2016:

"Dire que la pétanque est plus chiant à regarder que le Biathlon, c'est purement une question de goût, puis c'est très tactique la pétanque à haut niveau"
Je te remets ce que je t'ai mis ailleurs.

Claude, sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu n'as jamais réellement suivi de match de haut niveau en pétanque (grands championnats entre joueurs élites, etc...), ni fréquenté de personnes ayant ce niveau.

C'est un peu comme au tennis, à un certain niveau, ils jouent tous très bien, ont une excellente technique, mais ce qui fait réellement la différence, c'est le sens tactique et bien évidemment le mental (notamment lors des phases de "money time").

Si tu n'es pas en mesure de comprendre cela, ce n'est pas surprenant que ma phrase te semble... "drôle".

Du coup, c'est ta remarque qui est choquante de naïveté. :)
J'ai fait 15 ans de pétanque avant de commencer le triathlon à 29 ans limite obèse.
Plusieurs qualification en poule des 16 départemental, plusieurs 1/4 ou 1/2 régional, 1 qualif triplette au France.
Le mot sport est comme souvent abusif, sports cérébraux, sports mécaniques, sports équestres, etc ...
Dans ce cadre, c'est un sport d'adresse, où la gestion de la pression est primordiale.
L'intelligence ou le sens tactique des joueurs sont secondaires, c'est évidemment la réussite du coup tenté qui est primordial.
Le nombre de crétins qui sont des grands joueurs est incalculable.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Alexandre Saint-Jalm, le 26 septembre 2016, sur son blog en rubrique matos, article sur le nouveau Cervélo:
''Malheureusement, même ce détail reste obscur. P5 140.6, P5T ou P6. Toutes les possibilités sont possibles.''
http://www.trimes.org/2016/09/special-k ... -sait-pas/
À+!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par claude »

Venner a écrit : ...
Le nombre de crétins qui sont des grands joueurs est incalculable.
... et ça ne se limite pas à la pétanque !
Claude
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit :
daplayer27 a écrit :Je crois que ma signature est pas mal quand meme !!!!!!
grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste..
Encore une fois, le Maître fait preuve d'une grande sagesse, et seuls les ignorants et les sots moquent des propos dont ils n'ont pu saisir le sens profond.

L'art de la métrologie est complexe, et le plus grand soin doit être accordé à la mesure de l'inévitable incertitude affectant tout résultat. Le plus souvent, seuls des calculs savants permettent d'évaluer cette incertitude. C'est le sens qu'il faut donner à "grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs".

Par ailleurs, il est évident que la reconnaissance et la mesure de l'incertitude inéluctablement liée à toute mesure physique est la condition sine qua non de sa valeur de vérité, et que plus l'incertitude d'une mesure est reconnue comme étant élevée, plus la probabilité de son exactitude est élevée: il est plus probable que la valeur exacte d'une mesure tombe dans une plage large que sur un chiffre précis. Le chemin de la sagesse commence par avoir l'humilité de reconnaitre l'inaptitude fondamentale de l'Homme à appréhender la Vérité Absolue, domaine exclusif du Divin, et par savoir reconnaître et mesurer l'incertitude affectant toute mesure humaine.

La sagesse du Maître se révèle alors dans toute sa profondeur et sa pertinence aux yeux ébaubis et admiratifs du lecteur de ce forum: grâce a ses calculs, le Maître a pu calculer que ses calculs étaient approximatifs - et ces calculs peuvent donc être justes. Le Maître a toujours raison.
Le divin est la aussi lui même divisé (divinisé aussi) car Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© ( :wink: ), d'ou les chamailleries au mont Olympe ou au sein de la Trimurti voire dans l'apologie du Pastafarisme.

Et comme l'écrit Philippe Vandel, tout est vrai, quantifié, postulat, mesuré, calculé, aphorisme, vérifiable, validé, authentique, certain, conforme, exact, juste, évident, sûr, véridique, transcrit dans le marbre, prémisse, règle de loi, intangible, rigoureux, scientifique, axiome, théorème, réel, adage, maxime, proposition, sentence, véritable, incontestable,... :sm6: ....Jusqu'à preuve du contraire :!: :sm2:

Dont acte... :sm18:

L'Papy_ :lol:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Venner »

claude a écrit :
Venner a écrit : ...
Le nombre de crétins qui sont des grands joueurs est incalculable.
... et ça ne se limite pas à la pétanque !
Ça vole très bas, et comme dans les petites divisions de foot, pas mal d'intimidation. Sauf qu'en plus, beaucoup d'arrangements pour se partager les gains très tôt dans la compétitions, dans les gros nationaux, ça partage en 1/4 et même avant entre équipes amis.
D'abord, ce n'est pas un sport la pétanque, et la sportivité est très souvent galvaudée. Il faut être assez adroit, mais il faut surtout résister à la pression.
Les retransmissions télévisés augmentent cette pression, on voit des grands joueurs craquer à un moment ou un autre.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par FAYARD »

Une perle sur le topic "le velo c'est dangereux" :mrgreen: :mrgreen:
flu a écrit : la proportion de comportements à risques est identique entre les cyclistes et chauffeurs
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Venner »

"Mais sache que si tu ne relance pas toi même ton Topic peu de vedettes y répondront car ici on aime pas les petits, les faibles, ceux qui ne se classe pas 10e au scratch à l'Embrunman ou 9e ou 8e... ou 1er 8) " @triathlonature

J'adore ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre