Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 24 nov. 2017 16:38
FAYARD a écrit : 24 nov. 2017 13:09
Z_orglub a écrit : 24 nov. 2017 09:36

Je trouve qu'on tolère beaucoup trop la violence dans notre société. On peut casser le nez de quelqu'un, lui mettre des coups de balai dans la gueule et s'en tirer avec des amendes de quelques centaines d'euro.
Il ne faut pas oublier que des violences simples (coups de poing par exemple) dont le préjudice pour la victime n'excède pas 8 jours d'ITT, ne sont pas délictuelles, il s'agit d'une simple contravention. Bon, dans le cas de Yoann Offredo, il y a pluralité d'auteurs, avec une arme par destination (balai, gratte vitre) et l'ITT est de 10 jours. Alors oui, on peut clairement se poser la question de la clémence de la peine parce qu'il s'agit de violences aggravées par 3 circonstances.
Le juge a tenu compte de la personnalité des auteurs, de leur situation professionnelle. Il semble qu'il s'agisse de gens ordinaires, employés dans une société de nettoyage. Tu les mets en prison, tu les mets en enfer. Ils perdent leur job, leur logement, tu mets leurs enfants dans la misère. En plus c'est pas joli-joli ce qu'il se passe en prison, ce mec va souffrir là bas.
Maintenant, si on fait preuve d'empathie en se mettant à la place de la victime, on a un fort sentiment d'injustice car il a subi une humiliation et de la souffrance physique. Alors quoi faire ?
Pour ma part, un peine de prison aménagée. Tu bosses normalement la journée, mais tu dors dans une prison adaptée pour ce genre de courtes peines et surtout pas mélangés avec les pires voyous.
Pourquoi ne pas sanctionner avec des travaux d'intérêt généraux , le week end et sur leurs vacances .... Nettoyage des sanitaires publics ou de salles de sport, ce genre de choses ... Cela ne met pas un coup d'arrêt à leur "vie" mais leur permettrait de comprendre un peu plus le respect des lois et des citoyens surtout.
Ils sont déjà employés dans une société de nettoyage, les sanitaires et les salles de sport, ils les nettoient déjà...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 24 nov. 2017 15:51
FAYARD a écrit : 24 nov. 2017 13:09
Z_orglub a écrit : 24 nov. 2017 09:36

Je trouve qu'on tolère beaucoup trop la violence dans notre société. On peut casser le nez de quelqu'un, lui mettre des coups de balai dans la gueule et s'en tirer avec des amendes de quelques centaines d'euro.
Il ne faut pas oublier que des violences simples (coups de poing par exemple) dont le préjudice pour la victime n'excède pas 8 jours d'ITT, ne sont pas délictuelles, il s'agit d'une simple contravention. Bon, dans le cas de Yoann Offredo, il y a pluralité d'auteurs, avec une arme par destination (balai, gratte vitre) et l'ITT est de 10 jours. Alors oui, on peut clairement se poser la question de la clémence de la peine parce qu'il s'agit de violences aggravées par 3 circonstances.
Le juge a tenu compte de la personnalité des auteurs, de leur situation professionnelle. Il semble qu'il s'agisse de gens ordinaires, employés dans une société de nettoyage. Tu les mets en prison, tu les mets en enfer. Ils perdent leur job, leur logement, tu mets leurs enfants dans la misère. En plus c'est pas joli-joli ce qu'il se passe en prison, ce mec va souffrir là bas.
Maintenant, si on fait preuve d'empathie en se mettant à la place de la victime, on a un fort sentiment d'injustice car il a subi une humiliation et de la souffrance physique. Alors quoi faire ?
Pour ma part, un peine de prison aménagée. Tu bosses normalement la journée, mais tu dors dans une prison adaptée pour ce genre de courtes peines et surtout pas mélangés avec les pires voyous.
ça me gonfle cette façon de voir les choses, a tjr minimiser les faits à cause de x ou y raisons, il a eu une enfance difficile, ou, il est chômage, il a des enfants etc. ça change quoi au fait? rien. ça change quoi au traumatisme de la victime? rien. Faut arrêtere ses conneries, regarde ou ça mène. Regarde ou on en est, sérieusement.

Putain quand on va responsabiliser un petit peu les personnes? faut assumer tes actes quand t'es adulte. Tu casses la gueule a un type, tu assumes les conséquences. Si c'est une première, je comprends qu'on puisse être indulgent pour un petit délit, mais pas à la 2 ème, la 10 ème ou la 20ème fois.

Ce genre d'idée mène à ce sentiment d'impunité général, ils se disent quoi les types? on s'en bats les couilles, on aura presque rien, et Bam.

Faut arrêter de penser à l'agresseur, et penser aux victimes; ça serait déjà une justice plus juste...malheureusement ça tourne à l'envers.
Je comprends ta colère, je respecte ton avis, mais dans l'affaire de Yoann Offredo, on est pas dans le cas d'un multirécidiviste, mais de gens ordinaires qui ne se sont pas maîtrisés. Ils doivent être punis, mais il ne faut pas non plus détruire leur vie, c'est pour cela qu'une peine aménagée avec dodo en centre de semi-liberté me semble une bonne alternative.
Pour le reste je partage ton avis, les habitués de la garde à vue se moquent de l'indulgence de la justice, les mecs recommencent dés qu'ils sortent des tribunaux, rien à foutre...et le peu de prison qu'ils font ne les remettent pas dans le droit chemin, au contraire c'est une école du crime...beaucoup de choses à revoir, le systeme à la tête sous l'eau...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 25 nov. 2017 15:32
USAT a écrit : 24 nov. 2017 15:51
FAYARD a écrit : 24 nov. 2017 13:09

Il ne faut pas oublier que des violences simples (coups de poing par exemple) dont le préjudice pour la victime n'excède pas 8 jours d'ITT, ne sont pas délictuelles, il s'agit d'une simple contravention. Bon, dans le cas de Yoann Offredo, il y a pluralité d'auteurs, avec une arme par destination (balai, gratte vitre) et l'ITT est de 10 jours. Alors oui, on peut clairement se poser la question de la clémence de la peine parce qu'il s'agit de violences aggravées par 3 circonstances.
Le juge a tenu compte de la personnalité des auteurs, de leur situation professionnelle. Il semble qu'il s'agisse de gens ordinaires, employés dans une société de nettoyage. Tu les mets en prison, tu les mets en enfer. Ils perdent leur job, leur logement, tu mets leurs enfants dans la misère. En plus c'est pas joli-joli ce qu'il se passe en prison, ce mec va souffrir là bas.
Maintenant, si on fait preuve d'empathie en se mettant à la place de la victime, on a un fort sentiment d'injustice car il a subi une humiliation et de la souffrance physique. Alors quoi faire ?
Pour ma part, un peine de prison aménagée. Tu bosses normalement la journée, mais tu dors dans une prison adaptée pour ce genre de courtes peines et surtout pas mélangés avec les pires voyous.
ça me gonfle cette façon de voir les choses, a tjr minimiser les faits à cause de x ou y raisons, il a eu une enfance difficile, ou, il est chômage, il a des enfants etc. ça change quoi au fait? rien. ça change quoi au traumatisme de la victime? rien. Faut arrêtere ses conneries, regarde ou ça mène. Regarde ou on en est, sérieusement.

Putain quand on va responsabiliser un petit peu les personnes? faut assumer tes actes quand t'es adulte. Tu casses la gueule a un type, tu assumes les conséquences. Si c'est une première, je comprends qu'on puisse être indulgent pour un petit délit, mais pas à la 2 ème, la 10 ème ou la 20ème fois.

Ce genre d'idée mène à ce sentiment d'impunité général, ils se disent quoi les types? on s'en bats les couilles, on aura presque rien, et Bam.

Faut arrêter de penser à l'agresseur, et penser aux victimes; ça serait déjà une justice plus juste...malheureusement ça tourne à l'envers.
Je comprends ta colère, je respecte ton avis, mais dans l'affaire de Yoann Offredo, on est pas dans le cas d'un multirécidiviste, mais de gens ordinaires qui ne se sont pas maîtrisés. Ils doivent être punis, mais il ne faut pas non plus détruire leur vie, c'est pour cela qu'une peine aménagée avec dodo en centre de semi-liberté me semble une bonne alternative.
Pour le reste je partage ton avis, les habitués de la garde à vue se moquent de l'indulgence de la justice, les mecs recommencent dés qu'ils sortent des tribunaux, rien à foutre...et le peu de prison qu'ils font ne les remettent pas dans le droit chemin, au contraire c'est une école du crime...beaucoup de choses à revoir, le systeme à la tête sous l'eau...
On doit se maîtriser, tu tabasses qq'un, tu payes, point.

Pour le coup tu raisonnes en terme d'agresseurs et pas d'agressés.

Allez soyons fou, le prochain c...de cycliste qui me fait chié, je le tabasse un bon coup, je lui pète le nez, le taillade un coup, et comme j'ai un boulot, je suis sûr de juste payer 300 balles. Faut pas me priver à ce prix là. Et s'il se reebiffe, qu'il sait se défendre et qu'il m'éclate la tronche, ça sera moi la victime, J'adore. je suis gagnant sur tous les plans. :mrgreen:

Bon J'aurais été au chômage, j'aurais eu l'excuse du chômage. En fait c'est top, y'a toujours une bonne raison de pas être condamner, multirécidiviste ( par définition tu es encore dehors et ce terme ne devrait pas exister) ou pas, au boulot ou pas, enfants ou pas.

Vive la violence... :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 27 nov. 2017 12:20 On doit se maîtriser, tu tabasses qq'un, tu payes, point.

Pour le coup tu raisonnes en terme d'agresseurs et pas d'agressés.

Allez soyons fou, le prochain c...de cycliste qui me fait chié, je le tabasse un bon coup, je lui pète le nez, le taillade un coup, et comme j'ai un boulot, je suis sûr de juste payer 300 balles. Faut pas me priver à ce prix là. Et s'il se reebiffe, qu'il sait se défendre et qu'il m'éclate la tronche, ça sera moi la victime, J'adore. je suis gagnant sur tous les plans. :mrgreen:

Bon J'aurais été au chômage, j'aurais eu l'excuse du chômage. En fait c'est top, y'a toujours une bonne raison de pas être condamner, multirécidiviste ( par définition tu es encore dehors et ce terme ne devrait pas exister) ou pas, au boulot ou pas, enfants ou pas.

Vive la violence... :sm10:
Là tu ne réfléchis pas. Des bagarres (peu importe le motif) tu en as des milliers tous les jours, un nez cassé sur un bourre pif, c'est juste une contravention, pas un délit car en principe l'ITT est inférieur à 8 jours. Certes je n'ai pas le même "curseur" que vous concernant la violence, mais franchement, si on commence à mettre tous ceux qui se battent en prison, on va dépasser les USA en nombre d'incarcération.
Aprés je n'ai pas dit que la peine infligée dans l'affaire de Yohann Offredo était juste, loin de là, mais une incarcération sèche n'est pas la bonne solution, une semi-liberté c'est mieux.
Tu penses que la prison va résoudre le problème or ce systeme n'est là que pour protéger la population durant un certain temps. Si il y a autant de recidivistes, c'est qu'il est mauvais, il faut le réformer. C'est juste une école du crime et de la radicalisation.
Il va falloir lever le tabou du travail dans les maisons d'arrêts et autres établissements pénitentiaires, l'oisiveté est mère de tous les vices...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Le problème vient souvent des juges, certains relèveraient de la psychiatrie.... Souvent ils se prennent pour dieu tout puissant, ne sont que des putains d'êtres humains qui chient dans leurs frocs devant leurs supérieurs hiérarchiques, qui plus est appliquent sans état d'âme une justice de pacotille à la chaîne.
Sarkozy avait mis en place des juges de proximité qui, il me faut l'admettre, fut une excellente chose au final tant ils ont (à ma connaissance et selon ma perception) sû appliquer une justice plus équitable.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Vu un jeune qui venait de se faire serrer par les flics, des infractions à la pelle (pas de permis, excès de vitesse), en récidive (ça faisait 3 mois qu'il était dehors), il avait les boules (c'est clair que pour lui c'était retour case prison), et il leur dit aux flics (je passe les gros mots): "quoi? Vous allez m'envoyer en prison? Et alors? Je vais rencontrer des potes, faire un stage de musculation".
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 27 nov. 2017 13:53
USAT a écrit : 27 nov. 2017 12:20 On doit se maîtriser, tu tabasses qq'un, tu payes, point.

Pour le coup tu raisonnes en terme d'agresseurs et pas d'agressés.

Allez soyons fou, le prochain c...de cycliste qui me fait chié, je le tabasse un bon coup, je lui pète le nez, le taillade un coup, et comme j'ai un boulot, je suis sûr de juste payer 300 balles. Faut pas me priver à ce prix là. Et s'il se reebiffe, qu'il sait se défendre et qu'il m'éclate la tronche, ça sera moi la victime, J'adore. je suis gagnant sur tous les plans. :mrgreen:

Bon J'aurais été au chômage, j'aurais eu l'excuse du chômage. En fait c'est top, y'a toujours une bonne raison de pas être condamner, multirécidiviste ( par définition tu es encore dehors et ce terme ne devrait pas exister) ou pas, au boulot ou pas, enfants ou pas.

Vive la violence... :sm10:
Là tu ne réfléchis pas. Des bagarres (peu importe le motif) tu en as des milliers tous les jours, un nez cassé sur un bourre pif, c'est juste une contravention, pas un délit car en principe l'ITT est inférieur à 8 jours. Certes je n'ai pas le même "curseur" que vous concernant la violence, mais franchement, si on commence à mettre tous ceux qui se battent en prison, on va dépasser les USA en nombre d'incarcération.
Aprés je n'ai pas dit que la peine infligée dans l'affaire de Yohann Offredo était juste, loin de là, mais une incarcération sèche n'est pas la bonne solution, une semi-liberté c'est mieux.
Tu penses que la prison va résoudre le problème or ce systeme n'est là que pour protéger la population durant un certain temps. Si il y a autant de recidivistes, c'est qu'il est mauvais, il faut le réformer. C'est juste une école du crime et de la radicalisation.
Il va falloir lever le tabou du travail dans les maisons d'arrêts et autres établissements pénitentiaires, l'oisiveté est mère de tous les vices...
Il y a une différence entre une baston entre gars bourré et un type qui s'arrête volontairement, descend de sa caisse avec une arme pour te mettre sur la gueule tu trouves pas? Tu trouverais donc normal qu'un gars te tabasse juste parce que tu l'as gêné sur la route?!

Je pense qu'une fois de plus le problème est pris à l'envers.

La prison, c'est pas pour résoudre un problème ou rendre les méchants gentils, c'est pour mettre à l'écart les gens "nuisibles" de ceux qui ne le sont pas. Sauf que ça rempli plus son rôle.

La plupart n'y mettent plus un pied malgré des actes graves.

Le gars qui va en taule,il est violent ou pédophile ou dealer ou je ne sais quoi, c'est comme ça. il l'est AVANT d'y mettre les pieds. tu le changeras pas. Donc oui une fois dehors il va récidiver encore et encore à la moindre frustration. Le pédophile c'est pareil. Tu es comme ça avant d'aller en prison, c'est pas prison qui t'a rendu violent ou pédophile ou dealer. La prison n'arrange peut-être pas les choses mais c'est une question de personne et de personnalité avant tout.

Et s'il y a autant de récidives, c'est les peines ne sont pas faites entièrement, et pas assez longues, c'est tout.

Je dis pas que la vie est facile, mais c'est pareil pour tout le monde. C'et un plat de merde et il faut en bouffer tous les jours.

C'est plus facile d'aller dealer que de bosser de nuitet d'aller en cours la journée, comme je l'ai fais. de passer un hiver avec 12° dans ta piole pour réviser tes exams, crever la dalle, et d'en baver comme un chien pour tenter de t'en sortir. Question de tempérament, de personnalité.

Tu vois on accorde plus de temps et d'attention au devenir d'une personne en taule qu'à un petit artisan ou un agriculteur ou plein d'autres secteurs qui en chient pour survivre. Insupportable. Des gens qui se cassent le cul a bosser et tenter de garder un semblant de dignité et a coté de ça il y ceux qui veulent gruger et baiser et agresser les autres et on les soutient. :sm10:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bendufff »

Après on peut prendre le problème avant la prison.

A quel moment la société veut-elle "éduquer" les gens ? On a bien l'école, mais de nos jours, on enseigne, on éduque très peu. Comment le faire avec des classes de 30 élèves (1mn de parole par élève par demi heure s'il n'y avait aucun temps mort...), des enseignants démotivés (perte de pouvoir d'achat depuis pas mal de temps, pas d'estime de la part du gouvernement ni des familles, de plus en plus de missions et responsabilités) et une partie des élèves qui ne supporte plus la contrariété ni l'effort (même minime).

A côté on a divers centres pour éduquer les enfants qui ont tel ou tel problème (social, familial, médical...) où les enfants se retrouvent entre eux avec des éducs motivés mais parfois démunis, voire avec des intervenants ne faisant plus la différence avec ce qui est attendu d'un enfant de la classe d'âge...

Et après, d'ados à jeunes adultes, il n'y a plus rien.

Peut-être des choses à développer avant de penser à la prison.

Redonner des envies, des perspectives, des méthodes pour y accéder... Sortir de la TV... se sentir concerné par le groups/la société, vivre ensemble, aider les plus faibles et savoir trouver de l'aide, être tolérants vis-à-vis de la différence...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

Sans même parler des peines, je trouve ça quand même assez étonnant que la violence soit tellement tolérée, d'autant plus qu'on est très répressif sur d'autres choses. De mon point de vue, casser le nez d'un bonhomme devrait être au moins un délit et pas une contravention. Peut-être un vestige du passé où les différends se réglaient par une bonne bagarre ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !!!

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 27 nov. 2017 20:31
FAYARD a écrit : 27 nov. 2017 13:53
USAT a écrit : 27 nov. 2017 12:20 On doit se maîtriser, tu tabasses qq'un, tu payes, point.

Pour le coup tu raisonnes en terme d'agresseurs et pas d'agressés.

Allez soyons fou, le prochain c...de cycliste qui me fait chié, je le tabasse un bon coup, je lui pète le nez, le taillade un coup, et comme j'ai un boulot, je suis sûr de juste payer 300 balles. Faut pas me priver à ce prix là. Et s'il se reebiffe, qu'il sait se défendre et qu'il m'éclate la tronche, ça sera moi la victime, J'adore. je suis gagnant sur tous les plans. :mrgreen:

Bon J'aurais été au chômage, j'aurais eu l'excuse du chômage. En fait c'est top, y'a toujours une bonne raison de pas être condamner, multirécidiviste ( par définition tu es encore dehors et ce terme ne devrait pas exister) ou pas, au boulot ou pas, enfants ou pas.

Vive la violence... :sm10:
Là tu ne réfléchis pas. Des bagarres (peu importe le motif) tu en as des milliers tous les jours, un nez cassé sur un bourre pif, c'est juste une contravention, pas un délit car en principe l'ITT est inférieur à 8 jours. Certes je n'ai pas le même "curseur" que vous concernant la violence, mais franchement, si on commence à mettre tous ceux qui se battent en prison, on va dépasser les USA en nombre d'incarcération.
Aprés je n'ai pas dit que la peine infligée dans l'affaire de Yohann Offredo était juste, loin de là, mais une incarcération sèche n'est pas la bonne solution, une semi-liberté c'est mieux.
Tu penses que la prison va résoudre le problème or ce systeme n'est là que pour protéger la population durant un certain temps. Si il y a autant de recidivistes, c'est qu'il est mauvais, il faut le réformer. C'est juste une école du crime et de la radicalisation.
Il va falloir lever le tabou du travail dans les maisons d'arrêts et autres établissements pénitentiaires, l'oisiveté est mère de tous les vices...
Il y a une différence entre une baston entre gars bourré et un type qui s'arrête volontairement, descend de sa caisse avec une arme pour te mettre sur la gueule tu trouves pas? Tu trouverais donc normal qu'un gars te tabasse juste parce que tu l'as gêné sur la route?!

Je pense qu'une fois de plus le problème est pris à l'envers.

La prison, c'est pas pour résoudre un problème ou rendre les méchants gentils, c'est pour mettre à l'écart les gens "nuisibles" de ceux qui ne le sont pas. Sauf que ça rempli plus son rôle.

La plupart n'y mettent plus un pied malgré des actes graves.

Le gars qui va en taule,il est violent ou pédophile ou dealer ou je ne sais quoi, c'est comme ça. il l'est AVANT d'y mettre les pieds. tu le changeras pas. Donc oui une fois dehors il va récidiver encore et encore à la moindre frustration. Le pédophile c'est pareil. Tu es comme ça avant d'aller en prison, c'est pas prison qui t'a rendu violent ou pédophile ou dealer. La prison n'arrange peut-être pas les choses mais c'est une question de personne et de personnalité avant tout.

Et s'il y a autant de récidives, c'est les peines ne sont pas faites entièrement, et pas assez longues, c'est tout.

Je dis pas que la vie est facile, mais c'est pareil pour tout le monde. C'et un plat de merde et il faut en bouffer tous les jours.

C'est plus facile d'aller dealer que de bosser de nuitet d'aller en cours la journée, comme je l'ai fais. de passer un hiver avec 12° dans ta piole pour réviser tes exams, crever la dalle, et d'en baver comme un chien pour tenter de t'en sortir. Question de tempérament, de personnalité.

Tu vois on accorde plus de temps et d'attention au devenir d'une personne en taule qu'à un petit artisan ou un agriculteur ou plein d'autres secteurs qui en chient pour survivre. Insupportable. Des gens qui se cassent le cul a bosser et tenter de garder un semblant de dignité et a coté de ça il y ceux qui veulent gruger et baiser et agresser les autres et on les soutient. :sm10:
Pourquoi tu parles de types bourrés ? Tu crois qu'il n'y a que des bagarres de bar et de boîtes de nuit ? Des différents entre automobilistes c'est par dizaines de milliers chaque jour dans un pays de 66 millions d'habitants. Y a rien qui me surprend dans l'affaire de Offredo, réalité ordinaire, scène de la vie courante.
Maintenant si tu penses que la prison n'a qu'un seul but, protéger la population des êtres nuisibles, alors il faut mettre la perpétuité à tous les délits et les crimes parec qu'elle ne remplit pas son rôle puisque le condamné ressortira, peu importe si il a changé ou non. Il faut que les détenus bossent, fassent des études, apprennent un métier, sinon la prison ne sert pas à grand chose. L'oisiveté est mère de tous les vices, qu'est- ce que tu veux attendre d'un type qui a passé son temps d'incarcération à glander ? On repousse juste le pb à plus tard, c'est à dire au moment de la sortie. Ne pas vouloir faire cet effort, c'est se condamner à avoir un taux de récidive élevé.
On peut aussi faire comme aux USA, une incarcération systématique au moindre petit délit, est-ce que cela fait baisser la délinquance, absolument pas, ça remplit juste les caisses des sociétés privées qui gèrent les prisons.
Alors certes la justice est trop clémente chez nous avec les multi-recidivistes, ceux qui sont perdus, mais il faut revoir l'ensemble du systeme carcéral.
Et arrête avec le couplet sur les artisans, cela n'aucun rapport, surtout que la France n'accorde pas beaucoup d'intérêts aux détenus, ils coûtent pourtant une fortune, mais les conditions de détention ne sont pas exemplaire pour autant. Tu sais comment l'état achète sa tranquillité dans les prisons, en abrutissant les détenus avec des cachetons et en laissant la drogue circuler librement. Sans cela, ce serait des poudrières comme dans les pays d'Amérique du sud. L'état fait exactement la même chose avec ses cités. Le trafic de stup permet de garder le couvercle sur la cocotte minute, sinon on aurait plus rien à envier au Mexique.
Fin du HS pour ma part.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !!!

Message non lu par abdo_kassou »

Tu sais comment l'état achète sa tranquillité dans les prisons, en abrutissant les détenus avec des cachetons et en laissant la drogue circuler librement. Sans cela, ce serait des poudrières comme dans les pays d'Amérique du sud. L'état fait exactement la même chose avec ses cités. Le trafic de stup permet de garder le couvercle sur la cocotte minute, sinon on aurait plus rien à envier au Mexique.
Fin du HS pour ma part.
[/quote]

Énorme , on s'en doutait, mais l'entendre d'un gars qui est dans la maison...
En plus, c'est débile c'est juste une bombe à retardement
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:shock: Faire du vélo place de l'étoile, même en voiture j'étais terrorisé .
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

Gadagne a écrit : 30 nov. 2017 20:28 :shock: Faire du vélo place de l'étoile, même en voiture j'étais terrorisé .
+1, c'est le seul endroit de Paris où je ne m'aventurerais pas en vélo, et pourtant je sillonne la ville depuis près de 20 ans.
Rien ne dit dans l'article si elle a traversé la place cela dit, puisqu'elle a été percutée à l'angle d'une avenue. Elle descendait peut-être du trottoir.
Les 3 commentaires sous l'article en disent long. Aucune remise en question...
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par captaingloomy »

J'ai traversé ça une fois à vélo. Plus grosse connerie que j'ai faite de ma vie je pense.
Répondre