Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathdok »

Ok le mec a fait n'imp mais le 1er réflexe de l'automobiliste est de regarder son pare choc, non mais sérieux! :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Normal, il est inconcevable de pourvoir se faire mal en vélo ;-) Tu as vu ça où !
La dernière fois qu'il en faisait, il devait probablement avout 8 ans. Deux à trois égratignures, selon sa mémoire ;-)
De plus, le fautif, pour un automobiliste, c'est le cycliste. On ne va tout de même pas s'inquiéter pour l'état de santé du fautif.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bristos »

Un de mes meilleurs amis et cousin de ma femme,a tuer un cycliste ce dimanche, il roylait sur une route limiter à 90kmh, une voiture devant lui roulait à 60kmh il a patiemment attendu d'être sur une ligne droite avec ligne discontinue au sol pour doubler, au moment de doubler le drame se produit, le mec en vélo s'engage à gauche pour rentré dans un chemin de forêt,mon amis n'a même pas pu freiner que le mec était sur son pare brise, sans casque malheureusement...
Mon amis par dans le champ avec sa caisse ,sort, fait son possible pour le reanimer, mais sans succès....
S'en suit les tests de toute sorte de la gendarmerie ,tous négatif, il fentre chez lui et ne sera plus jamais le même, il est dans le noir depuis deux jours pleurs , ne mange presque pas ,il a tuer un mec de 31 ans avec une petite fille de 5 ans ,qui venait d''acheter une maison, croyez moi que ça fait bizzarre en tant que cycliste quand ce genre de drame arrive à un de vos meilleurs amis....
Tout les cas de figure existe,du chauffard au cycliste inconscient soyons extremement prudent, evitons les routes avec beaucoup de circulation qui plus est étroite, soyons attentif à la circulation , parce que nous sommes pas en position de force face à une voiture de 1 tonne, si ce n'est pas un camion....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

C'est un bien triste événement. :(
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

redg40 a écrit : 26 mars 2017 00:27 Le flic qui ne voit que du negatif dans son taf dans toute sa spendeur, repressionnnnnnnn :sm2: :sm2: :sm2: , mais demandes toi pourquoi les livreurs se garent n'importe ou et pourquoi les chauffeurs roulent trop vite !!
Facile de rejeter la faute sur "les autres" : son patron, le système, la mondialisation ou le chomage, ou chercher son mioche à l"école.

c'est pas une raison, on a tous des contraintes liés à notre boulot. je suis bien d'accord que c'est pas facile, mais c'est facile pour personne, il y a des règles pour que chacun cohabite sinon ça devient n'importe quoi et on s'en sort encore moins, je parle même pas du sud ou c'est un sport national, ou les incivilités de ce genre pourrissent la vie des autres qui se plient tant bien que mal aux règles.

Moi aussi j'ai des contraintes horaires, des contraintes pour se garer ou faire des livraisons, des contraintes de rendement économique, mais je me gare sur des vraies places, quitte à marcher 5'. ça m'arrive même de m'arrêter laisser un pièton, ouahou, à chaque fois la réaction est la surprise. :shock: .
Est il utile se préciser que le piéton est prioritaire sur un passage piéton? Combien de personnes âgées je vois, apeurées rien qu'à l'idée de traverser une rue.

C'est pas de la répression, c'est du respect de vie en communauté et des valeurs, mais ça, y'a longtemps que ça existe plus, et pas une peau de zob élue pour 5 ans qui changera quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

A Saint-Etienne :( . Les morts en ville sont pourtant rares...
http://www.leprogres.fr/loire/2017/04/1 ... ne-voiture
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit : 12 avr. 2017 08:33 A Saint-Etienne :( . Les morts en ville sont pourtant rares...
http://www.leprogres.fr/loire/2017/04/1 ... ne-voiture
Selon les stats c'est en haute montagne qu'il y a le plus de tués en vélos.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

en rase campagne plutôt, non? (56% en 2014)
https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... scyclistes
ici ils parlent des Alpes mais quand tu zoomes sur la carte c'est pas hyper flagrant...
http://www.terraeco.net/La-carte-qui-pr ... 55717.html
" Il y a plus de décès hors des villes qu’en ville, avec un pic dans certaines régions où il y a beaucoup de cyclotouristes comme dans les Alpes."
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lambs »

"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

En ville :
Il roue de coup un cycliste qui avait posé la main sur sa voiture
http://www.nicematin.com/justice/il-rou ... ure-129794
:roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 13 avr. 2017 14:52 En ville :
Il roue de coup un cycliste qui avait posé la main sur sa voiture
http://www.nicematin.com/justice/il-rou ... ure-129794
:roll:
71 ans, la grande classe...pour réagir comme cela, je ne crois absolument pas que l'auteur soit totalement inconnu des services de police et de justice. Il s'est peut être rangé ces dernieres années, mais c'est tout. Pour qu'un homme perde un œil, il faut s'en donner la peine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bristos »

Si ça avait été mon père ou grand père ou un proche, il aurait perdu ses des yeux cette enflure
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wax75 »

Claude et Ahmed
Même pas besoin de lire l'article pour deviner qui est la victime et qui est l'agresseur une fois de plus
Il merite une bonne semaine de rééducation au ski
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

wax75 a écrit : 13 avr. 2017 15:37 Claude et Ahmed
Même pas besoin de lire l'article pour deviner qui est la victime et qui est l'agresseur une fois de plus
Il merite une bonne semaine de rééducation au ski
:roll: :roll:
tu laisses ton racisme ordinaire en dehors de tout ça, parce que je peux te sortir des dizaines d'articles semblables où ce sont des "français de souche" comme vous dites qui se comportent de la même manière :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre