Coût de la licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Coût de la licence

Message non lu par reivilo »

C'est énervant hein de trouver quelqu'un qui pense autrement ! Oui je me fais le plaidoyer des clubs, car sans eux, il n'y aurait pas d'épreuves en France ! Et ailleurs aussi !
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Coût de la licence

Message non lu par Quasy »

Bien au contraire, ça fait vivre les discussions ! Cependant, encore faut il être suffisamment ouvert pour essayer de comprendre l'avis des autres :)
Sinon, le sujet est déjà traité sur un autre post, ca va être encore interminable...

Chacun voit midi à sa porte, et trouve la bonne raison à ses choix et surtout chacun est totalement libre puisque c'est autorisé et prévu ! Le reste n'est que triture de cerveau
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Coût de la licence

Message non lu par jhr »

reivilo a écrit :C'est énervant hein de trouver quelqu'un qui pense autrement ! Oui je me fais le plaidoyer des clubs, car sans eux, il n'y aurait pas d'épreuves en France ! Et ailleurs aussi !
Tu penses pas autrement :lol: tu raconte bambi au pays des bisounours. Certains te parlent d'une réalité (la leur), qui ne correspond pas à tes dires et tu t'entêtes à nous rejouer tout est beau dans le meilleur des mondes. :sm11:
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Coût de la licence

Message non lu par lgSTC »

reivilo a écrit :Bonsoir
Je vous adore tous à pinailler sur le prix de la licence. Et ensuite aller dépenser 800 euros (quand ce n'est pas plus) en 1 week-end pour aller faire un ironman ! Il ne faut pas se focaliser sur le coût de la licence fédérale, mais voir le budget qu'on consacre au triathlon sur une saison entière. Un rapide calcul que j'ai fait (avec une quinzaine de course dans la moitié Nord de la France, et l'entretien ou l'achat de mon matériel) laisse apparaître que la licence représente 2 ou 3% du budget annuel.... CQFD
moi ce que j'adore c'est donner 80€ à la fédé + ligue pour rien ou pour pas grand chose, ha si pour que nos athlètes puissent aller à Londre dans un Hotel qui coûte plus chère que d'être loger au village!!!!

licence Allemande : 20€ mais tous les mois le club avec lequel je suis en contact demande 7€ par mois pour 3 entrées piscine, 2 entrainement encadré en course à pied et 2 à vélo!!! et la je sais pourquoi je donne mon argent!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coût de la licence

Message non lu par FAYARD »

Moi je dois vraiment être con parce que non seulement je suis licencié mais en plus je paye mes entrées de piscine car je demeure à 200km de mon club !!!! :mrgreen:
Je fais comme cela car j'ai des amis dans ce club et puis j'ai participé à son ascension...mais j'avoue que donnez 80 euros à la fédé me dérange au plus haut point....
Je comprends la position de T.K. et si je n'avais pas eu d'affinités particulières avec les membres de mon club avant mes mutations professionnelles, j'aurais fait la même chose....ça fait 14 ans que je m'entraîne tout seul et que je suis le seul de mon club sur la plupart des triathlons...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Coût de la licence

Message non lu par Boblastar »

Idem que pas mal ici, pas d'entrainement en club possible donc un fort intérêt pour une licence perso, mais quand je lis les règlements des épreuves on parle toujours de licence FFTRI, le plan de la licence USA est certain ?
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coût de la licence

Message non lu par T.K »

of course ! :D ... on est plein à l'avoir fait pour éviter le racket de la FFTRI .

tu as le fil "licence pas cher" pour en savoir plus ... :wink:
BLEU BLANC RAGE
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Coût de la licence

Message non lu par oliviercoach »

Boblastar a écrit :Idem que pas mal ici, pas d'entrainement en club possible donc un fort intérêt pour une licence perso, mais quand je lis les règlements des épreuves on parle toujours de licence FFTRI, le plan de la licence USA est certain ?
perso, j'ai ajouté dans le courrier lors de l'inscription au half de Compiègne du 30 juin prochain l'extrait du RGF que j'ai scanné, pas de pb

RGF 2012/2013

"8.2.4.5 ACCÈS DES ATHLÈTES DES FÉDÉRATIONS AFFILIÉES A L’ITU
Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI., hors celles strictement réservées aux licenciés titulaires d'une licence F.F.TRI. (Grandes Épreuves Fédérales.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
- les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
- les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Coût de la licence

Message non lu par Boblastar »

OK merci pour ces infos :D
J'étais partant pour prendre une licence dans un club mais l'achat de la tenue est conseillé (ce qui est logique), et ça porte le coût global à quasi 350 €, même amorti partiellement avec la piscine ça reste cher (je précise que je suis président d'une asso qui bosse pour le "bien public" donc ce n'est en aucun cas dirigé contre les clubs et leurs bénévoles :wink: ).
Pour l'assurance quand on regarde bien on est souvent multi-assuré, genre au ski si on paie le forfait avec se CB (assurance CB, mutuelle,...), je vais quand même vérifier que c'est le cas pour moi.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Coût de la licence

Message non lu par sguigui »

Boblastar a écrit :Idem que pas mal ici, pas d'entrainement en club possible donc un fort intérêt pour une licence perso, mais quand je lis les règlements des épreuves on parle toujours de licence FFTRI, le plan de la licence USA est certain ?
De toute façon pour faire KONA il faut une licence US donc pourquoi réfléchir :?: :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Coût de la licence

Message non lu par oliviercoach »

Pareil, j'ai rien contre les clubs, je donne un coup de main au club des mes potes triathlètes du boulot, c'est juste une histoire de dispo pour suivre les entraînements (horaires), j'avais déjà le même problème quand je faisais de la CAP, soluce à l'époque passrunning. Donc là, autonome et sur l'année je m'y retrouve en terme de coup.
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Coût de la licence

Message non lu par Jaginho »

Petite pensée à toutes les personnes qui ne comprennent pas ceux qui ne veulent pas prendre de licence ou du moins en club virtuel...

Je viens de prendre une carte natation pour certains soirs ou entre midi et 2 : 45€ les 10 séances alors vous comprendrez que je cherche à payer le moins cher possible ma licence car je ne peux pas aller aux créneaux clubs.

Si certains ne comprennent pas, je suis open pour donner mon RIB et s'ils veulent me payer la différence entre une licence plein pot sans aller à la piscine et les 225 € que je mets en piscine par an, no souci ! Et encore, j'ai la chance d'être sur la cote atlantique et donc de profiter de la mer !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Coût de la licence

Message non lu par Boblastar »

sguigui a écrit :
Boblastar a écrit :Idem que pas mal ici, pas d'entrainement en club possible donc un fort intérêt pour une licence perso, mais quand je lis les règlements des épreuves on parle toujours de licence FFTRI, le plan de la licence USA est certain ?
De toute façon pour faire KONA il faut une licence US donc pourquoi réfléchir :?: :D
C'est fait, nouveau licencié USA !
Et honnêtement pas d'état d'âme car je contribue largement au monde associatif bénévole (dans un autre domaine)...
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Coût de la licence

Message non lu par prechet »

Welcome to the club man ! :D
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Coût de la licence

Message non lu par Boblastar »

prechet a écrit :Welcome to the club man ! :D
Merci ! Bon en plus je suis allé 2 fois aux USA donc je suis un peu ricain :mrgreen:
Répondre