Coût de la licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par batard »

Apparemment un problème de Code Postal. Ils répondent vite c'est au moins ça.
Je leur ai renvoyé mon adresse..plus qu'à attendre.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par batard »

batard a écrit :Apparemment un problème de Code Postal. Ils répondent vite c'est au moins ça.
Je leur ai renvoyé mon adresse..plus qu'à attendre.
toujours en attente...
jonathan22500
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2013 11:45

Re: Coût de la licence

Message non lu par jonathan22500 »

as tu reçu ta licence usat??
je viens de la prendre mail de confirmation de paiement... reçois t'on une licence numerique que l'on peut imprimer?
merci
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Coût de la licence

Message non lu par sebenfer »

NOD_Square a écrit :
Leonick a écrit :comment ça une nouvelle carte ?
il y a des triathlètes qui reçoivent encore des licences papier/carton ? tout n'est pas que numérique ?
La licence USAT est sur une carte plastique format CB... Tu dois confondre avec la FFTri qui n'est pas capable d'imprimer les licences de ses membres (numérique mon c...)

Et ça te sert à quoi d'avoir une licence sur un bout de carton... que tu oublies une fois sur trois... quand tu peux avoir ta licence numérique sur ton portable ?
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Coût de la licence

Message non lu par prechet »

tu recois ta licence sous forme de carte plastifiée au format carte de crédit env. 2 semaines après le paiement.
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Garcy22 »

Perso j'ai commandé ma licence USAT le 10 mars et je n'ai toujours pas reçu ma licence papier donc j'espère que cela ne va pas tarder même si la licence provisoire devrait suffire
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Coût de la licence

Message non lu par kimaswan »

Garcy22 a écrit :Perso j'ai commandé ma licence USAT le 10 mars et je n'ai toujours pas reçu ma licence papier donc j'espère que cela ne va pas tarder même si la licence provisoire devrait suffire
Je crois que la carte plastifiée n'est pas envoyée d'office. Elle s'achète (va voir sur ton compte, je crois que c'est $5). Sinon, tu as juste à imprimer la carte dont le lien est sur ton compte.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Coût de la licence

Message non lu par sguigui »

Non, je l'ai recu en payant le minimum

J'ai dévalisé le site de TYR aujourd'hui avec le code promo :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Garcy22 »

Ca y est j'ai recu ma licence USAT accompagné d'un email d'excuse pour le delai d'envoi car apparemment ils ont changé de prestataire pour la production des cartes.

A noter qu'en plus de la licence, il y a un autocollant et surtout un "voucher" de 20$ soit la moitié de la cotisation!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par batard »

phane a écrit :merci à oliviercoach

je viens de retrouver son article
si ça interesse qq


RGF 2012/2013

"8.2.4.5 ACCÈS DES ATHLÈTES DES FÉDÉRATIONS AFFILIÉES A L’ITU
Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI., hors celles strictement réservées aux licenciés titulaires d'une licence F.F.TRI. (Grandes Épreuves Fédérales.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
- les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
- les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
Et vous avez pas eu de soucis sur aucuns tri?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coût de la licence

Message non lu par débutant »

Garcy22 a écrit :Ca y est j'ai recu ma licence USAT accompagné d'un email d'excuse pour le delai d'envoi car apparemment ils ont changé de prestataire pour la production des cartes.

A noter qu'en plus de la licence, il y a un autocollant et surtout un "voucher" de 20$ soit la moitié de la cotisation!
Arrêtez de prendre des licences USAT car elles sont moins chères.

Vous avez la même chose avec une licence FFTri, mais 2 à 3 fois plus chère, donc pas la peine d'aller chercher ailleurs.

Que font-ils de plus que l'USAT à la FFTri pour une part licence 2 à 3 fois plus chère ?
(je ne fais pas référence à la part clubs qui s'ajoute à la part licence (ligue + FFTri), part club qui permet d'accéder aux piscines, avec encadrement, plan d'entraînement tri, encadrement et conseil en vélo et en cap, encadrement et développement des jeunes avec école de Triathlon, etc, clubs qui organisent également des triathlon, etc)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coût de la licence

Message non lu par USAT »

débutant a écrit :
Garcy22 a écrit :Ca y est j'ai recu ma licence USAT accompagné d'un email d'excuse pour le delai d'envoi car apparemment ils ont changé de prestataire pour la production des cartes.

A noter qu'en plus de la licence, il y a un autocollant et surtout un "voucher" de 20$ soit la moitié de la cotisation!
Arrêtez de prendre des licences USAT car elles sont moins chères.

Vous avez la même chose avec une licence FFTri, mais 2 à 3 fois plus chère, donc pas la peine d'aller chercher ailleurs.

Que font-ils de plus que l'USAT à la FFTri pour une part licence 2 à 3 fois plus chère ?
(je ne fais pas référence à la part clubs qui s'ajoute à la part licence (ligue + FFTri), part club qui permet d'accéder aux piscines, avec encadrement, plan d'entraînement tri, encadrement et conseil en vélo et en cap, encadrement et développement des jeunes avec école de Triathlon, etc, clubs qui organisent également des triathlon, etc)
de la locatin de locaux inutilisables :https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1456505373

y'a pas à dire le 93 c'est de la bombe bébé
STEF2016
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2017 11:51

Re: Coût de la licence

Message non lu par STEF2016 »

Bonjour, j'aurais besoin d'infos sur la licence US :

- comment se la procurer?
- permet-elle de s'affranchir du PASS-COMPETITION?
- toutes les épreuves sont-elles accessibles avec cette licence?

Merci pour la réponse.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Coût de la licence

Message non lu par Alex57000 »

Hello,

Pour se procurer la licence, tu vas ce lien https://membership.usatriathlon.org/public/register (ça prend 2 minutes).
Ca m'évite le pass compétition mais étant donné que dans la plupart des tri en France, si tu n'as pas de licence FFTRI tu dois apporter un certificat médical. En revanche, en Belgique c'est nickel :)

PS: j'ai pris cette licence car je ne voulais pas prendre une licence FFTRI pour 1/2 saison. Je ne le ferai pas sur plusieurs années car je préfère prendre une FFTRI pour profiter des accès piscine, etc)
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Coût de la licence

Message non lu par felipe »

Compte tenu que si on s'inscrit à une ligue Do-Tom on doit payer un complément fédéral, j'ai établi le palmarès des prix des licences directes ligues pour la saison 2017-2018, pour la france métropolitaine uniquement (corse compris car la corse n'est pas un DOM).

Le moins cher est la ligue : Pays de Loire (90€)
Elle est suivie de près par les ligues Lorraine, Alsace, Champagnes Ardennes à 99 € et Bourgogne à 100 €.

Bravo à ces ligues qui offrent de tarifs attractifs.

A l'autre bout de la chaîne, d'autres ligues mettent des tarifs prohibitifs, probablement pour repousser le chaland :
En tête la ligue France (???) à 5 074 €. Pas possible... :sm10: C'est une fausse ligue pour un test informatique à ce prix là ???
Suivi ensuite de plusieurs ligues à 250 - 274 €. Je les nommerai pas. Les données sont accessibles sur le site de la FFTRI en faisant une demande de licence. :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre