Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 888351.php

On en sait un peu plus sur les circonstances de cette agression. Ce que je retiens c'est surtout le ras le bol de ce professionnel concernant le comportement habituel des automobilistes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Les cyclisme est-il devenu un sport trop risqué ?
http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... /15/phone/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2017 20:56 https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 888351.php

On en sait un peu plus sur les circonstances de cette agression. Ce que je retiens c'est surtout le ras le bol de ce professionnel concernant le comportement habituel des automobilistes.
Le comportement habituel des automobilistes, c'est une chose.
Sortir un cutter et frapper un cycliste avec une batte de baseball, c'est autre chose.
D'une manière - très - générale, les automobilistes sont imprudents et égoïstes.
Dans le cas de Offredo, on est dans une situation où l'automobiliste avait envie de se payer un cycliste, envie de bastonner et de frapper pour faire mal.
C'est de la violence gratuite, point.
Heureusement, l'automobiliste a été interpellé. Et il va prendre cher, de la prison ferme certainement. :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

non, il ne prendra pas de prison, et si son avocat est bon, il s'en tirera avec une simple amende!
sans antécédent, il plaidera le pétage de plomb et ça paraîtra normal, alors qu'il y aurait pu y avoir mort d'homme;
D'une manière générale, la voiture rend les conducteurs cons abrutis et irresponsables. C'est un peu l'instrument du diable qui aura précipité le déclin de notre société (individualisme, loi du plus fort, pollution, destruction environnementale).
J'ai entendu, il y a quelques années, un expert dire que tant que nous ne considérerions pas la voiture comme une arme potentielle, rien n'évoluera dans les mentalités. Je suis en phase avec cette déclaration: la voiture peut être utile (si, de temps en temps), mais son utilisation peut entraîner des morts (comme si on se baladait avec un fusil, il y a des règles à respecter). Dès lors, tout accident, même involontaire, pourra être requalifié pénalement. Tu dois toujours avoir à l'esprit que si tu vas trop vite, si tu téléphones en conduisant, tu peux te déporter et tuer des enfants entre autres! Que quand tu joues à frôler des cyclistes c'est comparable à tirer une balle avec un fusil juste au dessus de sa tête pour faire peur, montrer ta force ou faire le kéké
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 26 avr. 2017 10:07 D'une manière générale, la voiture rend les conducteurs cons abrutis et irresponsables.
Je suis d'accord mais le vélo en groupe rend malheureusement les gens cons aussi... Pourquoi raler quand une voiture marque le stop devant nous juste sous pretexte que ca nous coupe l'elan, nous force a declipser alors qu'on pensait couler le stop trankilou ;)

Je suis assez surpris toutefois de la photo du bras d'Offredo... Attention je ne tolere en rien la reaction violente du conducteur et je ne cherche en rien à défendre indéfendable: vous trouvez vraiment que c'est la blessure au cutter qu'il vient juste de subir ? Une belle plaie deja fermee? J'ai du mal à y croire...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

Il parait que c'est une histoire de règlement de compte qui n'a rien à voir avec le vélo ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arkaos »

Un peu la même histoire, à part que j'étais sur le vélo :sm1: . Avec un ami nous roulions l'un derrière l'autre, près du bord de la chaussée. A un endroit où il y a un retrécissement avec ce fameux haricot central, j'entends un poids lourd qui accélère, alors qu'à cet endroit, aucune voiture ne tente le dépassement habituellement. Le poids lourd est monté sur le haricot, puis pour éviter les panneaux installés sur ce même haricot, il nous a coupé la route en nous coinçant contre le trottoir. On a réussi à freiner en catastrophe pour éviter de se retrouver sous les roues! Bien entendu, démarrage du chauffeur, qui non seulement ne s'est pas inquiété de notre état, mais en plus faisait des gestes d'énervement dans sa cabine. Sachant qu'il y a un feu à 500 m et avec l'édrénaline à bloc, j'ai essayé de le rattraper mais pour une fois, feu vert... grosse frustration.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Et il valait mieux, avec nos calles et notre équipement qu'on est comme à poil on est très faible, perso quand je suis en vélo taf avec mes chaussures de marche et mon clou en acier avec un bel antivol dans la panier ben je sais que j'aurai pas le même répondant .

Après, et c'est lamentable mais en vélotaf habillé comme un pingouin en jaune avec des leds qui clignotent ,mon vélo de pauvre les automobilistes sont plus respectueux, alors qu'en pimpin avec mon carbone à m'entrainer alors que il y a des gens qui bossent EUX ben je sens l'énervement, la frustration de certains, et l'agressivité qui en découle .

Toutefois, ici, dans le Vaucluse c'est assez peinard .
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 26 avr. 2017 10:35Je suis d'accord mais le vélo en groupe rend malheureusement les gens cons aussi... Pourquoi raler quand une voiture marque le stop devant nous juste sous pretexte que ca nous coupe l'elan, nous force a declipser alors qu'on pensait couler le stop trankilou ;)
Je suis d'accord avec toi. Frapper quelqu'un à coup de manche de balai et de cutter n'est pas défendable.
Mais pour le moment on a juste UNE version, celle d'une agression gratuite et haineuse. Et si, comme on le voit dans les infos aujourd'hui, c'est plutôt une dispute, initiée par le comportement des cyclistes, qui aurait dégénéré, ce n'est pas vraiment la même chose...

Il vaut peut etre mieux attendre de voir les conclusions avant de trop prendre parti, parce que ce n'est peut être pas si clair que ça.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 26 avr. 2017 12:24
bnt734 a écrit : 26 avr. 2017 10:35Je suis d'accord mais le vélo en groupe rend malheureusement les gens cons aussi... Pourquoi raler quand une voiture marque le stop devant nous juste sous pretexte que ca nous coupe l'elan, nous force a declipser alors qu'on pensait couler le stop trankilou ;)
Je suis d'accord avec toi. Frapper quelqu'un à coup de manche de balai et de cutter n'est pas défendable.
Mais pour le moment on a juste UNE version, celle d'une agression gratuite et haineuse. Et si, comme on le voit dans les infos aujourd'hui, c'est plutôt une dispute, initiée par le comportement des cyclistes, qui aurait dégénéré, ce n'est pas vraiment la même chose...

Il vaut peut etre mieux attendre de voir les conclusions avant de trop prendre parti, parce que ce n'est peut être pas si clair que ça.
C'est bien pour cela que je soulignais seulement les propos du cycliste pro sur le comportement dangereusement habituel des automobilistes. Quand ils sont dit par un mec qui roule 30 000km/an, on peut penser qu'ils sont assez proche de la réalité.
Concernant l'agression, je ne me prononcerais pas sur les circonstances, mais seulement sur ce que l'on sait, càd qu'il y a eu usage d'une pelle et d'une lame de cutter par le couple à bord du véhicule et ça c'est des violences avec arme et en réunion, on est dans des violences aggravées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

L'autre version:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ier/796405

Ce discours confirme que ce n'est pas une lame du cutter qui a pu faire la marque sur la bras d'Offredo.

Content en tout cas que le chauffeur ait pu être retrouvé!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 26 avr. 2017 14:28 L'autre version:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ier/796405

Ce discours confirme que ce n'est pas une lame du cutter qui a pu faire la marque sur la bras d'Offredo.

Content en tout cas que le chauffeur ait pu être retrouvé!
Dans l'hypothèse où les dires du conducteur soient vrais, est-ce donc normal de se défendre à coup de batte de baseball et de casser le nez du type à coup de tronche ?! :roll:
Est-il besoin de faire un petit rappel des règles de légitime défense, oui ou non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

La violence n'est absolument pas acceptable, on est bien d'accord.
Je relevais juste que la photo du bras postée initialement me semblait pas compatible avec une lame de cutter
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 26 avr. 2017 15:57 La violence n'est absolument pas acceptable, on est bien d'accord.
Je relevais juste que la photo du bras postée initialement me semblait pas compatible avec une lame de cutter
Selon ce que j'ai lu hier, le conducteur aurait juste sorti un cutter quand il était encore dans sa voiture, il ne s'en - heureusement - pas servi.
Fayard pourra nous éclairer mais le simple fait de sortir et de menacer qq'un avec un objet contondant (ici un cutter) équivaut à l'utiliser, comme pour une arme de poing. Si tu menaces qq'un avec une arme à feu, tu prends cher au tribunal, quasi autant que si tu tires...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre