FD / BEAUVAIS

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

je t'ai déjà dit que je suis d'accord avec toi : le niveau est meilleur sur CD
le débat n'est pas là
vous etes en D2 c'est bien , vous voulez monter en D1 ? très bien
je rappelle que le Tri est un sport individuel , les résulats par équipe , c'est secondaire
c'est ce que je repproche au GP : on met l'accent sur des résulats par équipe qui n'interessent que les interessés et leur famille

est ce que tu crois que les beauvaisiens( la population j'entends) seraient contents d'apprendre que la grosse partie de la subvention de la ville , va à des pers qui n'habitent pas Beauvais et ne s'y entrainent pas?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par mathieu »

C'est bizarre que le débat ne se focalise que sur l'endroit où s'entraine les athlètes bauvaisiens.
Si les gars restent si longtemps à Beauvais, c'est peut-être pour autre chose que le pognon et s'il vont dans le sud, c'est pour pouvoir avoir le niveau.
Par contre, si on voit autant d'étrangers dans les équipes, ça, c'est pour le fric.
Les grand prix ne marchent pas car on ne peut pas s'identifier à des personnes intouchables ( Brownlee, Gomez et compagnie).
Je crois S'il y avait plus de recrutements en France, avec des gars qui ont commencé à côte de nous, On S'y intéresserait beaucoup plus.
Après, dire que les grand prix c'est nul, etc ...
J'aimerais bien voir les gars qui disent ça sur un grand prix. IL tiennent sûrement pas en natation, et ils vont mourir leurs boyaux (ceux du bide) à vélo. Je pu voir N.Becker s'entraîner et ça ne rigolait pas, ni pour les heures, ni pour le niveau. ET pourtant ses résultats en grand prix sont moyens.

Mathieu.
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par gargamel »

kenzo a écrit :
gargamel a écrit :je connais pas ta source pour les primes
mais ca me semble peux ????
Bah j'avais trouvé ça... concernant les primes à la performance

:arrow: http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... %20SHN.pdf
ok ceci n'es que la prime de la fédération
la prime de l'organisation est beaucoup plus important

quand au gens qui son' toujours en tain de dire que le étranger vienne que pour le fric, arrêter
vous savez combien prend un belaubre ou un raphael.... a l'année ... ( moi j'ai entendu un nombre a 5 chiffres et ca commence pas par un 1)
alors qu'un étranger va couter moins de 5000 euro a l'année pour le même niveau
et s'il arrête c pas grave la vie du triathlon va continuer
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Kenzo »

gargamel a écrit :
kenzo a écrit :
gargamel a écrit :je connais pas ta source pour les primes
mais ca me semble peux ????
Bah j'avais trouvé ça... concernant les primes à la performance

:arrow: http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... %20SHN.pdf
ok ceci n'es que la prime de la fédération
la prime de l'organisation est beaucoup plus important

quand au gens qui son' toujours en tain de dire que le étranger vienne que pour le fric, arrêter
vous savez combien prend un belaubre ou un raphael.... a l'année ... ( moi j'ai entendu un nombre a 5 chiffres et ca commence pas par un 1)
alors qu'un étranger va couter moins de 5000 euro a l'année pour le même niveau
et s'il arrête c pas grave la vie du triathlon va continuer

Oui la prime de l'organisation est plus importante (heureusement :lol: ) :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

gargamel a écrit :
kenzo a écrit :
gargamel a écrit :je connais pas ta source pour les primes
mais ca me semble peux ????
Bah j'avais trouvé ça... concernant les primes à la performance

:arrow: http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... %20SHN.pdf
ok ceci n'es que la prime de la fédération
la prime de l'organisation est beaucoup plus important

quand au gens qui son' toujours en tain de dire que le étranger vienne que pour le fric, arrêter
vous savez combien prend un belaubre ou un raphael.... a l'année ... ( moi j'ai entendu un nombre a 5 chiffres et ca commence pas par un 1)
alors qu'un étranger va couter moins de 5000 euro a l'année pour le même niveau
et s'il arrête c pas grave la vie du triathlon va continuer
normal , l'étranger va mettre le maillot que 3-4 fois par an , Belaubre bcp plus
d'autre part Belaubre est licencié à Beauvais , les étrangers ont une licence dans leur pays , je suppose ? ou 2 licences ? :shock:
Redlord
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2008 16:36

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Redlord »

braziou a écrit :est ce que tu crois que les beauvaisiens( la population j'entends) seraient contents d'apprendre que la grosse partie de la subvention de la ville , va à des pers qui n'habitent pas Beauvais et ne s'y entrainent pas?
Ne crois pas que je t'en veux perso...mais je ne peux pas te laisser dire ça, encore une fois tu dis des bétises. Les équipes élites apportaient beaucoup aux licenciés du club qui sont pour la plupart du beauvaisis.
- Le coût de notre licence ne couvre pas même pas les droits d'inscription que le club nous rembourse, grâce aux subventions apportées par les élites.
- La notoriété du club et les résultats du club, régulièrement relayés par la presse locale, a permis l'apport de sponsors locaux directement pour les amateurs. Elle a amené des jeunes et moins jeunes à s'inscrire à l'école de tri.
- Beauvais a été élu "ville la plus sportive de France" par l'Equipe voilà 2/3 ans de ça, elle compte, en plus du tri, un club de foot en nationale, un équipe de volley en N1, un club de rugby en nat, etc. On ne peut pas dire que "la plupart des subventions de la ville" vont au triathlon...Par comparaison, l'équipe de foot touche bien plus.
-Tous les athèltes "élite" français et étrangers se sont rendus disponibles (est ce que ça les a fait chier? ça je ne sais pas...) pour rencontrer les licenciés du club (on s'est "souvent" entrainé avec eux) et représentés le club lors des receptions de la ville.
- Certains ont même participés à notre tri sprint (qui se déroule dans un quartier ZUP...encore un contre exemple).

De plus, je ne parlerai pas au nom des Beauvaisiens mais au mien. J'en ai rien à faire que les athlètes n'habitent pas Beauvais ou la région, le sport ne nécessite pas qu'ils y habitent, là encore c'est réveillé les élans térritorialistes des gens...c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres, il profite à la ville et à une partie de ces habitants...les membres de l'équipe sont parmis les meilleurs français donc Bvs tri reçoit plus d'argent que l'association de couture qui n'est faite que pour Les beauvaisiens, quel scandale!!! Merde j'habite même pas à Beauvais, j'ai le droit de venir profiter des installations? y pas de club de tri dans ma commune...snif. Y a quand même d'autres injustices contre lesquelles il faut s'insurger (si s'en est une...)

Quant aux GP, la formule est criticable, certes, mais tout l'est. Maintenant, pour un public lambda, qui n'y connait rien...voir passer des athlètes 10 fois devant les yeux à des allures trés rapides c'est quand même sympa en comparaison d'un gars toute les 3, 4, 5 minutes à des allures moins impressionnantes (je ne compare pas le niveau de perf qui est sensiblement le même mais sur des qualités différentes).
Et pas de comparaison avec des épreuves de masse qui n'ont rien à voir en terme de densité de niveau, c'est comme comparé le marathon de paris avec le championnat de France de marathon...

C'est un partie pris de la Fédé, c'est comme ça.

Pourquoi le drafting alors? Ben, c'est logique pour deux raisons: C'est par équipe, sinon quel intérêt d'emmener un coureur sur son porte bagage...
Ben pourquoi pas de drafting alors? Parce qu'on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ...le reste. On veut que les gens regardent mais bon, un parcours sans drafting en centre ville...c'est ingérable avec la densité de niveau en GP.

Le grand prix est une vitrine, il n'est pas fait pour les athlètes mais pour "tenter" de créer du spectacle...jusqu'à dénaturer le sport que nous pratiquons...la question mérite d'être posée.
yoyo73 a écrit :C'est comme si à la fin des étapes du tour de France on annonçait: 1er astana, 2ème bbox, 3è garmin,....
Euh...ce classement existe et puis le vélo est justement un sport d'équipe même si les journeaux préfèrent boursoufler les égos de quelques uns parce que les gens en sont friands.

Aprés faut pas rêver non plus, le tri n'est pas un sport populaire et ne le sera probablement jamais, ne serait-ce que par l'investissement de départ en comparaison de la course à pieds, ou du foot. Il faut dépenser de l'argent pour 3 sports et c'est déjà limitant quand on a des enfants non?

Perso, je pense que la stratégie de miser sur le cours n'est pas mauvaise, c'est un temps d'effort abordable dans l'inconscient collectif. On ne mettra pas des gens à la pratique du tri en montrant des ironmans à la télé même s'ils admirent les athlètes qui le font.

Enfin, en terme de communication au niveau d'un pays, concentrer les meilleurs a toujours attiré plus de monde. Mais ça n'est pas incompatible avec un champion régionale qui fait aussi la promotion du tri. Ca n'est pas a opposé mais c'est complémentaire.

Aprés y a toujours moyen de postuler à la fédé pour proposer d'autres choses :D
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par pied de fer »

combaluzier a écrit :Sinon, je voudrais bien savoir de quel club tu parles quand tu écris :

"et cette année, mon club se maintient en D1 avec sur la plupart des manches une équipe composée de 3 triathlètes formés au club ! "

car c'est super dur de se maintenir en D1 avec des gars formés au club...
Bien sur, pas de secret ! Je suis licencié à Rouen Triathlon, et les 3 gars dont je parle sont Francky Battelier, Nicolas Pouleau et Benoît Gaudin.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans , je me suis fait jeté :D par ce milieu conservateur
si j'avais fermé ma gueule , j'y serai au comité directeur à la place de Iacono ( pas bien vu aussi)

tu as mal lu : je n'ai jamais dit que la plupart des subventions allaient au Tri ( bien sur qu'au Foot etc..ils ont une plus grosse subvention !)
j'ai dit que la plupart de la subvention pour le club de Tri de Beauvais , va aux athlètes élites qui n'y habitent pas et ne s'y entrainent pas ( ou rarement)
c'est ça qui est discutable
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par gargamel »

pied de fer a écrit :
combaluzier a écrit :Sinon, je voudrais bien savoir de quel club tu parles quand tu écris :

"et cette année, mon club se maintient en D1 avec sur la plupart des manches une équipe composée de 3 triathlètes formés au club ! "

car c'est super dur de se maintenir en D1 avec des gars formés au club...
Bien sur, pas de secret ! Je suis licencié à Rouen Triathlon, et les 3 gars dont je parle sont Francky Battelier, Nicolas Pouleau et Benoît Gaudin.
assez d'accord pour francky qui a du aider le club pour ce maintenir
mais apres (ce n'ai pas une attacque concernant leur niveau, beaucoup non pas leur niveau) nicolas pouleau et benoit gaudin n'on fais que de la figuration dans le 3 eme pack ...
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par gargamel »

Bah j'avais trouvé ça... concernant les primes à la performance

:arrow: http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... %20SHN.pdf[/quote]

ok ceci n'es que la prime de la fédération
la prime de l'organisation est beaucoup plus important

quand au gens qui son' toujours en tain de dire que le étranger vienne que pour le fric, arrêter
vous savez combien prend un belaubre ou un raphael.... a l'année ... ( moi j'ai entendu un nombre a 5 chiffres et ca commence pas par un 1)
alors qu'un étranger va couter moins de 5000 euro a l'année pour le même niveau
et s'il arrête c pas grave la vie du triathlon va continuer[/quote]
normal , l'étranger va mettre le maillot que 3-4 fois par an , Belaubre bcp plus
d'autre part Belaubre est licencié à Beauvais , les étrangers ont une licence dans leur pays , je suppose ? ou 2 licences ? :shock:[/quote]
ok alors met toi a la place d'un président qui veux recruter un athlète de renomer international
tu as 2 choix ..
1er choix un francais qui te demande 30 000 euro a l'année plus tous les déplacement, hotel, etc..
2eme choix un étranger au quel tu donnera une prime au résultat en fonction de ca place ...
( avec un budjet de 60 000 euro max )
tu choisi quoi??
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par gargamel »

et pour info belaubre cours aussi en allemagne ...
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par fandemarkallen »

les elites de beauvais n'habitent pas sur place : un scoop !
petits exemples on limitatifs :

-romain guillaume habite lons le saunier = club beaune monnot
-nicolas hemet habite rouen = club nanterre
-gauliard aurélie habite marseille = club st avertin 37
-benoit bouchard habite bordeaux =club sables vendée
-marion lorbanchet habite clermont ferrand = club montpellier et les saisies
-aurélien lescure habite toulouse =club sartrouville
-bertrand billard habite montpellier= club poissy
-isabelle ferrer habite ancey= club issy les moulineaux
-simon billeau habite bressuires (79) club vitrolles 13
-carole péon habite montpellier =club poissy
-david hauss habite la réunion = club lagardere paris

ETC.....ETC.....ETC....ETC....ETC.....il faut vivre avec son temps : idem en natation, en athlé, en judo et autres :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Jaginho »

Redlord => Il ne faut pas non plus s'enflammer sur l'apport du Triathlon dans une ville y compris à Beauvais => je pense (et peut etre que je me trompe) qu'un beau résultat de l'équipe de foot fera plus parler sur la durée(et non le Jour J) que les perfs du club de Tri.

Ensuite, je trouve le principe Elite hypocrite car on a beau citer tous les sports (foot, rugby...) mais tous les joueurs habitent proches de la ville concernée. La, et comme le cite Fandemarkallen, beaucoup ne vivent même pas dans la ville !Je ne sais même pas si certains savent situer concrètement leur club sur une carte de France (je caricature peut etre mais bon) !

Après oui, ce sont majoritairement des pros donc c'est normal qu'ils aillent dans le club le plus offrant mais c'est à la FFTri de réglementer cela ! Comme j'avais dit dans un ancien post, je pense qu'il faudrait comptabiliser 4 triathlètes et parmi ces 4, 1 doit être formé au club et 1 autre doit avoir au moins 2 ou 3 ans d'ancienneté soit dans un club en France, soit carrément dans le club. Quand on voit La Rochelle Tri qui préfère "s'auto-rétrogader" en D2 car la D1 ne rime plus à rien. Les triathlètes sont amatrices, sont du coin et sont dégoutées par ça (et je rappelle qu'elles ont joliment obtenues leur maintien!)...

Bref, la question n'est pas Beauvais ou une autre ville mais le code éthique qu'il peut y avoir à engager 2 ou 3 étrangers qui courrent pour un club dont ils ne connaissent pas grand chose. Avec un minimum de logique et de réglement, la Fédé peut bouger cela et atteindre une certaine logique car je ne suis pas sur pour rejoindre certaines pensées émises ici, que les collectivités vont pouvoir suivre cela longtemps.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par reivilo »

La réaction fédérale est parue ce jour sur le site bien connu fftri.com !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

communiqué que la FFTRI m'a demandé de vous transmettre:
Jeudi 18 octobre 2010
Communiqué de presse

La F.F.TRI. souhaite apporter quelques précisions sur les étapes retenues pour le Grand Prix Lyonnaise des Eaux 2011, Championnat de France des Clubs de D1 de triathlon.

La F.F.TRI. a retenu cinq villes pour accueillir une étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux 2011 : Nice, Dunkerque, Paris, Tours et la finale à La Baule. La F.F.TRI. tient à préciser que le choix des villes organisatrices du Grand Prix Lyonnaise des Eaux 2011 s’est effectué après un long processus d’examen des candidatures, de concertation et de réflexion, selon des critères objectifs notamment de date, de répartition géographique, de calendrier national et international définis par la Commission Nationale des Grandes Epreuves.

Le choix des cinq étapes et de l’ensemble du calendrier des grandes épreuves fédérales 2011 a été validé, à l'unanimité, sur proposition de la Commission Nationale des Grandes Epreuves, par le Bureau Directeur Fédéral puis par le Comité Directeur Fédéral. Les vingt huit membres du Comité Directeur Fédéral ainsi que les membres des commissions nationales, issus des diverses régions métropolitaines et d'outre-mer représentent l'ensemble de notre fédération. Ils contribuent de manière permanente avec impartialité, objectivité, compétence, moralité, sens des responsabilités et de l’intérêt général au développement du triathlon, du duathlon et des disciplines enchaînées.

Notre Grand Prix Lyonnaise des Eaux est le premier circuit national de niveau mondial dans notre sport. Il résulte de l’engagement exceptionnel de tous ses acteurs : organisateurs, clubs, encadrement, athlètes sous l’égide de notre fédération. La F.F.TRI. proposera dans le premier trimestre 2011 une rencontre avec les clubs de D1 pour échanger sur les perspectives d’évolution du Grand Prix Lyonnaise des Eaux.

Au demeurant le choix des étapes du Grand Prix Lyonnaise des Eaux ne peut être irrémédiablement lié à la participation de tel ou tel club aussi prestigieux soit-il.

La Fédération Française de Triathlon continuera à œuvrer sereinement et résolument au développement de ses disciplines, du nombre de ses licenciés (1ère fédération olympique en termes d’augmentation annuelle des ses adhérents) et à la réussite de son haut-niveau qui occupe depuis plusieurs années les trois premières places au classement international.
ici aussi:

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... e-Beauvais
Répondre