un peu de modération et de modestie svp

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Silver0l »

yoz a écrit :DIFFAMATION tu connais?
tu accuses sur des suppositions, tu n'as aucune preuve et tu persistes...
Accuser à tort de diffamation, n'est-ce pas de la diffamation?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par lolobkk »

ironturtle a écrit :Et on est en automne! T'imagines au printemps!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Notre Brassens de OT va frapper fort. Et nous de jouir.
Ca va etre que du bonheur, je m'en leche les doigts d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Triathlex »

clef de 12 a écrit :
yoz a écrit :DIFFAMATION tu connais?
tu accuses sur des suppositions, tu n'as aucune preuve et tu persistes...
c'est toi qui connait pas la diffamation ,on atoujours apporté la preuve mon lapinou .
d'ailleurs, de quoi parles-tu ?Si tu veux revenir sur les posts des tricheurs c'est là-dessus qu'il faut aller :idea:

Pour info le gars du triathl'ex a été viré par l ORGANISATEUR , c'est donc à lui que tes doléances doivent s'adresser .

Quant à moi,mon flair suffit, et j'assume tinquiète, déjà je me cache pas derrière un pseudo, MOI :idea:
Je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec le gars cité par clef de 12. Je fais des perfs pourries mais honnêtement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Christian Robin »

Comme Triathlex a posté quelques secondes avant moi, je me permets cette précision pour des "newbies":
Triathlex est un triathlète, d'Ile de France je crois.
Triathl' Aix est un club, d'Aix en Provence
La personne concernée par une triche avérée est un certain XX, du club d'Aix en Provence NPC donc

Ceci dit
nikus a écrit : c'est clair que ça se la joue ici, même si ça n'est qu'internet.
l'ambiance des les parcs à vélo m'a dégoutée. je n'ai fait qu'un tri ça m'a suffit.

même à la piscine le mec fait 38'50 au 10km il le crie bien fort pour que tout le monde l'entende.

les triathlètes sympas y'en a pas des masses.
Bonjour ma grande (m'a dégoutée. )
Tu n'as fait qu'un tri, mais tu peux juger l'ensemble des triathlètes et des parcs à vélo: tu dois être statistichienne pour affirmer avec un échantillonnage aussi succinct.... :mrgreen:
Ton mec à la piscine qui annonce ses 38'50 ( à pied, je suppose) il doit aussi clamer sur la piste ses 21 au 1500 ( en nat' je suppose aussi)
Il a à la fois tort et raison
Tort s'il s'en vante, parce que les meilleurs lui collent une petite dizaine de minutes dans la vue ( Brownlee, Gomez, Belaubre et consorts
Raison si, par là, il se situe franchement:
Le triathlon, comme tous les sports chronométrés, crée une hiérarchie et la modestie, c'est de se situer exactement dans cette hiérarchie, sans se voiler la face, ni se déprécier non plus: chacun dans son champ, les vaches seront bien gardées. Sans non plus que lors de notre petit challenge intérieur ( chouette, j'ai progressé de telle ou telle manière ! ) cette fierté prenne le pas sur l'appréciation de notre niveau réel:
Nous admirons et envions ceux qui terminent devant nous, à 4heures comme à 20 secondes, et ceux qui terminent derrière nous font de même à notre égard.
Réciproquement, je n'ai jamais vu l'ombre d'un mépris de la part de gars ou de filles qui terminent devant moi, et je ne crois pas, à l'instar de la plupart d'entre nous, et contrairement à ce que tu affirmes, que je témoigne ( que nous témoignions) de la condescendance pour qui termine derrière moi ( nous). ( Même si intérieurement, je suis bien content d'avoir torché tel ou tel pote :P , et que j'enrage si c'est l'inverse. :evil: )

Ce qui me semble sain dans ce sport, c'est que beaucoup assument parfaitement cette hiérarchie, en compensant le regret de n'être pas meilleur par le plaisir d'être de la partie.
Ceux qui, sur ce forum, semblent être à côté de leurs pompes se font casser, c'est sûr ! De quel droit ? de celui qu'a une meute d'accepter un nouvel arrivant ou non selon qu'il montre, comme on dit "patte blanche"....

Gémir n'est pas de mise, belle Marquise, la lutte est saine et la turlute nous sauve....
Cordialement :wink:
le husky
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Merri »

Ah, Jacques Brel...
Yes, we can't.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par francky48 »

Christian Robin a écrit :Comme Triathlex a posté quelques secondes avant moi, je me permets cette précision pour des "newbies":
Triathlex est un triathlète, d'Ile de France je crois.
Triathl' Aix est un club, d'Aix en Provence
La personne concernée par une triche avérée est un certain XX, du club d'Aix en Provence NPC donc

Ceci dit
nikus a écrit : c'est clair que ça se la joue ici, même si ça n'est qu'internet.
l'ambiance des les parcs à vélo m'a dégoutée. je n'ai fait qu'un tri ça m'a suffit.

même à la piscine le mec fait 38'50 au 10km il le crie bien fort pour que tout le monde l'entende.

les triathlètes sympas y'en a pas des masses.
Bonjour ma grande (m'a dégoutée. )
Tu n'as fait qu'un tri, mais tu peux juger l'ensemble des triathlètes et des parcs à vélo: tu dois être statistichienne pour affirmer avec un échantillonnage aussi succinct.... :mrgreen:
Ton mec à la piscine qui annonce ses 38'50 ( à pied, je suppose) il doit aussi clamer sur la piste ses 21 au 1500 ( en nat' je suppose aussi)
Il a à la fois tort et raison
Tort s'il s'en vante, parce que les meilleurs lui collent une petite dizaine de minutes dans la vue ( Brownlee, Gomez, Belaubre et consorts
Raison si, par là, il se situe franchement:
Le triathlon, comme tous les sports chronométrés, crée une hiérarchie et la modestie, c'est de se situer exactement dans cette hiérarchie, sans se voiler la face, ni se déprécier non plus: chacun dans son champ, les vaches seront bien gardées. Sans non plus que lors de notre petit challenge intérieur ( chouette, j'ai progressé de telle ou telle manière ! ) cette fierté prenne le pas sur l'appréciation de notre niveau réel:
Nous admirons et envions ceux qui terminent devant nous, à 4heures comme à 20 secondes, et ceux qui terminent derrière nous font de même à notre égard.
Réciproquement, je n'ai jamais vu l'ombre d'un mépris de la part de gars ou de filles qui terminent devant moi, et je ne crois pas, à l'instar de la plupart d'entre nous, et contrairement à ce que tu affirmes, que je témoigne ( que nous témoignions) de la condescendance pour qui termine derrière moi ( nous). ( Même si intérieurement, je suis bien content d'avoir torché tel ou tel pote :P , et que j'enrage si c'est l'inverse. :evil: )

Ce qui me semble sain dans ce sport, c'est que beaucoup assument parfaitement cette hiérarchie, en compensant le regret de n'être pas meilleur par le plaisir d'être de la partie.
Ceux qui, sur ce forum, semblent être à côté de leurs pompes se font casser, c'est sûr ! De quel droit ? de celui qu'a une meute d'accepter un nouvel arrivant ou non selon qu'il montre, comme on dit "patte blanche"....

Gémir n'est pas de mise, belle Marquise, la lutte est saine et la turlute nous sauve....
Cordialement :wink:
Fermez le ban! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Christian Robin »

Merri a écrit :Ah, Jacques Brel...
:wink:
Pour les appréciations: :oops: :oops:
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Silver0l »

Merri a écrit :Ah, Jacques Brel...
Moi je dirai plutôt du Michel Audiard de la grande époque!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit :
Merri a écrit :Ah, Jacques Brel...
:wink:
Pour les appréciations: :oops: :oops:
Que de modestie et de modération !!! :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par lolobkk »

Tu n'as fait qu'un tri, mais tu peux juger l'ensemble des triathlètes et des parcs à vélo: tu dois être statistichienne pour affirmer avec un échantillonnage aussi succinct.... :mrgreen:

wouaf wouaf :sm16:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par L'indien »

T'es déchainé lolo :wink:
Un peu de modération, c'est vrai il ne faut pas trop boire
et un peu de modestie, le modeste ne dit rien ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par dad1 »

Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par lolobkk »

L'indien a écrit :T'es déchainé lolo :wink:
Un peu de modération, c'est vrai il ne faut pas trop boire
et un peu de modestie, le modeste ne dit rien ... :idea:
Yes sir, avec le decallage horaire c'est la fin de journee pour moi donc fatigue cumulee et en toute modestie je viens de faire 2'20" au 100m nat sur 1 km alors qu'en debut d'annee j'etais a 3' donc a ma modeste place je suis content. :)
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par cap05 »

Les "vrais" modestes sont rares. La modestie cache souvent une insuffisance et une médiocrie...

"-Roh ce mec... Qu'est ce qu'il est modeste!
-Non, c'est juste une chèvre :D "

Idem pour la modération. Modéré=>Pas de couilles :mrgreen: . Sauf évidemment dans certaines circonstance, mais là c'est juste du "savoir vivre", de la "politesse"... Y'en a marre des gens modéré et je ne pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit comme analogie entre triathlon et modération.

Dernier point. Quand on écrit un sujet "polémique", on écrit quelque chose qui a du sens, structuré avec des exemples clairs pour crédibiliser ta thèse. Tu donnes le baton pour te faire... Pour tout ce qui touche aux éléments prosaïques, ma mère est instit et peut à l'occasuion faire du soutien scolaire :mrgreen:

Bref quand tu lances un truc comme ça, tu le fais bien, propre, sans bavure
:sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Pat76 »

Et un triathlète modeste, ça se saurait lol
Répondre