Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

captaingloomy a écrit : 23 avr. 2017 12:34 Surtout ridicule, le parti pris des 50% causés par les cyclistes. C'est sur, si le titre c'était 50% causé par des voitures ça fait pas le même effet...tocards.
Et en effet le cycliste dans ce genre de cas doit faire hyper gaffe, mais l'automobiliste a aussi le droit de regarder ses rétros avant de manœuvrer.

J'ai tellement eu chaud sur les dernières sortie à Nice qu'en ce moment c'est HT, HT, HT. Tant pis si c'est chiant et si je sors moins longtemps, au moins je risque pas de me prendre un 38T qui a décidé qu'il avait pas 7 secondes à perdre pour me dépasser correctement.
C'est fou, cette région PACA est décidément compliquée pour les cyclistes. On ne compte plus le nombre de témoignages dans ce sens sur ce topic.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

warp1977 a écrit : 23 avr. 2017 13:29
FAYARD a écrit : 22 avr. 2017 16:11
USAT a écrit : 22 avr. 2017 15:52 Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
Pas si sûr, mon beau père a pédalé plusieurs étés en Toscane, les automobilistes y sont respectueux.
Ça doit dépendre des régions, j'habite Nice et roule fréquemment jusqu'à San Remo. Ben ils sont loin d'être les plus cool sur la route, on sent vite à quel point on les emmerdes :lol:
Laisse faire :lol: Même les assureurs te mettent en garde contre les us et coutumes des italiens ( globalement bien sur), mais Fayard est plus fort qu'eux . De toute façon à coté de fayard chuck Norris est un petit joueur :wink:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

captaingloomy a écrit : 23 avr. 2017 12:34 Surtout ridicule, le parti pris des 50% causés par les cyclistes. C'est sur, si le titre c'était 50% causé par des voitures ça fait pas le même effet...tocards.
Et en effet le cycliste dans ce genre de cas doit faire hyper gaffe, mais l'automobiliste a aussi le droit de regarder ses rétros avant de manœuvrer.

J'ai tellement eu chaud sur les dernières sortie à Nice qu'en ce moment c'est HT, HT, HT. Tant pis si c'est chiant et si je sors moins longtemps, au moins je risque pas de me prendre un 38T qui a décidé qu'il avait pas 7 secondes à perdre pour me dépasser correctement.
Amha un des pbs qui est à la source de la dangerosité c'est la cohabitation de gabarits différents et la non connaissance des spécificités de chacun de ces gabarits. J'ai eu l'occase ici de préciser que je roule souvent en moto et qu'un de nos pote est aussi formateur au permis et organise des stages. Selon lui et je considère qu'il s'y connait plus que moi , une des solution serait de faire conduire les gens avec différents types de véhicules pour qu'ils se rendent compte des spécificités liés à l'usage ( vélo; moto; voiture; camions ). Bon pas d'utopie cela ne résoudrait pas tout. Ensuite sur qu'a Nice ou dans toute région très urbaine je vous plains
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Merri »

USAT a écrit : 22 avr. 2017 15:52 Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
Je roule dans les Alpes italiennes depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. En France j'ai fini aux urgences et j'ai eu à faire face à des fous-furieux. Dois-je en conclure que rouler en France c'est l'enfer et rouler en Italie, le paradis ? On a tous des expériences qui varient plus ou moins.
Yes, we can't.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 23 avr. 2017 13:59
captaingloomy a écrit : 23 avr. 2017 12:34 Surtout ridicule, le parti pris des 50% causés par les cyclistes. C'est sur, si le titre c'était 50% causé par des voitures ça fait pas le même effet...tocards.
Et en effet le cycliste dans ce genre de cas doit faire hyper gaffe, mais l'automobiliste a aussi le droit de regarder ses rétros avant de manœuvrer.

J'ai tellement eu chaud sur les dernières sortie à Nice qu'en ce moment c'est HT, HT, HT. Tant pis si c'est chiant et si je sors moins longtemps, au moins je risque pas de me prendre un 38T qui a décidé qu'il avait pas 7 secondes à perdre pour me dépasser correctement.
Amha un des pbs qui est à la source de la dangerosité c'est la cohabitation de gabarits différents et la non connaissance des spécificités de chacun de ces gabarits. J'ai eu l'occase ici de préciser que je roule souvent en moto et qu'un de nos pote est aussi formateur au permis et organise des stages. Selon lui et je considère qu'il s'y connait plus que moi , une des solution serait de faire conduire les gens avec différents types de véhicules pour qu'ils se rendent compte des spécificités liés à l'usage ( vélo; moto; voiture; camions ). Bon pas d'utopie cela ne résoudrait pas tout. Ensuite sur qu'a Nice ou dans toute région très urbaine je vous plains
Dans certains type d'accidents, comme avec les fameux angles morts des camions au niveau de la cabine, c'est probablement vrai, mais dans le cas du non respect délibéré du code de la route, ça ne fonctionnera pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par captaingloomy »

Bah déjà le problème à Nice, c'est que si tu fais pas une sortie d'au moins 100K l’intérêt de sortir le vélo est pas présent, il faut se sortir du merdier urbain déjà...et pour ça faut rouler un bout, surtout vu l'état de la promenade ces derniers mois.
C'est dommage, le temps est magnifique ça donne vraiment envie de rouler :/
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par warp1977 »

Faut pas abuser non plus hein. J'habite place Arson et en moins de 5 Minutes je peux être sorti du "merdier urbain".
Encore faut-il faire des sorties autres que du bdm et roncer la 202 :wink:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par captaingloomy »

warp1977 a écrit : 23 avr. 2017 16:03 Faut pas abuser non plus hein. J'habite place Arson et en moins de 5 Minutes je peux être sorti du "merdier urbain".
Encore faut-il faire des sorties autres que du bdm et roncer la 202 :wink:
Je suis proche de la gare, c'est peut être possible de sortir vite mais comme je connais pas le coin ni de rouleur dans le coin, je trouve des parcours sur O.runner.. je suis tellement pas du coin que je sais même pas ce qu'est la "202" :lol: (Ha si peut être, la m6202 qui longe le var ? n effet je me retrouve sur le circuit la plupart du temps...)
Hésite pas à partager des parcours même si je suis plus là pour longtemps :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Au delà du comportement "sanguin" des automobilistes en PACA, il y a aussi un vrai problème d'infrastructures routières.
Entre Cannes et Menton, c'est une succession de villes touristiques (80 000 hab. pour Cannes qui monte à 400 000 en été / 75 000 à Antibes plus de 250 000 en été / 365 000 à Nice et jusqu'à 1 million en été) sur une bande côtière de 30 km. Avec des villes du moyen pays très dense aussi (Grasse 50 000 hab.). L'expansion démographique n'a pas été réfléchie, les élus et les administrations ont été d'une incroyable "légèreté" et ont laissé construire tout et n'importe quoi, en se souciant peu ou alors à retardement des flux routiers. Rien n'a été pensé ou anticipé. Business is business...
Les réseaux routiers sont saturés, les pistes cyclables peinent à être imaginées et dessinées et les gens sont de plus en plus pressés d'aller au boulot et de rentrer chez eux, avec le portable en conduisant.
J'ai passé 10 jours à Londres, c'est incroyable le nombre de Londoniens qui vélotaf !! Aux feux rouges, tu as 30 vélos pour 2 voitures, avec des automobilistes et des chauffeurs de bus qui ont un autre comportement au volant que celui qu'on peut observer généralement en France.
Suis allé en Suède récemment, là, c'est carrément le bonheur de rouler, c'est priorité absolue aux vélos, c'est presque la honte de rouler en voiture... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Décès d'un cycliste percuté par une moto, au sud de Briançon.

http://www.dici.fr/actu/2017/04/22/haut ... res-998629
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par captaingloomy »

débutant a écrit : 23 avr. 2017 17:49 Décès d'un cycliste percuté par une moto, au sud de Briançon.

http://www.dici.fr/actu/2017/04/22/haut ... res-998629

Tu sens déjà le coup classique de la moto que t'entendais gueuler à deux kilomètres..enfin c'est ce que j'imagine vu que le motard est aussi dans un sale état.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par warp1977 »

captaingloomy a écrit : 23 avr. 2017 17:02
warp1977 a écrit : 23 avr. 2017 16:03 Faut pas abuser non plus hein. J'habite place Arson et en moins de 5 Minutes je peux être sorti du "merdier urbain".
Encore faut-il faire des sorties autres que du bdm et roncer la 202 :wink:
Je suis proche de la gare, c'est peut être possible de sortir vite mais comme je connais pas le coin ni de rouleur dans le coin, je trouve des parcours sur O.runner.. je suis tellement pas du coin que je sais même pas ce qu'est la "202" :lol: (Ha si peut être, la m6202 qui longe le var ? n effet je me retrouve sur le circuit la plupart du temps...)
Hésite pas à partager des parcours même si je suis plus là pour longtemps :sm3:
Ah ouais pour le coup quartier de la gare, t'es vraiment pas dans le meilleur coin. Je t'envoie un message en privé :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Merri a écrit : 23 avr. 2017 14:05
USAT a écrit : 22 avr. 2017 15:52 Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
Je roule dans les Alpes italiennes depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. En France j'ai fini aux urgences et j'ai eu à faire face à des fous-furieux. Dois-je en conclure que rouler en France c'est l'enfer et rouler en Italie, le paradis ? On a tous des expériences qui varient plus ou moins.
Je me réfère à ce que j'ai pu voir en voiture, rock'n'roll ! mais un pays c'est grnad. Rouler dans le sud ou dans le centre de la France c'est très différent. :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Je rentrais d'une course, fatigué, et envie d'être chez moi; j'emprunte une nationale déclassifiée en D999 je sais plus, un truc avec du roulement, camion et tutti quanti.
Le nombre de cycliste qui l'empruntent, j'hallucine: avoir une voiture ou camion qui vous double toutes les 5 secondes, des routes en ligne droite (certes du beau bitume bien roulant, les bourrins se reconnaîtront), alors qu'on a un pays avec un réseau de routes secondaires extraordinaires, certes moins bien entretenues, mais quel plaisir, tranquillité, eh bien non, ces cons ils préfèrent les gazs et le bruit, le risque, tout ça pour gagner quelques kilomètres et éviter les côtes.
Bref, je sors d'un patelin, ligne droite, personne en face, je suis à 70 km/h ( :oops: ), je vois le cycliste, bien à 1 mètre 50 du bord, et je le double quand j'apperçois un haricot de m--d- (séparateur de chaussée).
Freiner en catastrophe? Esquiver et prendre la voie de gauche? Acélérer et me rabattre avant le haricot acr il n'y a pas trop la place en raison du rétrécissement de la chaussée? Tu as 2 dixièmes pour décider...sachant que j'avais déjà commencé à doubler! Je klaxonne pour l'avertir qu'il se serre, et je prend l'option 3 qui passe sans problème. Mais ce con qui reste au milieu de la demi voie de circulation, a dû avoir chaud, moi personnellement, ça m'a fichu un coup au moral.
Déjà je me suis senti mal d'avoir frôlé un cycliste. Ensuite, il y a un côté irresponsable des cyclistes qui n'aide pas à la cohabitation entre cycliste et voiture. Et surtout, les routes ne sont jamais pensées pour les cyclistes, notre société se base sur cette loi du plus fort que j'exécre
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre