Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

On plante la graine. Parfois elle met du temps à germer. Et parfois la terre est tellement pourrie que rien ne peut y pousser. Mais on est là pour planter la graine
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

On va dire cela.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

coleopt a écrit : 15 mars 2019 21:04 J'ai pas croisé un gus qui est sorti de ces stages, et qui c'est remis en question après (bon peu-être un ou deux, je suis un peu excessif). Tu files du fric pour retrouver tes points et la sensibilisation ne marche pas!
Je regarde pas les autres mais moi, à Nice, alors motard je roulais environ 60km/h au lieu de 50, sans relâcher la poignée à l'approche des feux, bilan à l'orange tu passes sauf que au final deux feu rouges en peu de temps .

Responsable à 100% ,ça plus de petits excès de vitesse j'ai fait un stage de récupération de points, et c'est pas le contenu du stage mais le fait de me dire que je devais balayer devant ma porte, le code se respecte, pour soi et pour les autres, et que ça n'empêche pas même en le respectant de faire des erreurs de jugement, d'inattention, une infraction en entrainant toujours une autre (tu roules trop vite, tu grilles un feu )ou plus grave j'ai considéré les déplacements motorisés juste comme un moyen d'aller d'un point à un autre ,pas de conduite plaisir, mais papa .

Motos vendues, inadaptées pour respecter le code .

J'essaie d'être un exemple pour mes enfants, les enfants c'est notre chance, pour 99% des adultes pas de remise en question .

Le système te laisse toujours le choix, tu veux rouler en caisse ok respecte le code, tu veux pas ok, mais alors marche . :idea:

J'ai vu des dangers publiques lors de ce stage qui se vantaient de leurs exploits..........des femmes à cause du téléphone, mais ce qui est dingue c'est que le Bluetooth existe mais les gens sont tellement faigneants que le mettre en marche, ou un cligno, c'est trop d'effort !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

J'ai vu des dangers publiques lors de ce stage qui se vantaient de leurs exploits..........des femmes à cause du téléphone, mais ce qui est dingue c'est que le Bluetooth existe mais les gens sont tellement faigneants que le mettre en marche, ou un cligno, c'est trop d'effort !
c'est de eux dont je parle!
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

Oui, mais bon, le "toujours les autres" empêche souvent de ne pas remarquer ses propres fautes de conduites, une non vérification dans le rétro, ou au mauvais moment a failli me faire envoyer valser deux motards de la police une fois, donc danger public, je comprends que risques d' accidents ont un multiple important quand on a ses capacités diminuées par des substances ou la distraction du portable .
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

coleopt a écrit : 15 mars 2019 21:04 J'ai pas croisé un gus qui est sorti de ces stages, et qui c'est remis en question après (bon peu-être un ou deux, je suis un peu excessif). Tu files du fric pour retrouver tes points et la sensibilisation ne marche pas!
Chassez le naturel, il revient au grand galop.
Mais en France, on aime bien le côté bisounours
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 16 mars 2019 18:50
coleopt a écrit : 15 mars 2019 21:04 J'ai pas croisé un gus qui est sorti de ces stages, et qui c'est remis en question après (bon peu-être un ou deux, je suis un peu excessif). Tu files du fric pour retrouver tes points et la sensibilisation ne marche pas!
Chassez le naturel, il revient au grand galop.
Mais en France, on aime bien le côté bisounours
Les stages de récupération de points ne sont que des pompes à fric, si ils luttaient contre la délinquance routière ça se saurait.
C’est même le contraire parce qu’ils permettent à des chauffards de récupérer 4 points tous les ans dorenavant et c’est géré par des sociétés privées.
Je vous met un lien intéressant sur ces fameux stages...https://www.liguedesconducteurs.org/ima ... 0point.pdf
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

La ligue des conducteurs sans déc... :sm11:

Tu veux connaître l'avis de l'amicale des traficants de drogue sur la police ou la gendarmerie?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX

Message non lu par FAYARD »

arbalestri a écrit : 17 mars 2019 11:06 La ligue des conducteurs sans déc... :sm11:

Tu veux connaître l'avis de l'amicale des traficants de drogue sur la police ou la gendarmerie?
Certes ce rapport manque d’objectivité, mais Il y a un fond de vérité. Comment peut on dire aujourd’hui que ces stages sont efficace contre la délinquance routière, ça ne devrait même pas exister ce genre de stage. On récupère déjà des points quand on ne commet pas d’infraction. Et puis les chiffres parlent d’eux mêmes, le gâteau représente plus de 80 millions d’euros par an, l’etat récupère 16 millions d’euros de TVA, y a des emplois à la clef, et tant pis si ça redonne quelques points à des chauffards, quelques dizaines de morts en plus sur les routes, c’est pas bien grave.
Maintenant on va jouer carte sur table, as tu déjà fait un de ces stage ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Oui des centaines de fois, ça fait même partie de mon métier :wink:
Et pour ce qui est de l'argument du business pour récupérer les 4 points, dans mes stages personne n'a jamais récupéré le moindre point :?:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

arbalestri a écrit : 17 mars 2019 11:48 Oui des centaines de fois, ça fait même partie de mon métier :wink:
Et pour ce qui est de l'argument du business pour récupérer les 4 points, dans mes stages personne n'a jamais récupéré le moindre point :?:
Pas compris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 17 mars 2019 12:20
arbalestri a écrit : 17 mars 2019 11:48 Oui des centaines de fois, ça fait même partie de mon métier :wink:
Et pour ce qui est de l'argument du business pour récupérer les 4 points, dans mes stages personne n'a jamais récupéré le moindre point :?:
Pas compris.
Oui moi non plus, il a bu un coup de trop? Ses stages ont lieu dans un bistrot?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Olive2244 a écrit : 15 mars 2019 21:46
coleopt a écrit : 15 mars 2019 21:04 J'ai pas croisé un gus qui est sorti de ces stages, et qui c'est remis en question après (bon peu-être un ou deux, je suis un peu excessif). Tu files du fric pour retrouver tes points et la sensibilisation ne marche pas!
Je regarde pas les autres mais moi, à Nice, alors motard je roulais environ 60km/h au lieu de 50, sans relâcher la poignée à l'approche des feux, bilan à l'orange tu passes sauf que au final deux feu rouges en peu de temps .

Responsable à 100% ,ça plus de petits excès de vitesse j'ai fait un stage de récupération de points, et c'est pas le contenu du stage mais le fait de me dire que je devais balayer devant ma porte, le code se respecte, pour soi et pour les autres, et que ça n'empêche pas même en le respectant de faire des erreurs de jugement, d'inattention, une infraction en entrainant toujours une autre (tu roules trop vite, tu grilles un feu )ou plus grave j'ai considéré les déplacements motorisés juste comme un moyen d'aller d'un point à un autre ,pas de conduite plaisir, mais papa .

Motos vendues, inadaptées pour respecter le code .

J'essaie d'être un exemple pour mes enfants, les enfants c'est notre chance, pour 99% des adultes pas de remise en question .

Le système te laisse toujours le choix, tu veux rouler en caisse ok respecte le code, tu veux pas ok, mais alors marche . :idea:

J'ai vu des dangers publiques lors de ce stage qui se vantaient de leurs exploits..........des femmes à cause du téléphone, mais ce qui est dingue c'est que le Bluetooth existe mais les gens sont tellement faigneants que le mettre en marche, ou un cligno, c'est trop d'effort !
Mais tes exemples sont très révélateurs. Tu pourrais déjà faire le tri à l entrée du stage, entre les personnes sur qui ça aura un effet et les autres.

Tu as des gens plutôt consciencieux, mais qui font beaucoup de route (quand tu fais 50 ou 60.000km par an, difficile de ne jamais faire d erreur, et les petites erreurs s accumulent), des gens qui sont prudents d ordinaire et ont fait une grosse connerie une fois (téléphone au volant et arrêt pas marqué au stop). Sur ces gens là, ça aura un petit effet.
Et tu as tout ceux que ça dépasse de toute façon et qui sont juste la parce que c est le passage obligatoire si tu ne veux pas perdre ton permis.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

abdo_kassou a écrit : 18 mars 2019 08:39
FAYARD a écrit : 17 mars 2019 12:20
arbalestri a écrit : 17 mars 2019 11:48 Oui des centaines de fois, ça fait même partie de mon métier :wink:
Et pour ce qui est de l'argument du business pour récupérer les 4 points, dans mes stages personne n'a jamais récupéré le moindre point :?:
Pas compris.
Oui moi non plus, il a bu un coup de trop? Ses stages ont lieu dans un bistrot?
Pardon je pensais que c'était évident mais en me relisant non en fait. J'ai fait beaucoup de stages parce que je les anime en fait. Et comme je n'interviens qu'après décision de justice, personne ne récupère de points dans mes stages.
Répondre