Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]

Anne-Caroline Chausson dans le rôle !!!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Vécu tout à l'heure en rentrant chez moi. Je traverse la route à un passage vélo/pieton en sortie de rond point (marquage vélo à côté du passage piéton). Une twingo rouge se jette sur moi en me klaxonnant comme un malade. Je précise que je me suis pas jeté dans ses roues, y avait de la distance. Je regarde pas trop et je hurle "j'ai la priorité". Je pars de l'autre côté. J'entends un gros coup de freinage. Le mec arrête sa voiture. Il descend et sort une masse :shock: :shock: :shock: . Je me démonte pas et me rapproche. Le gars est un gros skin head. Je lui dis "et en plus de m'écraser, tu veux me taper". Il se met à me courir après. Du coup je l'ai fait un peu courir :mrgreen: :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par L'Dingo »

jmboma a écrit :Vécu tout à l'heure en rentrant chez moi. Je traverse la route à un passage vélo/pieton en sortie de rond point (marquage vélo à côté du passage piéton). Une twingo rouge se jette sur moi en me klaxonnant comme un malade. Je précise que je me suis pas jeté dans ses roues, y avait de la distance. Je regarde pas trop et je hurle "j'ai la priorité". Je pars de l'autre côté. J'entends un gros coup de freinage. Le mec arrête sa voiture. Il descend et sort une masse :shock: :shock: :shock: . Je me démonte pas et me rapproche. Le gars est un gros skin head. Je lui dis "et en plus de m'écraser, tu veux me taper". Il se met à me courir après. Du coup je l'ai fait un peu courir :mrgreen: :roll:
ouaaah le dégonflé !! :oops: :oops:
et t'as même pas osé le traiter de "sal.... de fasciste" :x :twisted:






Fayard, tu sortiras encore avec jmboma en bike :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

L'Dingo a écrit :
jmboma a écrit :Vécu tout à l'heure en rentrant chez moi. Je traverse la route à un passage vélo/pieton en sortie de rond point (marquage vélo à côté du passage piéton). Une twingo rouge se jette sur moi en me klaxonnant comme un malade. Je précise que je me suis pas jeté dans ses roues, y avait de la distance. Je regarde pas trop et je hurle "j'ai la priorité". Je pars de l'autre côté. J'entends un gros coup de freinage. Le mec arrête sa voiture. Il descend et sort une masse :shock: :shock: :shock: . Je me démonte pas et me rapproche. Le gars est un gros skin head. Je lui dis "et en plus de m'écraser, tu veux me taper". Il se met à me courir après. Du coup je l'ai fait un peu courir :mrgreen: :roll:
ouaaah le dégonflé !! :oops: :oops:
et t'as même pas osé le traiter de "sal.... de fasciste" :x :twisted:






Fayard, tu sortiras encore avec jmboma en bike :mrgreen: :arrow:
J'étais concentré sur mon coup de pédale :mrgreen: . Le dosage était important, pour pas dire vital :mrgreen: :|
Le plus gros taré que j'ai croisé :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tribuddy »

L'Dingo a écrit :
jmboma a écrit :Vécu tout à l'heure en rentrant chez moi. Je traverse la route à un passage vélo/pieton en sortie de rond point (marquage vélo à côté du passage piéton). Une twingo rouge se jette sur moi en me klaxonnant comme un malade. Je précise que je me suis pas jeté dans ses roues, y avait de la distance. Je regarde pas trop et je hurle "j'ai la priorité". Je pars de l'autre côté. J'entends un gros coup de freinage. Le mec arrête sa voiture. Il descend et sort une masse :shock: :shock: :shock: . Je me démonte pas et me rapproche. Le gars est un gros skin head. Je lui dis "et en plus de m'écraser, tu veux me taper". Il se met à me courir après. Du coup je l'ai fait un peu courir :mrgreen: :roll:
ouaaah le dégonflé !! :oops: :oops:
et t'as même pas osé le traiter de "sal.... de fasciste" :x :twisted:






Fayard, tu sortiras encore avec jmboma en bike :mrgreen: :arrow:
T'as pris son numéro de plaque d'immatriculation?
Faut toujours un téléphone ou un bout de papier et un crayon pas loin histoire d'intimider le mec en menaçant de porter plainte.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

tribuddy a écrit :
L'Dingo a écrit :
jmboma a écrit :Vécu tout à l'heure en rentrant chez moi. Je traverse la route à un passage vélo/pieton en sortie de rond point (marquage vélo à côté du passage piéton). Une twingo rouge se jette sur moi en me klaxonnant comme un malade. Je précise que je me suis pas jeté dans ses roues, y avait de la distance. Je regarde pas trop et je hurle "j'ai la priorité". Je pars de l'autre côté. J'entends un gros coup de freinage. Le mec arrête sa voiture. Il descend et sort une masse :shock: :shock: :shock: . Je me démonte pas et me rapproche. Le gars est un gros skin head. Je lui dis "et en plus de m'écraser, tu veux me taper". Il se met à me courir après. Du coup je l'ai fait un peu courir :mrgreen: :roll:
ouaaah le dégonflé !! :oops: :oops:
et t'as même pas osé le traiter de "sal.... de fasciste" :x :twisted:






Fayard, tu sortiras encore avec jmboma en bike :mrgreen: :arrow:
T'as pris son numéro de plaque d'immatriculation?
Faut toujours un téléphone ou un bout de papier et un crayon pas loin histoire d'intimider le mec en menaçant de porter plainte.
La situation ne m'a pas permis de prendre son numéro. La voiture était trop loin une fois arrêtée et il m'était difficile d'approcher :mrgreen:
Et en toute honnêteté ca ne m'est pas venu à l'esprit à cette instant...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Comprend pas Jean Marc, on pédale ensemble pendant 5h, il ne se passe presque rien (à part le motard qui a failli t'arracher un bras) et là tu rentres chez toi tranquille et tu tombes sur Golgoth 13 qui veut te finir à coup de masse...arrête de pédaler en ville, va dans la campagne... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :Comprend pas Jean Marc, on pédale ensemble pendant 5h, il ne se passe presque rien (à part le motard qui a failli t'arracher un bras) et là tu rentres chez toi tranquille et tu tombes sur Golgoth 13 qui veut te finir à coup de masse...arrête de pédaler en ville, va dans la campagne... :mrgreen:
P... la moto :shock: :shock: :shock: :shock: J'avais oublié!! Un type qui nous passe en courbe à 100 en ville (peut etre plus) :shock: :shock: . Fayard a mis le gyrophare sur le prolongateur mais ca a pas fait son effet :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par DJJJJJ »

J'ai honte, je me confesse... Pour la 1ère fois de ma vie j'ai craqué, j'ai défoncé volontairement un rétro d'une sale pouf qui a failli me jeter à terre...
J'étais tranquille, j'étais peinard dans une rue à sens unique bien étroite, avec des voitures en stationnement (autorisé) à droite comme à gauche. J'étais à 20km/h environ, calé à droite. Derrière moi d'un coup, gros coup de klaxon, et une clio de société qui me passe au ras, son rétro frôlant mon guidon, et qui me pousse dans les voitures garées à droite. Coup de frein pour pas finir dans une portière... Je regarde la meuf' au volant qui me double, elle était en train de vérifier qu'à gauche son rétro touchait pas une caisse garée de l'autre coté...
Tout ça bien sûr pour finir 300m plus loin au même feu rouge. Je lui fais donc remarquer qu'elle a failli me flanquer par terre, que c'est hyper dangereux, pour gagner 0 seconde ! Et là, la blondasse, loin de s'excuser, ou au moins de faire amende honorable, me dit que j'ai qu'à serrer à droite, que les vélos n'ont pas à rouler au milieu !!!! Ben voyons, dans une rue de 2m de large avec 3 feux sur 700mètres et des stationnement des deux cotés... J'ai craqué, je lui ai défoncé le rétro qui a failli me flanquer par terre (en lui expliquant que je contribuais ainsi au désarmement global de notre chère planète), et j'ai filé dans un sens interdit pour la dégoutter...

Sainte Dynamo, patronne des cyclistes urbains, pardonnez moi :sm11:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

DJJJJJ a écrit :J'ai honte, je me confesse... Pour la 1ère fois de ma vie j'ai craqué, j'ai défoncé volontairement un rétro d'une sale pouf qui a failli me jeter à terre...
J'étais tranquille, j'étais peinard dans une rue à sens unique bien étroite, avec des voitures en stationnement (autorisé) à droite comme à gauche. J'étais à 20km/h environ, calé à droite. Derrière moi d'un coup, gros coup de klaxon, et une clio de société qui me passe au ras, son rétro frôlant mon guidon, et qui me pousse dans les voitures garées à droite. Coup de frein pour pas finir dans une portière... Je regarde la meuf' au volant qui me double, elle était en train de vérifier qu'à gauche son rétro touchait pas une caisse garée de l'autre coté...
Tout ça bien sûr pour finir 300m plus loin au même feu rouge. Je lui fais donc remarquer qu'elle a failli me flanquer par terre, que c'est hyper dangereux, pour gagner 0 seconde ! Et là, la blondasse, loin de s'excuser, ou au moins de faire amende honorable, me dit que j'ai qu'à serrer à droite, que les vélos n'ont pas à rouler au milieu !!!! Ben voyons, dans une rue de 2m de large avec 3 feux sur 700mètres et des stationnement des deux cotés... J'ai craqué, je lui ai défoncé le rétro qui a failli me flanquer par terre (en lui expliquant que je contribuais ainsi au désarmement global de notre chère planète), et j'ai filé dans un sens interdit pour la dégoutter...

Sainte Dynamo, patronne des cyclistes urbains, pardonnez moi :sm11:
J'ai vécu quasiment la même histoire sauf que le retro j'ai fini par lui offrir. Dans ma version c'était une vieille conne, clope au bec en plus :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :La situation ne m'a pas permis de prendre son numéro. La voiture était trop loin une fois arrêtée et il m'était difficile d'approcher :mrgreen:
Et en toute honnêteté ca ne m'est pas venu à l'esprit à cette instant...
Quand ça m'arrive ce genre de plan, j'essaie d'anticiper ce qui peut arriver...
Quand le type descend de sa caisse, je mets mon vélo entre lui et moi, au cas où...
J'ai toujours mon portable dans la poche, au cas où je dois faire une photo de la plaque d'immatriculation
Autant que possible faire en sorte qu'il y ait des témoins voire des caméras de videosurveillance, au cas où le type me sèche d'un pain dans la bouche et que je sois dans l'incapacité de prendre une photo ou sa plaque d'imm.
J'évite d'être violent, physiquement s'entend, dans la plupart des cas, les types ont "que de la bouche" et ça se termine par 2-3 insultes et rien de plus. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :La situation ne m'a pas permis de prendre son numéro. La voiture était trop loin une fois arrêtée et il m'était difficile d'approcher :mrgreen:
Et en toute honnêteté ca ne m'est pas venu à l'esprit à cette instant...
Quand ça m'arrive ce genre de plan, j'essaie d'anticiper ce qui peut arriver...
Quand le type descend de sa caisse, je mets mon vélo entre lui et moi, au cas où...
J'ai toujours mon portable dans la poche, au cas où je dois faire une photo de la plaque d'immatriculation
Autant que possible faire en sorte qu'il y ait des témoins voire des caméras de videosurveillance, au cas où le type me sèche d'un pain dans la bouche et que je sois dans l'incapacité de prendre une photo ou sa plaque d'imm.
J'évite d'être violent, physiquement s'entend, dans la plupart des cas, les types ont "que de la bouche" et ça se termine par 2-3 insultes et rien de plus. :wink:
Y avait pas mal de monde, c'était devant 2 arrêts de bus plein. Ce qui était étrange c'est que le mec n'a pas décroché un mot.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Looo »

Et c'est pour ça que maintenant, en ville, je roule avec ça : http://www.camsports.com/cameras/camsports-coach-720p
Et bizarrement, dès que les gens se savent filmés ... leur comportement change du tout au tout.
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Looo a écrit :Et c'est pour ça que maintenant, en ville, je roule avec ça : http://www.camsports.com/cameras/camsports-coach-720p
Et bizarrement, dès que les gens se savent filmés ... leur comportement change du tout au tout.
J'ai aussi une Gopro que j'utilise aux mêmes fins mais ce jour là, loi de murphy obglige, je ne l'avais pas. J'ai qd même eu des accrochages sérieux, avec la gopro sur la tête.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Je ne porterai pas de casque, ils donnent l’air stupide", "Je n’aime pas porter de casque, ça me décoiffe" ou "Je ne porte jamais de casque, ça fait pas cool"

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre