Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Le motard ne roulait pas vite, c'est une chance pour les cyclistes... :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par dyson »

oh
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Le motard ne roulait pas vite, c'est une chance pour les cyclistes... :oops:
Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Kenzo, si tu regardes la video en entier, le premier cycliste touché ne s'en sort pas trop mal, il reste conscient, mais s'il est hospitalisé un peu plus tard.
Il y a une dizaine d'années, dans mon club, un jeune de 18 ans a été percuté par un motard dont la vitesse a été estimée à 178 km/h. :roll: :roll:
Je te passes les détails... :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Oui j'ai vu la vidéo en entier et comme tu dis heureusement qu'il arrivait à faible allure ce qui n'est pas souvent le cas surtout sur cette route (Mulholland Hwy) :roll:

:arrow: https://maps.google.com/maps?q&layer=c& ... 0%2C0&z=16
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Waingro »

Oui, c'est un nord de L.A. dans une zone forestière de moyenne montagne. Un peu le m^me contexte que l'arrière pays niçois... Mais le gars, soit il fait exprès, soit il découvre la moto, non?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Waingro a écrit :Mais le gars, soit il fait exprès, soit il découvre la moto, non?
Ni l'un ni l'autre ! le motard, là, il est dans on trip, il rêve éveillé !
Il n'essaie même pas une manoeuvre d'évitement au dernier moment, rien, comme si il n'avait pas vu les cyclistes ! Il a zappé, c'est hallucinant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

Boulegan a écrit :
Waingro a écrit :Mais le gars, soit il fait exprès, soit il découvre la moto, non?
Ni l'un ni l'autre ! le motard, là, il est dans on trip, il rêve éveillé !
Il n'essaie même pas une manoeuvre d'évitement au dernier moment, rien, comme si il n'avait pas vu les cyclistes ! Il a zappé, c'est hallucinant.
Salut,

Le premier cycliste "ramasse" sacrément... :sm1:

Sinon, je voulais apporter quelques nuances dans l'analyse du comportement du motard : ce que je vois, c'est qu'il a déjà commencé à freiner dans la fin du virage (à 3s au début de la vidéo) car sa moto se redresse et se dirige vers l'extérieur ; puis lorsqu'il est tout près d'eux, il freine encore. Bref... tout ça pour dire qu'à mon avis, son "trip" est d'éviter sa propre chute, avant de voir les cyclistes, et qu'une fois qu'il les voit, il est incapable de gérer ce nouveau risque et il continue de penser à sa gueule. Plutôt que d'aller se mettre au tas tout seul dans le sable du bord de route, il essaie de rester sur la route en freinant, et tant pis pour les cyclistes :mrgreen: .

Si tu regardes d'autres vidéos filmées sur cette route, http://www.youtube.com/watch?v=CZ4nIndndxk, il y en a certaines similaires (sauf pour les cyclistes) : le(s) motard(s) arrive(nt) trop fort (ou trop larges ou trop penchés ou etc), freinent pour éviter la chute ou corriger leur trajectoire et parfois finissent au tas.
Ça arrive même à des voitures de s'y mettre... :D

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Waingro »

Daytona "Bitch" :shock:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par BART26 »

Une erreur classique en moto .

Un jeune , dans un endroit ou tout le monde te regarde , tu veux "montrer" de quoi tu es capable . Ça ... c'est fait ! :?

On peut freiner dans un virage , mais de l'arrière . Tu ralenties et tu peux prendre plus d'angle . L'avant fait redresser la machine .

Le regards , la ou tu regardes ... tu vas ! :D

Et un dernier point qui a toute son importance ... elle n'a pas de culotte ! :D ( mais la , il ne l'a surement pas remarqué ! :mrgreen: )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

BART26 a écrit :Une erreur classique en moto .

Un jeune , dans un endroit ou tout le monde te regarde , tu veux "montrer" de quoi tu es capable . Ça ... c'est fait ! :?

On peut freiner dans un virage , mais de l'arrière . Tu ralenties et tu peux prendre plus d'angle . L'avant fait redresser la machine .

Le regards , la ou tu regardes ... tu vas ! :D

Et un dernier point qui a toute son importance ... elle n'a pas de culotte ! :D ( mais la , il ne l'a surement pas remarqué ! :mrgreen: )
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Après le vélo c'est comme au ski , tu ne t’arrêtes pas à la sortie d'un virage ou juste derrière une bute (une bosse) sur la route (ou la piste), car celui qui arrive risque de ne pas te voir , et le risque est grand.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

coleopt a écrit :Après le vélo c'est comme au ski , tu ne t’arrêtes pas à la sortie d'un virage ou juste derrière une bute (une bosse) sur la route (ou la piste), car celui qui arrive risque de ne pas te voir , et le risque est grand.
Je ne sais pas si ta remarque est en lien avec les deux cyclistes qui se font cartonner, mais si c'est le cas : ils ne sont pas arrêtés, ils avancent :wink: .
Tout au moins, ils tournent les pédales...
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Effectivement, autant pour moi, je retire, ils avancent, doucement mais ils avancent, j'avais l'impression qu'ils attendaient la moto vu le monde autour, à cet endroit. D'où me remarque, car je trouvais qu'ils étaient sur la trajectoire en sortie de virage.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par dyson »

BART26 a écrit :Une erreur classique en moto .

Un jeune , dans un endroit ou tout le monde te regarde , tu veux "montrer" de quoi tu es capable . Ça ... c'est fait ! :?

On peut freiner dans un virage , mais de l'arrière . Tu ralenties et tu peux prendre plus d'angle . L'avant fait redresser la machine .

Le regards , la ou tu regardes ... tu vas ! :D

Et un dernier point qui a toute son importance ... elle n'a pas de culotte ! :D ( mais la , il ne l'a surement pas remarqué ! :mrgreen: )
moi je l'ai vu...
Répondre