Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

débutant a écrit : 14 nov. 2018 20:13
USAT a écrit : 13 nov. 2018 22:31 Je me suis pris un lezyne 1100 Lumens, allié avec la lumière du VAE, j'espère que ça ira, le bontrager avant je le trouvais qd même cher. il est vraiment mieux que le reste?? en fouillant j'ai trouvé des éclairages qui montaient à presque 300 balles, et toutes sortes de trucs assez variés, un vrai marché en vogue!
Très faible autonomie pour la Lezyne 1100 Lumens, sauf si réglée à 150 lumens !
Qui fait des entraînements de plus de 2h en pleine nuit ou qui a un trajet vélo taff de plus d'une heure ici? ça doit être une denrée rare. :wink:
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Moi... et je dois avouer que devoir recharger tous les jours ses lampes est biiiiiien relou.

Ma solution, pour ceux que ça intéresse : deux lampes, une sur le casque (type Lezyne 1000 lumens) avec une bonne autonomie qui tient plusieurs jours, et une sur le vélo (type chinoise 42587258712 lumens annoncés) avec 3-4 batteries pour toujours en avoir une chargée... pour les jours ou tu te rends compte à 6h du mat que t'as oublié de mettre ta lampe à recharger. Sans oublier les lampes rouges qui clignotent de partout façon sapin de Noël, mais elles ont une autonomie suffisante pour ne pas trop s'en soucier
Taupe
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2018 11:10

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Taupe »

En pleine journée !
Il semblerait que les angles morts portent malheureusement bien leurs noms...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... tions.html
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Detruire le periph...
https://fr.yahoo.com/news/gaspard-gantz ... 51367.html
Ce serait bien dommage. Quitte a ce qu il n y ait plus de voiture, on pourrait en faire la plus belle piste cyclable du monde :D ce serait autre chose que Longchamps et Vincennes
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Taupe a écrit : 15 nov. 2018 09:22 En pleine journée !
Il semblerait que les angles morts portent malheureusement bien leurs noms...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... tions.html
Pour eviter ce genre d accident, il faudrait pouvoir supprimer les causes les plus frequentes déjà. Ce matin encore a l entrainement, je me suis fait serrer par un camion alors que j etais sur la piste cyclable . Lui y etait aussi du coup (pas de separation physique au sol entre voitures et velos mais juste une bande de peinture)
Il ne s est meme pas apercu qu il avait failli me renverser; et pour cause... en le doublant, j ai vu qu il etait sur son telephone (sms ou internet)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 nov. 2018 15:28
Taupe a écrit : 15 nov. 2018 09:22 En pleine journée !
Il semblerait que les angles morts portent malheureusement bien leurs noms...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... tions.html
Pour eviter ce genre d accident, il faudrait pouvoir supprimer les causes les plus frequentes déjà. Ce matin encore a l entrainement, je me suis fait serrer par un camion alors que j etais sur la piste cyclable . Lui y etait aussi du coup (pas de separation physique au sol entre voitures et velos mais juste une bande de peinture)
Il ne s est meme pas apercu qu il avait failli me renverser; et pour cause... en le doublant, j ai vu qu il etait sur son telephone (sms ou internet)
Les angles morts c’est la bonne excuse, il existe des rétroviseurs spéciaux sur les camions pour les éviter, cela devrait être obligatoire au lieu de casser les couilles aux cyclistes. C’est au plus fort de s’adapter au plus faible, pas l’inverse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Qd je suis en velo je respecte Goliath, jamais tu ne me verras a droite d un camion, sauf si le feux vient de passer au rouge ET que je peux facilement me degager sur la droite si jamais il me sert.... Les accidents bêtes arrivent vite, autant essayer de ne pas les aider.
By failing to prepare you are preparing to fail
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

et le nombre d'automobilistes qui ne tournent pas la tête, faisant confiance à la technologie de merd* que les constructeurs automobiles nous pondent (croyant en leur bénéfice alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'un comble-paresse des conducteurs (les détecteur radar de présence sur les côtés, signalement franchissement de ligne, bipbip sonore de déviation de la ligne de conduite et j'sais pas quoi encore !...)
ça + les tph portables et toute la technologie embarquée faisant de nous des zombies assistés, qui ne se concentrent plus sur la conduite en elle même (tout bonnement) ; c'est pourtant si simple !!)

technologie = progrès si utilisé à bon escient

le nombre d'automobiliste qui ne tournent pas les têtes avant de tourner me rend fou (et encore quand ils utilisent les clignotants ....)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 15 nov. 2018 17:02 Qd je suis en velo je respecte Goliath, jamais tu ne me verras a droite d un camion, sauf si le feux vient de passer au rouge ET que je peux facilement me degager sur la droite si jamais il me sert.... Les accidents bêtes arrivent vite, autant essayer de ne pas les aider.
Oui, mais toi tu fais du vélo, la pauvre femme, elle, elle devait faire un peu de vélotaff, elle ne connaît pas tous les dangers de la route comme nous qui faisons des milliers de kilomètres par an. C’est comme demander à un enfant d’analyser la vitesse d’une voiture avant de traverser la route pour courir après son ballon. Franchement je ne sais pas comment vous faites, perso j’ai pas envie de faire du velotaff dans une grande ville, j’ai pas envie de mourir. Je suis désolé, mais c’est au routier de s’adapter, c’est lui l’auteur de l’homicide, pas le ou la cycliste. Par contre je connais déjà la fin de l’histoire, prison avec sursis au pire alors qu’il a enlevé une vie par je m’enfoutisme ou négligence. Tu crois que ça va changer sa vie à lui ? Rien, par contre la famille de la jeune femme...
Hier le verdict est tombé dans une affaire bien sordide à Lyon. Un mec bourré, sans permis, sans assurance, sous stup, qui a grillé un feu à 100km/h et qui a fauché deux jeunes filles, une morte et l’autre blessée. L’auteur s’est enfuit, le passager aussi. Au final, 7 ans de prison pour le conducteur et quelques mois pour le passager. Avec les remises de peine, la conditionnelle, il peut demander sa libération au bout de 3 ans et demi et il l’aura. Il a déjà fait presque 1 an de preventive, il est dehors en 2021, c’est beau la justice en France. Surtout que ce fdp a été odieux durant toute l’instruction, le dernier des batards. Il est temps de changer les lois...ce n’est plus un homicide involontaire, c’est un assassinat à ce niveau....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 15 nov. 2018 16:57
geraud a écrit : 15 nov. 2018 15:28
Taupe a écrit : 15 nov. 2018 09:22 En pleine journée !
Il semblerait que les angles morts portent malheureusement bien leurs noms...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... tions.html
Pour eviter ce genre d accident, il faudrait pouvoir supprimer les causes les plus frequentes déjà. Ce matin encore a l entrainement, je me suis fait serrer par un camion alors que j etais sur la piste cyclable . Lui y etait aussi du coup (pas de separation physique au sol entre voitures et velos mais juste une bande de peinture)
Il ne s est meme pas apercu qu il avait failli me renverser; et pour cause... en le doublant, j ai vu qu il etait sur son telephone (sms ou internet)
Les angles morts c’est la bonne excuse, il existe des rétroviseurs spéciaux sur les camions pour les éviter, cela devrait être obligatoire au lieu de casser les couilles aux cyclistes. C’est au plus fort de s’adapter au plus faible, pas l’inverse.
Soit le conducteur l'a doublé avant, il savait qu'il y avait un vélo, mais tourne quand même, c'est classique, et il faut anticiper ; Soit elle est arrivée après que le camion était déjà arrêté, et elle s'est placé juste à coté, juste a ne surtout pas faire, c'est du bon sens mais comme dit plus haut, un peu de vélo taff ne suffit a maitriser tous les dangers. Dans ce cas le conducteur a pu ne pas la voir, n'ayant pa regardé dans son rétro = erreur. En ville il y a des vélos, des scoot, des piétons, il faut regarder partout et tout le temps, ça demande bcp d'attention mais on connait la musique, surtout chez les livreurs, faut aller vite, faire du "chiffre" pour gagner une misère, le stress etc. ça n'excuse pas mais c'est la réalité.


pour le type bourré, c'est aussi ce genre de choses et pas que la montée du prix de l'essence qui fait que bcp en ont plein le cul du fct de ce pays
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Mopimoi a écrit : 15 nov. 2018 07:50 Moi... et je dois avouer que devoir recharger tous les jours ses lampes est biiiiiien relou.

Ma solution, pour ceux que ça intéresse : deux lampes, une sur le casque (type Lezyne 1000 lumens) avec une bonne autonomie qui tient plusieurs jours, et une sur le vélo (type chinoise 42587258712 lumens annoncés) avec 3-4 batteries pour toujours en avoir une chargée... pour les jours ou tu te rends compte à 6h du mat que t'as oublié de mettre ta lampe à recharger. Sans oublier les lampes rouges qui clignotent de partout façon sapin de Noël, mais elles ont une autonomie suffisante pour ne pas trop s'en soucier
Tu as 4h de trajet par jour?? :shock:
Tu pars à 6h pour arriver à 8h, et rebelotte le soir?
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

USAT a écrit : 15 nov. 2018 20:29 Tu as 4h de trajet par jour?? :shock:
Tu pars à 6h pour arriver à 8h, et rebelotte le soir?
Houla non malheureux, seulement la moitié, une heure le matin et une heure le soir... c'est bien suffisant.

Mais les gros phares chinois éclairent très bien au prix d'une autonomie moyenne... En gros 2 bonnes heures en début de vie, et ça descend avec l'utilisation. D'ou l'intérêt :
- d'avoir 3-4 batteries, ce qui permet d'en avoir toujours une chargée quelque part si on gère pas trop mal le roulement
- d'avoir une lampe en rab sur le casque, les deux ayant peu de chances de tomber en panne simultanément (et pour les virages et carrefours, avoir une lampe sur le casque est un gros plus en termes de visibilité et de sécurité).

Bref, dès que j'ai un garage pour stocker un 4ème vélo, je me fait un vélotaf avec moyeux qui recharge tout ce joyeux bordel :sm3:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Félicitations à toi en tout cas :P
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 16 nov. 2018 16:37 Félicitations à toi en tout cas :P
Ouai 2h de vélo taff tous les jours faut le faire :shock:
Répondre