Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
glandelf
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2010 19:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par glandelf »

Salut à tous,

Vu les actualités récentes et aussi le fait que j'ai de plus en plus la trouille des bagnoles à vélo, je me suis décidé à m'équiper également. Donc j'ai commandé dans un 1er temps le Bontrager Flare R, le Ion 350 n'était pas dispo par correspondance.

En tout cas, merci pour l'étude de marché Gadagne et pour vos retours à tous :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tu trouves le ion350 chez ultimebike ,moi j'étais allé au shop car ils sont sur Avignon .

Nous attendons ton compte rendu :) je pense que c'est même mieux que l'éducation et les campagnes(dont les gens se foutent) de sécurité envers les cyclistes et qui sont juste bonnes à augmenter les clivages :? , mais aussi parce que je sais que malgré ma vigilance je ne suis pas à l'abri de percuter un cycliste que je n'aurai vu :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit : 07 sept. 2017 20:50
FAYARD a écrit : 07 sept. 2017 19:31
pelteuse a écrit : 07 sept. 2017 18:31

ah bon ? Parce que j'ai un giant TCR donc la tige de selle est "profilée"... Mince.
Sur celui de mon pote, impossible de le fixer sur une tige très profilée. Je vais lui demander si il y avait un autre support dans la boite.
J'ai un bontrager et il s'adapte car c'est un élastique en caoutchouc épais.
Ok je vais partir sur le bontrager alors... Merci
J'ai pédalé avec mon pote qui possède le Garmin, il m'a indiqué qu'il y avait une attache pour les tiges de selle profilées, mais je ne l'ai pas vu personnellement, alors je ne peux pas te dire si cela convient à tous les profils. Je sais que pour la Bontrager, tu peux y aller tranquille parce que vu ma tige de selle, y a de la marge pour pas mal de vélos...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 07 sept. 2017 17:40 Donc deux marques sortent vraiment du lot :

Pour l'arrière garmin et bontrager
Pour l'avant bontrager ion 350
L'avant je ne peux pas le fixer, mon prolongateur va poser problème. On pédale souvent en groupe (3-4 pas plus) j'ai déjà convaincu un collègue qui s'est équipé du Garmin à l'arrière, il en faut juste un qui mette le ion 350 à l'avant et notre petit groupe sera un vrai sapin de noël !!!
Depuis que l'on est plusieurs à être équipé, je me prends bien moins la tête avec les automobilistes, ça passe plus large...mais on a encore quelques problèmes avec ceux que l'on croise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Et non Fayard car justement le ion 350 à une attache qui tourne à 360 degrés, permettant de le fixer sous un prolongateur, de plus il se place facilement sur le casque mais je pense c est moins bien car si on baisse la tête le flash n'est plus vu, et nous on voit rien non plus :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 08 sept. 2017 18:46 Et non Fayard car justement le ion 350 à une attache qui tourne à 360 degrés, permettant de le fixer sous un prolongateur, de plus il se place facilement sur le casque mais je pense c est moins bien car si on baisse la tête le flash n'est plus vu, et nous on voit rien non plus :lol:
Ok, on va voir ça...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Ce matin sortie de ma femme, le temps était couvert puis pluie, elle m'a dit que les voitures allumait leurs feux en la croisant . :)
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

c est quoi le nom du modèle de chez Garmin pour éclairer l'arrière ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par captaingloomy »

Garmin varia VL 300 !
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

captaingloomy a écrit : 10 sept. 2017 16:59 Garmin varia VL 300 !
je sais pas si c est celui là que j 'avais vu sur le cycliste que j'avais doublé... Ton modéle doit être couplé à un compteur garmin pour détecter la luminosité. Celui du cycliste me semblait basique : juste une très forte lumiere rouge qui clignote et que j'ai bien vu à 2 KMS .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Dimanche (mistral de face) je me prépare à doubler un ouvrier agricole circulant à vélo(nombreux dans le Vaucluse), ralentissant et m'écartant il se met à tourner à gauche sans regarder :shock: il n'avait rien entendu, et ben comme j'avais de la marge j'ai pu freiner fort, j'ai rien dit ,le gars s'est excusé d'un geste mais il comprend rien, un con qui roule taquet et passe au ras l'aurait coupé en deux :|

Comme quoi il faut vraiment respecter le code, ça permet de "corriger" l'erreur" d'un autre conducteur ou la nôtre, une infraction en entraine souvent une autre et les conséquences...........

Pour finir hier soir 22h en rentrant du travail pas vu un cycliste , il a été sauvé par ses catadioptres oranges de pédales me permettant de faire un écart, j'étais à 50 km/h, seulement ?Suffisamment pour en faire de la boullie :?

Il est clair que les personnes circulant en vélo comme mode de déplacement, sont, pour la plupart :

-peu signalés(jour/nuit)
-d'une inconscience folle quant à la prise de risque :idea:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

Ton témoignage est une preuve que tout les automobilistes qui percutent un cycliste ne sont pas des criminels en puissance...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tout à fait, je ne juge personne des deux côtés, mais je n'oublie qu'au final le cycliste sera toujours perdant .

En étant respectueux avec un petit signe de la main, très visible , les automobilistes sont beaucoup plus respectueux, déjà parce qu'ils ne sont pas surpris :idea:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Don a écrit : 12 sept. 2017 08:47 Ton témoignage est une preuve que tout les automobilistes qui percutent un cycliste ne sont pas des criminels en puissance...
:sm6: La route c'est l'affaire de tous et pas les méchants en voiture d'un coté et les gentils cyclistes de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Il n'y a pas que les autres qui font que le vélo est dangereux:
phpBB [video]
Répondre