Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

FAYARD a écrit : 17 avr. 2018 14:59
Ça sent pas bon cette histoire, surtout dans ce pays à la criminalité galopante !!! Y a pas bien longtemps, un triathlete s’est fait couper la jambe par une équipe de sauvages !!! :shock:
Quand je suis à vélo et passe dans des endroits que je juge craignos mais pas assez pour pouvoir m'y aventurer, j'ai toujours idée que des racailles me tombent dessus, cherchent à me foutre dans le décor, mais Dieu soit loué, il ne m'est jamais rien arrivé (les zones n'étant pas non plus trop mal fréquentées, hein) qu'un scoot avec un type sans casque dessus, qui a fait mine de me foncer dessus pour s'écarter au dernier moment – oui, car dans ces cas-ci, ce sont toujours les véhicules, les sujets actifs des situations. Eux les déséquilibrés de première instance.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Ennaeteride a écrit : 17 avr. 2018 15:20
FAYARD a écrit : 17 avr. 2018 14:59
Ça sent pas bon cette histoire, surtout dans ce pays à la criminalité galopante !!! Y a pas bien longtemps, un triathlete s’est fait couper la jambe par une équipe de sauvages !!! :shock:
Quand je suis à vélo et passe dans des endroits que je juge craignos mais pas assez pour pouvoir m'y aventurer, j'ai toujours idée que des racailles me tombent dessus, cherchent à me foutre dans le décor, mais Dieu soit loué, il ne m'est jamais rien arrivé (les zones n'étant pas non plus trop mal fréquentées, hein) qu'un scoot avec un type sans casque dessus, qui a fait mine de me foncer dessus pour s'écarter au dernier moment – oui, car dans ces cas-ci, ce sont toujours les véhicules, les sujets actifs des situations. Eux les déséquilibrés de première instance.
Hier une vieille de 70 ans me frôle à 10 cms, même pas elle me calcule, puis tourne à droite, m'oblige a freiner. pas Besoin d'aller dans une cité pour se sentir en danger sur la route.

Ici 9 "voitures" sur 10 n'en ont rien a foutre des vélos, doublent, te rasent, te coupe la route, te freine devant la gueule ,se rabattent sur toi, te klaxonne, etc. ET je dirais même rien à foutre des autres ; le code de la route ne s'applique pas, seul sa petite personne compte, aucune patience, la moindre personne étant considérée comme une entrave ; telle une bande de chiens affamés à qui tu donne à manger, c'est a celui qui passe devant les autres, pas de règles.


Qd je suis sur mon vélo je me dit a chaque fois je vais arrêter ce sport, j'en peux plus et un jour je vais finir entre 4 planches. Là j'ai du arrêter qq temps dnc j'avais oublié ce que c'était.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est faire 1h à 1h15 de voiture pour aller chercher des roues ou il y a moins de monde
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

USAT a écrit : 17 avr. 2018 21:36

pas Besoin d'aller dans une cité pour se sentir en danger sur la route.
Évidemment, ce n'était pas le corps de mon propos. On pourrait extrapoler à l'inverse: sortir de chez soi à vélo est prendre un risque majeur, à emprunter des routes.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

Un truc qui me vaut parfois des coups de klaxon ou des énervements, mais fort modérés par rapport à ce que ça pourrait être pour des personnes qui ne connaissent pas la réalité de la situation et qui te suivent en voiture sans pouvoir te doubler, c'est de rouler sur la route alors qu'il y a des pistes cyclables de disponibles juste à côté...

SAUF QUE : je ne sais pas par chez vous, mais l'état des machin parfois... et même les toutes récentes, si ce n'est les tas de gravillons, ce sont les trottoirs bateaux aux croisements, mixés à un revêtement vraiment merdique, qui t'empêchent de rouler tranquillement, et pour les autres, plus vieilles, en plus de cela, elles sont carrément dans un état déplorable. Après, me direz-vous, je pourrais emprunter de toutes autres routes que cyclables... c'est vrai, y'a quelques coins à aller chercher.

MAIS PUTAIN, les pistes cyclables sont faites pour des plaisanciers à VTT, épicétou, personne d'autre.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

USAT a écrit : 17 avr. 2018 21:36 le code de la route ne s'applique pas, seul sa petite personne compte, aucune patience, la moindre personne étant considérée comme une entrave ; telle une bande de chiens affamés à qui tu donne à manger, c'est a celui qui passe devant les autres, pas de règles.
Rendez-vous sur le fil La violence entraîne la violence.

Clairement quand on ne te fait pas de cadeau, que c'est devenu un système de fonctionnement, tu dois te plier à ces non-règles devenues règles.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Je crois qu on a deja parle des pistes cyclables, ells ne sont pas faire pour les sorties sportives. Des qu il fait beau en zone un peu dense ce sont des alles pietonnes et je trouve ca tres bien, mais pour rouler tete dans le guidon je prefere la route.
De toute facon les voitures ne supportent pas de rester derriere un velo. Descente de col limite a 60kmh je roule un peu au dessus d après le garmin, aucune voiture ne reste derriere un velo, il faut le doubler. Pareil dans les zones 30 urbaine j'essaye de rouler a 28-30 pour prendre ma place sur la route sans gener... les autos n'apprecient pas.
By failing to prepare you are preparing to fail
claude
Messages : 5659
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Ennaeteride a écrit : 18 avr. 2018 08:38 Un truc qui me vaut parfois des coups de klaxon ou des énervements, mais fort modérés par rapport à ce que ça pourrait être pour des personnes qui ne connaissent pas la réalité de la situation et qui te suivent en voiture sans pouvoir te doubler, c'est de rouler sur la route alors qu'il y a des pistes cyclables de disponibles juste à côté...

SAUF QUE : je ne sais pas par chez vous, mais l'état des machin parfois... et même les toutes récentes, si ce n'est les tas de gravillons, ce sont les trottoirs bateaux aux croisements, mixés à un revêtement vraiment merdique, qui t'empêchent de rouler tranquillement, et pour les autres, plus vieilles, en plus de cela, elles sont carrément dans un état déplorable. Après, me direz-vous, je pourrais emprunter de toutes autres routes que cyclables... c'est vrai, y'a quelques coins à aller chercher.

MAIS PUTAIN, les pistes cyclables sont faites pour des plaisanciers à VTT, épicétou, personne d'autre.
En effet mais elles ont été aussi adoptées par les piétons, les landaus,... donc en effet pas question d'y rouler à ne serait-ce que 30 km/hr
Du coup, retour à la route à côté et au mécontentement des zautomobilistes, surtout quand, pour dégager de la place pour la piste, on a rogné la largeur de leur route... :sm1:
Y a un coin comme ça du côté de chez moi, c'était un bon itinéraire avant, depuis qu'on a créé la piste cyclable c'est devenu inutilisable...
Ou alors, comme tu dis, faut y aller avec un gros VTT bien lourd, on ne roulera pas vite mais ça fera une séance de muscu...
Claude
bnt734
Messages : 3037
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 13 avr. 2018 09:11 Ce n'est pas un cliché... c'est plutôt des observations personnelles sur l'attitude de beaucoup de gens qui conduisent ce genre de véhicule... il faut s'en méfier 2 fois plus que des autres... quelque part dans leur tête il doit y avoir l'idée qu'en cas de carton avec un autre véhicule c'est pas eux qui vont déguster...
Je ne generalise pas non plus mais je constate la meme chose. Je roule avec une citadine et les soucis que j'ai eu sur la route en voiture ou velo, ont principalement été avec des conducteurs dans de gros véhicules. Je pense qu'ils se sentent plus en securité, dans leur bulle et donc inconsciemment font moins attention aux autres et environnement extérieur.

Coté sécurité, je roule depuis quelques années avec un petit rétroviseur, le Zefal Spin, je me demande comment j'ai pu m'en passer et survivre sans!
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

Jerome.A a écrit : 18 avr. 2018 09:01 Je crois qu on a deja parle des pistes cyclables, ells ne sont pas faire pour les sorties sportives. Des qu il fait beau en zone un peu dense ce sont des alles pietonnes et je trouve ca tres bien, mais pour rouler tete dans le guidon je prefere la route.
De toute facon les voitures ne supportent pas de rester derriere un velo. Descente de col limite a 60kmh je roule un peu au dessus d après le garmin, aucune voiture ne reste derriere un velo, il faut le doubler. Pareil dans les zones 30 urbaine j'essaye de rouler a 28-30 pour prendre ma place sur la route sans gener... les autos n'apprecient pas.

Même à 50, ce que je me plie à faire le temps nécessaire pour ne pas gêner, ça ne plaît pas ! Que veux-tu...
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

claude a écrit : 18 avr. 2018 09:20 on a rogné la largeur de leur route... :sm1:
Et j'essaie de faire de mon mieux, c'est-à-dire ne pas me mettre à l'aise au milieu de la route malgré les plaques d'égout et autres joyeusetés à passer à vélo, pour qu'on me double, même en me rasant (ça ne me fait pas peur quand les mecs n'arrivent pas fond de balle pour me dépasser direct, mais partent de juste derrière moi), et force est de constater que peu me doublent, mais que mon attitude de mec qui se met bien sur le côté doit, si ce n'est apaiser, du moins ne pas favoriser l'énervement, comme le ferait le mec qui roule au milieu de la route, des gars qui me suivent en tire.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

bnt734 a écrit : 18 avr. 2018 10:01
Coté sécurité, je roule depuis quelques années avec un petit rétroviseur, le Zefal Spin, je me demande comment j'ai pu m'en passer et survivre sans!
Ouais mais niveau aéro... après je ne peux rouler à 50 pour éviter des désagréments aux files de voitures qui me suivent en ville...


Il serait intéressant de savoir de quelle région, endroit plus précis, sont les intervenants.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fafa44 »

Jerome.A a écrit : 18 avr. 2018 09:01 Je crois qu on a deja parle des pistes cyclables, ells ne sont pas faire pour les sorties sportives.
Ho que oui! Je me suis fendu d'un mail à la mairie pour souligner l’aberration des aménagements récents qui ne permettent pas de rouler normalement (à 30km/h ):

-sur une rue des cédez le passage pour les vélos alors qu'on est dans le sens prioritaire du trafic, alors qu'en temps normal les véhicules venant de la droite ou de la gauche doivent céder la priorité. Vu que c'est une zone 30 avec un dos d'âne tous les 100m je roule sur la route sans gêner le trafic.

-dans une autre rue les vélos sont autorisés à prendre le sens interdit, sauf que la rue est à peine assez large pour qu'un vélo et une voiture se croisent de front. De plus c'est très mal matérialisé au sol, j'ai souvent eu des appels de phares, klaxon voir coup de volant à gauche. Dorénavant j'évite cet axe.

-piste cyclable dans les deux sens du même côté de la route avec un poteau métallique noir (pour que ce soit bien visible hein) à inter val réguliers. J'espère ne pas oublier leur présence un jour...

Bref ça sent "on a fait de la merde mais dans les normes"

Dans Motomag il y'a un bonnet d'âne pour les aménagements à la con dangereux pour les deux roues, il ny'a pas un site ou une page FB pour les vélos pour dénoncer ces conneries?
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

Fafa44 a écrit : 18 avr. 2018 10:51 il ny'a pas un site ou une page FB pour les vélos pour dénoncer ces conneries?
Cela m'étonnerait que Facebook ne recèle pas de pareils groupes !
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

le top du top dans la région , pour ceux qui connaissent, reste l'ajout il y a environ 2 ans, d'une signalisation "piste cyclable" au sol (peinture blanche) sur Biarritz notamment entre la grande Plage et Anglet ; ils n'ont rien trouvé de mieux que de rajouter cette signalisation sur la route qui n'a pas subi d'autres modifications permettant d'appeler ça une partie réservée aux vélos ; bref, ils ont rajouté cette signalisation pour dire "bein, oui, y'a une piste cyclable" ===> faut vraiment connaitre et avoir vu ça, pour se rendre compte de l'aberration du truc
moi, ça me fait simplement sourire

sinon, je n'emprunte jamais les pistes cyclables ==> toute façon, c'est 10 fois pluS dangereux de rouler sur ces pseudos pistes que sur la route (toujours dans nos régions : BAB) ;
dans les Landes, c'est déjà mieux et plus adapté
claude
Messages : 5659
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Sinon, toujours du côté de Biarritz, y a des petits malins qui ont trouvé LA solution :

https://i2.wp.com/bizimugi.eu/pics/bizi ... .jpg?ssl=1
Claude
Répondre