Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 09 avr. 2018 11:34 je pense m'acheter de quoi me défendre, je supporte plus ces agressions gratuites à répétitions.
À chaque fois que je réfléchis à cela, je me dis que c'est erreur, je fais du velo pour le plaisir, c'est une source de bonheur, j'ai pas envie de m'encombrer avec une arme quelconque, ça changerait mon état d'esprit.
Et puis c'est l'escalade de la violence, tu sors une lacrymogène, le mec te sort un couteau et ça finit en drame.

Je sais que c'est lourd ces histoires, mais franchement y a pas vraiment de solution à notre niveau...si la justice et l'état faisaient correctement leur travail, y en aurait peut être un peu moins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

FAYARD a écrit : 09 avr. 2018 11:58
USAT a écrit : 09 avr. 2018 11:34 je pense m'acheter de quoi me défendre, je supporte plus ces agressions gratuites à répétitions.
À chaque fois que je réfléchis à cela, je me dis que c'est erreur, je fais du velo pour le plaisir, c'est une source de bonheur, j'ai pas envie de m'encombrer avec une arme quelconque, ça changerait mon état d'esprit.
Et puis c'est l'escalade de la violence, tu sors une lacrymogène, le mec te sort un couteau et ça finit en drame.

Je sais que c'est lourd ces histoires, mais franchement y a pas vraiment de solution à notre niveau...si la justice et l'état faisaient correctement leur travail, y en aurait peut être un peu moins.
À la place de la pompette de secours, une matraque télescopique , ça dissuade vite ! (Se défendre perché l'avant pied en l'air sur tes cales, ça relève de l'acrobatie !)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vioqman »

USAT a écrit : 09 avr. 2018 11:34 je pense m'acheter de quoi me défendre, je supporte plus ces agressions gratuites à répétitions.
J'ai pensé la même chose après une énième altercation, un coup de lacrymo dans sa bagnole de c..!
En fait, les sortie ou on ne se fait pas serrer(ou autres)sont assez rare, même tout seul dans la brousse,
une belle ligne droite et rien en face les types te serrent, pfffffffffffffffff :(
https://bièrefrakass.fr/
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

vioqman a écrit : 09 avr. 2018 16:01
USAT a écrit : 09 avr. 2018 11:34 je pense m'acheter de quoi me défendre, je supporte plus ces agressions gratuites à répétitions.
J'ai pensé la même chose après une énième altercation, un coup de lacrymo dans sa bagnole de c..!
En fait, les sortie ou on ne se fait pas serrer(ou autres)sont assez rare, même tout seul dans la brousse,
une belle ligne droite et rien en face les types te serrent, pfffffffffffffffff :(
Sérieusement, je dois avoir un truc spécial (même si je ne roule plus que peu, je roule quand même, et ai beaucoup roulé), j'ai quand même assez rarement eu de discourtoisie caractérisée de la part d'automobilistes, et souvent ils prennent plutôt large pour me doubler ou ne doublent pas si pas possible. Et j'emprunte des routes urbaines, de ville, des nationales, des routes de cambrousses peu fréquentées, plus ou moins bien carrossées...
Mon gabarit les dissuaderait ? Pas certain... quand on est en voiture on est un peu le king de la road dans son automobile ! Je me demande...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Si, ça joue, depuis que j ai mes lumières bontrager c est beaucoup mieux aussi, je suis plus zen, et j attends le garmin demain
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par perrier-citron »

quelque soit l'équipement, ça n'empêchera pas les cons, mais depuis que j'ai le Garmin Varia, je roule beaucoup plus serein.
savoir quand un véhicule arrive et s'il arrive très vite ca a au moins l'avantage de ne pas être surpris
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Ennaeteride a écrit : 09 avr. 2018 16:26
vioqman a écrit : 09 avr. 2018 16:01
USAT a écrit : 09 avr. 2018 11:34 je pense m'acheter de quoi me défendre, je supporte plus ces agressions gratuites à répétitions.
J'ai pensé la même chose après une énième altercation, un coup de lacrymo dans sa bagnole de c..!
En fait, les sortie ou on ne se fait pas serrer(ou autres)sont assez rare, même tout seul dans la brousse,
une belle ligne droite et rien en face les types te serrent, pfffffffffffffffff :(
Sérieusement, je dois avoir un truc spécial (même si je ne roule plus que peu, je roule quand même, et ai beaucoup roulé), j'ai quand même assez rarement eu de discourtoisie caractérisée de la part d'automobilistes, et souvent ils prennent plutôt large pour me doubler ou ne doublent pas si pas possible. Et j'emprunte des routes urbaines, de ville, des nationales, des routes de cambrousses peu fréquentées, plus ou moins bien carrossées...
Mon gabarit les dissuaderait ? Pas certain... quand on est en voiture on est un peu le king de la road dans son automobile ! Je me demande...
tu roules dans le sud de la France?

Un gabarit ne change face à une voiture.

Et tu as raison Fayard, c'est l'escalade et partir dans cette optique finirait mal tôt ou tard, mais même sans ça, je sais qu'un jour ça va mal tourner, a chaque sortie ou presque tu frôles le drame. on a beau retourner le problème dans les sens, y'a pas de solution. Après je parlais pas d'une bombe acrymo.

Sinon j'ai aussi mis des lumières, ça change rien.

sinon....http://videosdecyclisme.fr/majorque-201 ... es-1-mort/
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

USAT a écrit : 09 avr. 2018 22:08 tu roules dans le sud de la France?

Un gabarit ne change face à une voiture.
En Normandie vers Rouen très principalement, et en Loire Atlantique (par périodes, dans le coin de Nantes / Nort-sur-Erdre, etc. et ait beaucoup roulé vers La Baule / La Roche Bernard / Herbignac / Piriac, etc.)

Quant au gabarit, je me doute bien, je le précisais un peu ironiquement, d'autant que je ne suis pas impressionnant, pas crevette, mais pas 1m95 / 90 kg.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Ennaeteride a écrit : 10 avr. 2018 07:40
USAT a écrit : 09 avr. 2018 22:08 tu roules dans le sud de la France?

Un gabarit ne change face à une voiture.
En Normandie vers Rouen très principalement, et en Loire Atlantique (par périodes, dans le coin de Nantes / Nort-sur-Erdre, etc. et ait beaucoup roulé vers La Baule / La Roche Bernard / Herbignac / Piriac, etc.)

Quant au gabarit, je me doute bien, je le précisais un peu ironiquement, d'autant que je ne suis pas impressionnant, pas crevette, mais pas 1m95 / 90 kg.
J'ai un ami normand qui remonte rouler la bas justement, à part le temps il aime la tranquillité!

Viens rouler dans le sud tu comprendras, même en voiture, tout le monde te le dira. Encore hier en voiture, petit trajet de 12 km, un gars me klaxonne, il gesticule, s'énerve et me colle au cul( dans un bouchon), vient a coté de moi au feu, et me fait oh putain faut avancer là( je l'a fait courte..). Dans un bouchon, je collais surement pas assez vite la voiture de devant et j'ai eu le malheur de laisser passer une voiture qui arrivait sur le coté au stop ( ça me semble normal dans un bouchon :sm3:. Le genre de type qui te roule dessus en vélo, avec les gosses à l 'arrière :shock:

Moi non plus pas crevette , 1m80 pour 85 kg, ça change rien face a suv ou même une clio!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 10 avr. 2018 10:51
Ennaeteride a écrit : 10 avr. 2018 07:40
USAT a écrit : 09 avr. 2018 22:08 tu roules dans le sud de la France?

Un gabarit ne change face à une voiture.
En Normandie vers Rouen très principalement, et en Loire Atlantique (par périodes, dans le coin de Nantes / Nort-sur-Erdre, etc. et ait beaucoup roulé vers La Baule / La Roche Bernard / Herbignac / Piriac, etc.)

Quant au gabarit, je me doute bien, je le précisais un peu ironiquement, d'autant que je ne suis pas impressionnant, pas crevette, mais pas 1m95 / 90 kg.
J'ai un ami normand qui remonte rouler la bas justement, à part le temps il aime la tranquillité!

Viens rouler dans le sud tu comprendras, même en voiture, tout le monde te le dira. Encore hier en voiture, petit trajet de 12 km, un gars me klaxonne, il gesticule, s'énerve et me colle au cul( dans un bouchon), vient a coté de moi au feu, et me fait oh putain faut avancer là.
C'est là que le fameux " Nique ta mère, fdp " prend toute sa place. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

USAT a écrit : 10 avr. 2018 10:51
Ennaeteride a écrit : 10 avr. 2018 07:40
USAT a écrit : 09 avr. 2018 22:08 tu roules dans le sud de la France?

Un gabarit ne change face à une voiture.
En Normandie vers Rouen très principalement, et en Loire Atlantique (par périodes, dans le coin de Nantes / Nort-sur-Erdre, etc. et ait beaucoup roulé vers La Baule / La Roche Bernard / Herbignac / Piriac, etc.)

Quant au gabarit, je me doute bien, je le précisais un peu ironiquement, d'autant que je ne suis pas impressionnant, pas crevette, mais pas 1m95 / 90 kg.
J'ai un ami normand qui remonte rouler la bas justement, à part le temps il aime la tranquillité!

Viens rouler dans le sud tu comprendras, même en voiture, tout le monde te le dira. Encore hier en voiture, petit trajet de 12 km, un gars me klaxonne, il gesticule, s'énerve et me colle au cul( dans un bouchon), vient a coté de moi au feu, et me fait oh putain faut avancer là( je l'a fait courte..). Dans un bouchon, je collais surement pas assez vite la voiture de devant et j'ai eu le malheur de laisser passer une voiture qui arrivait sur le coté au stop ( ça me semble normal dans un bouchon :sm3:. Le genre de type qui te roule dessus en vélo, avec les gosses à l 'arrière :shock:

Moi non plus pas crevette , 1m80 pour 85 kg, ça change rien face a suv ou même une clio!
Une amie a été en poste là-bas, vers Aix, pendant quelques temps. Elle est légèrement cyclothymique, donc elle change souvent de perspectives pro... m'enfin, là, elle m'a dit que la mentalité là-bas ne lui correspondait pas, hypersuperficiel, au taquet tout le temps, le bordel quoi.

Il m'est arrivé parfois de faire des doigts d'honneurs à des types en caisse, tout de même, ou de m'écharper verbalement, mais cela reste hyperrare, et cela reste justifié. Les cyclistes qui partent au quart de tour en engueulant tout de les automobilistes, ça me met hors de moi aussi, les vieux aigris en groupe cyclo par exemple.

J'ai quand même été percuté par deux voitures, avec gros choc, et une qui est venue taper le parchoc sur la Cosmic. Mais ce n'est pas vraiment lié à un jemenfoutisme profond, une discourtoisie carabinée. C'est de l'inattention, certes, pour les cyclistes (surtout le premier choc, à La Baule, sur une piste cyclable bien marquée, verte et tout !). Pour moi le problème est différent.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 11:18
USAT a écrit : 10 avr. 2018 10:51
Ennaeteride a écrit : 10 avr. 2018 07:40

En Normandie vers Rouen très principalement, et en Loire Atlantique (par périodes, dans le coin de Nantes / Nort-sur-Erdre, etc. et ait beaucoup roulé vers La Baule / La Roche Bernard / Herbignac / Piriac, etc.)

Quant au gabarit, je me doute bien, je le précisais un peu ironiquement, d'autant que je ne suis pas impressionnant, pas crevette, mais pas 1m95 / 90 kg.
J'ai un ami normand qui remonte rouler la bas justement, à part le temps il aime la tranquillité!

Viens rouler dans le sud tu comprendras, même en voiture, tout le monde te le dira. Encore hier en voiture, petit trajet de 12 km, un gars me klaxonne, il gesticule, s'énerve et me colle au cul( dans un bouchon), vient a coté de moi au feu, et me fait oh putain faut avancer là.
C'est là que le fameux " Nique ta mère, fdp " prend toute sa place. :lol:
quand tu as 4 barbus et 3 cotes en moins... pas trop :mrgreen:. je lui ai dit calmement : faut pas être stressé, ça ira pas plus vite. il a remonté se fenêtre, je pense qu'il s'est senti con. :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Ennaeteride a écrit : 10 avr. 2018 11:26
USAT a écrit : 10 avr. 2018 10:51
Ennaeteride a écrit : 10 avr. 2018 07:40

En Normandie vers Rouen très principalement, et en Loire Atlantique (par périodes, dans le coin de Nantes / Nort-sur-Erdre, etc. et ait beaucoup roulé vers La Baule / La Roche Bernard / Herbignac / Piriac, etc.)

Quant au gabarit, je me doute bien, je le précisais un peu ironiquement, d'autant que je ne suis pas impressionnant, pas crevette, mais pas 1m95 / 90 kg.
J'ai un ami normand qui remonte rouler la bas justement, à part le temps il aime la tranquillité!

Viens rouler dans le sud tu comprendras, même en voiture, tout le monde te le dira. Encore hier en voiture, petit trajet de 12 km, un gars me klaxonne, il gesticule, s'énerve et me colle au cul( dans un bouchon), vient a coté de moi au feu, et me fait oh putain faut avancer là( je l'a fait courte..). Dans un bouchon, je collais surement pas assez vite la voiture de devant et j'ai eu le malheur de laisser passer une voiture qui arrivait sur le coté au stop ( ça me semble normal dans un bouchon :sm3:. Le genre de type qui te roule dessus en vélo, avec les gosses à l 'arrière :shock:

Moi non plus pas crevette , 1m80 pour 85 kg, ça change rien face a suv ou même une clio!
Une amie a été en poste là-bas, vers Aix, pendant quelques temps. Elle est légèrement cyclothymique, donc elle change souvent de perspectives pro... m'enfin, là, elle m'a dit que la mentalité là-bas ne lui correspondait pas, hypersuperficiel, au taquet tout le temps, le bordel quoi.

Il m'est arrivé parfois de faire des doigts d'honneurs à des types en caisse, tout de même, ou de m'écharper verbalement, mais cela reste hyperrare, et cela reste justifié. Les cyclistes qui partent au quart de tour en engueulant tout de les automobilistes, ça me met hors de moi aussi, les vieux aigris en groupe cyclo par exemple.

J'ai quand même été percuté par deux voitures, avec gros choc, et une qui est venue taper le parchoc sur la Cosmic. Mais ce n'est pas vraiment lié à un jemenfoutisme profond, une discourtoisie carabinée. C'est de l'inattention, certes, pour les cyclistes (surtout le premier choc, à La Baule, sur une piste cyclable bien marquée, verte et tout !). Pour moi le problème est différent.
L'inattention arrive, surtout en ville, la nuit, en fin de journée, fatigué, stressé, des lumières qui éblouissent, des cyclistes non visibles, non aguerris sur un vélo etc. bien sûr. Tu as des gens aussi qui sent pas dans un état de super forme, des gens âgés, des personnes malades ( ce que je comprends maintenant) mais quand même, si chacun pensait un peu plus au fait que la route soit ouvert à tout le monde, que tu es pas seul et qu'il faut composer, que ton comportement peut mettre en danger les autres, ça se passerait mieux, mais la société est basée sur l'individualité, la concurrence, niquer les autres, et c'est sur la route c'est le même topo.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

USAT a écrit : 10 avr. 2018 12:20 L'inattention arrive, surtout en ville, la nuit, en fin de journée, fatigué, stressé, des lumières qui éblouissent, des cyclistes non visibles, non aguerris sur un vélo etc. bien sûr. Tu as des gens aussi qui sent pas dans un état de super forme, des gens âgés, des personnes malades ( ce que je comprends maintenant) mais quand même, si chacun pensait un peu plus au fait que la route soit ouvert à tout le monde, que tu es pas seul et qu'il faut composer, que ton comportement peut mettre en danger les autres, ça se passerait mieux, mais la société est basée sur l'individualité, la concurrence, niquer les autres, et c'est sur la route c'est le même topo.
C'était en plein jour, en plein été l'une, à l'aube du printemps l'autre, par beau temps, en plein aprèm. Mais évidemment, dans des contextes où l'inattention se paie cash. Le premier d'ailleurs, quand j'y repense, a fait le batard et est d'autant plus fautif de m'avoir coupé la piste cyclable de ma gauche vers ma droite dans le même sens de la circulation : il n'a pas mis son clignotant, sinon je ne serais pas arrivé à 40 km/h m'emplafonner dans l'aile puis banquette arrière de sa Triumph à la con.

Pour le reste, je suis d'accord. Les gens n'ont pas le temps, comme ils diraient. On n'est pas tous des HP au taquet sur ce qui les entoure, à tout calculer.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre