Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par Richie »

:shock:

Les chaussures pour orteils...une diétitique très viande... :shock:
6 000 dollars le stage.... :shock:

Qui a vu :?:

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... 45408.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=erw ... =&gs_rfai=
julien67
Messages : 2
Inscription : 26 août 2010 07:57

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par julien67 »

bonjour alors pour ma part ce reportage ne ma pas impressionné du tout. je trouve que le concept est bon mais en y regardant un peu mieux j’ai vraiment l’impression que c’est de l’arnaque. payé 3500 euros hors billet d’avion pour faire un mini parcours du combattant et une balade en foret je trouve ca cher. en plus les participants sont logés dans des bungalows qui sont loin d’être une caverne avec des repas bien préparés, loin de l’image des repas des hommes paléolithiques. je vous conseille de regarder une fois l’émission man vs wild avec bears grills, un ancien soldats des forces spéciales qui montre la vrai survie.
j’ai beaucoup plus de respect pour des commandos, légionnaires ou gign. monsieur DE CORRE devrait essayé une marche képi blanc avec un sac de 50 kg sur le dos et on verrai qui est vraiment sportif.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par Yo L »

J'ai vu ça hier :sm1: :sm1:

De la branlette paléolithique pour bobo's en manque de nouveauté....j'ai été très déçu par le reportage......mais est ce que nous avons vu toutes les activités proposées pdt les 9 jours ? Pas sur car cela reste qq part de l'ordre du secret industriel :roll: ya quand même un paquet de pez à se faire....que va t-il en faire d'ailleurs de tout cet argent ? parce que ça ne devrait pas être une préoccupation pour erwan....dons à des associations pour la sauvegarde de la jungle Brésilienne, ?? 8) ou à une banque des Caimans :sm11:
Pourtant, ça fait un moment que j'en entends parler ......... je m'attendais à mieux.....bcp mieux :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par benjamin42 »

julien67 a écrit :bonjour alors pour ma part ce reportage ne ma pas impressionné du tout. je trouve que le concept est bon mais en y regardant un peu mieux j’ai vraiment l’impression que c’est de l’arnaque. payé 3500 euros hors billet d’avion pour faire un mini parcours du combattant et une balade en foret je trouve ca cher. en plus les participants sont logés dans des bungalows qui sont loin d’être une caverne avec des repas bien préparés, loin de l’image des repas des hommes paléolithiques. je vous conseille de regarder une fois l’émission man vs wild avec bears grills, un ancien soldats des forces spéciales qui montre la vrai survie.
j’ai beaucoup plus de respect pour des commandos, légionnaires ou gign. monsieur DE CORRE devrait essayé une marche képi blanc avec un sac de 50 kg sur le dos et on verrai qui est vraiment sportif.
je tient a te preciser que dans les corp d'armes que tu a designé il faut etre bon sportif ses tout .... mais par contre
il te faut un tres tres gros mental car le niveau de sport effecttué est de bon niveau mais la difference par rapport a un spotif de haut niveau s'est que lon enchaine une multitude de sport sans repos et avec des superieur qui te met la pression pendant
X temp
lui le sportif de haut niveau il est tres fort dans sont domaine mais il sera pas impressionnant dans un autre sport quoi que
ensuite par exemple dans l'armée les epreuve de sport sont les memes partout
-le cooper c 2800 a la bspp on exige 3000m en 12min
ensuite il y a les mauvement de bras , abdo et membres inferieure plus natation et quand tu a un minimum d'entrainement ca passe comme une lettre a la poste
perso j'ai des potes legionnaire para et commando l'unique chose qui change s'est le moral par rapport a ceux qu'ils voient
apres Erwan le corre n'a peut etre pas le niveau moral d'un legionnaire
mais le legionnaire n'a peut etre pas le niveau sportif d'Erwan
PS j'ai fait entrer a la brigade deux judoka de l'insep donc sportif de haut niveau eehh bien ils n'ont pas tenue 8 mois car les mecs se plaignais qu'ils n'etaient jamais tranquil et que c'etait dure .
voili voilou
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par trisensation86 »

"Parmi les nouvelles méthodes de fitness qui voient le jour à travers le monde, le paléo-fitness est sans doute la plus originale..." je cite M6

il n'y a rien d'innovant.C'est ludique, exotique et onéreux surtout...c'est une philosophie du début du siècle dernier et qui est toujours d'actualité (voir hébertisme belge): c'était pas nommé paléo mais méthode naturelle (le monsieur parle toujours de nature) inspirée de la vie du "sauvage" (concept hébertiste très moraliste,viril et plutôt raciste à l'époque)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_H%C3%A9bert
mploki_20
Messages : 9
Inscription : 26 août 2010 09:13

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par mploki_20 »

Ca ne m'a pas impressionné plus que ça non plus.. Pour le stage, si il n'y a pas de suivi après coup, à part de bons souvenirs et un trout dans le porte-feuille, il n'en restera rien.

Par contre j'ai aimé le côté complètement barré d'Erwan qui cours à poil dans les rues, poursuivi par des tigres à dents de sabre imaginaires ^^. J'imagine la flèche que ça doit être en nat si il s'imagine poursuivi par un megalodon ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par ironturtle »

benjamin42 a écrit :
je tient a te preciser que dans les corp d'armes que tu a designé il faut etre bon sportif ses tout .... mais par contre
il te faut un tres tres gros mental car le niveau de sport effecttué est de bon niveau mais la difference par rapport a un spotif de haut niveau s'est que lon enchaine une multitude de sport sans repos et avec des superieur qui te met la pression pendant

voili voilou
C'est plus de la soumission qu'un gros mental.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
julien67
Messages : 2
Inscription : 26 août 2010 07:57

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par julien67 »

je suis d'accord avec toi benjamin 42

effectivement le mental joue un rôle énorme dans ses corps d'armes, et l'avis d'un légionnaire ou commando sur ce reportage m'intéresserait.
Donc les judokas que tu as fait rentré a la brigade (de pompiers??) manquaient de mental d'après toi???
Ce qui m'as surtout déplu c'est le coté pompe fric pour vraiment rien d'extra ordinaire, quand je l'ai vu tout au début de l'émission sautant dans des rivières et soulevant des pierres hors de l'eau j'ai trouvé le concept intéressant mais en voyant ce qu'il proposait ensuite (après on a surement pas tout vu) j'étais déçus. il doit être bon dans son domaine qui est la "jungle" brésilienne et encore j'ai quand même des doutes. escaladé une chute d'eau qu'il doit surement connaitre par coeur, ou grimpé sur un arbre (chose qu'il a du faire pas mal de fois aussi) ne m'impressionne pas. mais ce n'est que mon avis :D
Une chose qui m'as plus intéresser c'est la course pieds nus, je fais souvent des footing en montagne et d'après le peu que j'ai vu sur internet ce serait beaucoup mieux pour notre corps.
donc à voir et à essayer!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par Bryce »

Il est évident que nos runnings et autres semelles ortho faites sur mesure chez un podologue ne sont que des artifices et prothèses qui corrigent certains défauts (une jambe plus courte que l'autre par exemple) et nous permettent de courir plus confortablement sur des terrains comme les routes et chemins mais on sait aussi que c'est anti-naturel et mauvais à long terme pour la foulée naturelle et le travail des tendons et articulations...le corps en étant assisté par du matériel s'habitue à cette aide exterieur plus il aura de béquilles plus il en aura besoin...cercle vicieux mais pas facile de ne pas rentrer dedans :!:

En ce qui concerne les sportifs de haut niveau (ou même nous), oui ils sont les meilleurs dans leurs sports car ils réunissent et centrent tout autour de leurs entraînements. Ils ont une équipe, des équipements, un certain confort (nécessaires pour beaucoup) qui leur permet de se donner à fond pendant leurs entraînements et de se reposer / récupérer en dehors des entraînements : masseurs, kiné ou simplement canap TV, un bon bain etc.
Je pense en effet que cela est nécessaire à la haute performance, les para et autres militaires sont dans un délire du toujours sur le terrain, sans trop de confort et quoi qu'il arrive devoir fournir un effort (physique et mental, pas forcement intellectuel à l'inverse des sportifs HN qui réflechissent à un programme d'entraînement etc)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Vu aussi... Pour moi, pur produit "marketing" visant à capter des mecs (et femmes) à tunes ne connaissant rien ou pas grand chose au sport et tout ce qui va autour...
L'approche paléo... bof, bof... c'est simplement pour "sortir" de ce qui existe déjà en matière de "stage sportif", une sorte d'embellisseur exotique et "retour aux sources" purement marketing !
Seul point "intéressant", le concept "course pied nu"... là, à approfondir...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24888
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par Bryce »

        Oui c'est clairement uniquement marketing...faire tenir 10 gars sur une branche au sol et leur faire faire 20 pompes en pleine nature n'a rien de nouveau :roll:

        Quand au gars il est souple, doué, sportif sans doute mais l'ancien mari d'une amie fait de l'escalade à tres bon niveau mais pas non plus international et la plupart du temps sans harnais...ça donne le même effet visuel de souplesse et d'homme araignée...
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par ironturtle »

        Course pied nus concept vu depuis de très nombreuses années dans Jogging International.
        Concept que je pratique l'été sur sable (mais certaines personnes ne peuvent pas car trop abrasif) et herbe.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        benjamin42
        Messages : 255
        Inscription : 11 déc. 2008 14:57

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par benjamin42 »

        ironturtle a écrit :
        benjamin42 a écrit :
        je tient a te preciser que dans les corp d'armes que tu a designé il faut etre bon sportif ses tout .... mais par contre
        il te faut un tres tres gros mental car le niveau de sport effecttué est de bon niveau mais la difference par rapport a un spotif de haut niveau s'est que lon enchaine une multitude de sport sans repos et avec des superieur qui te met la pression pendant

        voili voilou
        C'est plus de la soumission qu'un gros mental.

        biensur mais si tu est un bon sportif et que tu ne tient pas a cause de la pression
        cela veux dire que tu n'a pas le moral pour bon sportif que tu soit
        oui ou non ???
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par IronPion »

        ironturtle a écrit :Course pied nus concept vu depuis de très nombreuses années dans Jogging International.
        Oui, sans connaitre, j'imagine que c'est un concept qui ne doit pas dater d'hier... encore mois inventé pour les besoins de ce "Paléo-fitness"...
        En tous cas, commercialement, il a trouvé le bon filon :sm3: et le potentiel planétaire de prospects doit être suffisamment nombreux (et ignare :oops: ) pour que son entreprise vive un paquet de temps... :lol: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              ironturtle
              Messages : 49996
              Inscription : 23 oct. 2006 09:06
              Localisation : Sous ma carapace.

              Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

              Message non lu par ironturtle »

              Oui.
              Mais ramper au propre comme au figuré devant un supérieur est acte de soumission. Et ne témoigne pas d'un gros mental. Le mental c'est de refuser de ramper devant les supérieurs. :wink:
              "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
              Répondre