Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lopapy »

abdo_kassou a écrit : 06 déc. 2017 09:41
USAT a écrit : 05 déc. 2017 23:34 .../...
Y'a pas d'excuses, le moteur c'est la convoitise et l'argent facile, c'est pas la misère la raison c'est l'envie d'avoir du pognon facilement. ils ont quesl âges les types que tu arrêtes? 20 piges? ils sont jeunes, en pleine forme, ils ont étés à l'école? quittés très jeunes.. alors que des millions d'enfants n'y ont pas accès. Ils ont cette chance mais ne la saisissent pas.

Y'a pas d'excuses je suis désolé. J'ai vécu dans une citée, je connais la chanson, les caliméros, la société veut pas de nous, jouer les victimes, toujours croire que c'est plus facile pour les autres.
Le pire c'est quand tu t'entends dire une fois tes études finies avec une situation Tu as de la chance. Ben ouai fallait se sortir les doigts du cul, passer des week end, tes jours de l'an, tes étés a bosser ou étudier au lieu de te branler la nouille a te plaindre. Point. On a rien sans rien.
Bon, je prends toujours les témoignages sur forum avec des pincettes, donc.... Mais je suis ok avec toi et je te félicite mais attention à ne pas trop te poser en donneur de leçon, le destin ça se joue à pas grand chose!
En banlieues j'y suis allé vivre et travailler pendant 10 ans. En règle générale j'ai été étonné par la solidarité et comment dire? par la volonté de se faire une place honnêtement dans la vie. Les jeunes qui dealent sont pas si nombreux et ils y tombent jeunes.
Ce qui m'a plus gêné c'est l'entresoi entre communauté, j'ai toujours vu ça comme un frein à l'intégration. Car le problème tourne autour de cette intégration, de ces différences de cultures qui fait, que voilà, certains intériorisent des règles anti républicaines. Par dépit, par sentiment d'injustice ou d'abandon. Du coup il fait pas très bon vivre dans ces quartiers là, et j'ai vraiment l'impression d'un énorme gâchis car le dynamisme et la vitalité des habitants de ces zones est l'avenir de la France. Mais les politiques (élus, syndicats, fonctionnaires) n'ont pas fait le nécessaire (au premier rang un service public digne de ce nom!)

Je plussoie Abdo ! Image

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 05 déc. 2017 23:34
FAYARD a écrit : 05 déc. 2017 13:21
Z_orglub a écrit : 05 déc. 2017 00:27

Je ne sais pas qui est le "nous" auquel tu fais référence, mais la distinction drogue dure/douce ne se fait plus vraiment. C'est plutôt les usages qui peuvent être qualifiés de doux ou dur. Est-ce que l'alcool et le tabac sont des drogues douces par exemple ? ou pas des drogues du tout parce qu'elles sont légales ? dur à croire quand on voit les ravages qu'ils causent. Inversement, est-ce que le type qui fait pousser du cannabis sur son balcon pour en fumer le samedi soir devant la télé est un dangereux criminel qu'il faudrait enfermer ? et la mamie dépendante au lexomil dans sa maison de retraite, en prison aussi ?

Je pense qu'on devrait légaliser le cannabis et sanctionner sévèrement les gens qui roulent bourrés ou après avoir consommé du cannabis (même si un type sous cannabis a beaucoup moins de chance de causer un accident mortel qu'un type bourré).

La vraie question c'est de savoir ce qu'il adviendrait des gens qui vivent de la vente de cannabis si on devait le légaliser... d'ailleurs, je pense que c'est le seul argument raisonnable contre la légalisation.
La drogue c'est 2,5 Milliards d'euros de chiffre d'affaire en France dont 1 Milliard rien que dans le 93. 230 000 personnes participent à ce trafic, mais il permet de faire vivre beaucoup plus de gens, ça paye les loyers, les factures, ça permet de manger à sa faim, de s'habiller pour beaucoup de familles. Quand le trafic est sérieusement mis à mal par les FO dans une cité, le non paiement des loyers est en forte augmentation. Énormément de commerces, de grands magasins, d'hypermarchés profitent directement du trafic puisque les paiements se font principalement en espèce, phénomène très répandu dans le 93.
C'est le couvercle de la cocote minute des cités. L'état a les mains et poings liés, demain il légalise la vente à travers des coffee shop et des centaines de milliers de personnes se retrouvent dans une misère digne des pays du tiers monde. Les émeutes de 2005 seront des fêtes foraines à côté de ce qui nous attend.
!!!!!
Ils ne touchent pas d'aides sociales la bas? des hlm, de la caf, de la cmu, des primes de Noel? L'accès aux institutions, école etc? cela ne suffit peut être pas pour se payer des iphone, des écrans plats, des survet Lacoste a 200 balles, et un coupé mercedes? ha ben non, la vie c'est pas ça.

il n'y a de la misère que dans les citées?!! Y'a pas de misères chez les gens âgées, chez les étudiants, dans les campagnes les gens 50naires qui ne retrouvent pas de boulot, les sdf, les agriculteurs et j'en passe?? ils dealent? non. Ils sont violents? non. Ils payent leur loyers? oui. ils mangent des patates? surement. Ils essaient d'autres solutions.

Y'a pas d'excuses, le moteur c'est la convoitise et l'argent facile, c'est pas la misère la raison c'est l'envie d'avoir du pognon facilement. ils ont quesl âges les types que tu arrêtes? 20 piges? ils sont jeunes, en pleine forme, ils ont étés à l'école? quittés très jeunes.. alors que des millions d'enfants n'y ont pas accès. Ils ont cette chance mais ne la saisissent pas.

Y'a pas d'excuses je suis désolé. J'ai vécu dans une citée, je connais la chanson, les caliméros, la société veut pas de nous, jouer les victimes, toujours croire que c'est plus facile pour les autres.
Le pire c'est quand tu t'entends dire une fois tes études finies avec une situation Tu as de la chance. Ben ouai fallait se sortir les doigts du cul, passer des week end, tes jours de l'an, tes étés a bosser ou étudier au lieu de te branler la nouille a te plaindre. Point. On a rien sans rien.
J'ai jamais écrit qu'ils avaient des excuses, je comprends juste qu'une partie tombent dans la délinquance, c'est pas la même chose. Des gens bien élevés, issus de bonne famille, nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, piquent depuis des années dans les caisses de l'état, tu vois de qui je veux parler ? Tu sais ceux qui sont élus, les grand patrons..ect. Alors un gamin qui a été élevé par la rue, c'est pas difficile de comprendre qu'il va aller vers l'argent facile.
Pour le trafic de stup, tu peux pas comparer avec les gens des campagnes, c'est dans les cités que l'essentiel de la vente de drogue se fait, le cannabis et la cocaïne partent du Maroc, pas d'ailleurs. les enfants des cités sont confrontés dés leur plus jeune âge à ce phénomène, pas simple de leur expliquer qu'ils faut bosser à l'école pour espérer un salaire de misère (tous n'ont pas les capacités de gagner des gros salaires, faut pas se leurrer) alors qu'en vendant du shit tu peux te faire plusieurs milliers d'euros par mois et que si tu es plus malin et plus violents que les autres, tu peux gagner des fortunes. J'ai toujours beaucoup de respect pour certains de mes collègues qui ont grandit dans ces cités et qui sont devenus flics alors qu'une bonne partie de leur potes d'enfance ont mal tourné. Souvent c'est grâce à leurs parents qui avaient des valeurs, seulement la nouvelle génération de parents est loin d'être exemplaires puisqu'eux mêmes ont connus la délinquance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 06 déc. 2017 09:41 Les jeunes qui dealent sont pas si nombreux et ils y tombent jeunes.
Faut arrêter avec cet argumentaire d'un autre temps, le trafic de stups dans le 93 c'est plus de 100 000 individus, ce n'est pas un chiffre négligeable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Et le vélo dans tout ça ? :|
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

shika a écrit : 10 déc. 2017 14:09 Et le vélo dans tout ça ? :|
Ben c'est dangereux !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Je n'avais pas su que David Polveroni avait eu un trés grave accident. Il a un paquet de KOM dans ma région, sacré cycliste. Il a pris cher, un truc de ouf :shock:

Pour l'affaire de la petite fille de 10 ans, comment peut on laisser circuler une enfant sans lumière et sans casque à 18h30 en plein mois de fevrier ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Elle n'était pas seule et (j'ai juste lu l'article) son père était là, elle le suivait apparemment. Et il était 18h à un moment où le soleil se couche.
La photo montre une piste cyclable parallèle à la route.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 11 déc. 2017 14:45 Elle n'était pas seule et (j'ai juste lu l'article) son père était là, elle le suivait apparemment. Et il était 18h à un moment où le soleil se couche.
La photo montre une piste cyclable parallèle à la route.
Elle était accompagnée de son beau-père, mais seule sur son vélo, sans lumière et sans casque.
18h en février la luminosité est faible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Super le beau-père :evil:

Sinon, chiffres de la sécurité routière concernant les accidents de cyclistes :" dans 78% des cas ils ne sont pas responsables " ,histoire de remettre les choses à leur place .

Et même responsables ils sont TOUJOURS perdants :idea:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

sinon, j'avais répondu à cette enquête, voici les résultats : https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2017 12:52
Je n'avais pas su que David Polveroni avait eu un trés grave accident. Il a un paquet de KOM dans ma région, sacré cycliste. Il a pris cher, un truc de ouf :shock:

Pour l'affaire de la petite fille de 10 ans, comment peut on laisser circuler une enfant sans lumière et sans casque à 18h30 en plein mois de fevrier ?
Sur les cyclos certains oublient et surtout en descente que la route est ouverte à la circulation, ils prennent des risques inconsidérés, mais quand tu joues la gagne, c'est dur de faire autrement.

Je le suis depuis un bon moment, un passionnéavec un excellent niveau, que cela à du être difficile.( et encore maintenant)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Punaise, cette opération qu'on lui a faite :shock:

Content pour lui qu'il soit sorti du plus dur et maintenant sur la bonne voie...

Est-ce qu'un tel "matériel" va rester en place ou sera-t-il enlevé à terme ?
Claude
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

claude a écrit : 13 déc. 2017 17:28
Punaise, cette opération qu'on lui a faite :shock:

Content pour lui qu'il soit sorti du plus dur et maintenant sur la bonne voie...

Est-ce qu'un tel "matériel" va rester en place ou sera-t-il enlevé à terme ?
la medecine a fait d'énormes progrès en traumato. pour d'autres secteurs bcp moins.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Dafuq!
http://road.cc/content/news/235372-six- ... e-her-bike

Un mec renverse une triathlète, s'aperçoit que c'est une nana et s'excuse en disant "jcroyais que t'étais un gonze".

5000£ vu le manque à gagner et les frais engagés pour cette triathlète semi-pro c'est pas cher payé :sm10:
Répondre