Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

oui, bon courage à toi :wink:
on n'est jamais à l'abri malheureusement
et +1 pour le casque !!
mettez les casques, bien attaché :!:

oui, ça va revenir :wink:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jeanodin »

Ouais merci de vos encouragements. Ça revient tout doucement, vraiment tout doucement ...Les docs divers que je consultent me disent 1 an pour retrouver l'état initial.
Mais les triathlètes, vous le savez bien, sont rarement des gens patients :D
En même temps dans mon malheur, ça aurait pu être pire surtout sur C2.
A ce niveau si la moëlle épinière est touchée, c'est même pas handicapé mais la mort direct.
Je me suis consolé en voyant ce pauvre Tim Don avec son "halo cervical"

https://www.redbull.com/fr-fr/tim-don-m ... n-accident
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jeanodin a écrit : 29 juin 2018 18:05 Ouais merci de vos encouragements. Ça revient tout doucement, vraiment tout doucement ...Les docs divers que je consultent me disent 1 an pour retrouver l'état initial.
Mais les triathlètes, vous le savez bien, sont rarement des gens patients :D oui mais ce sont des gens motivés et dont le seul but est de tout faire pour retrouver le chemin de l'entraînement, la majorité des sportifs ont cette qualité, ça aide pour la guérison.
En même temps dans mon malheur, ça aurait pu être pire surtout sur C2.
A ce niveau si la moëlle épinière est touchée, c'est même pas handicapé mais la mort direct.
Je me suis consolé en voyant ce pauvre Tim Don avec son "halo cervical"

https://www.redbull.com/fr-fr/tim-don-m ... n-accident :shock: pfff, impresssionnant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jeanodin »

Oui, Fayard d'accord sur la détermination du triathlète en général et d'accord aussi sur le côté impressionnant du halo cervical de Tim Don...
Lui s'est broyé qu'une seule vertèbre mais pas à moitié :?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Après Tim Don c'est au tour de Terenzo Bozzone :(

Cf son instagram et celui de Jan Frodeno
https://www.instagram.com/p/Bk4K_Y3nKN1 ... nwo6fgu9og
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Il y a un dossier interessant sur la securite en velo dans le 200 du printemps. 15 pages intitule: un mort tous les deux jours.
By failing to prepare you are preparing to fail
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

jeanodin a écrit : 29 juin 2018 21:19 Oui, Fayard d'accord sur la détermination du triathlète en général et d'accord aussi sur le côté impressionnant du halo cervical de Tim Don...
Lui s'est broyé qu'une seule vertèbre mais pas à moitié :?
La video complète de l'histoire de Tim Don

Prenez le temps de la regarder en entier, elle le vaut :

https://www.youtube.com/watch?v=UhjIchwAkAU
Claude
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

claude a écrit : 07 juil. 2018 09:43
jeanodin a écrit : 29 juin 2018 21:19 Oui, Fayard d'accord sur la détermination du triathlète en général et d'accord aussi sur le côté impressionnant du halo cervical de Tim Don...
Lui s'est broyé qu'une seule vertèbre mais pas à moitié :?
La video complète de l'histoire de Tim Don

Prenez le temps de la regarder en entier, elle le vaut :

https://www.youtube.com/watch?v=UhjIchwAkAU
il a du souffrir purée. mais de toute façon, le sport c'est toute sa vie, il ne pouvait pas en être autrement. quand tu es malade ou dans cet état, pour tenir jour après jour, je dirais même heure après heure, faut te raccrocher a qq quelque chose, sinon tu sombres et ça peut finir très mal.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Page introuvable ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

shika a écrit : 07 juil. 2018 09:10 Après Tim Don c'est au tour de Terenzo Bozzone :(

Cf son instagram et celui de Jan Frodeno
https://www.instagram.com/p/Bk4K_Y3nKN1 ... nwo6fgu9og
Qu'est qui lui / leur est arrivé ?
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Renversé par un camion, il a eu notamment une fracture au visage (je suppose que eye socket c'est l'orbite)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Et l'article qui dit que ça vient d'un manque de piste cyclable :evil: , faut bien rentrer ça dans la tête des automobilistes ?Que les cyclistes n'ont pas leur place sur la route ?

Le 80km/h est une très bonne chose, la route se PARTAGE, les automobilistes doivent ralentir AVANT de doubler un cycliste ou quand ils en croisent un, je devrais emmener sur un tandem toutes les personnes avant de passer le permis :idea: ils verraient toutes les crasses dont on est victime :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 02 août 2018 15:21 Et l'article qui dit que ça vient d'un manque de piste cyclable :evil: , faut bien rentrer ça dans la tête des automobilistes ?Que les cyclistes n'ont pas leur place sur la route ?

Le 80km/h est une très bonne chose, la route se PARTAGE, les automobilistes doivent ralentir AVANT de doubler un cycliste ou quand ils en croisent un, je devrais emmener sur un tandem toutes les personnes avant de passer le permis :idea: ils verraient toutes les crasses dont on est victime :idea:
Tu peux bien abaisser la vitesse autant que tu veux, tu auras toujours des gens qui ne respectent pas le code de la route et un choc à 80 ou à 90km/h sur un cycliste, c'est les mêmes conséquences. L'abaissement de la vitesse à 80 km/h est une aberration sans nom, ça va créer des situations ubuesques avec les routiers, engendrer des bouchons à cause des PL et une augmentation de la pollution, tout cela pour gagner 6m de distance de freinage et non 13m comme le gvt veut nous le faire croire. Les accidents entre velo et voiture se déroulent principalement en ville où la vitesse est limité à 50km/h.
Dans l'article précédent auquel tu fais référence, l'auteur s'est barré, le 80 km/h en campagne, il s'en fout complètement.
On remarque surtout que le nombre de flash des radars fixe à plus que doublé en 1mois grâce à la nouvelle réglementation..c'est surtout plus de sous dans les caisses de l'état. Une sorte d'impôt déguisé.
Tout est une question de mentalité, dans les pays du nord de l'Europe, les automobilistes respectent les cyclistes, en France on les considère comme des emmerdeurs qui n'ont pas leur place sur la route. Quand je vois le comportement des allemands sur leurs autoroutes non limitées et le notre sur des autoroutes limitées à 130km/h, y a une sacrée différence.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre