Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Après ,en pleine nuit, le cycliste, pour peut qu'il se trimbalait sans lumières ni rien.........ça met pas beaucoup de chances de son côté :(
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Je ne sais pas si la photo est représentative, vu que les médias ont de plus en plus tendance à mettre n’importe quelle photo ayant un rapport plus ou moins proche avec un événement (genre ici, un passage pour piéton avec une piste cyclable), mais si le cycliste était de côté, je doute que ses loupiotes lui aient servi à grand chose. Le mec avait 2 grammes… Et même sans ça, pluie + nuit = mauvaise visibilité, parfois même en ville.

Hier j’étais avec des amis le long de La Loire à Vélo, au départ je comptais rentrer en vélo, mais vu qu’on est arrivés à destination un peu tard pour me permettre de faire le trajet avant qu’il fasse nuit bah j’ai préféré aller à la gare la plus proche et prendre un TER. J’avais un éclairage, mais faut pas croire que parce qu’un automobiliste voit un point lumineux il va forcément identifier que c’est un cycliste et estimer correctement la vitesse à laquelle il se rapproche de celui-ci.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tu as raison, tu as raison d'être prudent :idea:

Par contre je t'arrête concernant les loupiottes : Quand tu as un ensemble bontrager avec flashs intermittant visibles de jour à 2km, je te garantie que ça modifie dans le bon sens la conduite des automobilistes :idea:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 19 sept. 2017 06:01 Après ,en pleine nuit, le cycliste, pour peut qu'il se trimbalait sans lumières ni rien.........ça met pas beaucoup de chances de son côté :(
c'est clair. hier sur la rn113, ça vous parle pas mais c'est un des axes les plus fréquenté en sortie de Montpellier. Un Type en vélo sans lumière, de nuit, en train de zigzaguer. Au milieu de la route il y a des plots donc en voiture difficile de s'écarter. Je donne pas cher de sa peau. J'aurais pu le renverser sans problème si je m'étais pas déjà fait peur au même endroit. Je peux vous dire que personne est à l'abri d'en écraser un dans ces conditions.

C'est pas la première fois que je vois ça,( marcheurs, trottinettes) et maintenant je fais hyper attention, je roule vraiment doucement, 40 maxi. En plus, il y a quelques lampadaires aveuglants, ça éblouit plus que ça n'éclaire, autant il faudrait rien pour qu'on voit mieux et ça éviterait peut-être que des inconscients s'y engagent.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 19 sept. 2017 08:17 Tu as raison, tu as raison d'être prudent :idea:

Par contre je t'arrête concernant les loupiottes : Quand tu as un ensemble bontrager avec flashs intermittant visibles de jour à 2km, je te garantie que ça modifie dans le bon sens la conduite des automobilistes :idea:
Oui, mais quand le conducteur a 2 gr d'alcool, c'est comme si tu pissais dans un violon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 19 sept. 2017 06:01 Après ,en pleine nuit, le cycliste, pour peut qu'il se trimbalait sans lumières ni rien.........ça met pas beaucoup de chances de son côté :(
Faut même pas se poser la question, ce chauffard est un fdp, 100 % responsable de l'accident mortel. 5X le taux d'alcool légal autorisé, et avec un permis annulé !!! J'en vois tous les week-end, j'en peux plus de ces assassins. :evil:
Il va prendre combien ? 2 ans Max dont la moitié assortie du sursis, la seule cellule qu'il aura vu, c'est celle de la garde à vue, il ne verra jamais une prison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

déjà que l'on manque de médecin, si en plus certain les tue avant d'être diplômé.
J'ai l’anecdote d'une dame qui s’était fait renversée par un chauffard en pleine ville. Il avait grillé un feu et pour éviter une voiture (dans son droit) avait fauché la petite mamie sur le trottoir. Cette dame très gentille me disait: Il n'a pas fait exprès et en plus il s'est excusé!!!!! :cry:

En regardant un reportage, il disait qu'il y avait entre 500000 à 600000 personnes qui roulent sans permis!!!!!!!! C'est énorme!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Et ils l'ont perdu en faisant des conneries, comme c'est des abrutis au lieu d'être super "canards" ils "pilotent" pour se sauver à la moindre infraction, comme une infraction en entraine une autre :roll: enfin je veux dire les 70 km/h au lieu de 50 sans lever le pied au feu, quand il passe à l'orange ben c'est impossible de freiner alors ben tant qu'à faire on accélère pour le passer encore plus vite bilan tu as des bagnoles qui déboulent à 90 km/h le matin très tôt ou tard dans la nuit quand il n'y a pas de circulation et qu'on peut prendre de telles vitesses, voilà pourquoi il faut s'engager doucement au vert :oops:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

Bonjour, quelqu'un a t'il testé ce modèle de lumière arrière ? Il fait 50 lumens, je ne sais pas ce qu'il vaut en plein jour comparé au bontrager falre R ?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ELTITO »

FAYARD a écrit : 18 sept. 2017 21:08
Fab74ch a écrit : 18 sept. 2017 15:56 Ce serait bien que le juge des libertés et de la détention aille expliquer aux parents pourquoi il n'a pas choisi le placement en détention... :evil: :cry:
Il ne fait qu'obéir à la loi. C'est cette derniére qu'il faut modifier...on reste sur de l'homicide involontaire, il n'y a pas de risque pour l'ordre public, le chauffard a probablement des garanties de représentation, aucune chance de faire pression sur les témoins..etc. C'est aussi simple que cela...tant que tu n'es pas jugé, tu n'es pas coupable...
C'est cela la justice française...
Pas de risque pour l'ordre public??
Bah un peu quand même....
Le type roule alcoolisé et sans permis. Je doute que ce soit la 1ere et dernière fois..
Desolé: Au trou direct
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

Cette fois, chopé dans un sens interdit. :shock:
Il a déjà renversé une piétonne avec sa voiture, il s'était enfui.
http://www.20minutes.fr/societe/1824483 ... face-juges

Manifestement, Il conduit toujours. :shock:
La prochaine fois, ça sera quoi ? :evil:

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Le Monde.fr avec AFP | 19.09.2017 à 17h43

L’acteur Benoît Magimel condamné à une peine de prison avec sursis pour usage de stupéfiants

Le comédien avait déjà été condamné en juin à plusieurs milliers d’euros d’amende pour avoir renversé un piéton et pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Le comédien Benoît Magimel, interpellé à Paris dans la nuit de dimanche à lundi, a été condamné mardi 19 septembre à trois mois de prison avec sursis pour « tentative d’acquisition » de stupéfiants et consommation d’héroïne et de cocaïne.

Visiblement épuisé, Benoît Magimel a reconnu consommer de la cocaïne et de l’héroïne depuis avril 2016, tout en disant avoir commencé à prendre de l’héroïne vers l’âge de trente ans. Il a assuré avoir consommé de la drogue pour la dernière fois « il y a un mois ».

La peine a été prononcée par le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure simplifiée, dite de « plaider coupable ». Ces trois mois d’emprisonnement avec sursis sont assortis d’une mise à l’épreuve de dix-huit mois avec obligation de soins. Le sursis pourra être révoqué si l’acteur ne justifie pas de ces soins.

L’acteur a reconnu avoir contacté un dealer pour se procurer de la cocaïne, moyennant 200 euros, dans la nuit de dimanche à lundi.
La transaction a été interrompue lorsqu’il a été interpellé au volant de sa voiture, l’homme à ses côtés, à contresens dans une rue à sens unique.
Dans la voiture, les policiers de la brigade anticriminalité du 4e arrondissement de Paris avaient découvert un pochon de poudre, laquelle s’est avérée être un mélange contenant de l’héroïne. Le deuxième homme a également été interpellé.

Plusieurs condamnations

Les tests salivaires pratiqués sur l’acteur se sont révélés négatifs à la cocaïne ou au cannabis, a rappelé le juge.
En revanche, ses urines étaient positives aux opiacés – ce qui peut correspondre à un traitement médical, selon sa défense.

Benoît Magimel « est en souffrance », a déclaré son avocat, Me Pascal Garbarini. « C’est une lutte de tous les jours, il consulte, il est sous traitement, il essaie vraiment d’arrêter. » « Quand il craque », M. Magimel se drogue « chez lui, souvent seul, dans l’angoisse », a ajouté l’avocat. « La peur de la prison existe. Et surtout, c’est de voir dans l’état où il se met qui le chagrine. »

En juin, l’acteur avait été condamné en appel à 5 000 euros d’amende pour avoir renversé une piétonne l’an dernier à Paris et à 1 200 euros d’amende pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en 2014. Les deux peines étaient plus lourdes qu’en première instance. A l’audience, il avait évoqué sa consommation de drogue.

Révélé à l’âge de 13 ans dans le film culte La vie est un long fleuve tranquille (1988), Benoît Magimel a remporté le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2001 pour son rôle dans La pianiste, de Michael Haneke. Il a obtenu en 2016 le César du meilleur acteur dans un second rôle pour La Tête haute, d’Emmanuelle Bercot.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit : 19 sept. 2017 16:55
FAYARD a écrit : 18 sept. 2017 21:08
Fab74ch a écrit : 18 sept. 2017 15:56 Ce serait bien que le juge des libertés et de la détention aille expliquer aux parents pourquoi il n'a pas choisi le placement en détention... :evil: :cry:
Il ne fait qu'obéir à la loi. C'est cette derniére qu'il faut modifier...on reste sur de l'homicide involontaire, il n'y a pas de risque pour l'ordre public, le chauffard a probablement des garanties de représentation, aucune chance de faire pression sur les témoins..etc. C'est aussi simple que cela...tant que tu n'es pas jugé, tu n'es pas coupable...
C'est cela la justice française...
Pas de risque pour l'ordre public??
Bah un peu quand même....
Le type roule alcoolisé et sans permis. Je doute que ce soit la 1ere et dernière fois..
Desolé: Au trou direct
Ce n'est pas consideré comme un trouble à l'ordre public..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Richie a écrit : 19 sept. 2017 17:28 Cette fois, chopé dans un sens interdit. :shock:
Il a déjà renversé une piétonne avec sa voiture, il s'était enfui.
http://www.20minutes.fr/societe/1824483 ... face-juges

Manifestement, Il conduit toujours. :shock:
La prochaine fois, ça sera quoi ? :evil:

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Le Monde.fr avec AFP | 19.09.2017 à 17h43

L’acteur Benoît Magimel condamné à une peine de prison avec sursis pour usage de stupéfiants

Le comédien avait déjà été condamné en juin à plusieurs milliers d’euros d’amende pour avoir renversé un piéton et pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Le comédien Benoît Magimel, interpellé à Paris dans la nuit de dimanche à lundi, a été condamné mardi 19 septembre à trois mois de prison avec sursis pour « tentative d’acquisition » de stupéfiants et consommation d’héroïne et de cocaïne.

Visiblement épuisé, Benoît Magimel a reconnu consommer de la cocaïne et de l’héroïne depuis avril 2016, tout en disant avoir commencé à prendre de l’héroïne vers l’âge de trente ans. Il a assuré avoir consommé de la drogue pour la dernière fois « il y a un mois ».

La peine a été prononcée par le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure simplifiée, dite de « plaider coupable ». Ces trois mois d’emprisonnement avec sursis sont assortis d’une mise à l’épreuve de dix-huit mois avec obligation de soins. Le sursis pourra être révoqué si l’acteur ne justifie pas de ces soins.

L’acteur a reconnu avoir contacté un dealer pour se procurer de la cocaïne, moyennant 200 euros, dans la nuit de dimanche à lundi.
La transaction a été interrompue lorsqu’il a été interpellé au volant de sa voiture, l’homme à ses côtés, à contresens dans une rue à sens unique.
Dans la voiture, les policiers de la brigade anticriminalité du 4e arrondissement de Paris avaient découvert un pochon de poudre, laquelle s’est avérée être un mélange contenant de l’héroïne. Le deuxième homme a également été interpellé.

Plusieurs condamnations

Les tests salivaires pratiqués sur l’acteur se sont révélés négatifs à la cocaïne ou au cannabis, a rappelé le juge.
En revanche, ses urines étaient positives aux opiacés – ce qui peut correspondre à un traitement médical, selon sa défense.

Benoît Magimel « est en souffrance », a déclaré son avocat, Me Pascal Garbarini. « C’est une lutte de tous les jours, il consulte, il est sous traitement, il essaie vraiment d’arrêter. » « Quand il craque », M. Magimel se drogue « chez lui, souvent seul, dans l’angoisse », a ajouté l’avocat. « La peur de la prison existe. Et surtout, c’est de voir dans l’état où il se met qui le chagrine. »

En juin, l’acteur avait été condamné en appel à 5 000 euros d’amende pour avoir renversé une piétonne l’an dernier à Paris et à 1 200 euros d’amende pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en 2014. Les deux peines étaient plus lourdes qu’en première instance. A l’audience, il avait évoqué sa consommation de drogue.

Révélé à l’âge de 13 ans dans le film culte La vie est un long fleuve tranquille (1988), Benoît Magimel a remporté le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2001 pour son rôle dans La pianiste, de Michael Haneke. Il a obtenu en 2016 le César du meilleur acteur dans un second rôle pour La Tête haute, d’Emmanuelle Bercot.
Malheureusement ce n'est pas le seul dans le milieu du cinéma et de la chanson...fort heureusement, beaucoup ne conduisent pas, ils ont un chauffeur ou prennent le taxi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

coleopt a écrit : 12 sept. 2017 21:00 Il n'y a pas que les autres qui font que le vélo est dangereux:
phpBB [video]
phpBB [video]

C'est pas un coureur (et un vélo de CLM) de AG2R Alexis Gouegard :?: :roll:
Y a une demi-heure, sur le CLM des championnats du Monde.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

Un c'est un coureur du CCF (club formateur d'AG2R) et l'autre c'est sans doute le route de Gougeard dans la 2ème partie du CLM
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre