Coût de la licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Coût de la licence

Message non lu par Pakinator »

Leonick a écrit :dans la croissance, je pense qu'ils doivent prendre en compte les licences journées (comme faisaient toutes les fédé il y a encore quelques années)
Jaginho a écrit :En CaP, tu coures avec certificat = même prix, pourquoi en tri faire ce principe ?
trouves-tu ça normal ? ta licence te donne une assurance relative à ta pratique en entrainement et en compétition. Est-ce normal de devoir repayer une telle assurance sur une compétition, sachant que tu es déjà couvert par ailleurs ?
en fait, tous les concurrents paient dans leur inscription le prix de l'assurance
Pour ma part, je m'étais rapproché d'un club, mais c'est exactement le problème évoqué plus haut, mon boulot ne me permettait de participer pratiquement à aucun entrainements programmés, je ne fais jusqu'à présent qu'une à deux ou trois épreuves par an grand maximum, où est l'intérêt de payer 150 ou 250 euros, avec les fringues si cela ne me correspond pas et que je j'en "profite" pas ? en revanche, une licence moins chère m'aurait aidé depuis longtemps à la prendre, c'est une config. personnelle, mais elle existe et n'est pas unique.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Coût de la licence

Message non lu par laupas »

Deux choses.

Pour donner la suite sur ce que j'ai demandé, j'ai fini par profiter de la visite chez mon médecin d'un proche pour avoir un nouveau certif estampillé modèle fftri, comme ça pas de souci.

Ensuite, je me rend compte que je suis un peu à part dans ma démarche de prendre pour la 1ère fois une licence de tri. Ce que je cherche, c'est participer à quelques courses, débuter en faisant 2 ou 3 sprint, un aquathlon et peut être un CD en fin de saison. Mais ça me gave plus que tout de devoir retourner chez le médecin à chaque fois. Pour moi, la licence, c'est surtout le passeport tranquilité au niveau des formalités (comment ça je suis feignant ? :) ).
Je vais néanmoins signer dans un petit club près de chez moi, en sachant que je ne pourrais pas aller aux entraînements, ou très peu. Mais le côté humain et conseils sur les entraînements m'apportera je pense (via un forum interne, en plus d'ici)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Coût de la licence

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Je viens de recevoir par la Poste ma licence USAT . :sm3:
45 $ , un clic , le certif à venir , et le tout sans me soucier de notre fédé juste bonne à nous emmerder et à nous tondre . :P
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Coût de la licence

Message non lu par nlimages »

christophe> pas besoin d'être domicilié aux USA ?

On fait une demande via le net, on envoi la cotiz via CB et le certificat et c'est joué ?


je suis ds le cas de pakinator et jaginho...

Je compte faire 5-6 tri cette année, pas de tps pour aller m'entrainer en club (le contraintes horaires et familliale sont trop importantes), puis pour objectifs que je me fixe...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coût de la licence

Message non lu par T.K »

T.K désormais , ce sujet est sur le fil " licence pas cher en 2013 " .
Domicilié n'importe oú sur terre , paiement par CB sans certificat , tu reçois ton sésame sous 15 j par la poste .
Interdiction de faire les championnats France / Europe , une assurance compèt moindre , je présenterais ou j'enverrais toujours licence , certif et règlement licences étrangères FFTri . :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Coût de la licence

Message non lu par wave33 »

Bonjour

USAT également même contexte , une question sur l 'assurance .La mienne me dit être couvert via la RC (dont je n'ai pas lu le détail il est vrai).

Avez vous des éléments précis et/ou des adresses .Une assurance recherche montagne coûte 46 €/an individuelle mais ne couvre pas les accidents en compétition dans une fédé .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Coût de la licence

Message non lu par reivilo »

Bonsoir
Je vous adore tous à pinailler sur le prix de la licence. Et ensuite aller dépenser 800 euros (quand ce n'est pas plus) en 1 week-end pour aller faire un ironman ! Il ne faut pas se focaliser sur le coût de la licence fédérale, mais voir le budget qu'on consacre au triathlon sur une saison entière. Un rapide calcul que j'ai fait (avec une quinzaine de course dans la moitié Nord de la France, et l'entretien ou l'achat de mon matériel) laisse apparaître que la licence représente 2 ou 3% du budget annuel.... CQFD
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Coût de la licence

Message non lu par kimaswan »

reivilo a écrit :Bonsoir
Je vous adore tous à pinailler sur le prix de la licence. Et ensuite aller dépenser 800 euros (quand ce n'est pas plus) en 1 week-end pour aller faire un ironman ! Il ne faut pas se focaliser sur le coût de la licence fédérale, mais voir le budget qu'on consacre au triathlon sur une saison entière. Un rapide calcul que j'ai fait (avec une quinzaine de course dans la moitié Nord de la France, et l'entretien ou l'achat de mon matériel) laisse apparaître que la licence représente 2 ou 3% du budget annuel.... CQFD
Euh, si tu dépenses 8000euros par an dans le triathlon, tant mieux, mais je ne pense pas que cela soit le cas de tout le monde.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Coût de la licence

Message non lu par jhr »

reivilo a écrit :Bonsoir
Je vous adore tous à pinailler sur le prix de la licence. Et ensuite aller dépenser 800 euros (quand ce n'est pas plus) en 1 week-end pour aller faire un ironman ! Il ne faut pas se focaliser sur le coût de la licence fédérale, mais voir le budget qu'on consacre au triathlon sur une saison entière. Un rapide calcul que j'ai fait (avec une quinzaine de course dans la moitié Nord de la France, et l'entretien ou l'achat de mon matériel) laisse apparaître que la licence représente 2 ou 3% du budget annuel.... CQFD
Faux et un peu simpliste. En effet, il faut différencier le budget contraint du budget librement choisi. Exemple: les impôts!!! cela sert à notre éducation, notre santé, notre sécurité, nos loisirs (infrastructures), nos emplois etc...et pourtant on est 62 millions à gueuler contre hein. Pour le tri la licence est le passage obligé; Les autres budgets sont choisis par le triathlète, du moins en apparence. Ensuite il y a du plaisir dans la pratique d'un IM ou dans l'achat d'une paire de roues carbones. Le plaisir dans le paiement de la licence n'est pas évident. Ce qu'il faudrait faire c'est ressortir ce que la fédé fait pour le pratiquant de base avec son budget. Si je raisonne comme toi et que je croise le président de la fédé avec sa BMW beak série 5 de fonction je risque d'en tirer des conclusions erronés et hâtives :wink:
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Coût de la licence

Message non lu par steph_35 »

T.K a écrit :T.K désormais , ce sujet est sur le fil " licence pas cher en 2013 " .
Domicilié n'importe oú sur terre , paiement par CB sans certificat , tu reçois ton sésame sous 15 j par la poste .
Interdiction de faire les championnats France / Europe , une assurance compèt moindre , je présenterais ou j'enverrais toujours licence , certif et règlement licences étrangères FFTri . :wink:
Sorry, je n'ai peut-être pas tout suivi, mais avec cette licence USAT, tu peux faire n'importe quelle épreuve en France (hors championnats) sans devoir payer l'assurance, comme pour un non-licencié ?
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coût de la licence

Message non lu par T.K »

steph_35 a écrit :
T.K a écrit :T.K désormais , ce sujet est sur le fil " licence pas cher en 2013 " .
Domicilié n'importe oú sur terre , paiement par CB sans certificat , tu reçois ton sésame sous 15 j par la poste .
Interdiction de faire les championnats France / Europe , une assurance compèt moindre , je présenterais ou j'enverrais toujours licence , certif et règlement licences étrangères FFTri . :wink:
Sorry, je n'ai peut-être pas tout suivi, mais avec cette licence USAT, tu peux faire n'importe quelle épreuve en France (hors championnats) sans devoir payer l'assurance, comme pour un non-licencié ?
affirmatif , puisque tu es licencié .
lis le règlement sur les licences étrangères , tu as le droit de participer aux compèt. hors championnats .
merci " USA Triathlon " , je me sens mieux considéré qu'avec la " FFTRI " . :P
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Coût de la licence

Message non lu par reivilo »

Je ne vois pas où est l'économie (une quarantaine) d'euros à prendre une licence je ne sais où ! Et après on s'entraîne où ? On paye toute l'année ses entrées à la piscine ? (Par exemple à Paris, trois trimestres d'abonnement coûte environ une centaine d'euros). Quand je pense que dans la plupart des bons clubs pour le prix de l'adhésion, on bénéficie d'une dizaine d'heure d'entraînement par semaine, avec des entraîneurs compétents.
Mais je pense que ceux qui prennent leur licence en solo, s'auto entraînent, sont très fort, et n'ont pas besoin d'être encadrés.
Là, c'est cohérent !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coût de la licence

Message non lu par T.K »

tout faux .
l'adhésion club coûte généralement dans les 200 , mon ancien club est à 500 .
tu n'as pas forcément les créneaux piscine qui te conviennent , on te saoule pour prendre des tenues club ,
et surtout , 70 % de ta cotisation fédérale va à la FFTRI qui se fout , c'est mon avis , du long , de la qualité de ces championnats ,
et du pouvoir d'achat des triathlètes avec des tarifs injustifiables pour tout .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Coût de la licence

Message non lu par reivilo »

Donc c'est bien ce que je dis ; refuser de payer l'adhésion dans un club bien structurée pour aller payer à chaque fois qu'on rentre dans une piscine. Des clubs à 500 euros l'année, ça ne doit pas courir les rues.
Les clubs où je suis passé étaient plutôt à 180 euros. Si on retire les 90 euros de la licences. Il reste 90 euros pour 5/6 séance par semaine sur 35 semaines en moyenne par an (en retirant les vacances scolaires ; et encore bcp de clubs assurent pdt les vacances). Ca fait 50 centimes d'euro la séance. A tous ceux qui sont prêt à prendre des licences à droite à gauche, et qui sont prêts de leurs sous, réfléchissez, 0.50 euro la séance. C'est cher la vie en communauté.
Et les clubs n'ont jamais forcé personne à faire les championnats. Quant aux tenues ; la moindre des choses, quand on est dans un club, et que ce club fait des efforts pour proposer des séances toute la semaine à ses athlètes, et payer une partie des inscriptions ou des déplacements, c'est de porter la tenue du club.
Mais il faut de tout pour faire un monde ! Un monde de consommateurs !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coût de la licence

Message non lu par T.K »

Tu es têtu , on n'a pas toujours la disponibilité pour les créneaux club , et pour les remboursements , c'est variable d'un club à un autre .
Le club que je viens de quitter , c'était qu'un long Roth car 2 ou 3 dirigeants étaient inscrits alors qu'il était trop tard pour nous si on avait voulu .
Et puis on accepte ton plaidoyer pour les clubs , mais arrêtes stp tes jugements illusoires sur les personnes qui choisissent une licence individuelle .
BLEU BLANC RAGE
Répondre