Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 01 déc. 2020 22:48 Vététiste tué dans un accident de chasse : un an de prison ferme pour le tireur

https://www.sudouest.fr/2020/12/01/cycl ... 6-4739.php
Il y a bien longtemps que je ne pratique plus ce type de chasse car bien trop dangereuse, les armes, je connais et certaines pourraient être assimilée à des armes de guerre.

Il y a trop de monde dans les bois, et l'espace ne peut plus être partagé.

Il y a 20 ans je suis passé à la chasse à l'arc, chasse est un bien grand mot puisque depuis je n'ai jamais rien tué, s'agissant d'une chasse d'approche, je me contente de regarder les animaux de près, et ça me va bien :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 04 déc. 2020 13:12
Silver0l a écrit : 01 déc. 2020 22:48 Vététiste tué dans un accident de chasse : un an de prison ferme pour le tireur

https://www.sudouest.fr/2020/12/01/cycl ... 6-4739.php
Il y a bien longtemps que je ne pratique plus ce type de chasse car bien trop dangereuse, les armes, je connais et certaines pourraient être assimilée à des armes de guerre.

Il y a trop de monde dans les bois, et l'espace ne peut plus être partagé.

Il y a 20 ans je suis passé à la chasse à l'arc, chasse est un bien grand mot puisque depuis je n'ai jamais rien tué, s'agissant d'une chasse d'approche, je me contente de regarder les animaux de près, et ça me va bien :D
Y a pas de différence notable entre le 7.62 des kalash et des calibres de chasse comme le 308. Ces ogives peuvent parcourir des kilomètres et quand ça touche un homme, les dégâts sont toujours considérables, c’est des mutilations à vie, au mieux. Ça peut traverser 20 cm de béton, ça te découpe une jambe ou t’arrache une épaule sans aucune difficulté. Y a un truc aussi qui est assez traître c’est la chevrotine, surtout quand les billes sont attachés, il me semble que c’est interdit maintenant, mais ça te laisse aucune chance. Un calibre très dangereux également, les petits plombs pour les oiseaux, ça parait rien comme ça, mais si ça touche assez près, c’est du polycriblage et tu retrouves avec des plombs partout dans le corps, certes c’est pas mortel, mais bonjour les multiples opérations pour tout retirer et souvent il n’enlève pas tout. Si les gens avaient vraiment conscience des calibres utilisés pour la chasse du dimanche, ils ne seraient pas rassurés du tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 04 déc. 2020 13:51
kestrel a écrit : 04 déc. 2020 13:12
Silver0l a écrit : 01 déc. 2020 22:48 Vététiste tué dans un accident de chasse : un an de prison ferme pour le tireur

https://www.sudouest.fr/2020/12/01/cycl ... 6-4739.php
Il y a bien longtemps que je ne pratique plus ce type de chasse car bien trop dangereuse, les armes, je connais et certaines pourraient être assimilée à des armes de guerre.

Il y a trop de monde dans les bois, et l'espace ne peut plus être partagé.

Il y a 20 ans je suis passé à la chasse à l'arc, chasse est un bien grand mot puisque depuis je n'ai jamais rien tué, s'agissant d'une chasse d'approche, je me contente de regarder les animaux de près, et ça me va bien :D
Y a pas de différence notable entre le 7.62 des kalash et des calibres de chasse comme le 308. Ces ogives peuvent parcourir des kilomètres et quand ça touche un homme, les dégâts sont toujours considérables, c’est des mutilations à vie, au mieux. Ça peut traverser 20 cm de béton, ça te découpe une jambe ou t’arrache une épaule sans aucune difficulté. Y a un truc aussi qui est assez traître c’est la chevrotine, surtout quand les billes sont attachés, il me semble que c’est interdit maintenant, mais ça te laisse aucune chance. Un calibre très dangereux également, les petits plombs pour les oiseaux, ça parait rien comme ça, mais si ça touche assez près, c’est du polycriblage et tu retrouves avec des plombs partout dans le corps, certes c’est pas mortel, mais bonjour les multiples opérations pour tout retirer et souvent il n’enlève pas tout. Si les gens avaient vraiment conscience des calibres utilisés pour la chasse du dimanche, ils ne seraient pas rassurés du tout.
le 7.62 et le 308 son du même calibre et même longueur de étui , sauf que les culot de l'étui est renforcé sur le 7.62 pour l'extraction automatique et peut être un peu plus de poudre pour favoriser le retour de gas que fait tirer la culasse en arrière , pour l'efficacité c'est vraiment de la merde crée pour tuer ou faire un max de dégâts a une époque , révolue après la guerre froide pour passer au calibre 5.56 que fait moins de morts mais plus de blesses , et avec les nouvelle situation terroriste un retour sur le 7.62 commence a être envisage pour vraiment stopper les individus chose que le 5.56 ne fait pas quand t'est un dope . sinon comme dit Fayard ça peu faire trop de mal et a longue distance .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

gus30 a écrit : 04 déc. 2020 14:16
FAYARD a écrit : 04 déc. 2020 13:51
kestrel a écrit : 04 déc. 2020 13:12

Il y a bien longtemps que je ne pratique plus ce type de chasse car bien trop dangereuse, les armes, je connais et certaines pourraient être assimilée à des armes de guerre.

Il y a trop de monde dans les bois, et l'espace ne peut plus être partagé.

Il y a 20 ans je suis passé à la chasse à l'arc, chasse est un bien grand mot puisque depuis je n'ai jamais rien tué, s'agissant d'une chasse d'approche, je me contente de regarder les animaux de près, et ça me va bien :D
Y a pas de différence notable entre le 7.62 des kalash et des calibres de chasse comme le 308. Ces ogives peuvent parcourir des kilomètres et quand ça touche un homme, les dégâts sont toujours considérables, c’est des mutilations à vie, au mieux. Ça peut traverser 20 cm de béton, ça te découpe une jambe ou t’arrache une épaule sans aucune difficulté. Y a un truc aussi qui est assez traître c’est la chevrotine, surtout quand les billes sont attachés, il me semble que c’est interdit maintenant, mais ça te laisse aucune chance. Un calibre très dangereux également, les petits plombs pour les oiseaux, ça parait rien comme ça, mais si ça touche assez près, c’est du polycriblage et tu retrouves avec des plombs partout dans le corps, certes c’est pas mortel, mais bonjour les multiples opérations pour tout retirer et souvent il n’enlève pas tout. Si les gens avaient vraiment conscience des calibres utilisés pour la chasse du dimanche, ils ne seraient pas rassurés du tout.
le 7.62 et le 308 son du même calibre et même longueur de étui , sauf que les culot de l'étui est renforcé sur le 7.62 pour l'extraction automatique et peut être un peu plus de poudre pour favoriser le retour de gas que fait tirer la culasse en arrière , pour l'efficacité c'est vraiment de la merde crée pour tuer ou faire un max de dégâts a une époque , révolue après la guerre froide pour passer au calibre 5.56 que fait moins de morts mais plus de blesses , et avec les nouvelle situation terroriste un retour sur le 7.62 commence a être envisage pour vraiment stopper les individus chose que le 5.56 ne fait pas quand t'est un dope . sinon comme dit Fayard ça peu faire trop de mal et a longue distance .
Le 5.56 n’a pas de force d’arrêt, certes c’est moins lourd, moins coûteux probablement, mais ça ne traverse pas tout. Les 7,62 utilisé par les terroristes sont parfois équipés d’un noyau en acier très performant capable de traverser tous les blindages habituels. Des leçons ont été tirées après la prise d’otage à l’hypercasher, le retour du bon vieux fusil à pompe, ça t’arrête un mec même avec un gilet quand il est utilisé avec les bonnes munitions.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gus30 »

il avais été calculer que un blesse 5.56 coute cher et les contraintes de la la mise en place de moyens en operation pour l'évacuer , donc automatiquement une section de combat se met a l'arrêt jusque l'evacuation ( valle de uzbin 2008 en afghanistan ) , que le 7.62 fait des morts
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z__orglub »

kestrel a écrit : 04 déc. 2020 13:12 Il y a 20 ans je suis passé à la chasse à l'arc, chasse est un bien grand mot puisque depuis je n'ai jamais rien tué
C'est sympa comme concept en effet. La réglementation est la même que pour la chasse traditionnelle ?
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gus30 »

kestrel a écrit : 04 déc. 2020 13:12
Silver0l a écrit : 01 déc. 2020 22:48 Vététiste tué dans un accident de chasse : un an de prison ferme pour le tireur

https://www.sudouest.fr/2020/12/01/cycl ... 6-4739.php
Il y a bien longtemps que je ne pratique plus ce type de chasse car bien trop dangereuse, les armes, je connais et certaines pourraient être assimilée à des armes de guerre.

Il y a trop de monde dans les bois, et l'espace ne peut plus être partagé.

Il y a 20 ans je suis passé à la chasse à l'arc, chasse est un bien grand mot puisque depuis je n'ai jamais rien tué, s'agissant d'une chasse d'approche, je me contente de regarder les animaux de près, et ça me va bien :D

de fois tuer est une partie de la chasse , le plus intéressant est la preparation , l'approche camouflage et tous ceux que va avec . comme on peu dire que faire un but dans un match de foot , tu peux bien jouer et t'amuser sans marquer :lol:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 04 déc. 2020 12:01
claude a écrit : 04 déc. 2020 09:43 D'un autre côté si tu les habilles en orange fluo avec des clochettes partout, ça va améliorer la sécurité mais les animaux qui ne sont pas si bêtes vont se tenir à l' écart :mrgreen:
Sur les deux derniers accidents mis sur ce topic, on voit que se sont des balles qui ont raté leur cible initiale et qui ont finit leur course dans les victimes par erreur. Les habits fluo n’y auraient rien changé.
En fait, c'était les chasseurs que je proposais d'équiper comme ça :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Si les gens avaient vraiment conscience des calibres utilisés pour la chasse du dimanche, ils ne seraient pas rassurés du tout.
Sur Battlefield, j'utilise une Sten en 19mm Parabellum , vu le nombre de gus que je démonte et mon ratio, je ne me lancerai pas en dans la vie réelle avec une arme, trop de risque de toucher autre chose que la cible! :D
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 04 déc. 2020 15:02
kestrel a écrit : 04 déc. 2020 13:12 Il y a 20 ans je suis passé à la chasse à l'arc, chasse est un bien grand mot puisque depuis je n'ai jamais rien tué
C'est sympa comme concept en effet. La réglementation est la même que pour la chasse traditionnelle ?
A la base tu dois obligatoirement être détenteur d'un permis de chasse, ensuite tu fais sur une journée de la pratique et de la réglementation spécifique.

Tu peux également faire du tir à l'arc de chasse sur un parcours de chasse en forêt ou autre, c'est super amusant et sans risque pour les animaux :D
Là pas besoin de permis.

https://www.youtube.com/watch?v=ryxlJMeLdGM

https://www.ffta.fr/pratiquer/disciplin ... tir-nature
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 04 déc. 2020 15:44
FAYARD a écrit : 04 déc. 2020 12:01
claude a écrit : 04 déc. 2020 09:43 D'un autre côté si tu les habilles en orange fluo avec des clochettes partout, ça va améliorer la sécurité mais les animaux qui ne sont pas si bêtes vont se tenir à l' écart :mrgreen:
Sur les deux derniers accidents mis sur ce topic, on voit que se sont des balles qui ont raté leur cible initiale et qui ont finit leur course dans les victimes par erreur. Les habits fluo n’y auraient rien changé.
En fait, c'était les chasseurs que je proposais d'équiper comme ça :mrgreen:
Ils t'ont en partie entendu :sm2:

https://www.chasse-nature-71.fr/regleme ... uffisante.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathdok »

Quand un chasseur rencontre une personne, il doit immédiatement ouvrir et décharger son arme et « tenir » ses chiens. Ce sont des gestes simples qui facilitent le dialogue, garantissent la sécurité et relèvent de la courtoisie. Toujours poli, le chasseur pourra en profiter pour informer son interlocuteur de la chasse en cours.

ah ben va falloir leur redire une 5000ème fois parce qu'ils ont pas dû entendre les 4999 fois d'avant...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

Mathdok a écrit : 05 déc. 2020 20:17
Quand un chasseur rencontre une personne, il doit immédiatement ouvrir et décharger son arme et « tenir » ses chiens. Ce sont des gestes simples qui facilitent le dialogue, garantissent la sécurité et relèvent de la courtoisie. Toujours poli, le chasseur pourra en profiter pour informer son interlocuteur de la chasse en cours.

ah ben va falloir leur redire une 5000ème fois parce qu'ils ont pas dû entendre les 4999 fois d'avant...
ça vaut pour un chasseur isolé mais n'est pas applicable en battue
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

ça vaut pour un chasseur isolé mais n'est pas applicable en battue
Pourquoi? C'est juste une question.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit : 05 déc. 2020 20:17
Quand un chasseur rencontre une personne, il doit immédiatement ouvrir et décharger son arme et « tenir » ses chiens. Ce sont des gestes simples qui facilitent le dialogue, garantissent la sécurité et relèvent de la courtoisie. Toujours poli, le chasseur pourra en profiter pour informer son interlocuteur de la chasse en cours.

ah ben va falloir leur redire une 5000ème fois parce qu'ils ont pas dû entendre les 4999 fois d'avant...
Je ne suis pas certain que cette disposition soit une bonne chose. C’est justement en manipulant une arme que les accidents arrivent, tous les incidents que j’ai vu dans mon service, c’est dans ces phases là que les coups de feu accidentels sont partis. Et puis un chasseur doit toujours avoir son arme cassée quand il marche, ça évite un départ de feu quand il perd l’équilibre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre