Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2018 16:00 C. Est une peur de l automobiliste mais cela arrive t il qu un camion le defonce de l arrière ? Non.

Si ces automobiliste flippent ils devraient imaginer ce que ça fait de se faire frôler à mini 50kmh de plus quand on est en velo, comme si les camions frôlaient les voitures à 130kmh :shock: :shock: , et tiens les camions devraient doubler les voitures pour tourner à droite, dans le genre .

Qu un flot de véhicule roule à la même allure, sans se doubler et bien sûr en respectant les distances de sécurité ça donne une circulation fluide et beaucoup plus sûre .
Ce flot de véhicules parfait n'existe pas et n'existera jamais en France.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Avec le temps ,de l éducation, et de l exemplarité et de la répression qui rapporte en plus du fric .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2018 17:12 Avec le temps ,de l éducation, et de l exemplarité et de la répression qui rapporte en plus du fric .
La répression a ses limites, nous y sommes bientôt arrivés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Oui mais il y a de nouveaux conducteurs perso j’ai évolué , en intégrant simplement qu au lieu de chialer parce que je passais à l orange et finalement rouge en bécane et autre excès en respectant simplement le code au mieux car la distraction est dangereuse ben j ai récupère tous mes points, plus de prunes, je suis plus zen sur la route ,j use moins mes pneus et ça me permet de faire face un peu mieux aux imprévus, comme le cycliste mongol d hier à contresens sur la bande cyclable, sans lumière rien et il fait l étonné quand je le klaxonne :shock: , vivra pas longtemps lui.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2018 17:22 Oui mais il y a de nouveaux conducteurs perso j’ai évolué , en intégrant simplement qu au lieu de chialer parce que je passais à l orange et finalement rouge en bécane et autre excès en respectant simplement le code au mieux car la distraction est dangereuse ben j ai récupère tous mes points, plus de prunes, je suis plus zen sur la route ,j use moins mes pneus et ça me permet de faire face un peu mieux aux imprévus, comme le cycliste mongol d hier à contresens sur la bande cyclable, sans lumière rien et il fait l étonné quand je le klaxonne :shock: , vivra pas longtemps lui.
Oui mais toi tu as eu un pépin qui t'as bien calmé quand même, même si ce n'était pas ta faute, et puis tu as peut être un boulot qui te permet de moins courir après la montre avec moins de circulation ..... et puis tu as vieilli :-) enfin muri je devrais dire.
Je ne suis pas sur que la majorité des personnes suivent le même chemin.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Non, l’accident n’a rien à voir, prise de conscience car trop facile de se trouver des excuses, ouah 95kmh et 91 retenu bouhhhhhh, les mêmes que les alcooliques, c’est pareil, si on veut être tranquille on respecte ,on est gagnant et les autres aussi.

Et ça ne m empêche pas d oublier de regarder, de faire des excès de vitesse avec ma dacia de 70cv ,de mal estimer une vitesse, d oublier un cligno mais ça peut avoir des conséquences désastreuses , et encore ce sont les infractions dont je me rends compte :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2018 17:22 Oui mais il y a de nouveaux conducteurs perso j’ai évolué , en intégrant simplement qu au lieu de chialer parce que je passais à l orange et finalement rouge en bécane et autre excès en respectant simplement le code au mieux car la distraction est dangereuse ben j ai récupère tous mes points, plus de prunes, je suis plus zen sur la route ,j use moins mes pneus et ça me permet de faire face un peu mieux aux imprévus, comme le cycliste mongol d hier à contresens sur la bande cyclable, sans lumière rien et il fait l étonné quand je le klaxonne :shock: , vivra pas longtemps lui.
Perso je n'ai pas encore fait ce travail sur moi même, trop de nuits passées à rouler à des vitesses qui dépassent l'entendement pour attraper des voyous. Alors je pratique la politique du placard vide (comme pour ne pas manger de chocolat :mrgreen: ), je n'ai plus de moto et j'ai une voiture de plus de 10 ans, qui atteint les 200 000 km, bien rincée...c'est pourtant pas l'envie qui me manque d'acheter une voiture de sport... :sm1:
Tiens j'ai enfin acheter une petite lampe pour mettre à l'avant de mon velo, jusqu'à présent je n'avais que l'arrière, les gens me voient mieux et je me fais moins couper la route aux carrefour...je ressemble à un sapin de noël, mais c'est pas grave. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2018 17:34 Et ça ne m empêche pas d oublier de regarder, de faire des excès de vitesse avec ma dacia de 70cv ,de mal estimer une vitesse, d oublier un cligno mais ça peut avoir des conséquences désastreuses , et encore ce sont les infractions dont je me rends compte :|
T'as pas idée... Dans mon boulot, je suis régulièrement amené à travailler sur la conduite des titulaires de différents permis. En général, en moins de 10 min, ils perdraient leur permis: un stop glissé par ci, une ligne continue franchie par là, des clignos oubliés et boum plus de points! Et je parle pas des règles de priorité. Leur tête à l'heure du bilan :twisted:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

La remise en question et l'acceptation des remarques est nécessaire, mais bon, avec l'intolérance à la frustration des gens dits normaux pètent des câbles bref, je balaie devant ma porte, ya toujours à faire, et en vélo je fais comme Fayard flash devant et varia derrière .
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2018 21:32 La remise en question et l'acceptation des remarques est nécessaire, mais bon, avec l'intolérance à la frustration des gens dits normaux pètent des câbles bref, je balaie devant ma porte, ya toujours à faire, et en vélo je fais comme Fayard flash devant et varia derrière .
Comment ça ?!!! Tu n as pas le bontrager flatr à l arrière ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Si, en plus du Varia ,mais pas tout le temps, le Varia me permettant de contrôler .
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2018 22:09 Si, en plus du Varia ,mais pas tout le temps, le Varia me permettant de contrôler .
Ok
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 oct. 2018 18:00
Gadagne a écrit : 28 oct. 2018 17:22 Oui mais il y a de nouveaux conducteurs perso j’ai évolué , en intégrant simplement qu au lieu de chialer parce que je passais à l orange et finalement rouge en bécane et autre excès en respectant simplement le code au mieux car la distraction est dangereuse ben j ai récupère tous mes points, plus de prunes, je suis plus zen sur la route ,j use moins mes pneus et ça me permet de faire face un peu mieux aux imprévus, comme le cycliste mongol d hier à contresens sur la bande cyclable, sans lumière rien et il fait l étonné quand je le klaxonne :shock: , vivra pas longtemps lui.
Perso je n'ai pas encore fait ce travail sur moi même, trop de nuits passées à rouler à des vitesses qui dépassent l'entendement pour attraper des voyous. Alors je pratique la politique du placard vide (comme pour ne pas manger de chocolat :mrgreen: ), je n'ai plus de moto et j'ai une voiture de plus de 10 ans, qui atteint les 200 000 km, bien rincée...c'est pourtant pas l'envie qui me manque d'acheter une voiture de sport... :sm1:
Tiens j'ai enfin acheter une petite lampe pour mettre à l'avant de mon velo, jusqu'à présent je n'avais que l'arrière, les gens me voient mieux et je me fais moins couper la route aux carrefour...je ressemble à un sapin de noël, mais c'est pas grave. :mrgreen:
J aime bien ton theoreme du placard vide :mrgreen: je m en reservirai :mrgreen:

Je reve d aller a Hawaii, mais ce serait aller dans le sens du business a outrance de la WTC et ca fait une empreinte carbone enorme donc je pratique le placard vide. Pas d entrainement et un matos dépassé, comme ca je suis sur de ne pas y aller !!!



Ca fait quand meme plus classe et plus tendance que "j ai pas le niveau". Limite philosophe.... :D merci Fayard !!
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arkaos »

Je vais me faire incendier par le kouk :mrgreen: . Gadagne, tu réagis comme un vieux con (sauf ton irrespect :mrgreen: ). Pourquoi pas 60 km/h alors? Ta femme roule à 80 km/h l'oeil rivé à son compteur (j'espère qu'elle a le temps de regarder la route de temps en temps pour voir les cyclistes :D ). Donc vitesse réelle, 75 km/h. Et encore, comme elle a peur de dépasser la limitation pour ne pas se faire engueuler par son mari, elle roule à 75 km/h compteur, donc 70 km/h réel. Le routier roule lui à 80 km/h réel, et comme il est pas trop con, 85 km/h, les 5 km/h étant déduis systèmatiquement en dessous de 100 km/h. Je pense qu'elle ne doit être tranquille coincée entre 2 poids lourds (oui mais ça fluidifie :sm11: ). Il s'agit d'un mesure démagogique pour les gogoles qui aiment bien se faire défoncer le c... Sans parler du risque d'endormissement, etc... Les automobilistes sont des vaches à lait, des gros veaux. On augmente le diesel car soi disant plus polluant!!! Pourquoi ne pas ramener le prix de l'essence au niveau du diesel? Marre de me faire enfler et en plus en me culpabilisant. J'emmerde ces mesures .... Maintenant je mets mon casque :mrgreen: Au fait, 58 balais et pas prêt de me calmer :sm2:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Elle conduit très bien, si je dois prendre quelqu un en exemple c’est elle, merci on connaît l erreur des compteurs, il est corrigé grâce au gps, et tu mets le régulateur ,simple.

La consommation moyenne de sa voiture a baissé et pour faire ses 36 km ar trois fois par semaine sur une route fréquentée elle m à fait remonter qu elle se sent plus en sécurité tout le monde à la même Allure .
Répondre